• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Le « péril existentiel » de la Russie, la Troisième guerre mondiale et ce qui adviendra à la fin de la guerre en Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 22 mai 15:47

@Eric F

Très juste Eric. "Les USA avaient poussé à l’incorporation de l’Ukraine dans les instances occidentales (’’le grand échiquier’’ Brzezinski), des envoyés US ont soutenu sur place les insurgés de Maïdan et composé le gouvernement dans le dos des européens.
Un conflit s’est ensuivi.

Le problème, Eric, c’est que l’URSS venait d’éclater et Brzezinski a été un stratège américain reconnu dans les années 1970 et 1980, mais il n’a vu seulement que ce qui s’y jouait dans ces décennies ; mais l’histoire avance, elle évolue dans le sens que ce qui était vrai avant ne l’était plus après.

Quant à : "Et maintenant l’état américain laisse tomber et nous refile le bâton merdeux. L’Europe s’était engagée et ne peut lâcher son soutien à l’Ukraine, et si la guerre se poursuit elle ne pourra subvenir en terme de fournitures et tout nous retombera sur le dos.« 

C’est évident. Cependant, il fallait y anticiper ; la question se pose : »Où sont les penseurs européens ? Pourquoi n’ont-ils pas vu venir ?« 

Voilà, Eric, la situation du vieux continent.

Il fallait comme vous le dîtes : »il aurait fallu se tenir à distance de la poudrière est-européenne." Absolument


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès