• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur IA (Intelligence Artificielle) / Intelligence Humaine / Intelligence Biologique ou de la Nature ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 22 mai 2025 13:54

@pemile

Je vais expliquer au monsieur qui semble dur de la feuille. Je le lui ai déjà expliqué d’ailleurs. Mais le poisson rouge qui sommeille en lui s’est réveillé pendant que sa mémoire s’endormait. 

Dans le cadre du fichier national des empreintes génétiques on commence par effectuer un prélèvement sur une personne. Disons pemile. Nous sommes certain qu’il s’agit de pemile, d’ailleurs son profil est unique. Ce prélèvement contient l’ADN de pemile. Il est donc séquencé et archivé. Il est alors facile de comparer un fragment d’ADN découvert n’importe où avec le génome de pemile.

Mais est-ce la même chose avec les virus ? d’où vient l’identification de leur génome ? D’un prélèvement comme chez pemile ? Non pas d’un prélèvement, et pour cause, jamais aucun virus n’a été découvert entier. Mais c’est quoi alors le génome d’un virus ? Et bien ce n’est pas le séquençage d’un « prélèvement », évidemment, dont on est certain qu’il appartient à une personne donnée.

Le génome d’un virus est une « construction bioinformatique » à partir de différents fragment d’ARN ou d’ADN retrouvé dans des cultures. Certains de ces fragments sont rassemblés « arbitrairement » pour former un génome. Elle n’est pas belle la vie en virologie ! On peut inventer des génomes ! 

Et ces fragments sont-ils « viraux » ? Sont-ils issus des exosomes ? Et bien pemile va nous répondre ! Soyez attentif, il peut le faire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès