• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Le courage de la paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 1er août 2023 15:47

@Eric F

Le Lebensraum (espace vital) est un concept de géographes allemands tout à fait honorables comme Frédéric Ratzel, il n’impliquait pas d’envahir le reste du monde comme les Anglais (et les Français), regardez la page wikipedia, l’anglais l’associe au Kultur Kampf qui est un revivalisme culturel folklorique qui a aussi existé en France et en Angleterre.

Le fait est que les régions qui ont été annexées par l’Allemagne était toutes des anciennes régions allemandes, qu’il y a eu des référendums d’autodétermination qui ont été très majoritaires, et que c’est parfaitement conforme au droit international. de cette manière, AH reconstituait l’Allemagne d’avant le traité de Versailles, à la grande horreur des Anglo-Saxons.

Dans Mein Kampf dit que si les Nationaux Socialists veulent agrandir leur territoire, ce sera vers l’est, au détriment de l’Empire russe. Avec l’accord entre AH et Staline, il n’en était plus question, de part et d’autre. 

Le problème n’est pas re réhabiliter AH ou pas, c’est de savoir ce qui s’est vraiment passé pour éviter de tomber dans le même piège.

Il y a eu une énorme propagande du côté alliés depuis la guerre pour la justifier en accablant les Allemands, il aurait toujours évident pour tout le monde que AH était un monstre démonique qui voulait dominer le monde (comme les Anglais), mais c’était peut-être pas le sentiment de tous puisqu’iil avait été élu en 1938 homme poltique de l’année par le Time Magazine et Prix Nobel de la Paix en 1939 !!! Sa politique économique et sociale pour sortir du marasme où l’avait plongée le Traité de Versailles avait été une réussite étonnant, en 4 ans il avait mis fin à une inflation de 4000 %, à un chômage monstrueux, à un endettement pharamineux, à une misère noire, à un taux de suicide extrêmement élevé, et à l’effondrement de la natalité. Un peu comme Poutine, ce qui suscite les mêmes haines... des mêmes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès