• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Il faut sauver les milliardaires de l'abolition !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 21 janvier 2023 12:39

@Aristide

Il y a une grande différence entre inégalités et injustices.

 

Toujours vos mêmes bêtises pour enfants de cœur. Je reconnais la limite de la formule parce que tous ceux que je connais sont devenus des adultes accomplis.

Sur ce sujet je vous ai snobé jusqu’à présent. Je vais quand même signaler la pauvreté de votre « argument » que vous nous collez un peu partout.

JLM a été enseignant mais a surtout exercé de nombreux mandats, députés, sénateurs et fonctions comme secrétaire d’état. Il a travaillé longtemps bien au-delà de la retraite légale (il a donc cotisé beaucoup aussi) au grand dam de bien des gens comme vous qui auraient bien vu disparaître ce diable d’homme qui au lieu de se la couler douce n’a rien fait d’autre que de les embêter en contrariant leurs intérêts.

Chacun sait bien que sur le plan financier il n’est pas à plaindre et qu’il ne le fait pas. Il ne se plaint pas non plus de payer trop d’impôts. Il dit même, si on considère sa situation financière, qu’il devrait en payer plus que d’autres et que ce serait plus juste. Je comprends. Qu’il parle pour lui d’accord mais vous mêler à ses « délires », c’est impardonnable  pour vous et vos amis.

Il a aussi un patrimoine conséquent (vous savez que les revenus des politiques sont vérifiés et vérifiables) donc ce serait bien de faire croire à ceux qui n’en ont pas comme la plupart d’entre-nous que c’est un profiteur fourbe avec de l’argent caché et des ressources inavouables. Le qualificatif fourbe vous va ? Pas de chance pour vous et de la chance pour lui.Il a acheté à crédit il y a bien longtemps un appartement à Paris du temps où cela était encore accessible à la classe moyenne. Et chacun sait ce qui est arrivé aux prix du marché immobilier qui se sont envolés.


Vous savez il s’agit juste de répartir équitablement les richesses produites et les charges communes selon les mérites et les compétences avec de la solidarité lorsqu’elle s’avère nécessaire. Tout le monde peut le comprendre. Et il y a une grande différence entre l’inégalité des revenus et patrimoines et une injustice entretenue au dépens d’autui qui en plus accentue encore la concentration des richesses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès