• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur Perspective d'une crise alimentaire : la campagne anti bio doit cesser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 7 juin 2022 22:25

@sylvain
« Parce que si vous me dites que le round up est pas toxique je vous invite a vous en taper un pti verre »
La toxicité du glyphosate a été évaluée depuis longtemps par des procédures scientifiques normalisées : la dose létale médiane ou DL50 en abrégé. Plus le chiffre est petit et plus le produit est toxique.
La DL 50 du sel de cuisine, le chlorure de sodium est de 3,3 grammes. La DL 50 du glyphosate est de 4,9 gr, donc au dessus du sel de cuisine :
Le glyphosate est légèrement moins toxique que le sel de cuisine.
.

La cancérogénéité s’évalue en suivant médicalement un groupe d’utilisateurs pendant au moins dix ans, en comptant le nombre de cancers apparu et en comparant ce nombre à celui d’un groupe de personnes au même mode de vie mais qui n’est pas confronté au produit à tester. Habituellement, le nombre de participants à ces études est de mille personnes.

Pour le glyphosate, ce sont des études colossales qui ont été effectuées : 54000 agriculteurs suivis pendant 20 ans pour l’étude américaine Agricultural Health Study.

De l’avis des spécialistes, de telles études ne peuvent pas rater les cas de cancers apparus.

Résultat : il n’y a pas plus de cancer chez les agriculteurs qui utilisent le glyphosate que chez ceux qui ne l’utilisent pas.

Le glyphosate n’est pas cancérigène.

.

Ceci dit, il n’est pas recommandé de le boire car il a quand même un défaut : il est irritant pour les muqueuses dans son état concentré.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès