• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Parrhesia

Parrhesia

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/03/2015
  • Modérateur depuis le 05/12/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 1221 317
1 mois 0 20 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 205 205 0
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Parrhesia Parrhesia 19 mai 08:57
    C’est plus que triste à dire, mais il faut désormais reconnaître que la RPD a employé le seul langage qui soit compris par le Nouvel Ordre Mondial !!!
    Et si nous ne réagissons pas maintenant, politiquement et démocratiquement, pendant qu’il en est encore temps, contre l’OTAN et ses tenants, nous allons tous être confrontés à ce choix un jour ou l’autre !!!


  • Parrhesia Parrhesia 17 mai 12:40
    @Dzan
    Je n’ai rien oublié.
    Et même, depuis le temps, j’ai eu tous loisirs d’approfondir mes réflexions sur ce que serait devenue l’Algérie de 1957 si vous aviez pu réussir à la maintenir plus longtemps dans l’incroyable utopie de « l’Algérie Française ». Et même sur ce que serait devenue la France d’alors si les analystes de votre bord l’avaient emporté !!!
    Je sais mieux que quiconque que l’on peut opposer, à juste titre, que ce que sont devenues la France et l’Algérie n’est pas brillant !
    Exact !!!
    Mais vous et les vôtres avez également joué dans cette décadence un rôle décisif, particulièrement par votre alliance de fait, a posteriori, avec une gauche française qui n’avait jamais cessé de vous tailler des croupières pendant les hostilités, ne serait-ce qu’en portant les valises du FLN.
    Une gauche avec laquelle vous vous êtes fourvoyés bien qu’elle ait été l’une des puissances initiatrices de la Guerre d’Algérie. D’abord en accord avec l’URSS Stalinienne en ce qui concerne le PCF ; puis en accord avec la CIA, dont on ne sait plus exactement à qui elle appartient, mais qui a toujours soutenu le FLN en loucedé, pour ce qui concerne les socialistes.
    Il est d’ailleurs devenu limpide, un demi-siècle plus tard, que toute victoire durable de la France a toujours été utopique dans le contexte, et ceci depuis le début.
    Dans un intérêt général qui vous a toujours manifestement échappé, et de chaque côté de la Méditerranée, ce sera ma seule réponse ici, quoi que vous puissiez objecter !!!


  • Parrhesia Parrhesia 17 mai 08:29
    @Alren
    V/Post du 15/ à 17H 05.

    >>> l’Empire romain s’est disloqué quand sa taille excessive et la rapacité fiscale de Rome, ... Etc.<<<
    L’empire romain s’est surtout disloqué lorsque les Romains se sont déchargés de la totalité de leurs travaux importants sur des esclaves importés pour pas cher et de la responsabilité vitale de leur défense sur des mercenaires immigrants...

    >>> La notion de décadence est un fantasme de l’extrême-droite tout comme le remplacement des « Français de souche »<<<

    Cette « pensée profonde » et la liberté d’expression dont vous continuez fort heureusement à profiter sont précieuses dans la mesure où elle font, sans nul doute, hausser le sourcil à toutes les victimes européennes, de droite, de gauche ou du centre, d’une politique d’immigration devenue criminelle à la fois pour les immigrants et pour les populations d’origine !!!




  • Parrhesia Parrhesia 15 mai 09:37
    Excellent, clair et documenté !
    Une remarque, toutefois, si vous le permettez !
    Ce ne sont pas, à proprement parler, les Etats-Unis qui s’imposent au reste du monde occidental...
    Plus exactement, c’est le Nouvel Ordre Mondial qui s’impose aux Etats-Unis comme au reste du monde occidental !
    Les Etats-Unis ne font que suivre avec d’autant plus d’empressement que leurs intérêts sont le plus souvent liés à ceux du N.O.M. dont ils restent le bras armé !
    Bonne journée à vous !


  • Parrhesia Parrhesia 15 mai 08:05
    >>>La France a besoin de plus de démocratie, est-il besoin d’avoir une telle constitution pour affronter les problèmes actuels ?<<<

    Continuez donc à saper sournoisement de Gaulle, son oeuvre et sa constitution !!!
    Vous ne trompez personne ni à l’étranger, ni chez les Français malheureusement de plus en plus rares, qui soient encore à la fois véritablement français et avertis  !
    La nécessité devant laquelle vous vous trouvez toujours, vous et les vôtres, de ternir plus ou moins ouvertement cette page de notre histoire un demi siècle après la mort du Général ne constitue finalement qu’un immense hommage rendu à l’homme et à la France qui l’a soutenu lorsqu’il a fallu le faire !!!
    Quant au dynamitage de notre Constitution fondatrice de la cinquième république auquel vous continuez à vous livrer, il est chaque jour un peu moins lourd de conséquences pour la nation !
    Nous en somme, en effet, à un point de déliquescence politique, économique et morale tel que ce n’est plus une constitution, quelle qu’elle soit, fut-elle celle du Général, qui pourrait sauver le pays (et sans doute le reste de l’Europe). Seule une qualité d’hommes que le pays a globalement perdue, toute honte bue et à quelques rares exceptions près, pourrait le faire !
    Et encore, à condition de revenir au respect de l’esprit de la constitution de 1958 qui n’avait été ni rédigée par fantaisie, ni par hasard, ni pour que des apprentis sorciers s’en servent pour jouer au bilboquet !!!
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès