• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Doume65

sur Non Jésus-Christ n'est pas né un 25 décembre à Noël mais au printemps !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Doume65 7 décembre 2022 12:07

@Pierre Sarramagnan-Souchier
J’ai été discourtois, je m’en excuse. Mon sentiment demeure malgré tout.
Lire Jovanovic est certainement intéressant, mais la lecture du texte lui-même, celui qui nous est transmis, nous montre très clairement que le « péché originel » des curés est une belle blague. Le texte est évidemment métaphorique. Il parle de « l’arbre de la connaissance du bien et du mal » dont Adam et Eve ont mordu le fruit, poussé par le Démon. Ce qu’il faut en comprendre, c’est que l’homme, poussé par ses démons (son libre arbitre mal utilisé), a décidé de s’affranchir des recommandations divines et de décider par lui-même des valeurs qu’il entendait respecter. Sa condition dépend de cette orgueil.
Le passage n’est ainsi qu’un appel à respecter les instructions divines, pour notre bien. Beaucoup moins con que les histoires de mœurs dont on nous a abreuvé, en effet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor