• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Phil

sur Staline : l'agonie lente et pathétique du tyran rouge qui a souffert chaque seconde pendant quatre jours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Phil 16 décembre 2025 17:48

@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Salut,

Ce que l’on aborde jamais c’est le pacte Pilsudski-Hitler, pacte de non agression germano polonais. On nous rabat les oreilles avec le pacte germano soviétique, comme si c’était le seul acte qui pouvait expliquer la seconde guerre mondiale. Mais on oublie sciemment de faire allusion aux autres pactes* qui ont été signés avec l’allemagne.

https://cultea.fr/le-pacte-de-non-agression-germano-polonais-quest-ce-que-cest.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_de_non-agression_germano-polonais
« Le Pacte de non-agression germano-polonais (en allemand : Deutsch-polnischer Nichtangriffspakt ; en polonais : Polsko-niemiecki pakt o nieagresji ; Pacte Pilsudski-Hitler) fut signé le 26 janvier 1934 entre la Pologne de Józef Piłsudski et le Troisième Reich d’Adolf Hitler. Le pacte visait à interdire pour dix années le recours à la force dans la résolution des conflits frontaliers et économiques entre les deux pays. »

*« Le pacte germano-soviétique d’août 1939 est souvent évoqué pour dénoncer la prétendue complicité de l’URSS dans le déclenchement de la seconde guerre mondiale. Elle n’est pourtant pas la seule à avoir signé des accords avec l’Allemagne nazie »

https://www.monde-diplomatique.fr/publications/manuel_d_autodefense_intellectuelle_histo ire/a67433

Mais que suis-je bête, là c’est pas pareil..........


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès