• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur L'architecte du diable : l'ascension fulgurante, la chute et la rédemption ambiguë d'Albert Speer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 18 mai 11:17

@La Bête du Gévaudan

« la bourgeoisie libérale », le capitalisme et le christianisme. Paradoxalement, en pensant contre le Ciel, les modernes ont fait un enfer sur la Terre

Le christianisme, c’est à la dimension de l’homme. Mystérieux, créant un au-delà, généreux, traitant de la mort… Les philosophies orientales sont seules comparables.

Le capitalisme, on fait avec s’il est surplombé par le christianisme, on ne sait pas faire autrement. Mais il est clair que c’est de la merde qui intègre tous les aspects diaboliques, méprisables de l’homme, qu’on ne peut ignorer sauf à partir dans le délire (nazisme, communisme …).

La bourgeoisie libérale, c’est le capitalisme sans le christianisme. Pragmatique, efficace, ça marche un temps. Mais c’est très limité, ça ne dit rien de la mort, de la merde finalement, comme le capitalisme.

L’aristocratie : c’est la bonne synthèse entre christianisme, capitalisme, humanisme, chevalerie : intègre la mort, mourir pour quelque chose (nos résistants étaient des aristocrates à leur manière, ce sont eux qui méritent une particule accolée à leur nom).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès