• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Quand les profits d'EDF révèlent la (nouvelle) rente de l'électricité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 22 mars 07:30

(Suite)

Il est notable de constater que nos frères, commence à se poser de sérieuses questions à propos de l’abandon rapide de la production nucléaire d’électricité et songent sérieusement à une remise en route progressive de cette dernière, surtout depuis que le gaz vient à manquer. Au diable les verts ! Il faut leur trouver un nouveau cheval de bataille, ailleurs peut être.....

Et alors chez nous ?

3000 milliards de dettes, une paille. Une partie des centrales devront être arrêtés dans une décennie par obligation technique (je vous fiche mon billet qu’elle seront un peu prolongée, pour la bonne cause) et des nouvelles peu importe le modèle (donc le prix smiley .) devront voir le jour. Je pense et cela n’engage que moi, qu’il n’y aura pas de déconstruction des sites, enfin pas tout de suite, notre escarcelle est vide et les dépenses seront pour la construction.

Le tout est couronné par une volonté absolue de la part des politiques de ne pas toucher au budget de l’état à ses dépenses incongrues, dont pourtant il serait simple de les réduire drastiquement, voir même de les annuler pour certaines rentabilité oblige. Mais tout un petit monde de « bénéficiaires » et de « fonctionnels » les attribuant descendrons dans la rue devant cette « régression sociale » et ce fait est très peu porteur de voix électorales.

Le coût de l’électricité augmentera (nos voisins l’ont fait, alors pourquoi pas nous !) pour financer la « reconstruction » certains n’hésiterons pas à utiliser un vocabulaire disparu « La Grandeur de la Nation...... Devant la »compétence" des élites politique, je me demande si une partie de cette nouvelle manne, ne sera pas détournée, pour maintenir le financement de ci ou ça (Bulletin de vote quant tu nous tient les c....)

En bon Gaulois, pourtant très optimiste de nature, je vois quand même le ciel s’obscurcir fortement, les nuages descendre de plus en plus. Et comme si cela ne suffisait pas, il a été déclaré que le Pays doit se réarmer, pour faire face à une guerre prochaine.

Bon, j’aurais moins de trente ans aujourd’hui, conscient de ce qui va arriver, n’écoutant pas le chants des sirènes, je me verrais mal procréer, pour donner un avenir sombre et incertain à ma descendance.

EDF l’énergie de notre avenir ! Quel beau slogan non ? 

Les prochains compteur Linky, n’afficherons plus la consommation en Kw mais en Euros, un peu comme les pompes à carburant, ou les chiffres qui tournent le plus vite ne sont pas ce qui entre dans nos réservoirs, mais ce qui sort de nos modestes escarcelles..... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès