• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Bête du Gévaudan

sur Comment aider ses enfants à devenir propriétaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Bête du Gévaudan 24 juillet 01:15

@Fergus

il est d’ailleurs intéressant de rappeler que le droit français diffère du droit anglais au sujet de l’héritage.

- Le droit anglais est, à ma connaissance, purement testamentaire.
- Alors que le droit français requiert que les enfants héritent prioritairement et inviolablement de leurs parents (seule un reste-à-pourvoir est disponible pour tester).

Cette préférence française pour faire hériter les enfants provient du droit romain qui reliait l’héritage à la « piété filiale » (lien réciproque entre géniteur et enfant). Il n’est donc pas possible de déshériter ses enfants.

Il est amusant de constater que la « tradition française » que l’on invoque parfois pour essayer d’amoindrir le droit des héritiers, est au contraire renforcée en faveur du droit des héritiers ! La tradition française, finalement gravée dans le code civil, considère précisément que la moralité de l’héritage ne découle pas uniquement de la volonté sacrée du défunt mais aussi du droit sacré de l’enfant légitime !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/