• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adolphos

sur Le déficit de la Sécurité sociale est bon pour l'économie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adolphos (---.---.59.170) 9 juin 2006 13:45

« Notre système de Sécurité sociale repose sur la solidarité entre les individus, entre les malades, les accidentés et les bien portants. »

En fait, sur les jeunes qui payent pour les vieux (la quasi totalité des dépenses de santé ont lieu dans les 6 derniers mois de la vie), et entre le privé et le public, car les salarié du privé meurt beaucoup plus jeune, et donc cotisent pour rien.

« Car s’il y a excédent, c’est que des actions auraient pu (dû) être conduites pour soigner mieux, pour prévenir un risque... »

C’est surtout qu’on paye trop. D’ailleur rendement décroissant, plus on dépense, moins c’est efficace. Donc effectivement, un budget exédentaire veut simplement dire que l’Etat doit rembourser à ceux qui ont payé pour rien.

« Nous n’avons plus ni passé, ni avenir, nous vivons dans un présent qui nous échappe. »

Arf ! Ce c’est une vision de Gauche, mais minoritaire. Les gens savent trés bien d’ou ils viennent et connaissent (sauf les jeunes) l’histoire de leur pays.

« Finalement, et pour ne s’adresser qu’aux actionnaires, le déficit de la Sécurité sociale n’est-il pas bien plus faible que les profits générés »

Le déficite n’a pas de rapport avec le profit, car même sans sécurité sociale les français se soigneraient. Le déficite signifit simplement que le moteur économique n’est plus capable de financer ces dépenses. Ce qui est normal, car ca finis toujours ainsi pour les secteurs étatisés. L’étape prochaine sera celle du rationement des soins et des listes d’attentes.

« Donc le déficit est bon pour l’économie. »

Américaine ? Allemande ? Suisse ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès