• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Législatives 2022 : Prendre la main


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 16 juin 2022 14:01

@leypanou

Le fond de votre argument est un sophisme.

Avec vous on tourne en rond sur place mais pendant ce temps-là il y a des gens qui réfléchissent, travaillent, cherchent à changer les choses à qui vous expliquez que ce n’est pas possible avec vos arguments habituels. C’est fou ce qu’il y en a ici qui le font aussi avec toutes sortes d’explications et avec une obstination admirable dont on se demande quelle en est la véritable raison. Et pendant ce temps là, la macronie décide et change nos vies.

Quel est cet empressement à semer de fait le découragement et la justification que rien des rapports de force ne change.

Le fond de votre argument est un sophisme très simpliste. Vous savez tout et tout d’avance et donc forcément vous avez raison. Nous devrions être paralysés. Si on regarde de près vos raisons, on trouve un medley d’éléments hétéroclites qui ne sont là que pour disqualifier. Comme s’il n’y avait pas d’expertise derrière les propositions. Des expertises et des choix politiques.

Personne ne connaît tout ni comment tout marche et tout bouge avec causes et effets et impondérables. Il y a une grande différence entre faire et ne pas faire. Et au fond, chacun de nos concitoyens le sait.

Et cette manière d’instrumentaliser Mélenchon. Il est le leader parmi d’autres (que pourrait, qu’aurait pu faire JLM seul) d’un mouvement qu’il incarne pour une part et qui le porte et le dépasse.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès