• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Dissonance cognitive et « vaccins » ARNm


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 13 mai 2022 12:43

La conclusion est une évidence, et le reste très intéressant.

C’est quelque chose qui m’interpelle, comme on dit en langage moderne et j’y vois la paresse qui, expliquée de manière plus valorisante et au passage orientale(!), suivre la ligne de moindre résistance, qui est la sagesse animale. Donc ceux qui par paresse se laissent endoctriner sont les plus sociables du troupeau et ils voient dans cette soumission la sagesse de l’attitude juste.

Ça m’interpelle aussi sur une force qui me paraît imbattable : la force d’inertie.

J’aimerais retrouver mon calme intérieur pour creuser ça car cette force me semble être la cause de beaucoup de malheurs et de dis-fonctionnements les provoquant. Elle recouvre l’infantilisme qui reproduit les schémas enfantins, respect, confiance et obéissance ; elle induit tout le début de l’article : déni ou tout ce qui, en un premier temps du moins, préserve notre confort ; elle est névrose car elle verrouille la curiosité et sa capacité de faire face à tout ; elle est le lit de la résignation qui peut nous conduire au pire...

Refuser que la médecine nous menace, c’est comme refuser de voir que les étrangers sont respectables, pas tous des dictateurs sanguinaires !!

Tous ceux qui voient les ennemis de l’empire comme des méchants, eux étant les gentils intelligents et évolués, sont les mêmes qui sont pour la vaccination, qui sont rentrés dans le délire covid, qui croient au réchauffement climatique anthropique et surtout qui pensent qu’on pourra y faire quelque chose...

Une logique : ce sont ceux qui sont incapables de faire face à deux données dont l’une efface l"autre, incapables de vivre l’inconfort que cela crée, incapables de pratiquer l’alchimie nécessaire à l’initiation, incapables d’enclencher le processus d’individuation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès