• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Même bien intentionnée, la violence éducative n'est jamais une solution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 31 octobre 2022 18:20

@eau-mission

Merci pour ce commentaire intéressant d’abord par le ton tranquille.

Concernant mon refus de réagir aux propos radicaux de PascalDemoriane c’est qu’ils tournent le dos à la problématique du jour. Ce serait un mauvais service rendu à l’éducation démocratique que de la noyer dans le chaos du monde. Il faut savoir assurer une progression thématique. Bref, le sujet du jour c’est l’éducation démocratique.

Concernant la sanction de mise au coin, elle est tout à fait appropriée dès lors qu’il s’agit bien d’un coin, un simple éloignement dans l’espace partagé et pas un placard ou une chambre fermée si cela devrait être source d’angoisse. Il est important de convenir du temps de mise au coin. Il ne doit être laissé au libre arbitre ni de l’adulte ni de l’enfant. Sous ce rapport un sablier est un outil précieux.

A la question à quoi servent les maths, je dirais que les maths c’est avant tout des formes et le fait de les connaître et de les maîtriser est ce qui permet de reconnaître le même visage familier de la Nature derrière ses innombrables masques. Ces derniers sont tous plus beaux et éblouissants les uns que les autres mais ils nous donneraient la berlue et nous laisseraient impuissants si nous n’avions pas cet outil de modélisation que sont les maths.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès