• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Après le confinement, plus rien ne devait être comme avant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 17 juin 2023 12:06

@Eric F

Le problème, pour la vitamine D, est de 2 ordres. Son manque de synthèse, pendant les périodes hivernales, selon les régions, et son utilisation extrême par certains humains présentant certaines pathologies. Parce que, figurez vous, que la vitamine D est exploitée, par l’organisme, pour produire de l’insuline. 

L’hormone « ostéocalcine », en effet, active la prolifération des cellules sécrétrices d’insuline dans le pancréas. Cette hormone ostéocalcine est activée pour tenter de « contrecarrer » l’insulino-résistance. La production d’ostéocalcine demande de la vitamine D. Devant une insulino-résistance « naissante », l’organisme va se mettre à produire beaucoup d’ostéocalcine et va donc consommer beaucoup de vitamine D. Ceci explique simplement « pourquoi » les diabétiques et les insulino-résistants montrent des carences en vitamine D. Ces personnes ont absolument besoin d’une supplémentation en vitamine D. 

Je ne développe pas davantage mais ceci explique aussi, en partie, pourquoi les personnes présentant un taux élevé de glucose dans les voies respiratoires sont les premières victimes des maladies respiratoires hivernales. Toujours les mêmes profils (diabète, obésité, surpoids, hypertension, insuffisance rénale). 
Mais c’est vrai que ce sont les virus qui provoquent les maladies respiratoires, alors, ces considérations de vitamine D ou de glucose dans les voies respiratoires sont sans importance : le virus représente le danger et explique les maladies respiratoires. C’est pratique et ceci évite les autres explications. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès