• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xana

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 425 0
1 mois 0 82 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • xana 17 octobre 13:36

    @CN46400
    Intéressant, mais à mon humble avis, hors sujet.
    Pourquoi ne pas écrire un article (avec les références aux sources) ?

    Par ailleurs si c’est à moi que ton post répond (dans l’en-tête), en réalité il ne répond à aucun des points que j’ai proposés. Dans ce cas merci d’utiliser « Ajouter une réaction » plutôt que « Répondre ».
    Ne serait-ce que pour ne pas nous induire en erreur.



  • xana 17 octobre 12:38

    Merci Oscar Fortin.

    Depuis ma Roumanie si je n’avais pas Internet je ne serais pas informé de ce qui se passe réellement dans le monde. Ce n’est certainement pas la télé (les télés) de Roumanie, pas plus que celles de France ou d’ailleurs, qui m’informeraient. Les médias savent ce qu’ils doivent dire, et surtout ce qu’ils doivent censurer.

    Je suis ébloui par les performances de vos détracteurs habituels (Labrune, Lugsama et Mcgurk) en matière de trollage, chacun dans son style, et chacun essayant de vous décrédibiliser dans l’esprit des lecteurs de ce site. Je crois qu’ils s’évertuent en vain, leur combat étant le même que celui des médias dominants, lesquels ont largement montré leur soumission à l’Empire (quelle que soit l’entité qui se cache sous ce collectif malodorant). Nos trolls sont donc des suppôts de l’Empire, et leurs arguments (quand ils en ont) perdent de ce fait toute crédibilité.

    Bon courage, continuez s’il vous plaît à nous informer.
    Dois-je ajouter que je ne prends pas nécessairement pour argent comptant chaque point de vos articles. Cependant je crois à votre honnêteté et je vous en remercie.

    Jean Xana



  • xana 17 octobre 12:16

    La France (comme toutes les pseudo-démocraties actuelles) EST une oligarchie.

    Ce n’est pas dû à un détournement de la Constitution de la 5eme république, ce système est bien prévu dans les textes initiaux. On y évoque bien les nobles idées du gouvernement du peuple par le peuple, mais cela n’est qu’un écran destiné à masquer la réalité d’un système prévu pour gouverner avec un parti majoritaire. Le référendum est invoqué comme recours à la volonté populaire, mais les textes empêchent qu’il puisse être à l’initiative du peuple... Et nous avons vu qu’il n’est pas trop difficile de s’asseoir sur le résultat d’un référendum quand il ne convient pas au parti au pouvoir ou à la classe dirigeante.

    Donc la France est une oligarchie déguisée en démocratie. Et cela depuis le référendum qui a contraint les Français à accepter cette Constitution pour voir se terminer la guerre d’Algérie. Mais les Républiques précédentes ne valaient pas mieux.

    Faut-il le répéter : Il ne PEUT PAS EXISTER de démocratie représentative. Ce n’est qu’une escroquerie, que nous devons à l’abbé Siéyès, lequel soutenait que le peuple était incapable de prendre son destin en main, mais qu’il fallait lui en laisser l’illusion.

    Existe-t’il une possibilité de démocratie réelle ? C’est à expérimenter. Il faudrait une démocratie directe, où l’élection de représentants serait EXCLUE, et où tous les pouvoirs de décisions seraient rendus à la population et à personne d’autre. Certaines tâches exécutives pourraient éventuellement confiées à des fonctionnaires, mais avec un contrat et sous contrôle populaire.
    Les décisions importantes (Constitution, corps de lois, décrets d’application) devraient être votés directement par la population, soit en totalité, soit par quelques milliers de citoyens choisis au hasard sur la liste électorale, et renouvelés pour chaque consultation. C’est l’UNIQUE MOYEN de faire échec à la corruption. Bien que tous les hommes soient corruptibles, il n’est pas possible de corrompre ou faire chanter des votants désignés au hasard pour une seule consultation.
    Un tel système demande une organisation pratique qui n’existe pas actuellement, mais qui serait aisément réalisable pour peu qu’on en ait le moindre désir. Malheureusement, la société francaise de nos jours se compose d’une classe politique professionnalisée et largement corrompue, farouchement attachée à conserver les avantages personnels que lui attribue le système, d’une part, et d’autre part d’une masse persuadée qu’il lui suffit d’aller voter une fois ou deux tous les quatre ans pour exercer la souveraineté populaire. Cette masse a été persuadée de sa propre incapacité à gouverner, et craint de devoir passer ses dimanches dans les bureaux de vote, elle rejette donc l’idée même d’un gouvernement direct.

    Une vraie démocratie pourrait donc exister : La démocratie directe.
    Le drame c’est que personne n’en veut dans la France d’aujourd’hui.



  • xana 11 octobre 10:25

    @P.-A. Teslier

    Et alors ? Moi non plus je ne publie jamais dans Avox.

    Je survole parfois ce site car il arrive que de bons articles échappent à la censure de ses « modérateurs », mais pourquoi leur soumettre un article de ma façon ?
    Je n’ai pas grand-chose à dire qui soit politiquement ou socialement correct. Le seul domaine dans lequel je publie est scientifique et technique, donc pas pour Avox, qui fait plutôt dans le passionnel.

    On n’est pas un simplet parce qu’on ne publie pas dans ce torchon - torchon où parfois se découvrent quelques perles, la censure étant incohérente du fait du nombre des censeurs.

    .

    Sur votre article - Si j’ai bien compris, vous voulez ridiculiser les dogmes des religions basées sur la Bible - je trouve qu’une série d’articles, voire un article unique, est encore faire trop d’honneur à ces contes d’un autre âge. Comme je l’ai écrit plus tôt, il serait plus intéressant de commenter les histoires de Tolkien, du moins pour vous qui semblez avoir beaucoup de temps à perdre.

    Quel que soit votre objectif (si tant est que vous en ayez un) vous perdez votre temps à discuter de croyances, les gens intelligents n’y participent jamais et les idiots se cramponnent à leur version, aussi ridicule soit-elle. Quant aux commentaires, ils ne reflètent que la vanité et l’ego des commentateurs, mon commentaire n’y faisant certainement pas exception.

    Montrer une nième fois l’inanité des religions ne sert en définitive qu’à les aider à surnager en reconnaissant leur survivance. Elles ont fait suffisamment de mal pour mériter le silence et l’oubli.

    Jean Xana



  • xana 9 octobre 18:00

    Ce n’est pas de solidarité qu’il s’agit. Une société peut se protéger des désordres sociaux en investissant de cette façon sur la population.
    L’éducation est aussi un investissement de ce type, qui a été réalisé à bien plus grande échelle et s’est avéré payant.

    Cependant il est clair que ces investissement représentent de l’argent... que les pillards préfèrent s’attribuer évidemment. D’où le délabrement actuel de l’enseignement dans la plupart des pays occidentaux. Les pillards s’opposeront naturellement aussi au revenu universel, pour la même raison.

    En fait il sera difficile de réaliser un progrès sur ce plan comme sur n’importe quel autre tant que l’on n’aura pas éliminé la corruption. Pour cela une seule solution : Démocratie directe sans élus. Vote direct des lois par les citoyens, et les politiciens à Pôle Emploi !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès