• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Tu n'en reviendras pas, toi qui courais les filles...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 25 mars 2022 14:24

Bonjour @Rosemar

« Non, l’histoire n’apprend rien aux hommes : la guerre, la mort, la mort toujours recommencée, l’Ukraine veut dire à nouveau l’enfer, l’horreur, la monstruosité de la guerre. »

Aussi loin qu’on remonte dans l’histoire et avant elle dans les mythes, c’est précisément ce qu’ils nous apprennent : l’inéluctable récurrence de « la guerre, de la mort, de la mort toujours recommencée ... »

Et au-delà des raisons qu’elle se donne et se trouve à chaque fois, c’est la même question qui toujours se pose : avec ses cortèges d’horreurs, de tragédies et de massacres qui hantent nos mémoires, le fléau de la guerre est-il surmontable par notre humanité, ou le déchaînement périodique de sa violence est-il profondément inhérent à notre nature humaine d’animaux sociaux ???

Quand battent à l’unisson les tambours de la guerre et quand résonnent à nouveau dans tous nos postes les funestes sirènes de sa sanglante propagande , merci en tout cas à vous de nous rappeler le témoignage et la protestation du poète !

Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor