• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

sur Congrès du PS : le choc de complexité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

France Bleu

Le leader de la droite grenobloise, Alain Carignon, est arrivé au conseil municipal les bras chargés de tests de dépistage de drogues. Pour lui, il s’agit de prendre Éric Piolle au mot, le maire écologiste de Grenoble dénonce un « coup d’éclat populiste. »

La proposition d’Éric Piolle avait beaucoup fait parler au mois de février dernier. Le maire écologiste de Grenoble avait proposé que les députés passent des tests de dépistage de drogues anonymes. Quelques mois plus tard, les boites de tests salivaires ne se sont pas retrouvées dans les bureaux de l’Assemblée Nationale, mais bien dans la salle du conseil municipal de la capitale des Alpes, apportées par le leader de la droite, Alain Carignon.

Pour l’ancien maire (1983-1995), il est « normal qu’en ayant donné la leçon à Paris, Éric Piolle l’applique à Grenoble. » Éric Piolle lui a répondu en prenant la parole au micro du conseil municipal pour dénoncer une opération « populiste » ajoutant : « si Alain Carignon a envie de lutter contre la drogue, je l’invite à rejoindre ceux qui sont pour la légalisation. »

À notre connaissance, aucun élu de la majorité ne s’est soumis à ces tests proposés par Alain Carignon, contrairement à quelques élus des oppositions, et notamment l’ancienne députée La République en Marche Émilie Chalas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès