• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus Lequidam

sur Taxer le capital en Belgique. Faire le point sur différentes propositions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 31 mars 15:03

C’est terrible de se faire appeler « economiste » et sortir un tel texte marxisto-misérabiliste.

4 erreurs majeures !

1-La pensée que la richesse est un jeu a somme nulle.

Croire que la richesse est un jeu de vase comuniquant à somme nulle est une absurdité sans non.

Preuve par le fait : La Chine est un pays qui compte un nombre impressionant de miliardaire, et c’est leur ruissellement qui a engendré la prospérité depuis 1980, tout le monde s’enrichit quand il ya des gens qui s’enrichissent..

2-L’inégalité financaire serait un mal. Non. Le joueur de foot de Barcelone gagne 10 000 fois le salaire de la caissière du statde.Le jouer de Gremilon sur Mozelle est moins payé que le SMIC.

Le salaire du joueru de barcelone n’est pas indécent, Sa présence et sa capacité fait qu’il y a 1500 employés a Barcelone. Le joueur de Gremilon ne fait embaucher que 1 caissières.


2-L’état serait un ange.

Ha la bonne légende. En France les HLM ne logent pas les plus pauvres, Mais ceux qui rentrent dans la norme. Les fonctionaires sont statutaires, privilégiés ils ont des retraites magnifiquement calculée. La vérité c’est que l’état est cliéntéliste et créee une demande incessante pour exister. Si on crée un ministère de la transition ecolo et que la température ne baisse pas et ne baissera pas avec ce ministère il ne sert a rien. Mais pour exister avec l’argent du contribuable ils bougent pour montrer qu’ils sont indispensdables et balancent le firc n’importe comment comme ampoules gratuites pour les opportunistes ou des exonérations pour les caste qui pleurent le plus.

3-L’assitanat serait le remède a de l’inégalité

En fait la depensie sociale ne touche que ceux qui sont dans la bonne case. L’état est les « pseudos-économistes » sont des abonnées au revenu mensurel et ne savnent rien de ce qu’est un pauvre. Lui donner plus d’argent ne couvrira pas ses dettes « officielles » et officieuses qu’ils doit rendre aux gens qui l’ont aidé. Faire croire que l’argent mensualisé est la solution est une blague.

Assiter les gens les enterrent dans une trappe a la demande. La peur de perdre meême le peu vous empeche de s’en sortir. Les gens qui ont rien trouvent des solution privées et s’en sortent mieux que les assités. Le revenu universel a toujours echoué.

4-Taxer la richesse est une solution

En fait c’est tout le contraire, c’est une tyrannie. Aucun « pauvre » n’est pauvre a cause d’une personne riche.AUCUN. Pour le donner à l’état et faire croire que ca va resoudre des « inégalité » c’est d’une connerie sans nom.

L’argent du riche est réinvesti, judicieusement dans la création de richesse. Plus efficace que l’argent redonner a l’état. Il n’ya pas la charge de l’état comme intermédiaire.

4% des entreprises du CAC 40 ont des salariés au SMIC. 45% des SMICARDS sont dans les TPE de  de 10 personnes.

Donc taxer les riches est une horrible légende des marxistes, généralement des abonnées de la gamelle de l’état ou subventions mais qui n’apporte rien. Mais c’est aussi une discrimination sur la réussite et ceux qui le promeuvent juent sur la jalousie sociale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès