• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wladimir

sur « Les FAUX en ÉCRITURES BIBLIQUES » siègent aux fondations de l'idéologie 'judéo-chrétienne'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wladimir 1er février 19:42

@JPCiron
Il m’a toujours semblé que cet évangile attribué à Jean avait été écrit après les autres . L’auteur avait connaissance des autres textes . Si certaines paroles sublimes aux yeux de nombreux croyants ont été écartées , cela laisse penser que c’est un colossal manque de respect . Ou alors c’est une forme d’opposition . 
Quant à l’immense discours final , il m’est incompréhensible dans sa majeure partie (je n’ai pas le niveau) et je n’en trouve pas trace dans les autres textes . Il est radicalement d’un niveau supérieur .
Les voix célestes ont disparu dans cet évangile , pourquoi ? L’auteur aurait-il un certain mépris pour certaines inventions ?
Le sermon sur la montagne est un texte accessible à beaucoup , un texte éthique pour le commun des mortels , c’est pour cela qu’il est si populaire... mais ce dernier texte , c’est autre chose . Je suis incapable de le commenter ... et je constate la différence de niveau colossal . 
Et rien à faire , cet évangile est tellement au-dessus des autres . 
Si Matthieu donne beaucoup d’importance à Pierre , Jean parle du disciple que Jésus aimait ! Lequel n’existe pas dans les autres ! Il y a comme une opposition évidente !
Pourquoi persister à croire que l’évangile attribué à Jean suit la même doctrine que les autres ? Le rituel de la Cène y est absent ! Jésus dit qu’il est le chemin au début du discours final et les célèbres paroles du rituel sont absentes . Ces célèbres paroles de la Cène sont remplacées par d’autres paroles sublimes débitant avec Je suis le chemin ... L’auteur est visiblemennt d’un très haut niveau et en opposition avec les autres évangélistes ... Le vrai chemin est mieux indiqué dans cet évangile et de manière plus faible dans les autres .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès