• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Decouz

sur Issa n'est pas Jésus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 20 novembre 2025 08:55

Les témoignages sont discordants voire contradictoires, une partie des polémiques est le reflet d’évènements postérieurs, dès le début les Chrétiens se sont penchés sur ces contradictions, par ex Origène, pour lui comme il s’agit d’un évènement formidable, chaque évangéliste n’en perçoit qu’une partie par inspiration, déjà pour les évènements ordinaires les témoins ont souvent des visions différentes.

Et rien ou presque sur sa vie avant la prédication publique.

Ensuite les variantes théologiques, uniquement Dieu, uniquement homme, puis double nature.

Si vous avez été en présence d’un maitre spirituel vous avez pu constater que sa parole n’est pas figée, qu’elle s’adapte aux situations et que chacun la perçoit différemment dans son être intime, ça ne pose pas de problème car le maitre est toujours la pour corriger, pour guider, on est en présence d’un enseignement vivant.

Ensuite dès lors qu’une communauté se forme, l’aspect vivant a tendance à se perdre sauf chez des êtres d’exception, pour le christianisme les dogmes sont apparus peu à peu, de même les rites, il faut gouverner la communauté, mais aussi dire qu’elle est la vraie quelles sont les déviations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor