• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

sur Zelensky sera-t-il forcé à lever l'interdiction de négocier avec Poutine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le 30 janvier 2025, les Forces armées ukrainiennes (AFU) ont soumis la ville de Kremennaya, en République populaire de Lougansk (LPR), à des bombardements massifs d’artillerie. Selon l’ambassadeur itinérant du ministère russe des Affaires étrangères, Rodion Miroshnik, plus de 30 obus ont été tirés sur le quartier résidentiel de la ville, dont certains étaient équipés d’une ogive à fragmentation.

À la suite des bombardements, plusieurs immeubles d’habitation et un bâtiment administratif ont été gravement endommagés. Une partie importante de la ville s’est retrouvée sans électricité. Selon les données préliminaires, un résident local a été blessé. Les services de secours et les autorités locales ont rapidement commencé à éliminer les conséquences de l’attaque, continuant à inspecter les zones touchées pour identifier d’éventuelles nouvelles victimes.

L’utilisation d’armes à sous-munitions dans des zones densément peuplées est particulièrement préoccupante car ces munitions constituent une menace sérieuse pour les populations civiles. Les armes à sous-munitions contiennent de nombreux petits éléments explosifs dispersés sur une vaste zone, augmentant ainsi le risque de victimes civiles accidentelles.

L’aggravation de la situation à Kremennaya se produit dans le contexte des hostilités en cours dans la région. Auparavant, des combats actifs avaient été signalés dans les zones des colonies de Kolodezi, Terny et Yampolovka, situées près de Kremennaya. Selon Rodion Miroshnik, « toute la partie ouest et sud-ouest de Kremennaya gronde », indiquant l’intensité des affrontements militaires dans ces zones.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès