Le Pape et le paf
Aaaaaaah encore une nouvelle aubaine pour le paf. THE big marronnier, la mort d’un pape.
Il est très particulier car survenant tous les 30 ou 40 ans. Ce qui permet de valider une nécro bien léchée préparée longtemps a l’avance.
Exception notable , Albino Luciano sous le nom de Jean Paul premier, dit il Papa del sorriso et il sorriso di Dio, mort au bout de 33 jours, de façon extrêmement douteuse. Il fut louangé par Patti Smith ça n’est pas rien.
On peut penser, simple hypothèse, que Paul VI avait verrouillé le système pour favoriser JP 1 mais il fallait un pape venu de l’est pour influencer la guerre froide dans le « bon » sens. Sa béatification a pris une quasi éternité, 46 ans, justement validée par François. Rien a voir avec jp2, dont la foule, bien manipulée réclamait « santo subito », voeu exaucé très vite.
Clap de fin pour la première partie.
Arrive ensuite le plus juteux et gouteux pour les medias, la course des prétendants à la succession .
Là on est chez le PMU, les bookmakers et les diseuses de bonne aventure.
Une assemblée de personnes âgées n’est jamais étanche au monde extérieur. Ces gens doivent manger, on connaît le système des pâtés farcis dont ils sont friands, surtout des friands feuilletés, où des messages peuvent être dissimulés.
La santé prime et peut urger à ces âges avancés. Il est facile de remplacer les notices des médicaments déjà peu lisibles ordinairement , par des messages codés. Certes on n’est tout de même pas dans Mission Impossible III, dans lequel une longue séquence se déroule au sein même du Vatican en passant par ses fameuses caves. Là on voit l’enlèvement de feu Philip Seymour Hoffman alias Davian, et, comme dans de nombreux épisodes télés, la substitution du personnage en fabricant en un tournemain LE masque dudit Davian.(S.S.H.).
Sur le paf on assiste alors à la résurgence (résurrection ?) des vieux chevaux et vieilles juments de retour, sortis de la naphtaline pour l’occasion. En effet l’âge des commentateurs est nettement plus élevé que pour tout autre événement, là l’affaire est soi disant sérieuse, il faut faire sérieux. Sauront- ils utiliser Chatgpt Deepmind Perplexity Deepseek Gemini Murf ou même Grok sur une distrib Slackware, ou alzheimer prendra t-elle le dessus. C’est l’occasion de suivre les tractations, pour supputer qui, des casaques pourpres, est à l’avant mène le train, qui peine derrière malgré les coups de cravache, qui est à la corde au bon moment, ou qui viendra du diable Vauvert (dixit Léon Zitrone) coiffer tout le monde au poteau sans crier gare. Comme un profond filon inépuisable, qui permet d’ergotailler , de discutailler à l’infini, dire tout et le contraire de tout sans risque d’être contredit, l’auditoire n’étant pas forcément au fait des arcanes des caves du Vatican. Sans oublier les soutiens extérieurs venant de gens de religions totalement différentes comme le président américain ou le Dalaï Lama.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Ier
https://www.capital.fr/economie-politique/election-du-pape-donald-trump-aurait-un-favori-le-cardinal-dolan-1513167
https://www.bfmtv.com/economie/les-paris-pour-le-futur-pape-explosent-les-bookmakers-ont-deja-mise-50-fois-plus-d-argent-qu-en-2013_AN-202505070348.html
Musk et Trump travestis en pape
https://www.watson.ch/fr/international/donald-trump/182321879-les-catholiques-sont-furieux-contre-trump
https://www.arretsurimages.net/chroniques/clic-gauche/slop-lia-et-lere-du-grand-nimporte-quoi
https://www.imdb.com/fr/title/tt0317919/?ref_=nv_sr_srsg_11_tt_6_nm_0_in_0_q_mission%2520Impossible%2520