• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xana

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 813 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • xana 12 juin 22:52
    @velosolex

    Je n’ai voulu viser personne avec »faire étalage de sa culture", j’écrivais seulement que j’avais apprécié cette discrétion dans le texte de l’article. Cela ne concernait pas tes commentaires.
    Sur le Net on est souvent un peu vif et toujours prêts (moi aussi) à s’étriper pour un mot mal interprété. Donc ne te froisse pas, je n’ai pas eu l’intention de te vexer - et puis on n’écrit pas toujours au second degré, ce serait fatiguant !

    Pour le jaune des vêtements, il me semble me souvenir que cela provenait d’ordonnances contre les Juifs dans certains pays autrefois, on les obligeait de porter des vêtements jaunes sans doute bien visibles. D’où sans doute la couleur de l’étoile jaune dans les ghettos (logiquement n’aurait-elle pas dû être bleue ?).
    Je ne connaissais pas les livres de Pastoureau, merci de la référence, je vais tâcher d’en trouver un.

    Jean Xana


  • xana 12 juin 19:55
    Merci Christine Benoît.

    Jean Xana


  • xana 12 juin 19:38
    @velosolex

    Bof. tu as peut-être raison mais l’interprétation des couleurs est tellement subjective !
    Déjà que nous ne savons absolument pas comment les perçoit un autre individu que nous-même. Qui sait si je vois jaune ce que tu vois bleu ? C’est du domaine de la haute fantaisie. Tu me diras que c’est aussi le cas des religions, j’ai toujours adoré les contes mythologiques mais de là à les prendre au sérieux...

    Qu’on soit passéiste, créationniste ou matérialiste, n’empêche pas que l’un préfète le rouge et l’autre le vert. Tu écris toi-même que le rose et le bleu pour les enfants n’est qu’une convention, diverses sociétés ayant fait des choix différents. C’est comme le sexe des objets ou des animaux non domestiqués. Dans le pays où je vis un râteau est de sexe féminin, en France il est masculin. Chez moi il y a des renardes qui viennent saigner mes poules, en France ce sont les renards. Et nos champignons sont en fait des champignonnes !

    Donc pas de quoi tirer des conclusions intelligentes. Pas contre j’ai apprécié l’humour et la poésie de l’auteur. Et aussi la culture dont il a le bon goût de ne pas faire étalage.

    Jean Xana


  • xana 12 juin 19:20

    @xana

    Bon, j’ai trouvé tout seul. Cantona proposait d’effectuer des retraits massifs pour faire plier le système bancaire. Malheureusement ceux qui étaient susceptibles d’appliquer le mot d’ordre sont aussi ceux dons les comptes sont (presque) vides. Tésultat net : Un flop. Dommage.

    Jean Xana


  • xana 12 juin 19:11

    @fatallah

    C’était quoi la recette de Cantonna ? Je suis intéressé.

    Xana
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès