• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de agent ananas

sur Mais qui rase Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent ananas agent ananas 1er avril 2022 13:06

L’autocrate russe semble rencontrer quelques problèmes, et ses ambitions d’un futur empire russe s’éloignent chaque jour un peu plus…

Olivier, épargnez nous votre géopolitique de pacotille et retournez à votre éolienne voir si elle peut alimenter votre bulbe ...

Poutine n’a pas l’intention de recréer un empire russe ... bien que assistons devant nos yeux à la fin de l’Empire de Davos et la naissance d’un nouvel ordre mondial, dont le centre de gravité ne sera plus atlantiste mais eurasien. Un véritable glissement tectonique.

Ainsi l’arrogance et décadence occidentale a précipité sa chute et nous allons le payer très cher. L’actuel directeur de la CIA William J Burns avait adressé un mémo dans les années 2000 lorsqu’il était ambassadeur en Russie dans lequel il prévenait qu’une admission de l’Ukraine (et de la Géorgie) était un cassus belli pour Moscou. On connaît la suite ... Invasion de l’Ukraine par la Russie suite à la surdité des pays de l’OTAN.

Et les sanctions ont fait le reste. Elles nous retournent en pleine gueule avec la force d’un boomerang ! A partir d’aujourd’hui la Russie facture son gaz et autres matières premières indispensables à nos économies en roubles (et ce n’est pas un poisson d’avril). L’architecture monétaire des accords de Bretton Woods n’est plus. Le pétrodollar est mort, vive le pétrorouble ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès