• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Le Rassemblement Républicain et la guerre Russo Ukrainienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 10 août 19:24

@Doume65

Bonjour. Bienvenue dans cette intense conversation. cela me rappelle 2022... Vous avez en partie raison pour ma phrase « c’est l’Ukraine qui va gagner cette guerre ». Car tant qu’une guerre n’est pas terminée... tout peut arriver. Tout.

Cependant, au vu de ce qui s’est déjà passé en Afghanistan (aussi bien avec les russes qu’avec les américains), contre des cerveaux sous forte emprise idéologique, difficile de gagner ; même pour un pays bien plus puissant. On a vu autrefois cela, notamment avec les guerres sous Bonaparte. Puis ensuite sous l’empereur Napoléon (avec grosse baisse idéologique révolutionnaire qui était source de dynamisme, de culot, de « furia »). On l’a constaté au XXeme siècle avec le Vietminh contre les centaines de milliers de bombes et de napalm US.

En Russie, en 2026, la mentalité est limite caricaturale, demeurant proche du servage, avec un Tsar tout puissant et des boyards seigneuriaux relayant le knout central. Une culture de la tyrannie, de la dictature et du pillage des ressources par une poignée d’oligarques serviles.

Sans aucun sens éthique et moral, les Poutinolâtres français se vautreront jusqu’au bout dans le narratif de la propagande du Kremlin, comme le faisaient aveuglément les collabos « Sigmaringen » français en 1945. Des armes nouvelles sont annoncées. Des armes puissantes arrivent. De nouveaux massacres sont souhaités avec détermination et passion. En un mot caricaturé mais hélas juste pour ces nombreux et infatigables collabos français : Heil Poutine !

En face, il y a un peuple habitué aux débats citoyens et à la désignation des dirigeants. Et ce depuis le Moyen-Age. Puis lors de la grande alliance Pologne Lituanie qui allait jusqu’à la Mer Noire, où régnait un système électif. Dramatique effondrement via la tyrannique et sanglante invasion Mongole. Puis difficile convalescence à cause des intolérances religieuses. Et enfin pendant toute la phase Cosaque qui pratiqua uns système de liberté horizontale jusqu’à l’annexion résiduelle finale par la tyrannique Moscovie impériale en 1794 en même temps que la Pologne.

En 2026, la mentalité ukrainienne éprise de liberté est exactement l’inverse du quasi servage culturel russe actuel. En matière idéologique pure, le conflit entre le peuple ukrainien libertaire et la dictature culturelle au Kremlin est RA-DI-CAL. Le fascisme Stalinien a simplement été remplacé par le fascisme Poutinien. Le peuple russe a l’habitude d’obéir sous le knout.

On ne peut donc comparer la rage d’un ukrainien épuisé dans son trou ou blockhaus qui se bat pour la liberté, pour la démocratie, pour son pays avec la ténacité variable d’un russe épuisé dans sa tranchée, basée à la fois sur l’argent et sur la surveillance arrière type NKVD exécutant chaque déserteur.

Mais vous avez en partie raison, la guerre ne sera pas terminée tant que le psychorigide Poutine sera aux commandes. Il peut décider de mobiliser 500.000 nouveaux conscrits pour accentuer son sanglant grignotage. Il peut recevoir une nouvelle aide matérielle et humaine de l’Afrique, de l’Iran, de la Corée et même -discrètement mais massivement sur le plan matériel- de la Chine (car la Chine a intérêt à un affaiblissement le plus long possible de sa grande voisine russe).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/