• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur Henry Kissinger, 100 ans et ses deux dernières préoccupations...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 29 mai 2023 11:38

>>> car tant Donald Trump que Joe Biden ont pris l’initiative d’une logique d’affrontement commerciale qui peut être un gros risque pour la paix mondiale. <<<

Hé bin, voyons !!! ! Et « Dear Henry » vous le confirmera !

Il ne faudrait surtout pas qu’un malencontreux différent avec la Chine vienne subitement compromettre le chiffre d’affaire de la boutique !

Mais nous pouvons aussi constater que chaque jour qui passe selon les conditions de l’actuelle concurrence déloyale internationale, conforte la certitude d’une domination totale à terme de la Chine sur le reste du monde ; avec les risques que cela comporte !

Aussi brute de fonderie qu’elle soit, la position de Biden sur ce point précis est sans doute seule attitude totalement défendable qu’il ait adoptée ! En tout cas, largement plus défendable que son attitude dans la guerre d’Ukraine. 

Une guerre qui propulse littéralement la Russie dans les bras de la Chine à laquelle Biden prétend s’opposer !!! Kolossale Finesse !

A tout le moins les accords internationaux avec la Chine (et avec d’autres aussi, d’ailleurs) doivent être renégociés et il est bien dommage qu’en ce domaine comme dans les autres, la chaise de la France ne soit même plus un strapontin ! 

Encore une fois, nous allons être inexistants dans un domaine international vital, inexistence qui est bel et bien en train de devenir définitive !

En admettant même que nous tenions jusque là !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès