• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur La Russie a gagné la guerre économique et financière contre L'UE et la France (tandis que le prochain Nobel de la Paix ira à Zelensky...)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 20 mai 2022 09:43

@Jonas
Bonjour et merci pour cette consécration !

Je n’en demandais pas tant en apprenant - je vous cite que "Renaud Bouchard est le propagandiste attitré de Poutine en France, il rêve d’un régime pareil en France tout en se réclamant de de Gaulle. L’avenir montrera qu’il est un spécialiste du passé.« 

Quelques observations :

- »Spécialiste du passé«  ? Il est vrai que mon intérêt pour l’histoire et la prospective sont réels. https://www.persee.fr/doc/xxs_0294-1759_1987_num_15_1_1893
La connaissance du »passé« est fort utile puisque chacun sait (sans pouvoir attribuer l’origine exacte de la citation) que les peuples qui oublient leur passé sont condamnés à le revivre. Pas toujours, dans la réalité, puisqu’ils peuvent aussi tout simplement disparaître...

- »Propagandiste attitré«  ? Sérieusement ? Sacrée étiquette que celle-là...
Et que pensez-vous de ceci ?

https://twitter.com/i/status/1523090629819252736

https://twitter.com/dragonduclos/status/1523025231564390400

- »Il rêve d’un régime pareil en France tout en se réclamant de de Gaulle. "
Toutes proportions gardées et spécificités revues et corrigées, il est effectivement tout à fait exact que le régime politique, économique et social que je finirai par mettre en place s’imposera de lui-même et balaiera la camarilla qui est en train de conduire le pays au désastre.

La France a besoin d’une démocrature, d’un Grand Connétable, d’un Lord Protecteur, tout ce que nous connaissons et qui se retrouve toujours finalement lorsque la désagrégation du système est telle que l’on retrouve le recours à un grand Lieutenant Général du Royaume, une sorte de président de haut parage, à l’opposé du Mirliflore actuel.

S’il est vrai qu’un peuple qui fait trois repas par jour ne mène pas de révolution, ce n’est qu’une question de temps.

Je vous invite à voyager en France (vous verrez, ce pays est magnifique et passionnant) , rencontrer les gens, vos concitoyens, leur parler, vivre avec eux, les écouter et prendre la mesure de leurs réelles aspirations comme de leurs craintes de rencontrer la pauvreté, la maladie, la vie sans projet et l’horizon incertain.
Les gens sont gentils pour peu que vous vous intéressiez à eux, honnêtement, et les respectiez dans la diversité comme dans la richesse de leurs personnalités.

Bien à vous (et encore une fois, merci)

Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès