@yvesduc
On est encore très loin du régime français où l’on ferme des chaînes de télévision qui déplaisent au pouvoir, où le service public médiatique est ouvertement au service d’un camp politique et où on interdit des conférences universitaires qui déplaisent aux milices gauchistes...
Il semble que cet animateur de télévision ait essayé de faire croire sans preuve que l’assassin était un trumpiste... Alors que les premiers éléments semblent orienter la piste vers un militant gauchiste radicalisé...
Dans un contexte où le terrorisme marxiste se multiplie en Occident, il y a de quoi vraiment s’inquiéter de cette banalisation du meurtre par les élites gauchistes. Tentatives d’assassinat contre Trump, contre le président Slovaque, assassinat d’un patron d’assurances à New-York... on avait déjà les meurtriers mahométans déchaînant leur crime dans nos rues, et on a aujourd’hui les gauchistes qui semblent pris d’une furie meurtrière. Au regard du passé totalitaire et génocidaire de la gauche, il faut que les gauchistes fassent preuve d’une grande modération et d’un grand discernement. Leur apologie constante de Robespierre et du Hamas n’est pas un bon signal. S’ils commencent en outre à banaliser l’assassinat politique, il y a un problème.
L’animateur a été suspendu, et a apparemment retrouvé son poste. On espère qu’il va faire preuve d’un peu plus de discernement.