• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

INNA

Les FEMEN étonnent, scandalisent ou fascinent....Mais d'où viennent-elles ?

Voici là une question qui mérite une réponse.

Même si leurs méthodes ne sont pas du goût de tout le monde, elles ont montré que la non violence émergique, spectaculaire était possible et même payante.

Même à terre, elles continuent à défendre leurs idées.

Ce livre de Caroline Fourest ne peut pas laisser idifférent ceux et celles qui veulent mieux comprendre ce "phénomène" !

« Inna »

Roman de Caroline Fourest

Editions Grasset

Janvier 2014

389 pages

 LES SOLDATES

Ce livre pourrait être un essai puisqu’il relate des événements actuels et participe à l’analyse d’une situation et d’un combat : celui des fameuses Femen.

J’opte plus pour le roman car c’est une histoire courte, certes mais palpitante et bien humaine qui est racontée.

Evidemment on est assez loin des livres d’enquêtes de Caroline Fourest, ce livre est un peu différent, très différent d’ailleurs, révolutionnaire et quelque peu intime.

Inna est une toute jeune femme, entrée dans l’action féministe en Ukraine contre le système patriarcal, la dictature et le sort qui est fait à la femme objet qui n’a que deux voies possibles : la prostitution ou le mariage sans égalité.

Elle rencontre un peu par hasard le mouvement Femen qu’elle finit par « épouser » même si, pudique, elle ne comprend pas l’intérêt de manifester les seins nus.

Elle est vite conquise et devient la cheville ouvrière du mouvement, voire même « la cheffe ».

Certains la considèrent comme la Passionaria du féminisme révolutionnaire, de celui qui va défrayer la chronique, surprendre, étonner, scandaliser certains et en galvaniser d’autres.

Elles sont partout, en Ukraine contre l’obscurantisme religieux et la défense du droit des femmes, à Paris, en Biélorussie, en Tunisie….partout où il faut combattre l’obscurantisme, l’intégrisme et le machisme….

Inna est une « soldate » qui ne s’intéresse qu’à la cause et quelle cause, celle délaissée par les féministes de salon et bien oubliée par celles qui de fait acceptent la différence des droits dans le cadre du relativisme culturel.

Cette jeune femme sera souvent frappée, insultée, emprisonnée, mais qu’importe, ce qui compte c’est d’agir.

Caroline Fourest nous conte cet engagement total sans rien masquer des divergences qui sont les siennes vis-à-vis d’un mouvement courageux, innovant, défendant des idées généreuses mais se trompant parfois de cibles.

Alors que les Femen forment un mouvement anti religieux, Caroline Fourest, elle, se réclame de la laïcité et ne veut s’en prendre qu’aux intégristes.

C’est là un débat constant que la journaliste mène avec la jeune Inna .

Mais au-delà de cette critique importante, Caroline Fourest partage beaucoup de valeurs de ces femmes et cerne les enjeux essentiels :

« La révolution Femen n’a de sens que si elle permet à des femmes européennes et arabes de pointer ensemble leurs seins contre ceux qui veulent les couvrir comme les bagnoles ou les mettre sur un trottoir comme des lampadaires. »

Ce livre est à la fois une odyssée, un sujet de réflexion et une véritable histoire d’amour mais là je ne vous dévoile rien, à vous de tout découvrir mais je vous avertis : quand on a commencé la lecture, on ne peut pas s’arrêter avant les épilogues.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (104 votes)




Réagissez à l'article

217 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 08:31

    Une bande de putes financées par Soros pour apporter leur pierre à la destruction de la civilisation, ne s’en prenant qu’au christianisme (et de quelle manière ! Bien haineuse et violente) et à l’Islam, jamais au judaïsme, elles doivent bien vous plaire celles-là Chalot, non ?


    • Chaz Chaz 24 janvier 2014 11:39

      Destruction de la civilisation peut être pas, des religions peut être.

      Quand a Soros, membre fondateur d’Avaaz, je doute qu’il finance les Femens par soutient au féminisme..

      On sait donc d’où viennent les Femens, où vont-elles/que veulent-elles c’est un mystère. Voici là une question qui mérite une réponse.


    • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 12:09

      « Destruction de la civilisation peut être pas, des religions peut être. »

      dans le sens où elles s’en prennent au catholicisme qui est un des fondements essentiels de notre civilisation, oui elles s’en prennent bien à la civilisation.

      « Quand a Soros, membre fondateur d’Avaaz, je doute qu’il finance les Femens par soutient au féminisme.. »

      Le féminisme a toujours été depuis sa création un outil dans la main de la haute finance pour participer à la dissolution de la société traditionnelle et à alimenter la guerre de tous contre tous.

      « On sait donc d’où viennent les Femens, où vont-elles/que veulent-elles c’est un mystère. Voici là une question qui mérite une réponse. »

      Encore une fois, elles sont là, comme vous l’avez dit, pour s’en prendre aux religions et imposer leur conception égalitariste (donc idéologique et contre-nature) et nihiliste des rapports homme-femme.


    • ffi ffi 24 janvier 2014 12:51

      Combien de milliards d’Euro en devises rapportées par le tourisme en France tous les ans ? Je ne pense pas que les touristes viennent voir les banlieues en béton...


    • Aldous Aldous 24 janvier 2014 13:46

      De pauvres putes ukrainiennes sans cerveau grassement payées pour jouer les provocatrices pour gonfler le soufflet percé de la guerre des sexes et de l’anti-christianisme que de plus en plus de gens rejettent, et pour donner des images de cul-propagande aux autre prostituées que sont les journalistes.


      Qui se ressemble s’assemble.

       

    • Grandloup74 24 janvier 2014 17:14

       @ Julien et à Par aldous :
       Oh, oh ! Dur, mais tellement vrai !
       


    • CHALOT CHALOT 24 janvier 2014 08:38

      Julien ! C’est un commentaire haineux et stupide : justement elles ont combattu et combattent la prostitution .

      Elles s’en sont pris aussi à l’intégrisme juif, il y a des femen en Israël.
      Vous avez tout faux.
      Ce livre vous éclairera Julien

      • robin 24 janvier 2014 09:25

        Démontrez nous rigoureusement qu’elles s’en prennent autant au judaisme qu’aux musulmans et aux chrétiens et vous serez crédible Chalot !


      • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 10:06

        La haine n’est pas de mon côté, allez mimer l’avortement du Christ à la Madeleine en hurlant comme des harpies, ça par contre c’est de la haine et de la violence à l’état pure. Pour ça d’ailleurs dans notre belle république laïque elles sont recompensées jusqu’à avoir leur tronche sur un timbre quand Dieudonné pour des faits bien moins violents et condamnables est poursuivi pour toute la machine d’état.
        Sinon lire du Fourest... comment dire, je crois que je je préfèrerais encore lire le manuel d’utilisation de ma chaîne hifi en polonais une dizaine fois de suite plutôt que de lire un chapitre de cette névrosée.


      • nemotyrannus nemotyrannus 24 janvier 2014 10:22

        S’en prendre aux organismes ouvertement misogynes , ok , mais après ...


        Imaginez qu’elles prétendent , comme beaucoup , voir le sexisme là où il n’y en a pas , par exemple aller gueuler contre « la représentation des femmes au cinéma » 
        ou bien qu’elles s’occupent de la violence conjugale , ou bien qu’elles s’occupent de parité à la façon 50/50 au lieu d’une égalité de droit...
        Toutes ces choses , dans les mouvements , sont motivées par la prétendue domination patriarcale. 
        C’est leur toile de fond.

        La lutte contre le patriarcat c’est aussi ce contre quoi se battent ces femens.

        Sauf que quand on y regarde de plus près ça ne tient , justement , pas toujours à du sexisme , ni a leur explication magique de patriarcat .La prostitution par exemple ne tient pas du sexisme contrairement à ce qu’on dit.
        Mais on continue à croire ces mouvements sur parole.

        Qu’on les admire quand c’est légitime ok mais qu’on se prépare aussi à mettre la limite parce qu’on aura, après , un mouvement déjà plutôt violent , radicalisés par des idées manichéennes et cette fois JUSIFIÉ par d’autres mouvement abrutis par d’autres discours manichéens.

        Des actions violentes soutenues par tout le monde parce que personne n’ose remettre en question leurs dogmes (ou alors c’est en tombant connement dans l’argumentaire réactionnaire , vous savez famille/repères/traditions et autre manif pour tous) et pourtant TOUT DE MÊME non légitimes sur le fond... si ça vous fait rêver tant mieux , moi ça m’inquiête.


      • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 10:30

        famille/repères/traditions et autre manif pour tous"

        Les gens qui se battent pour ces valeurs sont les authentiques résistants au nihilisme, au matérialisme, au capitalisme et à la société libertaire et mortifère qui nous est imposée, cela en fait des cons selon vous ?


      • nemotyrannus nemotyrannus 24 janvier 2014 11:37

        Oui , parce que vous n’êtes pas des résistants mais des persistants , avez une propension à vous reposer sur vos certitudes et des croyances qui n’ont plus ou carrément pas lieu d’être.

        À vous rendre hostile à toute idée contraire sans autre argument autre que « on va perdre nos repères », À assimiler , deux idées qui n’ont rien à voire et qui n’ont même pas un seul lien , par exemple le genre et l’homosexualité , ;À rester entre vous convaincu du bien fondé de ces certitudes , à forcer vos proches à adopter vos lignes de pensée , à pousser les inconnus à les adopter là aussi par peur ou refus de l’inconnu , par peur que d’autres idées viennent vous déstabiliser , ne viennent vous déranger et n’anéantissent ces certitudes sur lesquelles vous fondez votre vie.

        Oui , si vous voulez combattre les feministes extremistes , il vous faut déjà abandonner ces valeurs traditionnelles exacerbées. 


      • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 11:54

        Vous faites beaucoup de présupposés et de déformation, vous déclarez mais n’argumentez rien, vous ne faites que dans le mépris le plus caricatural, par exemple :
        « À vous rendre hostile à toute idée contraire sans autre argument autre que « on va perdre nos repères »
        C’est d’une telle malhonnêteé et d’une telle bêtise que je ne m’embèterais pas à y répondre mais je relève par contre que vous n’êtes pas capable de contredire ce que j’énoncais auparavant sur le caractère de résistant de ces gens à la marche en avant vers le chaos. Quant à combattre le féminisme extrémiste ou le féminisme tout court, je laisse les femen s’en occuper, elles font très bien le boulot.

        Vous devez être le genre qui est contre le capitalisme mais qui est pour l’euthanasie ou l’avortement tout en ne comprenant pas que ces deux »avancées" sont générées par le capitalisme lui-même.

        Quant aux certitudes, vous en avez sans doute autant que les catholiques, bref vous êtes un tartuffe sur (presque) toute la ligne.


      • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 11:58

        « à vous reposer sur vos certitudes et des croyances qui n’ont plus ou carrément pas lieu d’être »

        Comme les valeurs des catholiques ne sont plus celles de l’époque il faudrait donc qu’ils les adaptent ? Croyez-vous qu’il faut systématiquement se soumettre à ce que les grands esprits de l’époque nous désigne comme le progrès ?

        Ce sont justement ces certitudes qui leur permettent de résister, vous n’êtes pas capable de comprendre ça ?


      • ffi ffi 24 janvier 2014 12:22

        Une intéressante étude sur la différences des fonctionnements cérébraux entre croyants et athée sur slate.fr.
         
        Citation : "Ainsi, les sujets qui ont une grande capacité d’imagination et de visualisation d’images sont moins susceptibles de se déclarer comme croyants. Au contraire, ceux qui sont le plus capables de nommer leurs états mentaux et de percevoir ceux des autres (ce qui correspond aux trois critères mis en lumière dans la première étude) sont plus à même de faire partie des croyants."
         
        Autrement dit, les athées sont d’abord sensibles aux apparences et procèdent par l’imagination (raison géométrique), tandis que les croyants sont d’abord sensibles à la substance et procèdent par le langage (raison verbale, entendement).
         
        Du fait de cette déficience verbale ; les athées sont donc facilement manipulables.
        Il suffit de les bercer d’euphémismes et de changer les mots pour qu’ils s’illusionnent sur la nature des choses.


      • JL JL 24 janvier 2014 13:27

        @ ffi :

         smiley  smiley  smiley

        Pour le dire autrement : ffi, vous ne croyez pas que vous avez été manipulé par les mots des auteurs de ce site ?

        Pfff !

        Comme disait je ne sais plus qui : ’’Dieu s’il existe, j’espère qu’il a une bonne excuse.’’

        En effet, comment aurait-il pu créer un monde si cruel et injuste si ’’les voies de la providence n’avaient pas été impénétrables’’ ?

        Impénétrables ? Justement, et c’est pourquoi, si dieu existe, personne ne sait quelles sont se valeurs. En conséquence, les curés, rabins et autres guérisseurs d’âmes ont tout faux quand ils se mêlent de morale a fortiori, de politique.


      • Aldous Aldous 24 janvier 2014 13:48

        Chalot, t’es qu’un Charlot ! smiley

        Nous faire la réclame du torche-cul de Fourest, comme si avait besoin de toi pour ça !


      • Anaxandre Anaxandre 24 janvier 2014 16:21

         "...en Ukraine contre le système patriarcal, la dictature et le sort qui est fait à la femme objet qui n’a que deux voies possibles : la prostitution ou le mariage sans égalité."
         
         Le jour où vous connaitrez des femmes de l’Est - ukrainiennes, russes, bielorusses, etc - vous cesserez d’écrire doctement de telles (monstrueuses) conneries. (D’ailleurs vous ne vous seriez pas autorisé à vomir de telles ordures si vous en connaissiez.)


      • François-xavier 24 janvier 2014 16:22

        Peut etre en Israel mais pas en France, elles n’ont jamais été dans une synagogue mettre leur foutoire, faut arrêter mr Chalot vous n’etes plus crédible, aucun argument honnete en faveur des femens, de plus je vous en prie enlevez la laicité de votre profil c’est insultant et mensonger, je m’explique encore une dernière fois, la laicité reconnait les religions ( liberté de conscience !!!), et vous en défendant les Femens vous vous attaquez à cette liberté de conscience religieuse. Si vous ne croyez en rien libre à vous je ne vous jugerais pas car c’est votre liberté d’opinion tout comme je n’attaque pas les musulmans car c’est aussi leur liberté de croyance, tout cela bien sur en respectant les droits universelles des individus, les Femens par leur action, bafouent cette liberté de croyance, elles devraient aller en tôle tout comme un chrétien qui serait allé pisser dans une mosqué, cela relève du bon sens et de la paix social. Pour finir, j’ai vu que vous étiez aussi conseiller municipale et cela illustre entre autre le délitement de nos politiques......


      • Anaxandre Anaxandre 24 janvier 2014 16:32

         On attend avec impatience un article très « social » de votre part sur un phénomène en expansion constante, ici en France : la prostitution des étudiantes pour se payer le luxe marchand (sacs Balenciaga, chaussures Louboutin, etc) promu par cette UE à laquelle veut tant adhérer le boxeur millionnaire (plus allemand qu’ukrainien) Klitschko.


      • Corinne Colas Corinne Colas 24 janvier 2014 18:06

        « lire du Fourest... comment dire, je crois que je je préfèrerais encore lire le manuel d’utilisation de ma chaîne hifi en polonais une dizaine fois de suite »

         smiley smiley

        A part ça, on a du mal à imaginer les « Femens » en révolutionnaires dès lors qu’elles préparent leurs actions dans des locaux offerts gracieusement par la mairie de Paris et qu’elles pissent dans la rue sous l’œil bienveillant de la maison Poulaga.


        Sinon, il y en a bien un qui a pris des risques, c’est ici :


         mais Thierry Borne n’a rien compris au marketing. Faute d’être bien conseillé par les riches Suden ou Dj Hell, lui il est allé déverser son fumier au bon endroit : l’assemblée nationale...du coup, il s’est retrouvé au trou !

        «  J’ai fait ça pour licencier le gouvernement et atteindre la conscience des gens  ». Une action qui pourrait presque être cocasse  : «  Je me suis garé devant les gardes républicains. Ils m’ont dit  : “Qu’est-ce que vous faites  ? C’est quoi  ?”, Je leur ai répondu  : “c’est du fumier, c’est bien pour les crapules qui sont à l’intérieur.”  » Au bout du compte, le Gessien a créé une sacrée pagaille  : «  Police municipale, civile, garde républicaine  : ils sont arrivés à soixante, comme si j’étais un terroriste qui allait faire exploser une bombe  ! Ils avaient des boucliers, des haches, et m’ont agrippé pour que je descende du camion  ».
        Finalement, Thierry Borne s’est retrouvé menotté et en garde à vue. Une dizaine d’heures plus tard, l’homme a écopé d’un rappel à la loi et l’interdiction de déverser du fumier pendant trois ans. «  Je n’ai rien abîmé, je n’ai rien rayé je n’étais pas agressif, j’ai juste versé 15 tonnes de merde, j’en fais cadeau à la ville de Paris  !  » Thierry Borne a porté plainte contre les forces de l’ordre  : «  Ils ont arraché toutes les banderoles et ont abîmé ma peinture en versant du dissolvant  ! J’ai donc porté plainte pour dégradation de matériel privé et pour atteinte à la liberté d’expression  ».
        Il sera de nouveau à Paris le 26 janvier prochain, avec le collectif Jour de colère pour protester contre la politique du gouvernement."

        Tous avec Thierry Borne, si les Femens peuvent pisser partout, pourquoi nous, on n’a pas le droit de déverser du caca ?

        Mon cheval est votre disposition pour vous fournir le matériel requis. Luttons oui mais de façon écologique avec du biodégradable ! 


      • T.REX T.REX 24 janvier 2014 18:43

        merci CHALOT pour cet article , j’ai vu ce livre et j’ai eu envie de le lire pour mieux comprendre cette lutte étrange mais très courageuse, gonflée même ! elles transgressent les interdits pour la bonne cause et il est étonnant de constater qu’elles ne sont pas soutenues par les français pourtant partisan de la laïcité et de la liberté pour les femmes et aussi aimant les belles petites pépées légèrement vêtues !

        Deviendrions nous pudibond ? On protège davantage les putes , c’est du n’importe quoi machiste !


      • francesca2 francesca2 24 janvier 2014 19:05

        Deviendrions nous pudibond ? 

        Vous avez l’air de croire que si les français sont majoritairement hostiles aux Femen c’est à cause de leur (non) habillement ?

        On protège davantage les putes

        Et alors, qu’avez vous contre les putes  ? Vous trouvez que les putes sont protégées dans ce pays ? 



        Vous croyez que la loi sexuellement correcte de Mme la porte parole du gouvernement est faite pour « protéger » les putes ?

        et aussi aimant les belles petites pépées légèrement vêtues !

        (Je me demande aussi ce que c’est que ce n’importe quoi machiste...)



      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 janvier 2014 19:26

        On veut des Nina Hagen !!!!
        La provoc ,mais sur un énorme talent :
        http://youtu.be/9xi4O4RvlnQ.


      • Onecinikiou 24 janvier 2014 19:29

        Cher Chalot, si vous commenciez par nous dire à quel degré maçonnique vous vous situez ? 


      • T.REX T.REX 24 janvier 2014 20:43

        OUi alexandra alexandrie j’ai quelque chose contre les putes , les putes volontaires et non contraintes j’entends ! Je pisse dessus comme crachent certains sur les femmes infidèles ! Je ne les respecte pas contrairement à ces Femen qui se battent avec les armes que leur a donné la nature pour avoir droit de vivre autrement que sous le joug de cette société patriarcal fomentée par les religions qui considéraient que la femme n’avait pas d’âme et donc avait besoin d’hommes !



      • Xenozoid 24 janvier 2014 23:12

        j’adore brigite fontaine



        • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 janvier 2014 09:03

          Protester contre la prostitution et la marchandisation des femmes en posant à poil, avouez que ça paraît...assez curieux, non ?


          • robin 24 janvier 2014 09:26

            A cet égard , les FEMEN sont au féminisme ce qu’est le green washing à l’écologie : une escroquerie intellectuelle.


          • JL JL 24 janvier 2014 10:26

            @ Robin,

            parce que vous croyez que le féminisme est aux relations hommes-femmes ce que l’écologie est aux relations industrie-biotope ?


          • JL JL 24 janvier 2014 10:32

            @ Olivier Perriet,

            ’’Protester contre la prostitution et la marchandisation des femmes en posant à poil’’, c’est un peu comme protester contre le prix de la marchandise en la distribuant gratuitement.

            Et d’ailleurs, le supermarché ne s’y trompe pas quand il asperge d’eau de javel ses poubelles contenant des produits encore comestibles.


          • Rounga Roungalashinga 24 janvier 2014 15:37

            Protester contre la prostitution et la marchandisation des femmes en posant à poil, avouez que ça paraît...assez curieux, non ?


            D’autant plus que l’une d’elles est (ou était) une authentique escort-girl, ce qui est assez croquignolet.


          • JL JL 24 janvier 2014 16:07

            à Rounga,

            sauf erreur, escort girl c’est comme ça qu’on appelle les femmes gardes du corps, non ?

            En quoi ça vous pose un pb de la voir manifester contre le proxénétisme ?

            J’avoue que je ne comprends pas.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 janvier 2014 16:23

            je ne vois pas trop le rapport :
            le vol remet en cause la propriété, là poser à poil va exactement dans la même logique que par exemple vendre des yaourts avec une femme nue en arrière plan.


          • Rounga Roungalashinga 24 janvier 2014 16:27

            sauf erreur, escort girl c’est comme ça qu’on appelle les femmes gardes du corps, non ?

            Peut-être. Des gardes du corps d’un genre un peu spécial, alors, qui passent la soirée au restaurant avec vous en face à face et vous suivent ensuite dans votre chambre d’hotel, histoire de « garder » votre corps jusqu’au bout.


          • JL JL 24 janvier 2014 18:35

            à Olivier Perriet,

            désolé si je ne peux pas vous ouvrir les yeux.

            à Rounga,

            ils seraient bien contents, les gardes du corps des belles dames s’ils faisaient de leur coté ce que votre imagination élabore.

            Bref, les donneurs de leçons de morales me semblent être de drôles de paroissiens !

             smiley


          • JL JL 24 janvier 2014 18:36

            J’aurais préfèré écrire ’leçons de morale’, sans ’s’ à morale.

             smiley


          • JL JL 24 janvier 2014 19:15

            Ha ha ha ha !

            J’adore le moinssage !

             smiley  smiley  smiley


          • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 19:18

            Non JL, une escort girl n’est pas une femme garde du corps mais une prostituée de luxe :). Pour le moinsseur, il y en a toujours un que ça distrait, on s’amuse comme on peut...


          • JL JL 24 janvier 2014 19:30

            julien30,

            vous avez l’air d’en connaitre un sacré rayon ?

            Ainsi Kadhafi était entouré dans tous ses déplacements, de son armée de putes de luxe ?

            Ben ça alors !


          • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 20:33

            « vous avez l’air d’en connaitre un sacré rayon ? »

            Non pas tant que ça, je sais juste ce que ça signifie, ça ne va pas beaucoup plus loin :). Je vous laisse confirmer par vous-même : https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=ar_iUu7KL8qItQa-4YHYCQ#q=escort+girl


          • T.REX T.REX 24 janvier 2014 20:47

            Les moins sages et les plus sages sont les deux mamelles de la sagesse agoravoxienne ! 


          • T.REX T.REX 24 janvier 2014 20:47

            Les moins sages et les plus sages sont les deux mamelles de la sagesse agoravoxienne ! 


          • JL JL 25 janvier 2014 09:38

            à Julien30 et rounga,

            Femen et escort-girl c’est comme travailleur et syndicaliste. A ce sujet, je suis d’accord avec ce qu’en a dit T.REX (24/1, 20:43), relisez le si vous voulez.

            Et si les prostituées sont pour vous comme des travailleurs qui n’ont pas le droit de syndiquer,alors je vous le demande : que faites vous pour elles ? Vous approuvez Najat Vallaud Belkacem ? Libre à vous, bien sûr, mais dans cette logique, il faudrait aussi punir tous ceux qui ont recours aux escort-girls !


          • Rounga Roungalashinga 25 janvier 2014 09:58

            Contrairement à T.REX, j’ai le plus grand respect pour le putanat, forcé ou volontaire. J’ai en revanche beaucoup moins de sympathie pour celles qui veulent le beurre et l’argent du beurre. Car on ne me fera pas croire que la petite Eloïse Bouton est victime d’un cartel de maquereaux qui l’obligent à se prostituer. Cette féministe proteste donc très probablement contre une oppression à laquelle elle consent en toute connaissance de cause dans sa vie privée. En tant que chrétien, je ne suis pas moralisateur pour un sou, mais je n’aime pas l’hypocrisie.


          • JL JL 25 janvier 2014 11:19

            ’’ j’ai le plus grand respect pour le putanat, forcé ou volontaire.’’

            Cette échappatoire ne vous honore pas, Rounga, pour deux raisons : vous bottez en touche ; et surtout, vous confondez respect et compassion. A moins que vous n’ayez pas de compassion mais seulement du respect pour les esclaves ? Bizarre votre conception du respect, et sans me vanter, je m’y connais en bizarre !

             smiley


          • volpa volpa 24 janvier 2014 09:04

            La gougnotte Fourest aime les « femen » pour les mettre dans son lit.

            Sa fidélité n’est plus de mise. C’est le bordel dans le couple.

            Ces « femen » font les marioles en France. Qu’elles aillent en Ukraine dont certaines proviennent.

            Montrer ses nichons ou son cul c’est très révolutionnaire !. Et chier sur un autel de préférence catholique aussi. !


            • robin 24 janvier 2014 09:24

              Si elles faisaient dans les synagogues le dixième de ce qu’elles font dans les églises toute l’intelligentisia serait dans la rue en parlant des heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, mais là RIEN, NADA, que DALLE !!

              Prendre les gens pour des cons ça va un moment mais les meilleures choses ont une fin.


            • ffi ffi 24 janvier 2014 09:10

              Une femme qui agit motivée par la haine.
              Une Femme-haine, quoi !
               
              Je préfère de loin une femme qui agit motivée par l’amour.


              • christophe nicolas christophe nicolas 24 janvier 2014 09:14

                Imaginez le même mouvement :

                1.  avec les obèses, ils pourraient écrire des recettes de cuisine sur le ventre.
                2. avec des grabataires pour plus d’humanité
                3. avec les philosophes, ils pourraient s’écrire l’être et le néant sur le corps
                4. avec les libertaires, ils pourraient s’écrire liberté sur les fesses
                5. avec les hédonistes, ils pourraient écrire plaisir sur....
                6. avec les chefs du G20, ils pourraient écrire « on ne complote pas... »
                7. avec les scientifique, ils pourraient écrire « je descends du singe.... »

                La vie peut devenir un peu compliquée, non ? D’ailleurs, je crois que les singes vont porter plainte...


                • robin 24 janvier 2014 09:20

                  Les FEMEN non violentes ? Ah bon ! ?

                  Quand on insulte des croyants par le verbe à moitié à poil déguisée en Hitler de Bordel avec un faux pénis collé au caleçon en faisant le salut Hitlérien (le vrai cette fois) sans être inquiétées le moins du monde on est pacifique ? Ou quand on gaze des enfants dans la manif pour tous on est pacifique ?

                  étrange conception de la paix !!

                  Dieudonné s’est fait coller des procès au cul pour bien moins que ça, mais là RIEN NADA que DALLE. Le pouvoir leur fait même des timbres à leur effigie.

                  L’auteur voudra bien nous expliquer ce 2 poids 2 mesures qui crève les yeux ? ainsi que cette étrange évitement des synagogues par les FEMEN, car la religion judaique n’est pas moins rétrograde que les autres que je sache ?


                  • ffi ffi 24 janvier 2014 12:41

                    La « violence » ne porte pas ce nom quand elle vise un ennemi, car elle porte alors le nom de « justice »...


                  • ffi ffi 24 janvier 2014 22:27

                    (second degré)


                  • Gabriel Gabriel 24 janvier 2014 09:25

                    L’hystérie n’a jamais été un atout de manifestation positive. Uriner en public si il y a urgence peut-être excusable mais, pour manifester son désaccord, je doute que l’humidité et l’odeur ainsi répandues trouvent oreilles attentives.


                    • ffi ffi 24 janvier 2014 09:36

                      Les femen sont en quelques sortes les Bacchantes réactualisées.

                      Inna est telle Agavé, elle se réveillera les yeux plein de larmes à la fin de sa vie tragique, quand, aveuglée par la haine, elle aura tuer de ses propres mains ce que pourtant elle aime.

                      L’éducation populaire version Chalot fait l’impasse sur le mythe de Dionysos.

                      Mais François Hollande ne s’y est pas trompé en la coiffant d’un bonnet phrygien sous forme de Marianne, puisque le bonnet phrygien est justement un des attributs de Dionysos.


                      • ffi ffi 24 janvier 2014 09:48

                        Les femen sont en quelques sortes les Bacchantes réactualisées.

                        Inna est telle Agavé, elle se réveillera les yeux plein de larmes à la fin de sa vie tragique, quand, aveuglée par la haine, elle aura tuer de ses propres mains ce que pourtant elle aime.

                        L’éducation populaire version Chalot fait l’impasse sur le mythe de Dionysos.

                        Mais François Hollande ne s’y est pas trompé en la coiffant d’un bonnet phrygien sous forme de Marianne, puisque le bonnet phrygien est justement un des attributs de Dionysos.


                        • ffi ffi 24 janvier 2014 10:00

                          Les Bacchantes ...

                          « Elles couraient çà et là, échevelées, à demi nues ou couvertes de peaux de tigres, la tête couronnée... »


                          • legrind legrind 24 janvier 2014 10:23

                            .Mais d’où viennent-elles ?

                            Voici là une question qui mérite une réponse.

                            Oui, on aimerait bien savoir, d’où viennent elles au juste ? Qui sont-elles ? Quel est leur combat ? Quel « bien » , quelles « avancées » ont elles fait pour les femmes ? Ne serait-ce qu’en Ukraine ? 

                            On ne sait pas , qui les finance au juste ? Non plus

                             2 analyses excellentes et de gauche des femen ( les auteurs de ces remarquables articles sont moins invités ( euphémisme   smiley ) que Caroline Fourest :

                            Femen partout, féminisme nulle part par Mona Chollet

                            http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2013-03-12-Femen

                            Pourquoi je n’ai plus foi en les Femen par Ovidie

                            http://www.metronews.fr/blog/ovidie/2013/03/08/pourquoi-je-nai-plus-foi-en-les-femen/


                            + L’atitude lamentable d’Inna Shevchenko à un salon de l’érotisme où elle a faillit blesser une actrice x qui faisait un strip tease :

                            Salon de l’érotisme : le combat partagé des Femen et des cathos intégristes

                            http://www.metronews.fr/blog/ovidie/2013/03/26/salon-de-lerotisme-le-combat-partage-des-femen-et-des-cathos-integristes/





                            • bonnot 24 janvier 2014 10:28

                              La haine de tous ces fachos éffarouchés ne voulant pas réfléchir.


                              • François-xavier 24 janvier 2014 11:57

                                @bonnot, c’est qui le facho, pour moi les fachos ce sont une minorité qui veulent imposer leur vision à une majorité, c’est ce qui se passe avec le mouvement femen, les banques, les pseudo élites, vous n’avez pas à nous imposer votre vision du monde !!! je ne suis pas pratiquant je n’ai rien contre les gays, etc etc mais ça n’est pas au minorité de dicter leurs lois, c’est bien de nous traiter de fachos mais ce n’est pas un argument...dans ce cas je vous traite de débile trouvez vous cet argument convaincant ?


                              • soi même 24 janvier 2014 12:56

                                @ bonnot quand ont lit si dessus avec preuve à l’appuie, on se demande vraiment se que tu caches comme provocation en parlent de toute La haine de tous ces fachos éffarouchés ne voulant pas réfléchir ?
                                 MDR.

                                (

                                Caroline (Fourest) ange-gardien

                                Au sein de la gauche française, FEMEN a su s’attirer des soutiens auprès des Verts, du Parti de Gauche mais aussi du PS. Il faut dire qu’en s’installant à Paris, elles ont fait de l’extrême-droite catholique un adversaire médiatique.

                                Pourtant, c’est sur fond d’islamophobie qu’elles ont en commun avec ces intégristes qu’elles susciteront leurs plus solides soutiens. En particulier dans la mouvance pro-américaine. Figure de ce courant, Caroline Fourest, véritable ange-gardien. Au carrefour des milieux associatifs, journalistiques et politiques, c’est un allié de poids. L’avocat des FEMEN ? c’est le même que celui de la journaliste (Patrick Klugman, figure du Parti Socialiste, membre de la revue La Règle du Jeu). Quand Inna Shevchenko obtenait en 2012 le statut de réfugié politique c’est notamment grâce à la journaliste et un de ses soutiens dans la mouvance diplomatique : Pascal Brice. Pour cet atlantiste en diable qui dirige l’organisme en charge du droit d’asile (OFPRA), celui (d’asile) offert en un temps record à l’Ukrainienne constitue "un grand de motif de fierté". C’est ce qu’il déclarait dans une émission de radio de…Caroline Fourest qui lui était consacré (France Inter, "Ils changent le monde").

                                Un an plus tôt, c’est un autre membre du « réseau Fourest », le très néoconservateur François Zimeray, ex-Ambassadeur des droits de l’homme, qui se montrait particulièrement bienveillant envers Shevchenko. Ce n’est pas tout, la parution d’un ouvrage d’entretien entre la militante et la journaliste est imminente. Il ne s’agit pas d’un coup d’essai. Dès 2012 France 2 diffusait un documentaire de Fourest à la gloire du mouvement. L’experte reconnue de l’extrême-droite française s’y montrait complaisante vis-à-vis de son alter ego ukrainienne…

                                Dans le documentaire, il est en effet question, avec empathie, d’une « réunion de l’opposition » contre les résultats d’une « élection législative jouée d’avance ». On aperçoit alors distinctivement dans la foule les drapeaux bleu et jaune du parti d’extrême-droite Svoboda. Il s’avère qu’à la tribune ce jour là se trouvait aussi le leader de l’extrême-droite ukrainienne Oleh Tyahnybok, celui-là même qui dénonçait dans les années 2000 la « racaille juive »….

                                Contre-champ : Oleh Tyahnybok à la tribune de la réunion de « l’opposition » ) 


                                http://olivierpechter.wordpress.com/2014/01/18/islamophobie-et-reseaux-neoconservateurs-lhistoire-cachee-des-femen-22/




                              • Armog 24 janvier 2014 15:18

                                La haine de ces abrutis de gauchistes totalement aveugles en tout....


                                Tiens un peu de lecture guignol, et tu comprendras qui sont ces garces de femen ...


                              • T.REX T.REX 24 janvier 2014 20:52

                                SOI MEME , ton avatar a une gueule qui ne doit pas revenir aux Femhommes !



                              • Surya Surya 24 janvier 2014 10:35

                                Bonjour Chalot,

                                « Caroline Fourest, elle, se réclame de la laïcité et ne veut s’en prendre qu’aux intégristes. »

                                Alors elle ferait bien de s’en prendre à Inna Shevchenko qui est tout, sauf modérée ! On ne fait pas plus intégriste, justement ! A tout début, j’étais d’accord avec le mouvement femen (à part le fait que ce n’est pas tout à fait la même chose de montrer ses seins à Paris quand tout le monde vous soutient et vous déroule le tapis rouge, et avoir le courage de les montrer en Tunisie, par exemple... on ne risque pas exactement le même genre de représailles... ) mais maintenant, je désapprouve son action.

                                J’ai vu le replay de l’émission de L.Ruquier quand elle a été invitée, et non seulement je ne l’ai pas trouvée convaincante, mais je l’ai trouvée complètement exaltée et, excusez moi mais je le pense, pleine de haine envers les hommes.

                                Le jour où les féministes auront compris qu’être féministe, c’est être pour les femmes et pas contre les hommes, elles auront fait un immense pas en avant, et là, elles auront des chances d’être écoutées.

                                Qu’Inna Shevchenko soit anti intégriste, d’accord, mais ça veut dire quoi, être « anti-religieux » ?? Depuis quand on décide de ce qui est bon ou non pour les autres ? A-t-elle oublié, du reste, qu’à l’époque soviétique la religion était interdite ? « L’opium du peuple » comme on disait à l’époque.

                                Je trouve ce mouvement intégriste, et en pleine dérive. Sa « prestation » très médiatique, faisant le salut nazi, affublée d’un pénis, révèle, je pense, le vrai visage de ce mouvement. On ne manipule pas éternellement les gens. Chassez le naturel...


                                • alinea Alinea 24 janvier 2014 22:34

                                  C’est surtout un mouvement sans aucune importance !!


                                • Bubble Bubble 24 janvier 2014 10:35

                                  Monsieur Chalot,

                                  Vous vous faites une mauvaise idée de la non violence.

                                  La non-violence de Gandhi ou de Martin Luther King suppose une prise d’action de la population pour conscientiser cette même population et pour conscientiser aussi les opposants. Gandhi et MLK ont toujours appelé leurs opposants au débat, et leurs actions de boycott ou de manifestation n’ont jamais été conçues comme des prises d’otages économiques.

                                  Une grève de la faim n’est pas une action non violente. Gandhi appelait au jeune pour aider le peuple à prendre le temps de réfléchir, pas pour placer les autorités en porte à faux. De même, les pratiques syndicales de manifestation en France ne sont pas du tout non-violentes si elles visent seulement à « mettre une épine dans le pied des politiques/patrons » ou expression équivalente qu’on voit ici et là.

                                  Les Femen n’ont aucune intention de parler avec leurs opposants et font du terrorisme médiatique. On ne peut pas appeler cela de la non violence juste parce qu’il n’y a pas de dommages physiques. La non-violence est bien plus exigeante.


                                  • eric 24 janvier 2014 10:40

                                    Beaucoup de contre sens. La société ukrainienne est certes très traditionnelle par rapport a l’occident, au moins en apparence, mais comme la Russie, elle connait un fort biais féministe. Emmanuel Todd, entre autre, le montre bien dans ses ouvrages. On le voit au quotidien. Dans les formes, on pourrait se croire dans la première moitie du 20 eme siècle chez nous (mecs les pieds sous la table, filles qui ne payent jamais au restau. ). C’est lie a 70 ans de socialisme. Cette idéologie est avant tout conservatrice et immobiliste. Mais en pratique, on en est presque au matriarcat. Plus que de longues démonstrations, il y a un film des années 50-60 sur le harcèlement sexuel d’un employé masculin au travail par sa chef (cela doit appeler Amour et colombe). A bien des égards et sur le fond, les femmes slaves sont plus émancipées que leurs homologues françaises. Leurs sociétés sont plus égalitaires. C’est a la fois le fait d’une anthropologie différente, mais aussi du socialisme, qui, pour le coup, s’est toujours voulu émancipateur des femmes.
                                    Du coup, l’omniprésence de la prostitution est liée a toute sorte de facteurs. D’abord économique bien sur. Mais aussi l’héritage de la grande féministe léniniste pour laquelle faire l’amour doit être aussi simple que boire un verre d’eau et qui avait entreprit la construction de cahutes dans les rues pour que les gens puissent satisfaire leur besoin sexuels dans la rue au hasard des rencontres.
                                    Autre contre sens, la pudeur. Je ne reviendrai pas sur la filmographie de certaines militantes Femen, du genre « fist,avec trois noirs et un chien », que l’on retrouve facilement sur l’internet russe. Mais la pudeur n’est pas la même a nouveau que chez nous. A quoi reconnait-on les français dans les bains public ? Se sont les seuls a porter des sous vêtements...
                                    Les actions des Femen sont toujours empreintes de violence, d’agressivité. En cela, elles sont bien les filles de leur pays. 70 ans de socialisme ont fait de l’ex URSS des zones brutales.
                                    Une des raison de leur fuite en France, en dehors des « persecutions administratives » est sans doute que les locaux leur répondaient sur le même registre.
                                    La société française, relativement policée ne sait pas très bien comment réagir face a ces violences un peu désordonnées et exotiques. Cela viendra. Ce n’est pas une bonne chose.
                                    L’autre jour, dans le métro parisien, une copine a assiste a une tentative de detroussage par des gamins tziganes. manque de bol, ils sont tombes sur des compatriotes... ( roumains, bulgare, elle ne sait pas). ceux-ci ont réagit comme au pays et ont récupérés leurs portefeuille a la hussarde.
                                    Tot ou tard, les femen croiseront d’autres femmes slaves dans une manif....

                                    Qui n’a pas vu la ratonnade de la tentative de gay pride a moscou par des grands meres armees d’icones n’a rien vu...
                                    Sans parler de la fois ou en Crimée, le cinéma en plein air s’est trompe de bobine et a projeté un porno alors qu’était prévu un programme pour enfants...Bon, ils s’en sont sorti vivant....
                                    On comprend bien la fascination a gauche pour ces méthodes. Tous ces gens qui rêvent de la révolution derrière leur écrans d’ordinateur en espérant que leurs appels symbolique a la violence seront entendus....
                                    On suppose qu’on est pas prêt de voir Chalot a poil a Notre dame de Paris...

                                    Au moment ou on constate les risques qu’il y a a avoir importe les antagonisme israelo arabes sous nos latitudes, il est un peu irresponsable de se réjouir de voir débarquer les conflits internes aux sociétés ex soviétiques.


                                    • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 11:15

                                      « débarquer les conflits internes aux sociétés ex soviétiques »

                                      Au final peu importe qu’elles ramènent leur particulartisme culturelle dans la lutte féministe, le fond du sujet reste qu’il est irresponsable avant tout de les soutenir car elles participent à l’effort de destruction ce qu’il reste de la société traditionnelle. 


                                    • eric 24 janvier 2014 14:39

                                      Je ne suis pas d’accord avec vous. Elles sont au final moins pernicieuses que Chalot et ses copains, qui eux le font en douce. La confrontation est claire. Elles sont finalement très mobilisatrices en ce qu’avec elle le projet totalitaire sociétal est établît dans toute sa violence et son absurdité.
                                      Si Chalot et ses copains se mettaient des poulets crus dans la chatte pour exiger l’enseignement de la théorie des genres, façon les copines Pussy riots des femen, il y a longtemps que les français se poseraient des questions sur la santé mental des thuriféraires de ce genre de machin.
                                      Les appréciations positives qu’ils portent sur ces happenings contribuent a les qualifier.

                                      Mon inquiétude tient surtout qu’après les excites genre femen, on aura nécessairement les excite inverse. On a déjà du mal a gérer nos conflits entre nous....


                                    • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 15:23
                                      Là il me semble que vous parlez d’autre chose, nous évoquions précédemment les particularismes culturels de la lutte féministe des femens (ou alors je vous avais mal compris). Je vous rejoins en effet totalement sur l’utilité de leur frontalité qui les révèlent elles et leur cause pour ce qu’elles sont.
                                      Mais selon moi les « excités » inverses, si il y en a, ce qui n’est pas le cas pour le moment, ne généreront qu’un surplus de conflit secondaire qui sera un moindre mal. Cela ne cachera pas le fait que le fanatisme et la folie sont en la matière d’abord et presque uniquement l’apanage de ces pauvres filles pour lesquelles on ne peut s’empêcher d’éprouver de la pitié.

                                    • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 15:36

                                      Oui je vous avez en effet lu un peu vite sur le lien entre l’histoire du bloc soviétique et la violence de leurs prestations. Cette violence vient sans doute en partie de là mais on a toujours retrouvé une grande hystérie dans les mouvements « progressistes » sans remonter jusuq’à la revolution française. Comment pourrait-il en être autrement puisqu’ils sont dans l’erreur et se basent sur des idéologies qui détruisent l’esprit et n’ont donc plus que cette hystérie et les anathèmes bien connus de « facho », « réac » (ne pas oublier de leur dire merci du compliment) et autre pour assouvir leur colère dont ils ne veulent ou peuvent voir la vraie cause.


                                    • eric 24 janvier 2014 19:15

                                      Je suis d’accord.


                                    • eric 24 janvier 2014 20:58

                                      Tient, juliene, juste pour le fun et parce que je sais que vous apprécierez, un article envoyé par un copain congolais aux EUA : les éléments de langage de gauche sur l’affaire Dieudonne en intégral, quand ils n’ont pas en face d’eux des gens connaissant le pays pour les limiter dans leur hystérie...Il y a un mensonge délibéré par phrase...et l’auteur, correspondant du Monde, le sait nécessairement
                                      http://www.nytimes.com/2014/01/24/opinion/deciphering-the-quenelle.html?_r=0


                                    • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 23:16

                                      Oui là c’est du chimiquement pur comme dirait ce cher Barbier, un représentant du camp du Bien se salissant pour la bonne cause, le brave homme... Il sera sûrement récompensé.
                                      On peut se demander si ils ont, malgré leur fanatisme, encore un fond de conscience qui les fait réaliser ce qu’ils font. Quand on est parti aussi loin dans le déni et la compromission, je me dis qu’il ne peut plus trop y avoir de place pour la conscience, le ciel est la limite...vu qu’en plus la marmite est souvent réchauffée par nos « élites » avec le coup de maître du mariage gay et le mitonnage, pour le moment à feu doux, de l’euthanasie et de la théorie du genre, ça ne pourra finir que dans le sang face à ces gens. Quoiqu’ils sont tellement dévirilisés qu’une tape sur la tête suffira peut être :), heureusement pour eux qu’ils auront les CRS pour les soutenir.


                                    • Julien30 Julien30 24 janvier 2014 23:49

                                      Et à ce moment-là ils pourront passer à la vitesse supérieure de la répression de tout ce qui a à voir avec les idées de droite et de la construction d’une dictature totale vouée à mettre en place l’état soviétique suprême - même si Dieudonné et Méric leur ont déjà bien servi à ce niveau-là - où n’existeront plus que l’UMP et le PS, dans une première phase du moins, pour continuer à essayer de nous faire croire que nous sommes malgré tout en démocratie. Quand je me laisse aller à imaginer l’avenir c’est ce que je vois, je sais, il faudrait que je me change les idées :).
                                       
                                      J’en parle de temps à autre avec mon père qui fréquente certains clubs assez influents, « une bonne dictature », ils sont tous pour, tout en ne réalisant pas qu’ils sont au service des forces de gauche, conditionnés par toute la pensée des thinks thanks elle-même constamment distillée par les medias. Ca plus les syndicats qui ont presque abandonné toute action de contre-poids au capitalisme et à la spéculation sauvages pour n’être plus que des parasites, tout ça est tellement massif tout en restant fluide et bien ordonné qu’il y a forcément un sommet à cette pyramide, l’identifier précisément au-delà des évidentes origines judéo-maçonniques de l’ensemble, est compliqué, mais nécessaire.


                                    • eric 25 janvier 2014 00:51

                                      Maçonnique peut être. Ces idées médiocres pourraient bien provenir de ces milieux médiocres. Récemment, et lors des dernières tentatives de recrutement dont j’ai fait l’objet, j’en ai découvert au sein desquels règne une vraie fraternité et j’ai été surpris en bien sur ce plan par rapport a mes expériences plus anciennes. Mais intellectuellement, c’est pas la bande a complexe.
                                      Judaïque, je suis très très septique. Comme tous les protestant, je suis passionne par la question, et je vois dans la pensée juive plutôt un facteur de résistance a toutes ces imbécilités. Mais bon, c’est peut être subjectif. Chez nous c’est de l’ordre du réflexe, Des que quelqu’un touche aux juifs, nous sommes hostiles a priori...


                                    • eric 25 janvier 2014 00:56

                                      En revanche, je ne pense pas qu’il y ait un « sommet » a une « pyramide ». C’est plus « systémique » comme ils disent. Et du reste, nous même, avons une responsabilité dans ce système. C’est aussi pour leur avoir abandonne par paresse des pans entier de nos sociétés que nous en somme la.


                                    • Julien30 Julien30 25 janvier 2014 10:08

                                      Ce serait très long de vous répondre de manière satisfaisante mais tout ce processus remonte à la révolution française, oeuvre des loges et de l’illuminisme issu des Lumières. Cela se vérifie siècle après siècle avec toujours des francs-maçons en première ligne des porjets « porgressistes ». L franc-maçonnerie a été crée comme le disait de Beketch pour élaborer des « juifs de synthèse » et oeuvrer à la création du gouvernement mondial.
                                      Pour le rôle du judaïsme c’est une certaine déviance de celui-ci qui s’exprime dans le projet mondialiste, que l’on pourrait qualifier de talmudo-cabaliste, bref un judaïsme infiltré par l’hermétisme, la gnose pour en faire une machine de guerre contre tout ce qui n’est pas juif, et en particulier contre ce qui est catholique. D’où la grande sur-représentation de juifs dans le bolchévisme, le féminisme, la pornographie et tous les mouvements subversifs de la société traditionnelle. Beaucoup de juifs le reconnaissent ouvertement et revendique ce rôle corrosif. Encore une fois il s’agit d’une dénaturation du judaïsme, peut être même la synagogue de Satan évoquée dans l’Apocalypse. Nous vivons dans leur monde, celui de la finance toute puissante, du profit roi, du déracinement, de la fin des nations... Il faut lire aussi Le siècle Juif de Yuri Slezkine pour bien comprendre à quel tout point ça est profond.

                                      Sinon pour les gens sympas que vous avez rencontré parmi les maçons, bien sûr qu’il y en a mais ils ne comprennent ce à quoi ils participent, c’est le principe même de la maçonnerie d’initiation progressive, dans les premiers degrés on vous explique que vous servez l’humanité et son progrès, vers les derniers on vous révèle que votre maitre est en fait Lucifer (logique pour une secte qui ne parle que d’illumination et de repousser l’obscurantisme religieux) comme l’a écrit noir sur blanc Albert Pike, un des plus influents maçons de l’histoire, dans Moral and Dogma


                                    • Julien30 Julien30 25 janvier 2014 10:20

                                      Sinon nous avons en effet une part de responsabilité mais nos aînés en ont une encore plus grande, après il ne faut pas la fuire pour autant et renoncer, au contraire. Mais ce qui s’est lancé contre le mariage pour tous a peut être crée ou réactivé un vrai mouvement de réaction (même si une partie en est encore à se revendiquer des symboles de la République, l’horrible bonnêt phrygien en tête) apte à vraiment servir de contre-poids, et l’euthanasie, la théorie genre et autres salles de shoot vont encore faire grandir le mouvement.


                                    • Julien30 Julien30 25 janvier 2014 11:12

                                      Je ne sais plus quel auteur juif a écrit à peu de choses près que les Droits de l’homme était une transposition laïque du messianisme juif. Un universalisme conquérant qui se couple très bien avec le projet de gouvernement mondial. Quand on voit que ces droits de l’homme servent de bannière pour toutes les guerres menées par le camp occidental depuis la 2è guerre mondiale, j’en conclus que la patte judéo-maçonnique est encore une fois très lourde sur la marche de nos sociétés.


                                    • Julien30 Julien30 25 janvier 2014 11:21

                                      Tenez regardez ça (c’est en anglais), c’est édifiant (et terrifiant !) : http://www.youtube.com/watch?v=zhd-DsfVqfI


                                    • Julien30 Julien30 25 janvier 2014 12:20

                                      Si vous lisez l’anglais je vous recommande chaudement Fire in the minds of men de James H. Billington qui explique comment les mouvements révolutionnaires depuis la révolution française ont été fomentés par des membres de sociétés occultes aussi influencés par le romantisme Allemand (qui a lui aussi à voir avec les Rose-Croix et les Illuminés de Bavière) au nom de leur engagement dans ces sectes.


                                    • Julien30 Julien30 27 janvier 2014 10:29

                                      Eric, si vous en avez l’envie et un peu de temps pour le faire j’aimerai poursuivre cette discussion et lire vos arguments pour répondre aux miens. Je ressens en effet le besoin de mettre mes certitudes en la matière à l’épreuve et vous me semblez bien désigné pour m’y aider (tout en espérant que cela vous apporte quelque chose à vous aussi) dans le cadre d’un échange apaisé et intelligent (si vous êtes d’accord aussi pour mettre votre affection et votre mansuétude a priori pour les juifs de côté bien sûr :)).


                                    • Kookaburra Kookaburra 24 janvier 2014 10:40

                                      Ce ne sont pas quelques « paires de seins » qui posent problème dans le comportement des Femen, c’est plutôt leur intolérance foncière, leur total mépris pour la foi, la sensibilité et les convictions d’autrui. On ne combat pas une intolérance et un fanatisme par une intolérance et un fanatisme symétriques... La violence, ce n’est pas seulement physique.


                                      • bernard29 bernard29 24 janvier 2014 10:46

                                        Chalot pratique le deux poids deux mesures en permanence. il n’y a rien de répréhensible dans la pratique du salut hitlérien (quenelle inversée !!), et le geste empli de « colère prolétarienne » de la vraie quenelle de Dieudonné. Chacun choisit sa subversion.

                                        Et si l’on comprends bien le salut hitlérien des Femen serait un combat contre les intégrismes ?? « Caroline Fourest, elle, se réclame de la laïcité et ne veut s’en prendre qu’aux intégristes. C’est là un débat constant que la journaliste mène avec la jeune Inna  » .


                                        • claude-michel claude-michel 24 janvier 2014 10:52

                                          Femen...pas a la machine.. ?


                                          • François-xavier 24 janvier 2014 11:15

                                            @l’auteur, comme dans un des commentaires plus haut, pourriez vous nous éclairer sur le combat des Femens contre le Judaïsme, c’est simple il n’y en a pas, étonnant non, peut etre devriez vous vous renseigner sur leur financement :)


                                            • CHALOT CHALOT 24 janvier 2014 11:45

                                              C’est dans le livre, lisez le.

                                              Pour le financement, c’est aussi dedans comme vous y trouverez les éléments du débat entre Caroline Fourest et ces femmes.
                                              Vous vous choquez mais si elles n’avaient pas agi ainsi, personne n’aurait parlé d’elles et de leurs combats.
                                              Aller manifester seins nus en Tunisie devant le palais de justice, c’est du courage, chapeau mesdames !

                                              • LE CHAT LE CHAT 24 janvier 2014 12:11

                                                aller manifester seins nus en Tunisie , c’est du courage
                                                 smiley  smiley  smiley  smiley smiley  smiley

                                                non , c’est de la provoc inutile et de la pure connerie ! 
                                                elle peuvent aller aussi picoler le whisky au goulot en Arabie saoudite aussi ....


                                              • Aldous Aldous 24 janvier 2014 13:49

                                                J’achèterais le livre de Fourest si y’a pénurie de PQ ! smiley)


                                              • T.REX T.REX 24 janvier 2014 20:57

                                                Le goulot elles se l’enfilent !! C’est meilleur que le Goulag !


                                              • Furax Furax 24 janvier 2014 11:48

                                                @Chalot et ses soutiens
                                                Je ne vous croyais pas aussi proches de Marine le Pen !


                                                • CHALOT CHALOT 24 janvier 2014 11:58

                                                  Furax plaisante et c’est bête  :
                                                  Les groupes qui matraquent les FEMEN sont proches du FN et des intégristes catholiques, je les combats et je n’ai aucune idée commune avec les fachos


                                                  • Furax Furax 24 janvier 2014 12:29

                                                    Bête Chalot ?
                                                    Vous avez un point bien commun et je vais te le rappeler.
                                                    Le Parlement Européen a levé l’immunité parlementaire de Marine La Pen.
                                                    Pour quelle raison t’en souviens-tu ? Je vais te rafraîchir la mémoire :

                                                    "Elle émane d’une juge d’instruction du tribunal de Lyon, chargée de l’information judiciaire ouverte en janvier 2012 après une plainte pour "provocation à la discrimination, à la violence et à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion", selon une source judiciaire.
                                                    http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20121211.AFP7516/marine-le-pen-visee-par-une-demande-de-levee-de-son-immunite-d-eurodeputee.html

                                                    Ca ne te rappelle personne ?

                                                    Furax, grenouille de béniter, cul bénit, cagot, obscurantiste rétrograde,nostalgique du moyen âge !
                                                     smiley


                                                  • François-xavier 24 janvier 2014 12:34

                                                    @ mr Chalot, désolé je combat les femens et pourtant je ne suis pas pratiquant ni raciste, je n’ai rien contre l’islam, pourriez vous m’expliquez, mdr


                                                  • Surya Surya 24 janvier 2014 12:53

                                                    Chalot, a-je bien compris votre commentaire ?
                                                    Est-ce qu’être en désaccord avec les Femen constitue pour vous une preuve que l’on est proche du FN et des intégristes catholiques ?? Vous parlez de « groupes », et les personnes individuelles, qu’en faites vous, alors ? Je désapprouve désormais les méthodes des Femen, et surtout leur meneuse dont il est question dans votre article, que je trouve (mais c’est mon opinion personnelle et elle n’engage que moi) manipulatrice et même hypocrite à bien des égards, et pourtant, vous voyez, je suis à mille années lumière des idées du FN et des groupes fachos.
                                                    Bien sûr il y a des intégristes de tous poils, groupes ou individuels, qui matraquent les Femen, mais je trouve votre raccourci un peu léger.

                                                    Juste une question : avez vous été, ou non, choqué par la photo montrant Inna Shevchenko (si je l’ai bien reconnue sur la la photo) avec deux autres femens, faisant le salut nazi avec un pénis accroché à la ceinture, ou tout va bien parce que c’est elle, et que tout ce que fait Inna Shevchenko est forcément bien ?


                                                  • Aldous Aldous 24 janvier 2014 13:53

                                                    Charlot, arrêtes tu vas faire pleurer dans les chaumières.


                                                    Personne n’a matraqué ces fausses victimes. Par contre elle ont abattu la croix qui avait été érigée en mémoire des victimes des goulags.

                                                    Ca signe non pas leur engagement politique (ont elle seulement un cerveau ?) mais celui des staliniens qui les stipendient.

                                                  • Armog 24 janvier 2014 15:20

                                                    Lâche ton livre rouge le gaucho et ouvre les yeux un peu ... Tu combats la méchante extrême droite alors pourquoi écrire sur les femen ??



                                                    Ha oui, Fourrest détient la vérité .. 

                                                  • soi même 24 janvier 2014 12:00

                                                    Elles ont montré que la non violence émergique, spectaculaire était possible et même payante. Comme tu le dis, ce n’est pas l’avis de tous le monde !

                                                    http://joelecorbeau.com/wp-content/uploads/2014/01/femen-salut.png

                                                    http://i.huffpost.com/gen/1526398/thumbs/o-FEMEN-MADELEINE-facebook.jpg

                                                    http://files.newsnetz.ch/bildlegende/102887/1280951_pic_970x641.jpg

                                                    http://www.francetvinfo.fr/image/74rijcjb0-d921/658/370/1049201.jpg

                                                    http://joelecorbeau.com/wp-content/uploads/2014/01/femen-salut.png

                                                    http://www.bfmtv.com/i/580/290/818490.jpg

                                                    je n’inquiète pas quand on surf sur ce genre de limite, le pas de trop et à tous instants.
                                                    Jusqu’au jour où elle feront , ce qu’elle devaient surtout pas faire !

                                                    Je genre de manifestation, c’est comme des kmes, une fois moucher ont jettes. J’envie part leurs sorts lorsqu’elles finiront d’êtres utiles !

                                                    Communistes et rouge-bruns, les premiers alliés. L’histoire cachée des FEMEN (1/3) 
                                                    .
                                                    http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L500xH333/didkovsky-stade-kiev-df410.png&nbsp ;
                                                    .Les politologues ukrainiens considèrent unanimement FEMEN comme un projet politico-commerciale et ne se sont jamais véritablement penchées sur le sujet. A force d’incohérences, le mouvement « caméléon » a lassé leur pays, avant d’être fatalement discrédité.
                                                    En France, il a su rebondir, bénéficiant de soutiens jusqu’au Parti de gauche.
                                                    De leur côté, les médias nous ont inondé du story-telling « Féméniste ». Jusqu’à ce qu’éclate le scandale de la Biennale de Venise, qui révéla la personnalité machiste de Viktor Sviatski, qui a longtemps dirigé FEMEN au côté d’Anna Hutsol. L’image du mouvement s’est brouillé. Son étoile pâli. Un contre-récit s’imposait.
                                                    Les photos exclusives que je révèle rendent le propos difficilement contestable :
                                                    Né dans le creuset communiste et antifasciste ukrainien, FEMEN ne s’en est pas moins associé, de façon répétée, à des mouvements réactionnaires, voire ultranationalistes (2/3). Avant de se réfugier en France, grâce à la bienveillance d’une certaine mouvance néoconservatrice (3/3). Démonstration. . .http://olivierpechter.wordpress.com/2014/01/17/du-communisme-aux-reseaux-neo-fascistes-lhistoire-cachee-des-femen-12/

                                                    .

                                                    .

                                                    Immigration, peine de mort, alliés néofascistes… L’histoire cachée des FEMEN (2/3) 
                                                    .
                                                    http://olivierpechter.wordpress.com/2014/01/18/xenophobie-et-soutiens-neofascistes-la-face-cachee-des-femen-23/

                                                    .

                                                    FEMEN cache à peine sa proximité avec ces différents groupuscules. Dans un billet de blog, elles remercient ainsi « les membres de la Coalition orange et du Comité noir pour leur campagne de solidarité ».

                                                    • Enfin, sachant que le mouvement FEMEN a officiellement dit son soutien à une alliance politique comprenant le parti d’extrême-droite Svoboda, on sera peu étonné de retrouver, à l’occasion, les « féministes » au coté du dit parti. A un rassemblement contre le régime biélorusse en janvier 2011, par exemple, où une militante ira jusqu’à tenir une affiche de Svoboda :

                                                    .
                                                    Islamophobie et réseaux néoconservateurs. L’histoire cachée des FEMEN (3/3).
                                                    https://www.youtube.com/watch?v=BiYKVBNEkLE
                                                    .
                                                    http://olivierpechter.wordpress.com/2014/01/18/islamophobie-et-reseaux-neoconservateurs-lhistoire-cachee-des-femen-22/

                                                    Cette histoire est à la fois une odyssée, un sujet de réflexion et une véritable histoire de haine mais là je ne vous dévoile rien, à vous de tout découvrir mais je vous avertis : quand on a commencé la lecture, on ne peut pas s’arrêter avant les épilogues.


                                                    • soi même 24 janvier 2014 13:48

                                                      @ Chalot, tu ne déçois, je n’attendrai à ce que tu démentes ses informations.
                                                      Tu préfères le proverbe arabe, les chiens aboient, la caravane passe.

                                                      Sauf, votre manque de réaction est d’un ridicule achever et confirme bien qui dit mot consent.

                                                      Et révèle au grand jour en réalité qui tu es en réalité sous le masque de ta laïcités militante. Pas une grande âme en tous cas !


                                                    • LE CHAT LE CHAT 24 janvier 2014 12:08

                                                      rien qu’à lire le nom de l’auteur et déjà on a la nausée ! poubelle !


                                                      • François-xavier 24 janvier 2014 12:30

                                                        @ mr Chalot, dans votre profil il est noté que vous êtes laïc !!! permettez moi de vous rappeler ce qu’est la laïcité en France :

                                                        Loi du 9 décembre 1905 de séparation des Églises et de l’État :

                                                        «  La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes, sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public. » (art. 1er).

                                                        La liberté de conscience, ça vous parle ??? en gros, en matière de religion, vous n’avez donc rien à nous dire !!! Alors respectez les règles si vous vous prétendez laïc, c’est aux personnes de se faire leur propre opinion, je pense que vous êtes plutôt dans l’anticléricalisme de base...



                                                        • bnosec bnosec 24 janvier 2014 12:37

                                                          Qui peut encore écouter cette pute de Fourest ???


                                                          • T.REX T.REX 24 janvier 2014 21:02

                                                            Ce livre a été imprimé grâce à un arbre qui cache la Fourest !


                                                          • Isis-Bastet Isis-Bastet 24 janvier 2014 12:53

                                                            Les Femen, des hystériques exhibitionnistes qui sont restées au stade anal.


                                                            • LEELOO Shawford43 24 janvier 2014 12:58

                                                              Chalut smiley smiley smiley


                                                            • Xenozoid 24 janvier 2014 13:01

                                                              tiens ca va biens avec les gluons dutroux smiley


                                                            • LEELOO Shawford43 24 janvier 2014 13:06

                                                              Collision a priori fortement improbable et explosive non ?


                                                            • Xenozoid 24 janvier 2014 13:09

                                                              tu voulais des sardines,et bien profites en maintenant

                                                              so say we all,buddy


                                                            • LEELOO Shawford43 24 janvier 2014 13:10

                                                              Je ferai de mon mieux smiley


                                                            • Xenozoid 24 janvier 2014 13:17

                                                              j’ai repéré un autre banc,amuse toi avec celui la,chacun son Q captain


                                                            • LEELOO Shawford43 24 janvier 2014 13:25

                                                              Le temps maussade au dehors tout autant que dans mon esprit du jour ont raison de mon appétit. Mais peut être que de voir à l’oeuvre un buddy survitaminé me relancera. @+ 


                                                            • Xenozoid 24 janvier 2014 13:34

                                                              t’a pas trop peur d’etre juger et de devoir ouvrir un nouveau conte en banc, facon dieudo paypal ?

                                                              sinon oui,si c’etait seuleument les trolls et les sardines, alors la banane serait gratuite

                                                              je suis vege,tendance vegan,sans vagins rempli de poulet, :->(j’aime bien le petit diable ,mais il veux jamais se reproduire,sur egoravox)_

                                                              erogavox ,i mean


                                                            • LEELOO Shawford43 24 janvier 2014 13:43

                                                              Ce type de bonheur ne se vend pas, sauf en monnaie de signe/singe, je devrais donc être tranquille 


                                                            • Xenozoid 24 janvier 2014 13:49

                                                              ok j’irais pas pisser sur ta tombe....
                                                              tout est erogavoxist, ca dépend la position


                                                            • volpa volpa 24 janvier 2014 12:58

                                                              @Chalot,

                                                              Ton article devrait passer , suivant les protagonistes, dans la rubrique « cul » tout court et non culture.
                                                              Cela dit, je n’ai rien contre ton article.


                                                              • soi même 24 janvier 2014 13:15

                                                                @ Monsieur Chalot, quand on voie leurs parcours idéologiques des femen !

                                                                Es que c’est la gauche qui est devenue extrême droite , où c’est l’extrême droite qui est devenue de Gauche ?

                                                                Car avec leurs parcourt, je comprend vraiment plus rien ?

                                                                Éclaire ma lanterne, j’ai raté un chapitre de ton article !

                                                                Autre question, es que ton article est en rapport avec ce qui se passe en Ukraine où l’opposition a prit un Ministère, bizarre, juste au moment de Genève 2 ?


                                                                • François-xavier 24 janvier 2014 13:29

                                                                  @ l’auteur, et qu’en est il de la laïcité de nos politiques qui se prosternent devant le crif (Hollande et son chant d’amour pour Israël (qui est une theocratie), Valls qui se dit « éternellement lié à Israë », Moscovici qui dit que les entreprises françaises travaillent désormais pour Moise etc etc, ils vont tous ramper devant le Crif, toujours cette laïcité à 2 vitesses, étonnant non ?, je pense de plus en plus que cette laicité dont vous prétendez etre le défenseur (sic) serait plutôt une sorte de « judaisme » inversé ;)


                                                                  • mario mario 24 janvier 2014 13:34

                                                                    CHALOT @

                                                                    le livre a ete écrit.....par une extremiste ...du cul !

                                                                    que tu lui porte un interet c’est ton droit, mais tu devrais porter des lunettes !

                                                                    les femen’s sont payées par ceux qui luttent contre la politique que tu defend !


                                                                    • CHALOT CHALOT 24 janvier 2014 13:36

                                                                      Quelques remarques :
                                                                      - Que fait Israël là dedans ?
                                                                      - C’est quand même bizarre pour les votes : c’est un Non très majoritaire de ceux qui votent (Degaulle les avait en son temps qualifiés) : Caroline Fourest débat dans ce livre avec les FEMEN, exprime de vrais désaccords mais tant pis : c’est FENEM on vote Non !????


                                                                      • François-xavier 24 janvier 2014 13:53

                                                                        ça vous regarde si vous ne voulez pas ouvrir les yeux devant tant d’arguments, les Femens sont contre les religions sauf une, le judaïsme. Cela est largement vérifiable. Qui finance les femens : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CHEQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.libertalia.org%2Fculture%2Fdivers%2Ffemen-un-financement-denonce-par-amina-sboui.xhtml&ei=wmDiUvGvMeq60QXfuIBg&usg=AFQjCNEleRrF67oOwLA_aPgA4Z0WuaS-Fw&sig2=eIr65zR1irFszZDFho3T_Q&bvm=bv.59930103,d.d2k&cad=rja
                                                                        C’est mr SOROS, qui est Juif, je suis pas antisémite (petit rappel quand même, on est jamais trop prudent) mais preuve est de constater... donc quand ces messieurs arrêteront leurs guerres plus que subversive, je pense que l’air sera beaucoup plus respirable !!! MERCI


                                                                      • Xenozoid 24 janvier 2014 13:58

                                                                        chalot tu a remaqué que toute leur provoc sont rose,comme le penis quelle porte et que le penis a besoin de bandé ?
                                                                        qui aurrait idée de porté un penis noir,ce sont des connes assurément, mais des sardine aussi,ca me rappelle l’histoire d’un mec qui disais, partout ou je vais les femmes pu le poisson, les hommes la pisse,sans frontiere la liberté ne serais plus maquillée


                                                                      • psynom 24 janvier 2014 16:35

                                                                        tiens, il y a des dialogues désaccordés qu’il ne faut pas lire, et d’autres qu’il faut absolument lire si l’on n’est pas un veau. Qu’aurait répondu De Gaulle, Vaste programme ?

                                                                        Peut-on aller pisser sur le mur des lamentation ? Inimaginable ! Absolument aucune raison, aucune cause ne peut justifier de profaner des lieux de cultes.

                                                                        Les Femen disent vouloir blasphémer, oui, mais dans les faits elles ont bel et bien profané des lieux de culte ; et lieux hautement symboliques de notre culture française, comme Notre Dame.

                                                                        Et elles font le salut nazi à l’endroit ! Je souligne que la profanation de lieux de culte ou cimetières fait parti des rites d’initiation dans les sectes néo-nazies ou sataniques (d’après la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires)

                                                                        Avant de faire leur apologie, certains devraient se questionner sur leurs contradictions.


                                                                      • soi même 24 janvier 2014 13:38

                                                                        En tout cas, l’article que tu as écris le 8 janvier dernier, 

                                                                        Non à la discrimination sociale !

                                                                        Et bien tu le mes bien à mal avec ton article ici présentement !

                                                                        Tes comme tes femen, tu dis tous et son contraire.

                                                                        Pour devenir célèbre, il y a une voie, c’est que l’on est un génie !

                                                                        Il y a aussi une autre voie, la médiocrité scandaleuse et je crois que tu as choisie ce chemin.


                                                                        • CHALOT CHALOT 24 janvier 2014 13:53

                                                                          SOIN MEME ! c’est n’importe quoi : il n’y a aucune contradiction et d’ailleurs je m’oppose au relativisme culturel


                                                                          • soi même 24 janvier 2014 14:06

                                                                            T’as connaissance de soi à vraiment besoin de soins !
                                                                            MDR.

                                                                            C’est la nouvelle quenelle !

                                                                            https://www.youtube.com/watch?v=ZrbT9e42IHA


                                                                          • soi même 24 janvier 2014 18:56

                                                                            je m’oppose au relativisme culturel, et pourtant tu le pratiques bien avec ton argument de massue, la France est un pays laïc qui est en danger.
                                                                            Au lieux de voir midi à 14 heures pour quoi ne t’appliques pas déjà à toi même le respect que d’autre puisse avoir une autre conception du Monde ?

                                                                            Ce long soit pas d’accort, quand un mouvement religieux veuillent imposé un point de vue strictement religieux à tous, ce combat à du sens de s’opposer.

                                                                            Mais de là, a prendre prétexte que différente communautés religieuses que portent en eux les citoyens, s’opposent à ces réforment sans raisons, si non de faire éclaté le noyaux familial, au mon d’un pseudo égalitarisme et que le bût réel est en réalité la GPA et MPA pour les beaux yeux d’une minorité marginal .

                                                                            Montre en réalité comment tes déconnectés des réalités et surtout révèle que tu n’appliques pas le principe de laïcité, mais que tu utilise se moyen, car t’es tout simplement un facho, oui un totalitarisme Stalinien.


                                                                          • Loatse Loatse 24 janvier 2014 14:06

                                                                            Aaah Chalot vous qui vous battez pour les droits... Ceux des sans papiers à être traités avec dignité, ceux des mal logés, ceux des surendettés à être aidés..

                                                                            Ne ferions nous donc pas partis des êtres humains ayant droit, nous aussi, chrétiens, musulmans, juifs.. à que l’espace que la république a bien voulu nous concéder ( églises, mosquées, synagogues) ne se transforme pas en tribune pour militantes féministes, en salle de spectacle trash, ni en toilettes publiques ?

                                                                            Votre combat au nom des « droits » de certains mais pas tous donc mène à l’intolérance... comme le fut celui de cette acharnée de la laicité qui exigea que l’on enlève une statue de sainte vierge (placée avec l’accord des pensionnaires) dans la maison de retraite qu’elle avait choisi ... (Va t’on mettre une marianne femen à la place ?)

                                                                            lutter contre l’intégrisme soit l’intolérance, le manque de miséricorde et la privation du libre arbitre qui sont les marques du totalitarisme religieux je comprend parfaitement,

                                                                            sauf que vous reproduisez exactement ce que vous prétendez combattre...ce qui mènera, in fine, au moins pire à un rejet et de la cause féministe et de ses mititantes extrémistes ; au pire à ce que l’un de nous, croyant, pète un cable et leur rende la monnaie de leur pièce...

                                                                            Mais n’est ce pas le but non avoué de tout ceci, pousser la provocation jusqu’au point ou elle se retourne contre ces filles (au clash) puis nous montrer du doigt, tous ?


                                                                            • CHALOT CHALOT 24 janvier 2014 15:11

                                                                              Loatse ! lisez un peu avant d’écrire : l’auteure du livre critique l’orientation des FEMEN tout en reconnaissant leur courage....Mais ça je l’ai déjà dit !???


                                                                              • Loatse Loatse 24 janvier 2014 18:15

                                                                                Mais j’ai lu chalot.. « courage et non violence énergique » (pourquoi pas dynamique tant qu’on y est) vous dites et donc c’est ce point ci (avant ou après lecture du livre de Fourest) qui a retenu mon attention particulièrement... et auquel j’ai répondu..

                                                                                Vous m’excuserez, mais je me fiche comme de l’an quarante de l’avis de Caroline fourest sur le phénomène...


                                                                              • Rounga Roungalashinga 24 janvier 2014 15:17

                                                                                Alors que les Femen forment un mouvement anti religieux, Caroline Fourest, elle, se réclame de la laïcité et ne veut s’en prendre qu’aux intégristes.


                                                                                Si Caroline Fourest était honnête, elle reconnaîtrait qu’elle est bien anti-religieuse. La laïcité qu’elle prône enjoint les pratiquants des différentes religions à ne les pratiquer qu’en privé. Cela signifie qu’elle est pour des religions vidées de tout contenu, qui n’auraient aucune influence sur les comportements, les opinions, la morale. C’est donc une religion qui ne dit pas autre chose, au final, qu’il faut respecter les droits de l’homme et être gentil pour aller au Paradis. Cela, ce n’est pas la religion véritable, même si on peut déplorer que bien des catholiques, et même dans le clergé, en soient à ce niveau de tiédeur. Ce n’est pas la religion de Sainte Thérèse de Lisieux, de Saint Grégoire 1er le Grand, de Saint Bernard de Clairvaux, de Jean de la Croix, de Al Ghazali, de Boddidharma, de Moïse, de Jésus, etc.


                                                                                • CHALOT CHALOT 24 janvier 2014 15:58

                                                                                  Actias ! tartufferie ? non et moi je signe de mon nom et je n’insulte pas mes contradicteurs


                                                                                  • Toka Koka 24 janvier 2014 17:15

                                                                                    Je vous conseille cet article paru sur le Grand Soir qui revient sur les origines du mouvement. Il éclairera ceux qui ont encore des doutes quant à l’objet de la lutte des Femen. Au passage un mouvement défendant les droits des femmes qui trouve comme seul moyen d’expression de montrer ses seins, on se doutait bien qu’il y avait baleine sous caillou !



                                                                                    • SamAgora95 SamAgora95 24 janvier 2014 17:21

                                                                                      Le vote négatif de cette article est justifié, il n’est pas dû à un réflexe de Pavlov généralisé.


                                                                                      Nous connaissons le point de vue de Caroline Fourest sur les femens, il est majoritairement positif puisqu’elle soutien ce mouvement, exprimer quelques désaccords n’a qu’un seul objectif, ne pas paraître partisane ou sectaire, donner l’impression d’une certaine mesure.

                                                                                      D’où viennent-elles ces femens ? d’un endroit d’ou elles n’auraient jamais du sortir, d’un endroit fait de haine, de propagande et de manipulation, cela dit, ce ne sont que des gamines manipulées par un système tyrannique.

                                                                                      En effet, quelque chose est malsain dans ce mouvement, il n’est pas naturel, il est manipulé ! truqué !

                                                                                      Pourquoi ce deux poids deux mesures ? On autorise d’un coté ce que l’on condamne de l’autre !

                                                                                      Pourquoi la pudeur, le respect de soi et des autres devraient-ils devenir des hontes, des pratiques rétrograde à détruire à coups de femens ?

                                                                                      Pourquoi vouloir imposer son point de vue au mépris de la démocratie ?

                                                                                      Voici la différence entre la démocratie est la tyrannie :

                                                                                      -La démocratie modifie les cultures les comportements par étapes sur plusieurs générations, ces changement sont pérennes, solides et accepté par la majorité.

                                                                                      -La tyrannie use de sont pouvoir pour imposer des changements immédiats, tout changement accepté sous la contrainte ne sera ni pérenne ni solides puisque toujours combattu par ceux qui en sont victime.


                                                                                      • Crab2 24 janvier 2014 17:28

                                                                                        Apprendre à parler des femmes et plus particulièrement des Femen en connaissance de cause

                                                                                        Suites :

                                                                                        L’orgasme féminin est-il ou n’est-il pas républicain

                                                                                        " dimorphisme sexuel de taille ".

                                                                                        Pourquoi les femmes, en moyenne, sont plus petites que les hommes d’environ 15 centimètres ?

                                                                                        Tout simplement, chacun, chacune devrait le savoir, les femmes ne sont pas des baleines bleues, sinon, sans le justifier, parce que ’’ nos corps seraient ainsi l’expression concrète d’une inégalité imposée depuis des millénaires " ?


                                                                                        Suites :

                                                                                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/lorgasme-feminin-est-il-ou-nest-il-pas.html

                                                                                        ou sur :

                                                                                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/01/24/l-orgasme-feminin-est-il-ou-n-est-il-pas-republicain%C2%A0-5280412.html



                                                                                        • Grandloup74 24 janvier 2014 17:41

                                                                                           
                                                                                           D’où elles viennent ? D’Ukraine !
                                                                                           Pour qui elles agissent ? Pour l’Empire, ou système mondialiste aux ordres des lobbys banksters fortement sionisés.
                                                                                           C’est pour ça qu’elles veulent participer au démantèlement de l’Ukraine avec une minorité d’opposants financés par les obédiences US / UE. (Faut bien étendre le marché et détruire les pays résistants au nouvel ordre mondial.)
                                                                                           A ne pas confondre avec les femmes Ukrainiennes et de tous pays de l’Est qui comportent une partie de femmes intéressées mais à ne pas généraliser. La plupart sont honnêtes et travailleuses, ne vendent pas leurs cul (évidemment en France on ne parle que de celles là) et qui contrairement à nombre d’occidentales précisent ne pas vivre en concurrence/compétition avec les hommes mais en complémentarité et harmonie avec eux. Un langage paisible et constructif. Ce qui se comprend : elles n’ont pas subi le bourrage de cerveau des mondialistes par l’intermédiaire de « journalistes » et autres édicteurs de philosophie et points de vue populistes.


                                                                                          • alinea Alinea 24 janvier 2014 17:57

                                                                                            ...ôtez moi d’un doute : toutes les femmes qui ne pissent pas dans les églises , les seins nus, sont bonnes à mettre sur le trottoir ou attacher à leur cuisine ?
                                                                                            Laissez-moi rire ! Les suffragettes parlaient politique, et les femmes qui se veulent et se sentent libres ne mènent pas ce type de combat contre l’homme !!!! il n’y a pas de combat à mener : être soi dans sa force suffit !
                                                                                            Les femen s’amusent, sont ou pas récupérées par l’occident ; en tout cas leur manière de combattre je ne sais quoi me semble relever du plus haut ridicule !! à l’image de notre monde débile, notez-bien...


                                                                                            • Crab2 24 janvier 2014 18:02

                                                                                              [ rire d’une rumeur colportée à partir du mensonge d’un prêtre habitué à vivre dans l’illusion ]
                                                                                              Les Femen n’ont jamais pissées dans une église mais y ont simulé un avortement


                                                                                            • alinea Alinea 24 janvier 2014 19:00

                                                                                              C’est une image crab2 !!


                                                                                            • Crab2 24 janvier 2014 19:17

                                                                                              Une image pas pour le prêtre, mais qui plus est répétée sur les chaînes de télivisions par plusieurs personnalités publiques trop heureuses...



                                                                                              • hunter hunter 24 janvier 2014 18:10

                                                                                                Salut à tous,

                                                                                                Bon je ne développerai pas sur l’auteur qui visiblement fantasme sur fourest la diesel hystérique, et ses potes les femen (elle doit rêver de les culbuter sans doute...faut dire que la blonde en photo n’est pas mal...mais c’est la beauté du diable !)

                                                                                                Donc M l’auteur, je vous laisse à vos fantasmes, chacun fait ce qu’il veut !

                                                                                                La question qui me plairait, serait de voir une police et une justice appropriée dans ca pays, où quand ces harpies se baladent le fion et les einsses à l’air en pleine ville, devant des enfants, c’est comparution immédiate et zonzon !

                                                                                                Est-ce que je me promène la teub à l’air en ville moi ? Non ! J’ai des défauts, mais je ne suis pas complètement guedin !
                                                                                                Il y a des lois qu’elles violent régulièrement, et il faudrait pour faire moderne, pour faire de gauche, être comme la Fourest et se pâmer devant ces morues ?

                                                                                                C’est peut-être le cas de l’auteur, mais nous sommes nombreux à en avoir un peu marre de voir leurs élucubrations !

                                                                                                Je n’ai pas de religion, mais les voir tout le temps s’attaquer aux églises, je trouve ça zarbi : si elles ont un problème psy, qu’elles consultent !

                                                                                                De plus, les entendre gueuler en anglais et se barbouiller le corps de slogans en anglais, ça me saoule, et pourtant je suis bilingue, mais merde, ici la langue officielle c’est le Français bordel ! Capice Inna, fucking bitch !

                                                                                                Si ces morues hystériques avaient en face d’ellles, un véritable Etat digne de ce nom, qui fasse respecter ses lois, elles cesseraient vite leurs petites exhibitions, et iraient les faire ailleurs !

                                                                                                De plus, elles pourraient emmener avec elles leur petite copine Fourest, ça nous ferait des vacances !

                                                                                                Mais bon, comme l’ex-France de Hollande le queutard à sccoter, n’est plus que l’ombre d’un pays, mes voeux resteront pieux......

                                                                                                Nous ne somme plus en France, nous sommes en sous-France !

                                                                                                Et la souffrance peut tuer, mais si elle n’y arrive pas......une bête blessée trouve des ressources insoupçonnées et vend très chèrement sa peau........think about it Inna, and get ready to run ! French passport or not, state protection or not, remember we’re not the morons u think we are !*

                                                                                                Time is coming, expect us !

                                                                                                Et pour ta pote Fourest, ça sera aussi « cours Fourest, cours ! »

                                                                                                Adishatz

                                                                                                H /

                                                                                                * je me suis permis ces quelques lignes en anglais, car Inna est nationalisée française, grâce à la trahison du gouvernement fauxcialiste (une de plus !!)), mais bin entendu, elle ne pipe pas un mot de français !

                                                                                                Les pipes elle connaît pourtant, en tant qu’ex escort !


                                                                                                • Crab2 24 janvier 2014 19:20

                                                                                                  Apprécier le bon niveau de culture de l’auteur sus-nommé hunter


                                                                                                • Arnaud69 Arnaud69 24 janvier 2014 18:18

                                                                                                  FEMEN cas particulier du « droit » :

                                                                                                  Salut Nazi FEMEN autorisé, la quenelle c’est mal ! (tatouage provisoire nazi en sus)

                                                                                                  FEMEN démasquées.

                                                                                                  FEMEN Islamophobes et Christianophobes mais pas Judéophobes.

                                                                                                  L’avocat des FEMEN avocat et acvtiviste Juif-sioniste alors on comprend.

                                                                                                  Dérouillée autorisée avec la théorie du genre, vu qu’elles se promènent avec un phallus en plastic c’est qu’elles se prennent pour des hommes. Donc elles ont choisi leur identité sexuelle d’homme, on peut cartonner !

                                                                                                  Photo souvenir !


                                                                                                  • Crab2 24 janvier 2014 19:22

                                                                                                    Apprécier le bon niveau dans le domaine de la psychanalyse de l’auteur sus-nommé Arnaud69

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès