• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Sahel, des jeux d'influence sur la souffrance des peuples


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 17 mars 2025 15:30

Pauvre @titi vous devez souffrir de voir votre France être sortie de ces pays, mais

c´est de sa faute.

Voilá depuis des siècles que votre pays la France est en Afrique, la France aurait dû règler ce problème de Touareg qui lui est très cher, hélas.

Il ne faut pas oublier que les Militaires qui dirigent les pays du Sahel aujourd´hui sont au pouvoir depuis moins de 5 ans, tous les 3 arrivent au pouvoir entre 2021 et 2023.

Qu´a fait votre pays la France qui est dans ces pays depuis des siècles pour permettre aux Touaregs d´avoir leurs Républiques ? RIEN.

Les Touaregs instrumentalisés par votre pays la France pour destabiliser les pays de l´AES sont ceux qui ont des problèmes, et c´est normal qu´ils aient des problème car on ne peut pas laisser une minorité causer des problèmes, mais la majorité des Touaregs sont en accord avec les dirigeants de leurs pays respectifs.

Je vous donne un devoir comme on nous donnais á l´école primaire car c´est cela votre niveau.

Allez á google et faites des recherches sur les Chefs Touaregs qui se rallient aux dirigeants de leurs pays respectifs.

La population Touareg dans cette région est repartie dans 5 pays. Algérie, Mali, Niger, Lybie, Burkina-Faso, s´élève á 1.500 000, repartie comme suit :

au Mali : 500 000

au Niger : 800 000 la plus importante

En Algérie, Lybie, Burkina-Faso entre 50 000 et 30 000.

Supposons qu´il faille créer un pays pour eux, venant de 5 pays oú devront-ils

s´installer ? Faudra-t-il couper une partie de chacun des ces 5 pays pour en faire une République oú seront logés les 1. 500 000 de Touaregs ? Ou bien faudra-t-il prendre un de ces 5 pays pour en faire une République Touarege ?

Accepteront-ils les Touaregs du Mali, du Niger, de l´Algérie, de la Lybie du Burkina-Faso de laisser leurs pays respectifs pour s´installer dans ce nouvel espace fait pour eux ?

Est-ce que les pays qui seront découpés pour loger ces Touaregs accepteront de perdre une partie de leurs territoires pour ces Touaregs ?

Je sais pour vous qui ne refléchissez pas ces questions ne vous sont jamais venues et ne viendront jamais dans votre tête.

Le problème Touareg n´existe pas, ce problème fomenté par votre pays la France a été crée par votre pays la France pour diviser afin de règner comme c´est son habitude, mais comme chaque chose a une fin, la fin de la présence de votre pays la France au Sahel a sonné, il faut que votre pays la France l´accepte et rentre tranquillement chez lui en France s´occuper des francais qui en ont très grand besoin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor