@Fergus
Les nazis ( donc des populations allemandes ) occupaient la France. L’action des alliés a donc abouti à un exil forcé de ces populations allemandes hors du sol de France, mais vous conviendrez aisément avec moi qu’il serait abusif d’y voir pour autant une volonté génocidaire à l’encontre des allemands. Les situations sont donc tout à fait comparables !
Par ailleurs, jamais la gauche dont, si je ne m’abuse, vous semblez en première analyse être un sympathisant, n’a accusé la Turquie d’épuration ethnique lorsqu’elle à viré les chypriotes grecs du nord de Chypre lors de son invasion de Chypre de 1974.
De même que la bien pensance ne s’est pas offusqué lorsque l’Otan s’est attaqué à la Serbie pour bombarder Belgrade et, in fine imposer aux serbes une épuration ethnique avec une confiscation d’une de ses régions, le Kossovo, pour en faire un état islamo-mafieux dans lequel les serbes restants sont persécutés.
Par ailleurs on n’a guère entendu la gauche protester contre l’épuration ethnique de la minorité arménienne de l’Azerbaïdjan par le gouvernement azéri ! Vous avez un peu une indignation à géométrie variable...
Par ailleurs je ne vous diffame pas, je vous met en présence de vos contradictions ., Nous vivons une situation dans laquelle il faut choisir son camp : soit on est pour Israël, le seul état du moyen-Orient dans lequel règne la liberté, soit on est pour le camp des assassins islamofascistes, égorgeurs, brûleurs d’enfants du hamas. La position de votre texte est clairement anti-Israël, elle est donc de facto pro-hamas, que vous le vouliez ou non.. Il n’y a pas d’autre option sinon éventuellement la neutralité.
Personnellement, je soutiens Israël dans sa lutte contre la bête immonde de l’islamo-nazisme du hamas !
Dernière réflexion : le soutien massif de la quasi-totalité des européens pour la chanteuse israélienne lors du concours eurovision de la chanson est un véritable plébiscite à l’encontre de votre position, qui est malheureusement celle de la quasi-totalité des médias et de la plupart des gouvernements européens.