@Fergus
Mais le fait est qu’une partie de la population _ notamment dans les classes populaires et intermédiaires — est inquiète de l’avenir de ses enfants et petits-enfants.
Je rêve !!! Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas d’inquiétude des parents, bien naturelle d’ailleurs. Et ce n’est pas nouveau, quel est le parent qui ne s’inquiète pas pour ses enfants ? Je ne conteste nullement ce sentiment bien naturel !!!
J’affirme simplement que même dans les classes populaires et intermédiaires, l’ascenseur social fonctionne, pourvu que les parents remplissent leur rôle en conseillant leurs enfants, qu’ils les orientent au mieux de leurs projets,... Et pour ceux qui n’ont pas les moyens, des bourses et des logements, toujours insuffisants, mais présents...
Notre pays est un des mieux classés en termes de qualité des formations professionnelles, au point que malgré les lourdeurs administratives et fiscales, nombre de sociétés étrangères continuent à investir chez nous. C’est une démonstration évidente de notre aptitude à former de vrais professionnels compétents et employables...
Continuez à regarder à côté… Quel intérêt à se boucher autant les yeux ? Peut-être que reconnaitre que notre pays n’est pas dans une situation aussi dramatique que certains souhaitent faire proclamer pour de basses raisons politicardes y est pour quelque chose. Et ce n’est pas seulement à l’extrême droite que l’on trouve cette propension à dénigrer son propre pays.