• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Législatives 2017/2022 : Malaise démocratique, économique et social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 23 mai 2022 12:29

@C BARRATIER

Je, tu, il, nous et vous.

Nous les gars de la marine, nous les amoureux, nous les amateurs de fraises tagada, nous qui sommes sur le même bateau, nous de la copropriété, nous les citoyens, il y a quantité de manières, de contextes et de situations pour recourir au nous. Nous qui sommes d’accord. Nous qui ne sommes pas d’accord.

Et vous ? Je ne vois pas votre je non plus. Il ne serait pas caché derrière l’autorité de l’arbitre de touche qui pense disqualifier ainsi ce qui ne lui plaît pas ?

 

Oui, c’est un article engagé qui le moins que l’on puisse dire ne cache pas ses options et les réalités, les réflexions et les arguments qui les nourrissent. Vous avouerez que ce n’est pas le cas de tout le monde ici. Il y en a qui préfèrent l’influence sans jamais dire ce qu’ils défendent ni pourquoi, pour ratisser large aussi bien dans des articles que des commentaires. Personnellement, je n’apprécie pas parce que je pense que les moyens en disent long sur l’intention profonde. On ne fait pas changer d’avis politique un citoyen. L’essence de la démocratie, c’est d’apporter des éléments de compréhension et de réflexion aux citoyens pour qu’ils puissent décider des arbitrages.

 

La rubrique « tribune libre » d’Agoravox , franchement pour faire cela en toute modestie, je trouve cela bien pratique. Désolé de vous avoir dérangé.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès