• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur La Russie de tous les fantasmes (2) : la propagande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 20 février 2023 08:55

@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Vous oubliez peut-être que l’histoire complète du petit blanc européen est un conte de fées répété en toutes occasions. Par ex les foules doivent croire que le Japon a attaqué les USA à Pearl Harbour sans qu’aucune provocation des USA ne le justifie.
C’est oublier les sanctions économiques destinées à détruire le Japon (blocage de ses avoirs très importants à l’époque aux USA) décidées par les USA après l’incursion des japonais dans l’Indonésie « française ». Tout cela à des milliers de km des USA qui n’étaient nullement impliquées, mais l’implication directe est que quand nous allons à l’autre bout de la planète pour conquérir des terres à coup de fusils et baïonnette, c’est bien et quand ce sont les autres qui le font c’est très mal.
En riposte les japonais vont chercher une frappe symbolique et trouveront Pearl Harbour où mystérieusement une « chèvre » (une partie significative de la flotte US) était stationnée, alors qu’elle n’aurait pas dû y être. Les USA savaient ce qui ce préparait, ils ont vu venir la flotte japonaise, mais il fallait cet électrochoc aux USA pour justifier de « riposter » contre le Japon.
Quelqu’un aurait oublié qu’ils se sont tirés dessus alors qu’un navire US croisait paisiblement aux larges des côtes du Nord Vietnam ppur justifier une riposte très musclée à coup de napalms sur des populations civiles ?
Comme le disent quelques uns, les sanctions économiques destinées à détruire un adversaire sont le prélude des combats militaires. Quand M. Lemaire, chez nous disait que nous allions détruire l’économie russe, cela valait déclaration de guerre pour qui connait un peu son histoire et pas la version romancée.
La Russie a invoqué le même article 51 des Nations Unies que les occidentaux pour la crise yougoslave, après 8 ans de guerre civile où le Donbass se faisait tirer dessus par un pays qui n’était pas la Russie.
Mais faut pas dire sinon on est « Poutinien » comme on était « antivaxx » en refusant de jouer les cobayes face à un risque gonflé médiatiquement pour l’essentiel de la population.
Tromper les gens est un métier. Et ça marche bien, il suffit de lire certains commentaires sur le site.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès