• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Supplice de la princesse de Lamballe : Jules Seyes, ou l'art de réécrire l'Histoire sous un masque de vertu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 1er novembre 2025 17:54

La question de fond soulevée par l’article de Jules Sieyes, c’est de considérer si l’appartenance à une caste privilégiée constitue en soi un crime, indépendamment des actions personnelles.

Une autre question est si une foule exaltée par des meneurs est fondée à prétendre représenter « le peuple ».

Je considère pour ma part que non, pour ces deux points.

Mais un climat révolutionnaire entraine par nature des débordements, règlements de comptes, vengeance collective, bouc-émissarisation et victimes expiatoires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/