• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Guerre d'Ukraine : Bel hold-dupe USA !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 12 mars 18:52

@Gérard Luçon
L’objectif de l’opération spéciale a toujours été de forcer la main du gouvernement d’Ukraine pour qu’il accepte les demandes russes qu’il ne devienne pas la pointe avancée de l’OTAN (bon des USA…) sous leurs fenêtres, à savoir neutralité et prise en compte des russophones en Ukraine. Si l’Ukraine avait accepté entre 2014 et mi février 2022, il n’y aurait eu aucune invasion de son territoire, puisque la direction russe (bon Poutine…) a refusé les demandes de rattachement de l’est ukrainien pendant 8 ans et demandait à négocier un traité global de sécurité sur le continent européen satisfaisant tout le monde, eux y compris.
Un cessez-le-feu sans condition est à l’opposé de la demande russe minimale qui est à l’origine de leur intervention sur le territoire ukrainien. Par ailleurs Zelensky vient d’affirmer une fois de plus qu’il n’y aura aucune cession du territoire ukrainien, alors qu’il ne peut envisager de reprendre les territoires perdus. Une part de ceux-ci est déjà territoire de la Russie, suite aux votes des Criméens et des habitants des deux républiques dissidentes qui étaient sous le feu ukrainien depuis 2014.
Zelensky est un mort-vivant, vu les nombreux obstacles qu’il a posé et continue de poser à tout règlement réaliste du conflit avec la Russie et USA comme Russie qui se sont affrontées sur le territoire ukrainien devront passer par dessus lui. Tout indique que la cocaïne ne lui laisse pas voir le caractère désespéré de sa situation personnelle et celle de son pays.
Il est un homme mort probablement s’il accepte les conditions russes, très douloureuses après 3 ans de conflit et c’est pire s’il persiste sans le parapluie troué américain. Il n’a ni les effectifs, ni l’armement que l’Occident ne peut lui fournir en quantité avant plusieurs années au mieux.
Une paix effective semble bien plus éloigné dans le temps que les 24h claironnées pendant la campagne par le nouveau clown en charge des USA.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès