• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Bête du Gévaudan

sur BATACLAN : des actes de Torture et de barbarie dissimulés. Pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Bête du Gévaudan 23 mai 00:28

il y a un point d’ethnologie qui est systématiquement occulté concernant les méthodes de combat islamiste : 

le ciblage délibéré des civils considérés comme cible légitime

la profanation des cadavres des ennemis

Toutes les personnes qui ont eu à connaître les méthodes de combat islamistes ont fait face à ces méthodes de combat dégoûtantes. Ces méthodes sont liées à la survivance de la culture tribale au sein de la religion islamiste. De semblables comportements au combat étaient observés chez les Amérindiens qui massacraient les civils et scalpaient les cadavres de leurs ennemis avant d’en accrocher le trophée comme décoration dans leurs tipis. 

Il existe des horreurs dans toutes les guerres. L’Occident n’y échappe pas. Mais, culturellement parlant, elles sont considérées dans l’Occident helleno-chrétien comme des exactions contraires à l’honneur militaire. Le soldat occidental helleno-chrétien ne se glorifie pas d’avoir rasé un village ou profané le corps d’un ennemi mort (seul le néopaïen nazi se glorifie d’être barbare). C’est considéré culturellement comme une honte chez nous. Au contraire, on se fait une gloire de distinguer civils et combattants, et de respecter les morts. Cela renvoie à une conception culturelle de l’homme et de la guerre. 

Dans les civilisations tribales dont l’islamisme massacrer des civils, violer des femmes, voler des biens et profaner les cadavres ennemis est ostensiblement revendiqué comme un titre de gloire par le combattant. Si l’on nous cache ces aspects, c’est afin de nier la profondeur de nos différences civilisationnelles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès