• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de véronique

sur 5 raisons de boycotter les « élections » européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

véronique 1er février 23:23

@Matlemat

Du danger il y en a. Si les français étaient convenablement informés, ils ne seraient pas forcément contre l’UE, mais la question de l’adhésion de la France serait abordée ouvertement et sans doute on serait à environ 50 % pour et 50 % contre. À chaque campagne électorale, ça reviendrait sur le tapis et un jour ça finirait par basculer franchement du côté des détracteurs de l’UE. Et cette perspective est aux yeux des UEropéistes, insupportable. Le ciel qui leur tomberait sur la tête !

C’est pourquoi en France on a toujours préféré étouffer le débat. Moine on en parlé et mieux c’est. L’adhésion en 57 à été ratifiée par la voie parlementaire, alors que la composition du parlement avait été bidouillée par une loi électorale.
L’opposition la plus marquée était celle des communistes, dont le parti a fini par devenir inaudible. L’autre parti opposé à l’UE, c’était les gaullistes, qui ont assez rapidement changé de camp. Le résultat c’est qu’on ne remet jamais en question notre adhésion à l’UE. On fait comme si c’était devenu immuable et de toutes façon impossible à modifier. Il faut ajouter une propagande extraordinaire dès l’école. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès