• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SilentArrow

sur La nombreuse famille de Jésus-Christ avec ses “frères et sœurs”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SilentArrow 11 mai 2022 12:03

@Pierre Sarramagnan-Souchier

Jésus né d’une vierge et conçu du St Esprit, faut pas pousser. D’ailleurs, ce serait faire du St Esprit le premier utilisateur de la GPA. Quel mauvais exemple pour nos petits croyants !

Non, la première question qui vient à l’esprit n’est pas de savoir si Jésus avait des frères et sœurs, mais qui était son père.

Les Évangiles ne parlent pas directement de ce père, mais on y trouve par ci par là des indices qui pourraient suggérer que le père de Jésus était un des fils de Hérode le Grand.

Hérode le Grand était un grand malade, un paranoïaque qui n’hésitait pas à faire assassiner ses enfants ou ses femmes au moindre soupçon de vouloir le remplacer sur le trône. Si Hérode le Grand a fait assassiner celui de ses fils qui était le père de Jésus, il ne faut pas s’étonner qu’ils ait aussi essayé de supprimer sa descendance, d’où le massacre de tous les enfants de l’âge de Jésus et la fuite en Égypte pour échapper au massacre.

La succession à Hérode le Grand ne s’est pas faite sans difficultés. Les Romains, eux, ne s’intéressaient qu’à la stabilité. Connaissant la généalogie de Jésus, il n’est pas étonnant que la seule chose qui intéressait Pilate lors de l’arrestation de Jésus, c’était de savoir si oui ou non il se considérait comme un prétendant à la couronne.

Ce qui me semble le plus probable, c’est donc que Marie se soit fait engrosser par un des fils d’Hérode. Le mariage étant impossible, son cousin Joseph qui était déjà marié l’a admise comme seconde femme. C’est à cela que servait la polygamie à l’époque : à éviter que des veuves ou des filles mères se retrouvent à la rue. Que le brave Joseph ait eu ou non des enfants avec sa première femme, qui pourrait lui reprocher ? Et que ces enfants soient appelés les frères ou les sœurs de Jésus, pas de quoi en faire un plat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès