• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xana

sur La mobilisation en Ukraine entraîne la diminution de la communauté hongroise de Transcarpathie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 22 février 2023 10:12

@sylvain
Oui, mais il a raison.
Que peut comprendre un Français aux questions de nationalité dans les pays de l’Est ?
On peut être Hongrois, né de parents Hongrois, et vivre dans un pays voisin comme l’Ukraine ou la Roumanie, avoir plusieurs passeports pour pouvoir passer d’un pays à l’autre pour visiter ses parents, et se sentir Hongrois à 100%. Il y a des raisons historiques à cela, et on ne change pas de nationalité parce que des gens dans des capitales étrangères ont décidé que demain vous serez de parfaits Roumains (ou Ukrainiens, ou ce que vous voudrez...).
Les gens ne se résument pas à des passeports, comme le croient les jacobins français pour qui tout ce qu’ils ne comprennent pas est simple.
Et la guerre de l’Ukraine contre la Russie ne concerne pas les Hongrois, ni les Hongrois de Hongrie, ni les Hongrois d’Ukraine. Pas plus que les Roumains d’Ukraine. Cette guerre, commanditée par l’Amérique uniquement pour chercher à affaiblir le Russie, ne concerne pas les Roumains ni les Hongrois.
Et même pour les « vrais » Ukrainiens, j’ai de grands doutes. Ils servent seulement de chair à canon. J’imagine qu’ils préfèreraient rester chez eux à s’occuper de leurs affaires plutôt qu’agiter les portraits de Bandera pour énerver la Russie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès