• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sylvain

sur Perspective d'une crise alimentaire : la campagne anti bio doit cesser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sylvain sylvain 7 juin 2022 15:39

@joletaxi
car rien ne montre un quelconque avantage nutritionnel du bio, ni aucun avantage de sécurité.

Renseignez vous avant de dire des conneries . Le premier avantage, c’est que tu ne bouffes pas directement des pesticides, et si c’est pour me répondre que rien ne prouve la nocivité des pesticides, je vous invite a vous faire un bon bol de round up ou de decis .

Ensuite il y a pléthore d’études qui montrent les qualités du bio (ici ou la par exemple) .Mais certaines montreront aussi le contraire, quoiqu’elles soient plus rares . C’est un domaine ou il y a de gros enjeux, et beaucoup de parti pris . Contrairement a ce que vous dites, l’agri industrielle a pourtant infiniment plus de moyens, de soutiens politiques et industriels pour faire sa promotion que le bio .

Enfin il est de moins en moins censé d’opposer bio et industriel . Depuis que le bio commence a générer de gros profits, les pires capitalistes de l’agroalimentaire s’y sont mis . On peut faire de belles saloperies sans produits chimiques, et ils ne seprivent pas . Par exemple certains gros maraichers convertis au bio pour des raisons financières vont carrément stériliser les sols a la vapeurs, utiliser des produits chimiques ( si vous êtes bon en administratif, il y a toute sortes de dérogations, par exemple vous pouvez traiter tout votre élevage de poules aux antibios rois fois par an et être en bio) .Quand vous stérilisez un sol sur trente centimètre, cela peut créer une telle minéralisation que vous aurez plus de nitrates qu’avec un engrais chimique...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès