• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur L'armée russe enfoncée au Nord (Kharkov) et au Sud (Kherson). Pourparlers enfin possibles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 12 septembre 2022 09:50

@Areole

Ouais, il écrit la même chose que moi, il y a forcément un enfoncement de la ligne de front provoqué par quelques combats, les Russes s’étant rapidement repliés pour laisser le champ libre, d’où quelques morts et la prise de quelques villages.

Il ne s’agit pas d’un piège tendu à cet endroit précis, mais d’une tactique consistant à ne pas attaquer l’armée ukrainienne dans ses retranchements, mais à provoquer ou à attendre qu’elle en sorte et s’éloigne de ses lignes, pour les coincer et commencer à contra-attaquer en les bombardant.

« Pour faire descendre les propagandistes de leurs nuages hallucinés vers la boue des combats réels, je précise :
— Que la progression des forces ukrainiennes n’est pas consécutive à »un piège tendu par l’Etat-Major russe« , mais bien à un enfoncement de la ligne de front ayant causé un nombre sensible de pertes et de capture de Balaklaïa et de villages, sans compter les répressions qui commencent vis à vis des civils pro-russes.

— Que les forces russes
n’ont pas »été anéanties« mais se sont repliées après la rupture du front, pour effectivement en réaction organiser une contre offensive avec les renforts arrivant afin de piéger les forces ukrainiennes (ce qui sera difficile vu la largeur du saillant ukrainien) ou au minimum de es repousser vers la rivière Donets. »



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès