• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xana

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 818 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • xana 23 juillet 20:55

    @rosemar


    Par des machines ? Nos « héritiers » en quelque sorte... Quelle prétention !

    Non, certainement pas. Quand nous disparaîtrons d’autres espèces prendront notre place. Et pas nécessairement des espèces intelligentes, car l’intelligence n’est pas le but de l’évolution, pas plus que l’aptitude à nager, à voler ou à creuser des galeries. Peut-être que l’aptitude à survivre sur une terre radioactive sera déterminante : Dans ce cas les scorpions ont peut-être plus de chances que d’autres de nous survivre et d’évoluer.

    Les hommes sont encore persuadés d’être la quintessence de l’évolution, les héritiers du Créateur qu’ils ont eux-mêmes imaginé à leur image. Quelle naïveté ! Nous ne sommes qu’un rameau (et pas le plus beau) dans une famille en forme de buisson. Il y en a des milliers d’autres qui n’attendent que l’occasion de nous remplacer.

    Jean Xana


  • xana 23 juillet 15:22
    Bonjour Rosemar,

    je partage évidemment. Mais à quoi bon nous lamenter ?
    La Terre ne fait que 40000 km de tour de taille et nous sommes déjà plus de 7 milliards... avec manifestement aucune envie de réduire notre excessive présence à sa surface.
    Sur ces 7 milliards, la grande majorité ne sont guère plus que de grands singes incapables de voir plus loin que leur nez ou que leurs appétits primitifs. Il n’y a donc strictement RIEN à y faire.

    Vous en avez d’ailleurs un bel échantillon avec vos commentateurs habituels. La folle prétentieuse, l’e paranoïaque aux « gogochons », sont là pour vous rappeler que l’espèce humaine n’est qu’une branche pourrie dans le buisson de l’Evolution. Quand cette branche tombera la vie continuera.

    Jean Xana


  • xana 23 juillet 14:13
    Bonjour Bernard Grua,

    Tout d’abord merci pour cet excellent article fort bien documenté.

    Ensuite je désire vous signaler que ni la mine ni Allibert n’ont été totalement oubliés en France :

    Il y a une dizaine d’années j’ai visité un musée de minéralogie à Paris (Je crois qu’il s’agit de celui de l’Ecole des Mines) où une salle était consacrée au graphite de Sibérie et à son découvreur.
    Il y avait en particulier dans les vitrines de nombreux objets très délicatement sculptés dans le graphite. J’ai émigré depuis en Roumanie et je ne suis plus en mesure de vérifier ce que je vous écris ici, mais si vous en avez la possibilité il serait très intéressant que vous preniez contact avec ce musée.

    Bien à vous
    Jean Xana


  • xana 3 juillet 17:15
    Intéressant.

    Cependant la meilleure énergie, la plus écologique, la moins chère et celle qui gaspille le moins de matières premières difficiles à recycler reste CELLE QU’ON NE CONSOMME PAS.

    Donc oui, intéressons-nous à des sources d’énergie comme les hydroliennes mais ne nous laissons pas bercer par de douces illusions d’énergie gratuite et illimitée. ET N’OUBLIONS PAS QUE LE PROGRES REEL c’est la REDUCTION de notre consommation énergétique !!!

    Jean Xana



  • xana 27 juin 15:53
    Merci Vera pour cet article.
    Jean Xana
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès