• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minijack

sur Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent à la fin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minijack minijack 11 juillet 2006 16:50

Révoltant ! C’est le mot qui m’est venu à la bouche immédiatement à la vue de la réaction de Zidane. Non pas à cause de son geste à lui, du « coup de boule » sur le buteur italien, mais parce que j’avais vu TOUTE sa réaction antérieure : son sourire suite à l’accrochage du maillot et son éloignement tranquille, avant son brusque retournement et l’attaque frontale. Je l’ai vu blêmir sous l’injure. Je ne savais pas encore quelle injure, mais il était évident pour moi qu’il y avait eu injure grave pour que notre magnifique sportif craque ainsi.

Ce matin sortent enfin les explications qui me confirment dans mon impression première. Après lecture par des spécialistes sur les lèvres de l’italien, on sait qu’il a volontairement blessé au coeur son adversaire français : « Fils de pute, musulmans tous terroristes, etc.. », que venaient faire des injures de cette sorte, de telles immondices, sur un terrain de foot ?

L’a-t-il fait sciement pour déstabiliser le capitaine français ? L’a-t-il fait parce qu’il est vraiment raciste et haineux ? Dans un cas comme dans l’autre ce garçon a eu un comportement ignoble.

L’Italie a gagné un joujou convoité depuis 24 ans. Grand bien lui fasse. Mais est-ce bien encore du sport ?

ZIZOU, ON T’AIME !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès