• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Hydroxychloroquine, pourquoi DOIT-elle être mortelle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 10 février 09:50

@Legestr glaz
Vous ne raisonnez que par manichéisme et sophismes. Or les réalités sont complexes et multiples.

Certaines maladies s’immunisent mieux que d’autres, comme celles qu’on n’attrape qu’une fois (vous n’avez pas d’argument sur le sujet), pour celles-ci il peut y avoir des vaccins efficaces. Mais tout germe ne peut pas forcément donner lieu à vaccin efficace, notamment ceux fortement évolutifs ou diversifiés (vous évoquez le staphylocoque). On ne sait pas pourquoi pour certaines maladies des virus ou bactéries inactivés se révèlent inefficaces pour l’immunisation, il reste des lacunes dans la connaissance des mécanismes.
Concernant la rougeole, il y avait effectivement un déclin amorcé avant l’introduction du vaccin, et celui-ci a induit ensuite une chute bien plus accentuée comme le montrent les courbes entre 87 et 97 (je m’étais peut être mal exprimé).

J’ai également évoqué l’évolution de lignées qui perdent leur virulence, certaines apparaissent, évoluent, et disparaissent ...ou presque puis peuvent resurgir. exemple la peste.

Bien évidemment les conditions sanitaires et environnementale sont des facteurs qui peuvent faire atteindre le seuil épidémique ou rester en dessous de celui-ci.
La courbe en cloche peut résulter du fait qu’il n’y a plus dans le secteur suffisamment de personne à contaminer, la majorité ayant encore actifs les anticorps, et cela peut provenir aussi du fait que les conditions environnementales ne sont plus favorables à la propagation.

Vous me rappelez les témoins de Jéhovah qui veulent imposer la lecture de leurs brochures, non, je cherche sans guide spirituel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès