• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur L'Inde et la crise de l'invective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 19 juin 2022 19:54

@baliste
Je ne cherche pas à me faire plus grand que Dieu. J’aurais plutôt tendance à m’abandonner à lui pour qu’il agisse en moi. C’est ainsi que nous concevons la spiritualité dans l’Eglise Catholique. Visiblement, cela ne l’empêche pas de venir à ma rencontre, ce que vous ne semblez pas pouvoir faire.
Comme vous le dites vous-même, Guénon est un relativiste et il n’y a pas de relativisme dans l’enseignement de Jésus : « Moi, Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi » (Jean 14, 6) ne s’écrit pas « Je suis un chemin, une vérité, une vie ; choisissez votre chemin pour aller vers le père »... Même si notre président le fait, il n’y a pas de « en même temps » et Guénon ne peut pas se prétendre chrétien. Ce sont les Francs-Maçons qui développent des idées relativistes, mais c’est pour mieux contrôler l’ensemble. Quand ils ont confisqué les églises en 1905, c’est parce qu’ils espéraient y installer leur propre culte sataniste une fois que l’Eglise Catholique aurait disparu, faute de ressources. Dieu ne les a pas entendu et ils doivent maintenant assurer l’entretien de ces édifices...
Il est toujours facile de dire que je délire, c’est beaucoup plus difficile à prouver : sophisme. Il faudrait le prouver, non seulement pour moi, mais pour la très large minorité de chrétiens qui vivent ainsi leur relation à Dieu. Les psy nous disent qu’une hallucination ne fonctionne pas ainsi. D’ailleurs, je travaille avec des psy dans le cadre des prières de délivrance et il est passionnant de confronter nos expériences tout à fait complémentaires. Dans une de mes rencontres avec Jésus, j’ai reçu une guérison, pas très importante mais suffisante pour conclure que ce n’était pas possible par la nature ou la médecine. Cette guérison a été annoncée 3 jours à l’avance par des paroles de connaissance qui se sont révélées exactes mais j’ignorais que cela me concernait et je ne m’y étais pas préparé. Il y a eu des témoins. Je connais une personne qui a été guérie instantanément d’un cancer du foie avec métastases et sa guérison a été annoncée au même moment dans une soirée de prière. Je ne sais qu’elle explication scientiste vous trouverez...
Je sais que je ne peux pas prouver l’existence de Dieu de même que vous ne pourrez jamais prouver son inexistence. Cela fait partie du dessein de Dieu qui veut notre liberté. Il ne vous obligera jamais à recevoir son salut si vous ne voulez pas le recevoir. Néanmoins, vous pouvez chercher une vraisemblance dans l’ensemble des témoignages existants.
Autre méthode, cherchez à rencontrer Jésus par vous-même. Il viendra à votre rencontre si vous êtes en état de l’entendre. Si vous cherchez des arguments contre lui ou pour conforter vos croyances, la rencontre n’aura pas lieu. Il faut de l’humilité, l’orgueil est un outil de Satan et vous n’en manquez pas à vouloir imposer votre conception. Pourquoi faut-il faire taire ceux qui témoignent de leur vie avec Dieu ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor