• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Pourquoi « je ne suis pas Charlie »

Pourquoi « je ne suis pas Charlie »

Résumé des faits

Mercredi matin, un acte terroriste a fait 12 morts et plus de 10 blessés, dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo. La plupart des têtes dirigeantes de cet hebdomadaire, ont lâchement été exécutées par deux hommes cagoulés, à grandes rafales de Kalachnikov.
Moins de 30 minutes plus tard, un slogan a été créé : « Je suis Charlie », en solidarité avec les victimes de ce lâche attentat. Ce slogan se diffusera très vite, via les technologies actuelles : tweeter, facebook, mails, SMS, etc…
L’état des lieux fait, je commence donc, comme tout être humain digne de ce nom, par mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, par mes vœux de prompt rétablissement aux blessés, et par la condamnation de cet acte abominablement lâche et injustifié.

JPEG

1. Le culte de la haine raciale et du nationalisme

  • Gilbert Collard, que tout le monde connaît, invité à l’antenne de France Bleue (désolé, entendu dans la voiture, ce jour, donc impossible de garantir l’exactitude précise des propos, mais … le fond y est ), après ses condoléances et lamentations, a dit  :

« … on nous déclare la guerre par cet acte ! » …/… puis plus tard « nous sommes en guerre… » / silence / « nous sommes en guerre ! » / point final.
Toute personne, non abruti de base, pourra comprendre le poids de ses paroles. On nous déclare la guerre, à nous peuple français, peuple chrétien ; désormais, nous sommes en guerre contre l’Islam et les musulmans.

Et tu crois que c’est avec des propos comme ça que tu vas obtenir la paix, Gilbert ?
Tout ce blablabla n’est qu’incitation au racisme, à l’intolérance, à la peur de l’étranger !
 

  • « Personnellement favorable » à la peine de mort, la présidente du Front national Marine Le Pen a rappelé jeudi sur France 2 qu'elle voulait proposer, si elle était élue présidente, un référendum sur ce sujet, au lendemain de l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo. « La peine de mort doit exister dans notre arsenal juridique »

« J'ai toujours dit que j'entendais offrir aux Français la possibilité de s'exprimer sur le sujet par l'intermédiaire d'un référendum. Moi à titre personnel, je pense que la peine de mort doit exister dans notre arsenal juridique, à charge évidemment pour les jurés, pour les crimes les plus odieux, de pouvoir faire ce choix », a ainsi expliqué Marine Le Pen.

Et tu crois que c’est avec ces propos, Marine que tu vas parvenir à la paix et la sécurité intérieure ?
Tout ce blablabla n’est que campagne politique. Retour à l’aile droite du Front National ?

2. La technologie et ses phénomènes de masse

Hier soir, après une dure et longue journée divers et de labeur, j’accède à un repas familial, tranquille, devant la télévision, histoire d’en savoir un peu plus sur ce fait d’hiver. « Tit-tit » ! Un SMS reçu sur le portable de Mme Chien Gué. Le contenu en bref : « Je suis Charlie, renvoyez ce message à tous vos contacts, …, etc ». Elle le fait …
Fin du repas, notre fils allume son ordi et « check ses mails » comme les djeuns aiment à le dire. : même message que le SMS de sa maman, à transférer à tous ses contacts. Je ne sais s’il l’a fait, la communication entre génération patriarcale n’étant pas 100 % compatible.
Le fait est que, même message mot pour mot et même appel à diffuser largement.
Le chienchien, fatigué vu l’heure, et d’autres facteurs intrinsèques incluant la recherche d’infos sur le sujet, tout au long de la journée, se dit « whaou » (ou waff waff) , c’est cool la solidarité. Les réseaux sociaux et internet et la téléphonie mobile, envers lesquels j’étais plus que méfiant, ouvriraient la porte à l’humanisme, la prise de conscience, la solidarité ?
La réponse me viendra le lendemain, et pour vous lecteurs, dans le dernier chapitre de cet article.

3. Les points suspects de l’actualité si … « spontanée »

La cantonade

La technologie aidant (tous les camps d’ailleurs), des images et des sons circulent très rapidement sur le net. Des cameramen amateurs armés sans doute d’un smartphone, filment le départ des terroristes, du haut du toit d’un immeuble. Les images sont très floues (la distance bien sur !) mais le son est très net (340 mètres/seconde, bien sur !). Et donc, même si on ne voit rien, on entend très clairement, reproduit sur toutes les ondes et dans tous les médias : « Hallah wakba », ou « on a tué Charlie hebdo, on a vengé le prophète », ou encore « nous sommes Al qaeda au Yemen ».
Alors là, on peut quand même se demander pourquoi crier tout ça ? Revendications ?
Autrefois, les terroristes parvenaient à revendiquer autrement qu’en hurlant dans la rue. A l’heure de l’ultra-technologie, ils n’ont pas trouvé d’autre façon de faire passer leur criminel message, avec tous les moyens à leur disposition ?
Et puis quand même, tout bon utilisateur des technologies de l’audiovisuel ou actuelles, sait, tout de même, que le son est beaucoup plus difficile à « apprivoiser » que l’image ; donc pour moi, images floues, c’est peut-être volontaire, et son net, c’est clairement volontaire
Et puis aussi, à ma connaissance, je n’ai jamais entendu un auteur d’attentat hurler ses objectifs dans la rue ; sauf peut-être dans certains mauvais films américains, juste avant d’être fusillés dans la rue !

La fuite : comment ont-ils fait ?

Comment les criminels ont-ils pu s’enfuir aussi facilement en voiture, du centre ville de Paris (vous avez déjà conduit dans Paris, vous ?), alors que 2000 policiers avaient été mobilisés dans les 10 minutes ?
 Tous les parisiens savent que Paris est plus facile à pied/transport en commun (même pour l’ennemi public number one) qu’en voiture. Le tueur de Montrouge ce matin, le savait en tous cas.
N’étant pas parisien, je ne m’étendrais pas plus sur ce sujet : j’ai juste vu la rue à sens unique où les crimes ont eu lieu, en plein centre de Paris ; et je me questionne sur la viabilité de l’évasion en voiture, partant de ce lieu là …

L’oubli qui tue

Avez-vous déjà vu un terroriste prendre ses papiers pour aller commettre un acte ? Eh bien figurez-vous que non seulement il avait pris ses papiers, mais qu’en plus, il les a « oubliés » dans la voiture qu’ils ont abandonnée : c’est ballo, non ? Vraiment des bœufs ces terroristes ! Ils savent échapper à la police, mais pas foutus de gérer leurs papiers !
D’ailleurs, perso, si j’étais terroriste, je me ferais un devoir d’avoir de faux papiers ; ce me semble la base, non ?
Mais non, mais non ! Ce sont des bourrins d’Al Qaeda, qui ne savent pas lire, juste tuer ! Alors ce papier à la con, qu’ils ont perdu dans la voiture, c’était pour eux comme eux comme un PV qu’on déchire. Des pois chiches dans une boite crânienne, que je vous dis.
Les medias qui relatent ça sans se questionner ont le QI qu’ils attribuent à ceux qu’ils accusent ! Pauvre France !

L’erreur de cible

Bon, alors, on résume : deux islamistes ont tué 12 personnes qui travaillaient (ou collaboraient, ou protégeaient) le Charlie Hebdo. Et tout ça parce que ce journal s’en était, soi-disant, pris à l’Islam en 2006, en reprenant des dessins d’un autre journal danois, le Jyllands-Posten.
Etre sommairement exécuté pour des caricatures qui n’émanent même pas d’eux presque dix ans après ? Sont vraiment rancuniers les gars ! Vous pouvez d’ailleurs lire le tollé à l’époque, avec des morts déjà ; mais … dans l’immédiat, pas 9 ans après : http://www.20minutes.fr/monde/7764-20060217-monde-caricatures-le-rappel-des-faits

Donc si c’est vraiment pour l’Islam, ce massacre, pourquoi ne pas s’attaquer plutôt à Finkielkraut, à BHL, à Zemmour ou Houellebecq ? Pourquoi choisir des humoristes (caustiques, certes) , au lieu d’attaquer des penseurs, des journalistes, des écrivains ?
De plus, il semble assez paradoxal de s’en prendre au seul journal plus ou moins anarchiste (avec le Canard Enchainé) du pays ? N’y a-t-il pas assez de journaux de droite vraiment racistes ?

4. Donc voilà pourquoi …

Oui, en effet, voilà donc pourquoi je ne cautionnerais pas le « je suis Charlie ». Déjà parce que je hais les réseaux sociaux et l’information instantanée qui en résulte. L’instantané ne laisse pas le temps à la réflexion et peut donc s’avérer faux, voire nuisible.
Parce qu’aussi, même si je suis profondément attristé par ce qui s’est produit, je me refuse à condamner d’emblée l’Islam, car nous n’avons aucune preuve (sans doute, hélas, n’en aurons-nous jamais).
Parce que je vois très bien aussi le racisme, l’intolérance, le sectarisme, le nationalisme stupide que ce fait divers engendre déjà ; et là, je me questionne, phrase classique : « à qui profite le crime ? » .
Je n’ai pas la réponse, mais il est clair que tout cela rejoint le culte de la peur, ce culte qui atteint surtout les basses classes, celles qui pourraient se révolter, face à l’austérité en vue, et clairement annoncée par Manuel Valls pour les années à venir.
Le culte aussi de la division : français contre arabes, chrétiens contre musulmans ; la peur de l’autre, de l’étranger, comme l’avait écrit Camus. Et la stratégie du choc, qui engendre le chaos, si bien décrite par Naomi Klein ...
Le terrorisme a toujours rapproché le peuple de son gouvernement (ou du prochain à venir) : ho, toi grand Etat protecteur, l’ennemi est parmi nous, préserve nous-en !
L’ennemi c’est notre Etat : il ne veut pas notre bien à nous son peuple, il ne veut que briller au niveau international.
Alors, la solidarité, l’union nationale dont on nous parle, en récupérant le « je suis Charlie », NON ! très peu pour moi !
Car quand moutonnement nous aurons retrouvé une solidarité nationale contre « l’ennemi terroriste », nous nous soumettrons à notre bourreau qu’est le gouvernement, et nous accepterons tout, tout et voire plus .

Juste pour info, et en réponse au paragraphe 2, et vu que je l’ai reçu moi-même, via ma sœur, je vous joins le mail et le SMS, qui , outre le fait d’avoir saturé les serveurs et fournisseurs d’accès, font peur de par leur contenu, qui sous forme d’humanisme, dévoile un racisme profond et inquiétant :
 « je suis charlie ! solidarité. Fais passer ce message à tout ton répertoire pour qu’il remonte jusqu’à Paris, afin de montrer que la solidarité FRANCAISE est bien plus forte que la violence. »

Et puis bon, au cas où je me tromperais : « on a tué Charlie Hebdo ! » Et vous êtes sûrs que ça va sauver l’Islam et Mahomet ?
Une guerre civile religieuse nous pend au nez ! Et une guerre civile religieuse, ça peut être très très sombre : la seconde guerre mondiale a pris fin avec la mort d’Hitler ; une guerre religieuse prendra fin avec la mort de Dieu ? Pas de bol : soit on y croit et il est déjà mort, soit on n’y croit pas et il n’existe pas …
2015 commence très très mal !

Et deux articles qui abondent dans le même sens :

Non au terrorisme, non à l’État policier !

Hollande va pouvoir jouer au grand chef anti-terroriste

....................................................................................................................................

L'article dans sa Niche : Pourquoi "je ne suis pas Charlie"


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (99 votes)




Réagissez à l'article

181 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 9 janvier 2015 19:08

    salut ,a part les sionistes plus personne ne pense sérieusement à une guerre civile de religion énorme en France ou meme en occident....l’occidental a trop à perdre...

    le néoconservatisme est a bout de souffle....il essaye et essaye...mais c’est fini bientôt...
    on ne va pas passer a un etat totalitaire...alors que on manifeste pour la liberté d’expression non ???

    d’ailleurs les médias dominants montrent l’exemple des demain Dieudonné,soral , Faurrisson ,chouard, finkelstein, jacon cohen et toute la bande vont avoir 24 heures d’antenne non stop..au nom de la liberté d’expression$$$$$

    elle est pas belle la vie ,maintenant que les deux suspects sont morts, si par hasard c’etait pas eux sur ce coup....c’est trop tard..si c’etait eux c’est aussi trop tard on ne saura jamais

    l’afp précise ceci sur le site russe : Several hostages freed at Jewish supermarket in Paris. Photo Thomas Samson..

    plusieurs otages libérés dans le magasin juif à Paris...



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 janvier 2015 17:27

      Hugh ! Hotah.... On a crée un société sans sens et sans ideal, avec pour seul but d’acquerir de posseder et de consommer. Une sociéré de totale INSIGNIFIANCE. On voudrait que les gens s’en échappent en devenant mieux... mais certains la fuient en choisissant le MAL. N’IMPORTE QUOI plutôt que cette nullité, ce déni total d’un espoir de changement.

      Je vois, au tiers monde, ceux qui hier seraientt devenus des Bolivars ou des Castro devenir maintenant des trafiquants chefs de gangs. n’a laissé aux mal nantis du monde d’autre issue que le crime hors de leur mediocrité. Ceux qui en profitent viennent d’en sortir une autre de la naphtaline : Le fanatisme religieux.

      Comme l’Europe médievale avait inventé les croisades pour consoler les serfs de leur insignificance, on a maintenant l’option djihad pour donner un grand destin a tous ceux qui refusent d’être quantité négligeable et éternellement négligée.

      Mourir d’insignifiance

      PIERRE JC ALLARD


    • Alice Rupert 10 janvier 2015 17:58

      Bien vu l’indien !
       
      Vous sentez vers quoi on nous mène smiley
       
       Il existe une image de la “manif” gouvernementale de demain mais je ne la retrouve pas.

      Elle représente Hitler sur un ring levant la patte la patte droite et tenant de la main gauche cachée dans le dos un couteau de boucher sanglant et saluant une foule de bœufs levant la patte droite.

       
      Pouvez-vous m’aider à la retrouver ? Ce serait bien de la publier en avant-première.


    • Nina Nina 12 janvier 2015 02:12

      Droit à la libre expression ! Je ne suis pas Charlie ! Faites-moi bon accueil ! Je trouve les images de Charlie Hebdo odieuses, provocatrices et inutiles. Les moutons ce sont ceux qui adhèrent à cet humour gras et imbécile, à cet humour inculte parce qu’il n’apprend rien et dévalorise la/les religions, la vie des autres, les êtres humains que nous sommes, hélas nullement parfaits. Les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes, dit-on. Il arrive un moment où il faut savoir s’arrêter. Perso, je suis croyante. Je crois en Dieu, en Jésus, en Marie. Va-t-on me faire un procès ? La religion n’est pas une idéologie,(ne pas confondre religion et politique) ; la religion est un sentiment personnel, une vérité intérieure que nul n’a le droit de juger ! Mes parents sont athées et pourtant je suis croyante. Je n’ai donc subi aucune contrainte, aucun endoctrinement. Par ailleurs, le drame qui est survenu est celui de l’incompréhension et de l’inconscience. On ne joue pas avec des psychopathes dangereux. Ne pas céder, oui, mais quoi ?... Des personnes sont mortes. En faut-il d’autres ? De quelle liberté s’agit-il ? Faire une pause, ne plus provoquer ne veut pas dire céder, mais faire preuve de prudence et de respect envers la vie d’autrui. Je l’ai écrit : La liberté est comme le vent et le vent souffle où il veut. Il n’y a donc pas de limite à la liberté qui est un bien comme un mal. Oui, nous vivons dans un monde de plus en plus en perdition où les valeurs s’effondrent, les religions sont désacralisées, les animaux sont de plus en plus martyrisés, des enfants innocents meurent de faim dans l’indifférence la plus totale... C’est à nous, humains, de changer et d’apprendre à vivre ensemble et surtout autrement.


    • Queens Of The Storage Queens Of The Storage 9 janvier 2015 19:12

      C’est complétement absurde de réduire les personnes mortes et d’imposer notre soutien par le biais d’un #JeSuisCharlie.

      Qu’est-ce que ça veut dire #JeSuisCharlie ? Que je soutiens le faits que Charlie Hebdo a voulu démystifier une religion au nom de la liberté d’expression quitte à faire des amalgames et à diaboliser tout un ensemble de personnes qui ont la même croyance mais pas la même pratique de la religion ? C’est quoi le message qu’a voulu faire passer Charlie Hebdo avec ces caricatures ? Qu’ils peuvent critiquer, provoquer sur tout type de sujet sans à avoir à être inquiété par quiconque au nom de la liberté d’expression et qu’ils n’ont de compte à rendre à personne tant qu’ils vivent dans un pays « civilisé », « laïque » et « démocratique » ? Ce massacre a confirmé une chose, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde et ils sont morts pour des dessins ainsi qu’un engagement humoristique et politique. Alors à ceux qui disent que être un Charlie, c’est une preuve de courage et de grandeur au-delà de clivages qui ne signifient plus rien, moi je répond qu’être têtu pour des choses aussi triviales n’a rien de courageux ni d’héroïque en soi. On ne combat pas le fanatisme avec de l’humour et des dessins car cela est considérer comme de la moquerie et du dédain envers ceux qui se sentent visés directement ou indirectement. C’est aussi un manque de respect pour ceux qui chaque jour vivent et meurent sous le joug du fanatisme religieux mais qui prient et combattent pour pouvoir voir un changement. C’est stupide mais ces caricatures, cette humour, cet engagement dans la manière de soutenir la liberté d’expression voir la liberté en général n’a aidé personne. Ils n’ont rien prouvés à part que la bêtise humaine n’a pas de limite et qu’elle devient contagieuse. 

      Hier, j’ai reçus un SMS d’un ami qui voulait que je fasse passer un message en soutien pour les proches des victimes, au nom de la liberté de la presse, de la liberté d’expression, de la fraternité et la démocratie. Je me suis marré et je l’ai envoyé chier parce que je n’ai pas envie de faire parti d’une ribambelle d’hypocrite (surtout les rigolos d’anonymousse) choqué de voir qu’on vit dans un monde de fou et qu’on peut mourir pour un oui ou pour un non sans que personne ne prennent de responsabilité. C’est trop facile de donner une symbolique à ce genre d’évènement afin d’émouvoir le premier venu mais j’ai appris une chose de mon père mort récemment et que je considère comme un héro, il m’apprit que le courage c’est de reconnaître nos faiblesses, nos erreurs et que mourir sans admettre nos erreurs n’est pas une preuve de courage mais de la stupidité. Attention, je ne dis pas que les 12 personnes mortes étaient stupides mais qu’ils sont morts stupidement et qu’on aurait pu éviter cette tragédie. C’est con mais Charlie Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles.


      • howahkan Hotah 9 janvier 2015 19:24

        Salut ,es tu un extra terrestre...d’une lointaine galaxie ,

         smiley


      • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 05:17

        Il faut espérer que vous soyez stérile.


      • Tillia Tillia 10 janvier 2015 11:15

        Et vous moins con.


      • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 11:19

        « L’avantage d’être intelligent c’est qu’on peut toujours faire le con, l’inverse est impossible ... »


      • VICTOR Ayoli Victor 10 janvier 2015 16:27

        Bien envoyé Irina. Et laissez bavez les idiots utiles des nazislamistes.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 janvier 2015 17:38

        Irina. 


        Je dirais que vous etes dans le déni, si je croyais un instant a votre sincérité. Je crois que seul les pas-tres-doués n’on pas encore compris que le pouvoir vit de pur mensonge. Le pouvoir réevalue de temps en temps a quel point les gens sont betes, mais cette fois il s’est laissé distancé. Cette histoire n’a aucun sens, même pour un VRAIMENT sous doué.

        Pierre JC Allard



      • Queens Of The Storage Queens Of The Storage 10 janvier 2015 18:20

        A ma petite Irina,

        Le troll que tu es suinte la pire des saloperie que la terre n’a jamais porté, la haine. En même temps, tout pseudo féminin sur internet cache un mec et ceci fait parti des règles essentielles afin de pouvoir dialoguer sur le net d’où une certaine condescendance de ma part à ton égard pour ne pas dire que si je pouvais te ch*** dessus, je le ferais volontiers. C’est méchant, je le conçois mais c’est la seul solution devant un troll qui spam comme un porc et qui se prend pour une femen, ce qui me donne une raison de plus de te détester. Bon, ça c’était la minute méchanceté gratuite du samedi.

        Secondo, il est vraiment regrettable de mettre toutes les victimes dans le même panier et sous la bannière d’un Charlie Hebdo qui ne l’était plus vraiment et qui maintenant était devenu celui animé par une islamophobie et d’un racisme envers les musulman à peine voilé et surtout sous couvert d’un gauchisme élitiste issu de leur dirigeant de l’époque, un certain Philippe Val et accompagné de sa complice Caroline Fourest, symbole d’un néoconservatisme nauséabonde et grouillant dans la pénombre. Le Charlie Hebdo d’aujourd’hui s’était servi de sa culture hérité de 68 (irrespectueux et irresponsable) pour mener sa petite propagande dans un climat déjà enclin à une certaine phobie d’un islamiste radical mangeur d’enfant et réducteur de tête post 11 septembre 2001. Ils ont voulu surfer sur cette vague, ils l’ont pris en pleine face car personne ne les avait soutenu dans cette cause à peine perdu et vide de sens mais delà à vouloir nous culpabiliser, nous citoyen lambda, de ne pas les avoir soutenu dans leurs délires me fait doucement rigoler.

        L’article de ce matin sur le blog de Olivier Berruyer ( http://www.les-crises.fr/charlie-hebdo-pas-raciste-si-vous-le-dites-par-olivier-cyran/ ) montre à quel point Charlie Hebdo vivait dans le déni et se cachait derrière son héritage pour imposer une certaine vision borderline sur des questions de société déjà entamé par la plupart des média mainstream. Ils n’ont pas inventé l’eau chaude mais cherchait par tous les moyen de se différencier des médias de la pensée unique sans la renier totalement. C’est un peu l’exception qui confirme la règle. Donc comme je l’ai souligné précédemment, je ne remets pas en question l’identité propre de Charlie Hebdo et leur manière d’aborder leur métier de journaliste car ils n’ont pas été attaqué pour ça mais par contre c’est ce qu’ils sont devenus, la manière dont ils ont tapé sur une religion qui, ne nous leurrons pas, avait pour objectif de stigmatiser une partie de la population directement et indirectement afin de justifier voir affirmer cette doctrine, cette identité néocons tout en se cachant derrière la liberté d’expression, la laïcité, la démocratie, l’anti-racisme, Sangoku, etc ... c’est ça que je trouve vraiment lâche. Et ça m’énerve d’assimiler les victimes de Charlie Hebdo à cette lâcheté de la part des dirigeants du journal et des politiques (voir de la politique) qui étaient derrière et qui leur ont imposé une ligne éditoriale.

        De mon point de vu, c’est pas les deux terroristes qui les ont tués (enfin si mais pas seulement). Eux, ils ont seulement appuyés sur la gâchette mais c’était tout de même la dernière étape d’un long processus qui a finalement emmené les victimes à une mort programmé mais bien avant cela il faut aussi remettre en cause tout une politique, à la fois interne et externe au pays, qui a aussi grandement contribué à tout cela. A l’heure actuelle, tous les responsables de se massacre ne sont pas tous morts et pire encore, ils sont convaincus que leur combat est juste.

        Je ne suis pas Charlie mais je respecte les morts, leurs proches et je compatis dans leur douleur mais jamais je me laisserai instrumentalisé de cette manière.


      • Allexandre 9 janvier 2015 19:22

        Merci pour cet article. C’est un peu rassurant de constater que tous mes concitoyens ne sont pas des moutons neuneu, incapables de réfléchir par eux-mêmes. La récupération de cet attentat par les politiques est purement scandaleuse. Les grands responsables, ceux auxquels il faut demander des comptes, ce sont eux, cette soit disant élite politico-médiatique. Les citoyens français doivent récupérer le pouvoir qui leur a été usurpé par ces bandits politiciens tous bords confondus. 


        • foufouille foufouille 9 janvier 2015 20:06

          bon article avec une bonne réflexion sceptique.


          • le moine du côté obscur 9 janvier 2015 20:07

            Je trouve ridicule les « je suis Charlie » et autres gamineries du genre. Mais les élites aiment bien les comportements moutoniers ! C’est quoi ça, encore une mode ? Et certains pourraient vous traiter de tous les noms si vous dites que vous trouvez ça grotesque ! Il y a eu mort violente d’humains, alors un peu de sérieux ! 

            Concernant cette attaque, il faudrait d’abord que l’on sache qui l’a commise et pourquoi. Certains se disent que c’est à cause des caricatures ! Quoi 9 ans après ? Ils auraient pris leur temps les gars. Quoi pour attendre que les gens baissent leur garde ? Donc pour moi cette affaire est bien curieuse mais on voit bien à qui elle pourrait profiter. D’ailleurs les politocards sont tout excités comme s’ils venaient de gagner le gros lot au loto. Et c’est peut-être le cas. Et c’est ce que je trouve tragique. Se servir de la souffrance et l’émoi des gens pour faire avancer des agendas. On dit quo’n ne stigmatise pas les musulmans mais en disant que ce sont des islamistes arabo-musulmans qui ont fait le coup sans véritable enquête que fait-on ? On espère que les gens auront assez de recul pour se poser les bonnes questions et dire à l’état de ne pas espérer avec cette affaire enfumer le peuple pendant des semaines. Une fois que les larmes auront séché il faudra revenir à la réalité ! 

            • Tillia Tillia 9 janvier 2015 20:58

              Comment ça Le moine 9 ans après ? Il y a eu des caricatures toutes récentes.

              Il y a 9 ans il s’agissait du Danemark, particulièrement de Kurt Westergaard.

              Mais de quoi parlez vous ?? 
              Vous y entravez que pouic ou quoi ? 
              Une enquête pourquoi faire ?? Vous n’en savez pas assez, il faut AUSSI qu’on vous explique ?

              Mazette ! quel boulet !

            • Massada Massada 9 janvier 2015 20:11

              Merci à ces hommes courageux et exemplaires du RAID et GIGN !


              • Roma antica 9 janvier 2015 20:17

                A propos de ce fameux slogan « Je suis Charlie » et en voyant toutes ces personnes arborant le même panneau, on a plutôt l’impression d’avoir à faire à une campagne de propagande bien orchestrée.

                Ces panneaux tous pareils semblent presque avoir été préparés d’avance ou alors fabriqués à la hâte en grande quantité et distribués dans le but de faire adhérer la population à un sentiment commun et prémédité, mais ceci n’est qu’une impression (dans les deux sens du terme).

                Malheureusement, nous sommes obligés de toujours douter et de voir derrière tout évènement la main possible des manipulateurs.


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 janvier 2015 18:17

                  @ Roma Antica


                  Il n’y a pas de doute raisonnable. Pure manipulation du pouvoir, Une these officielle dans le plein sens du 11 septembre. Votez le commentaire de Gnostic et le lien vers la description des evenements en lien par


                  Pierre JC Allard

                • lucidus lucidus 9 janvier 2015 20:42

                  Moi non plus, je ne suis pas Charlie, mais pour d’autres raisons.

                  Ils ont passé leur temps à casser du curé et du Le Pen... Sans danger...
                  Ils ont eu le courage d’attaquer l’islam... Et hop...





                  • lucidus lucidus 9 janvier 2015 20:54

                    Des gauchaillons post soixante huitards parfaitement intégrés à l’establishment ...


                    • dithercarmar dithercarmar 9 janvier 2015 21:07

                      Tout cela empeste et pue la lourdeur des flics du renseignement de l’état français.
                      S’il fallait encore le prouver, ce qui vient d’arriver le confirme - et il faut bien que tout le monde le comprenne : LA VIE NE VAUT RIEN EN FRANCE QUI N’EST PAS UN ÉTAT DE DROIT.
                      Avant tout, jeter un oeil averti sur la Loi de programmation militaire 2013 (valable 2014/2019)

                      « Loi n° 2013-1168 du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale », Journal officiel de la République française n°0294 du 19 décembre 2013, page 20570.

                      Nos déjà pseudo-libertés se réduisent comme une peau de chagrin et c’est pas fini..... Si vous la lisez, il ya de quoi avoir très peur  : n’importe quel flic peut désormais violer votre vie. Vous êtes, nous sommes de la merde. La france est un état terroriste. Lisez. ON N’EXAGÈRE RIEN.

                      Pour vous faciliter l’aspect rébarbatif de la loi, lire l’article complet de Jean-Claude Paye sur le Réseau Voltaire International même si le réseau est contreversé il fait encore de bonnes critiques et facilement vérifiables.

                      L’État français est-il en guerre contre les Français ?

                      par Jean-Claude Paye

                      La loi de programmation militaire française étend les pouvoirs des Armées à la « la prévention de la criminalité ». Ce faisant, elle abroge, sur le modèle de ce qu’ont fait les États-Unis après le 11-Septembre, la distinction classique entre défense et sécurité intérieure, entre armée et police. Du coup, elle soumet les citoyens français à un régime de surveillance autrefois réservé à des agents d’une puissance étrangère.

                      Réseau Voltaire International | Bruxelles (Belgique)


                      • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 03:58

                        bande d’abrutis de complotistes !


                        quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                        ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                        votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                        le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                         les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                         De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                         Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                        si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                        Irina

                      • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 04:00

                        aux abrutis de complotistes, 


                        quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                        ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                        votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                        le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                         les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                         De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                         Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                        si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                        Irina

                      • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 05:26

                        <<aux abrutis de complotistes>>
                        Réponse aux cons décérébrés :

                         :https://www.youtube.com/watch?v=lfnGmT-UAms

                         

                        Et continuez votre programme de dégénérescence progammée made in france.


                      • Le Poilu Le Poilu 10 janvier 2015 06:38

                        La fille de Léonidas, experte en fusil d’assaut et techniques de commandos, docteur es-sociologie sans avoir besoin de lire, spécialiste à ses heures en reproduction spontanée de la bactérie Mahometanox Terroristus, je présume ?

                        Non, non, moi pas Charlie, moi pas vietcong ! smiley


                      • Tillia Tillia 10 janvier 2015 11:17

                        ’tain youtube dit la vérité et  dithercarmar se mis à réfléchir avec sa moelle épinière


                      • Tillia Tillia 10 janvier 2015 11:19

                         Le Poilu il a les poil qui lui pousse à l’intérieur de la tête 


                      • Le Poilu Le Poilu 10 janvier 2015 14:16

                        Et oui, même mon cerveau est poilu et ces poils sont neuronaux... smiley
                        Tandis que pour d’autres, ben y’a que des courants d’air.... smiley


                      • Tillia Tillia 10 janvier 2015 15:21

                        Y a la même chose dans l’épine dorsale, lieu qui vous tient de réflexion 


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 08:24

                        Irin,
                        S’ils sont aussi dangereux, pourquoi Fabius dit « qu’ils font du très bon boulot en Syrie » ?


                        Pourquoi Hollande a livré des armes aux islamistes en Syrie ?

                        Pourquoi les USA ont fabriqué Al-Qaïda ? C’est Hillary Clinton qui le dit.

                        Pourquoi voit-on Mc Cain sur toutes ces photos avec Al Baghdadi, qui dirige Daesh ?

                      • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 13:25


                        On continue dans la connerie :

                        Raphaël Bosse-Platière publié le 10/01/2015 à 16:10


                        « Je suis Charlie ». Ces trois mots sont devenus le symbole d’une mobilisation sans précédent des Français, en réaction à l’attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, qui a coûté la vie à douze personnes. 

                        Pourtant, quelques internautes ont relayé des messages de haine ou se félicitant de l’acte des frères Kouachi. C’est le cas d’un homme âgé de 30 ans, résidant à Strasbourg, qui avait partagé une photo sur Facebook, raconte Dernières Nouvelles d’Alsace. Sur cette image, comme sur d’autres clichés qui circulent sur les réseaux sociaux, on pouvait apercevoir "une kalachnikov à terre et des mots de réjouissance", écrivent nos confrères.

                        Jusqu’à 7 ans de prison

                        Connu de la justice pour des faits de droit commun, il n’aurait pas expliqué la raison de cette publication et assuré ne pas être le créateur de la photo. 

                        Le suspect avait utilisé un compte ouvert, et malgré son pseudonyme, les enquêteurs sont parvenus à l’identifier dès jeudi soir. Il a été interpellé par la brigade anti-criminalité dans le quartier de Neuhof, une zone réputée sensible du sud de Strasbourg. 

                        L’homme a été placé en garde à vue, et sera présenté à un juge du tribunal correctionnel lundi. Il est accusé d’apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste et encourt jusqu’à sept ans de prison.

                        Ce n’est pas parce qu’un con décérébré délire sur un attentat qu’il doit risquer 7 ans de taule !

                        FAITES TOUS ATTENTION À CE VOUS ÉCRIVEZ ! LA FRANCE EST SOUS DICTATURE.

                        ILS ONT TUÉ 2 FOIS LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !

                        TOUT EST PERMIS ET PRÉMÉDITÉ GRÂCE À :

                        Article 227-24 du code pénal

                        Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur.

                        Lorsque les infractions prévues au présent article sont soumises par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.



                      • Irina leroyer Irina leroyer 12 janvier 2015 19:51

                        la vdo n’existe plus !



                      • juluch juluch 9 janvier 2015 21:18

                        C’est repartit avec le complotisme !!!


                        Putain !!

                        N’importe quoi !!

                        Faisons le ménage chez nous et puis c’est tout.

                        MLP a parfaitement raison.

                        • Gnostic Gnostic 9 janvier 2015 23:18


                          Bonjour juluch

                           

                          Voici un lien pour faire marcher vos neurones

                           

                          http://resoeco.blogspot.fr/2015/01/charlie-hebdo-analyse-de-la-video-auto.html

                           smiley


                        • juluch juluch 10 janvier 2015 00:14

                          Bref..............tous ce massacre est faux c’est ça ?? 


                          Oh putain de merde !! smiley

                        • Le Poilu Le Poilu 10 janvier 2015 07:00

                          Avec tout mon respect, le Pouvoir EST complot... Rien de ce qui arrive (ou presque...) dans les sociétés « modernes » n’est dû au hasard.
                          Ces crimes odieux sont des assassinats politiques, venant à point nommé, au 3ème temps de la Valls...


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 janvier 2015 18:08

                          @ Gnostic


                          Le lien que vous mettez vers l’article de Resoeco en dit plus que toutes les niaiseries des vrais croyants qui defendent la ’These officielle’ . On ne peut pas parler intelligemment de cette affaire sans avoir lu cet article de Resoeco. Si j’étais étais lui, j’irais me cacher.... on tue des gens pour moins de nos jours.  

                          PIERRE JC ALLARD

                        • juluch juluch 10 janvier 2015 22:04

                          San ’A je t’ai répondu dans l’autre post....  smiley


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 08:28

                          juluch
                          De quoi vous plaignez vous ?
                          En refusant d’inviter le FN, celui-ci apparaît comme le seul opposant au Gouvernement.
                          Un vrai cadeau électoral, non ?


                        • juluch juluch 11 janvier 2015 11:06

                          Bé.....j’ai rien dis .................... smiley


                        • belis35 belis35 12 janvier 2015 17:02

                          La connerie humaine n’a vraiment aucune limite.

                          Enfin continuez vous me faites marrer.

                          Quand j’ai un petit coup de mou, hop je fais un tour sur agoravox.fr et ça va mieux !


                        • titi 9 janvier 2015 21:51

                          Moi non plus je ne suis pas Charlie.

                          Charlie Hebdo c’est l’histoire d’un magazine qui a bouffé du curé, du flic et du militaire pendant 30 ans en nous les désignant comme ennemis de la démocratie, pour finalement finir protégés par les flics et les militaires et tués par les musulmans.

                          Si notre territoire se remplit de mosquées, c’est parce que les gens comme Charlie Hebdo ont vidé les Eglises en ringardisant la chrétienté.
                          Je peux le dire très simplement : je suis athée.
                          Mais je pense que pour certains la religion est un béquille qui permet d’avancer.
                          Et quitte à faire autant que la secte qui sévisse prône la tolérance, plutôt que la guerre sainte.

                          Charlie Hebdo a dénoncé le Beauf qui boit du pinard et bouffe du sauciflard, sans voir que ce beauf il disparaissait remplacé par une autre Beauf qui boit du thé à la menthe et bouffe du mouton.
                          Charlie Hebdo dénonçait un beauf qui n’existait plus et ne voyait pas le beauf qui prenait pied dans les banlieues.

                          Et voila. Ils ne sont plus là, et nous allons devoir gérer leurs erreurs.

                          Nous allons devoir gérer une population musulmane inassimilable, et qui grâce à des gens comme Charlie, ont reçu la nationalité française.

                          Non Charlie, je ne te remercie pas.
                          Non, je ne suis pas Charlie.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 08:33

                            titi,
                            C’est bien, en relayant la théorie du choc des civilisations du Pentagone, vous aurez un bon point pour votre allégeance à l’ Empire. Théorie des blocs, carte mondiale.


                            N’oubliez pas de dire que les Chrétiens orthodoxes russes sont inassimilables aussi, car les musulmans ne sont pas les seuls à être déclarés inassimilables, ce sont toutes les civilsiations du monde (sauf l’ Occident otanesque) qui sont dans le collimateur...

                          • titi 11 janvier 2015 22:37

                            @fifi

                            Ce qui serait super c’est que les gens comme vous arrivent à aligner plus de 3 messages sans faire référence à la « theorie du choc ».

                            Que ce soit votre livre de chevet grand bien vous fasse.
                            Que vous nous expliquiez toutes les choses du monde par sa lecture, c’est super gonflant.

                            En fait ca vous met au même niveau que les lecteurs du Coran, de la Bible, ou du manuel du parfait Raelien.


                          • titi 11 janvier 2015 22:40

                            @fifi

                            « N’oubliez pas de dire que les Chrétiens orthodoxes russes sont inassimilables aussi, car les musulmans ne sont pas les seuls à être déclarés inassimilables »

                            1. Je ne connais pas la culture Orthodoxe.
                            2. Ils ne sont pas devenus 10% de la population française en 40 ans.
                            3. J’ai pas souvenir qu’un attentat ait été commis pour cause de blasphème ou de je sais pas quelle connerie.

                            Sur ce denier point, pouvez vous me rafraichir la mémoire ? Merci.


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2015 22:09

                             yep titi plutot d’accord

                            accessoirement j’ai répondu à votre question l’autre jours

                            asinus 

                            • heliogabale heliogabale 9 janvier 2015 22:22

                              Je me pose une question :

                              - il est dit dans les journaux que les deux djihadistes ne connaissaient pas l’adresse exacte du siège de Charlie Hebdo puisqu’ils s’étaient d’abord trompés de numéro...

                              -dans le même temps, ils savaient que la rédaction se réunissait le mercredi en fin de matinée...

                              -on peut en conclure qu’ils n’ont fait aucun repérage de leur propre chef et qu’une troisième personne, probablement leur commanditaire, s’est chargé de leur transmettre les informations nécessaires pour commettre leur crime abject.

                              - qui est cette troisième personne ? La mort des deux frères Kouachi rend la résolution de cette énigme nettement plus ardue...


                              • Abraracoutrix 9 janvier 2015 22:35

                                Et voilà, tout le monde est Charlie, mais quand les enfants palestiniens mourraient sous les bombes sionistes, est-ce que ces braves gens arboraient sur leur veste -comme à la Poste par exemple- je suis Palestinien.
                                Ah, que non ! Mais c’est vrai que ce ne sont pas les mêmes morts !


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2015 23:07

                                  @abraracoutrix

                                  en même temps comme soutien aux sionistes et au colonialisme 
                                  on peu trouver mieux que charlie comme cible non ?


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2015 23:12

                                  ps ; je ne suis pas charlie je trouve leur assassinat détestable mais je ne me reconnais pas dans la grande messe qui vas avoir lieu dimanche , qui verra les crapules umps bras dessus dessous avec les crapules intellectuelles françaises , les représentants du crif ainsi que leur compères en islam qui rêve d’un statut lobbyiste comparable.Par ailleurs je detestais leur humour sauf qu’ils le pratiquais dans un journal et n’envahissaient les lieux de cultes d’autrui’ je pense au fremens si à la mode" 


                                • titi 9 janvier 2015 23:17

                                  « Ah, que non ! Mais c’est vrai que ce ne sont pas les mêmes morts ! »

                                  Exactement : les palestiniens c’est en Palestine, et Charlie Hebdo c’est en France.
                                  Et moi je vis en France.

                                  D’ailleurs je trouve votre intervention complètement débile.

                                  Qu’est ce que vous ramenez le conflit Palestinien la dedans ?
                                  Et les Chrétiens d’Irak ? Pourquoi ne vont ils pas flinguer dans les boutiques Hallal de Paris ?
                                  Et les Tibétains ? Pourquoi ne vont ils pas faire un attentat à l’ambassade de Chine ?

                                  Parce qu’ils sont moins cons. Tout simplement.

                                   


                                • kalachnikov lermontov 9 janvier 2015 22:41

                                  @ World Company (connue aussi sous les sobriquets NWO et Univers Sale) :

                                  Votre superproduction était limite et tirée par les cheveux, bien dans l’époque touittante en fait, càd médiocre.

                                  Ainsi :

                                  la double intrigue finissant en couille(la jolie compagne du terroriste ki yétait mais ki s’est peut-être échappée mais ki yétait finalement pas).

                                  et le truc des otages déjà morts mais ke c’est révélé que plus tard par bfm tivi une fois que tout est fini. Pourkoi avoir attendu pour donner l’assaut en ce cas ? « Pour pas que les frères pois chiche se vengent sur la scène miroir ». Mais je croyais que l’otage là-bas était caché dans un carton et iphonait avec vous en live ?

                                  Franchement, après le 11.9/911, ce 7.1/17, c’est pas allo la police mais non mais allo quoi.


                                  • kalachnikov lermontov 9 janvier 2015 22:48

                                    Donc je résume :

                                    L’autre a buté 4 otages bien avant l’assaut ; bfm tivi le sait et l’a dit au sheriff.

                                    Etait-ce par arme blanche, étranglement ? Son arme avait-elle un silencieux ?

                                    Pan.

                                    Pan.

                                    Pan.

                                    Pan.

                                    Sont pas tombés raid quand même ? Je pinaille peut-être mais depuis l’épisode à la mord moi le noeud Merah, je suis devenu difficile.


                                  • Pie 3,14 9 janvier 2015 22:54

                                    Il faudrait suivre mon petit gars au lieu de jouer le complotiste de bac à sable. Dès qu’il est entré dans e magasin il y a eu des coups de feu et tous les médias ont annoncé qu’il y avait probablement au moins deux morts.


                                  • kalachnikov lermontov 9 janvier 2015 22:56

                                    @ le pape

                                    C’est à toi que je parle ?


                                  • kalachnikov lermontov 9 janvier 2015 23:04

                                    En plus d’être insultant, tu trafiques.

                                    Fil info du Monde :

                                    21h13

                                    est-ce vrai que les otages décédés ont été tués par le preneur d’otage avant l’assaut, plus précisément lors de leur entrée dans les lieux ?

                                    @Eti Amedy Coulibaly a affirmé à BFM TV qu’il y avait « quatre morts » dans l’épicerie lors d’un entretien téléphonique à 15 heures, soit près de deux heures avant l’assaut des forces de l’ordre.

                                    Bfm n’aurait pas révélé ce scoop pour ne pas gêner la police.


                                  • Pie 3,14 9 janvier 2015 23:13

                                    C’est un forum, si vous ne voulez pas qu’on vous parle, n’écrivez pas. 


                                    BFM savait peut-être qu’il y avait 4 morts, ce que je sais, c’est que j’ai entendu sur les radios et lu sur les sites d’infos tôt dans l’après midi qu’il y avait au moins deux morts.

                                  • kalachnikov lermontov 9 janvier 2015 23:16

                                    Différence entre certitude et présomption ?


                                  • kalachnikov lermontov 9 janvier 2015 23:22

                                    Un employé de l’imprimerie était reclu au 2e étage du bâtiment, dans la salle de restauration, réfugié sous un évier. Sa présence est resté ignorée de Kouachi tout au lonfg de l’événement.

                                    Coulibaly était chargé de « faire les policiers », il a indiqué qu’il abattrait tous les otages de l’épicerie si l’assaut contre l’imprimerie de Dammartin était lancé.

                                    Dans l’imprimerie, les deux frères ne donnaient pas suite aux négociations. A 17 h, la porte de la façade s’entrouvre d’une quinzaine de centimètres, puis les deux hommes sont sortis et ont tiré en rafales vers les policiers. Ceux-ci ont répliqué. Les frères Kouachi ont été tués.

                                    Il était découvert quatre corps d’otages dans le magasin. 

                                     Compte tenu de l’état des corps et des décals faites par Coulibaly à BFM et sous réserve des autopsie, aucun otage n’est décédés au cours de l’assaut donné par les forces de l’ordre.

                                    Les recherches se poursuivre pour retrouver Hayat Boumeddien, compagne d’Amedy Coulibaly.

                                    Tu es capable de réfléchir ? Il a tué des otages bien qu’il n’y ait pas eu d’assaut ; c’est bfm qui l’a pas dit qui le dit donc c’est vrai.

                                    Lol lol lol lol.


                                  • Pie 3,14 9 janvier 2015 23:24

                                    Et la différence entre la connerie et la logique ?


                                    Quand des dizaines de témoins dans la rue affirment avoir entendu des coups de feu, qu’il y a des personnes allongées devant l’entrée du magasin, que les clients qui s’échappent évoquent des morts...

                                    Que voulez-vous dire ? que la police a tué ces 4 personnes ? 

                                    On le saura très vite avec les analyses. Je dis simplement que j’ai entendu parler de 2 morts dès le début de la prise d’otages.

                                  • kalachnikov lermontov 9 janvier 2015 23:40

                                    Ah, vous pensez ça, vous ? Que les errements apparents du scénario préparent en fait la saison 2 où l’Ordre apparait
                                    comme ce qu’il est vraiment, pourri ? Et que la petite tireuse à l’arbalète, c’est notre Katniss qui y était et a tout vu ?
                                    Cours de Vincennes, c’est dans le district 12, non ?


                                  • kalachnikov lermontov 9 janvier 2015 23:43

                                    Le procureur François Molins a regretté que des médias aient révélé dès mercredi soir l’identité des frères Kouachi, empêchant tout « effet de surprise » pour une éventuelle interpellation.

                                    Lol lol lol.

                                    http://jssnews.com/2015/01/07/scoop-jssnews-les-noms-et-un-visage-des-terroristes-de-charlie-hebdo-devoiles-said-kouachi-cherif-kouachi-et-hamyd-mourad/


                                  • kalachnikov lermontov 9 janvier 2015 23:50

                                    Re lol.

                                    L’assaut se prépare.
                                    Les équipes du #GIGN sont positionnées aux abords immédiats de l’imprimerie

                                    17h00 – Top action – Le #GIGN réagit aux tirs des terroristes sortis du bâtiment et déclenchent l’assaut.


                                  • kalachnikov lermontov 9 janvier 2015 23:52

                                    Le Monde synthétise ce que je viens de citer :

                                    Selon le procureur, les frères Kouachi ont en effet ouvert le feu en premier, en sortant du bâtiment.  Le GIPN a d’abord répliqué avec des jets de grenades offensives selon le procureur Molins, avant d’abattre les deux suspects. 


                                  • philouie 10 janvier 2015 00:00

                                    en tout cas c’était bien organisé, avec en simultané les deux assauts.
                                    en fin d’après midi.


                                  • kalachnikov lermontov 10 janvier 2015 00:05

                                    Mega lol.

                                    Pour le contenu oukisont ? de l’assaut kapaeulieu et le copyright à la fin.

                                    https://www.youtube.com/watch?v=yS57T5A0CIE&feature=youtu.be


                                  • Yohan Yohan 10 janvier 2015 00:22

                                    4 minutes entre les deux, c’est presque trop, assez pour Coulibaly de dézinguer tous les otages. Heureusement qu’il ne regardait pas BFM


                                  • kalachnikov lermontov 10 janvier 2015 00:30

                                    Je repose ma question donc :) y a t il des éléments qui permettent de dire que c’était un acte antisémite ?

                                     @Abdelhak Oui, la prise d’otages dans l’épicerie casher était un acte antisémite. C’est ainsi que l’a qualifié François Hollande. Amedy Coulibaly visait directement des personnes de confession juive.

                                    Lol. Vous êtes à gerber. Doit-on déduire que la veille il avait confondu l’uniforme de cette pauvre fliquette avec un pyjama rayé ?

                                    Arrêtez une fois pour toutes d’invoquer et salir l’Histoire pour justifier vos actes politiques.


                                  • kalachnikov lermontov 10 janvier 2015 00:56

                                    Ce genre de prose :

                                    « Presque au même moment, un proche des frères Kouachi, Amedy Coulibaly, a également été abattu dans un supermarché casher de la porte de Vincennes, à Paris, où il détenait des otages depuis vendredi midi. »

                                    Si ça avait été un supermarché hallal, vous auriez rédigé ainsi ? Non.
                                    Si ça avait été au carrefour city du coin, quoi ? ...Français ?

                                    Toutes vos manip se voient. C’est grotesque et tragique.



                                  • Tillia Tillia 10 janvier 2015 11:24

                                    Non à ce moment la, il avait les fesses en l’air.


                                  • napopo napopo 9 janvier 2015 23:48

                                    Je suis d’accord avec le fait qu’il y a une couille dans le potage pour plein de truc le coup de la carte d’identité, la manipulation politique, le fait de dire qu’on défend la liberté d’expression alors qu’en vrai les médias sont contrôlé, etc ... En revanche je pense que ça va unir le peuple français dans l’optique d’un future gros bordel. J’ai pas honte de le dire je suis allé à Republique le 8 parce que ça me paraissait normal. De la à crier au complot je sais pas, de la à dire que le président a laissé faire probable mais n’accusez pas les forces du raids du gign etc sincèrement combien d’entre vous on déjà tenu une arme ? Combien on déjà été dans une unité spécial ? J’utilise le moins possible le je suis charlie parce que je me reconnais pas la dedans je pense que c’est pas un journal qui a été attaqué c’est la France et sa pensé profond... En attendent complot ou pas des gens innocent sont morts des policiers sont morts en défendant ces civiles donc j’irais dimanche au rassemblement de soutiens. En étant totalement apolitique sans soutenir aucun parti, j’irais parce que j’en ai particulièrement marre de la haine qu’apporte les religions mais aussi les politiques qui attises les haines et divises le peuple français.J’y vais car se sont mes convictions.
                                    Vous me traiterez sans doute d’idiot qui marche dans le jeux des politiques, que je ne suis qu’un mouton ... mais n’oubliez jamais un mouton n’a pas de convictions moi si.


                                    • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2015 23:54

                                      Je me demande bien ce que Noamie Klein à a faire dans votre soupe insipide. 

                                      A mon avis, elle ne serait pas très contente d’être ainsi récupéré aux forceps !
                                      Son analyse s’attachant justement à la critique des totalitarismes, et l’intégrisme musulman, en est bien un. 
                                      Khomeny, en 78, l’avait bien définit ainsi : Pour lui, concevoir l’islam, autrement que politique, était une aberration. 


                                      Les choses sont assez clairs, presque une épure de dessin caricaturale. 
                                      Une dizaine de mecs qu’on a tué, et à qui on aurait coupé la tête, s’ils avaient pu.
                                      Exécutés
                                      Le message est assez clair. 
                                      « Tu fermes ta gueule ou voilà ce qui t’attends ? »

                                      C’est un peu comme pour le nazisme, le bien et le mal sont tellement faciles parfois à identifier que certains refusent de le voir.
                                      J’ai lu un loustic prendre la défense compassionnel des deux tueurs, qui n’auraient pas eu une enfance heureuse. 
                                      Si tous ceux qui n’ont pas une enfance doreé s’achètent une kalash, ça craint dans le pays....

                                      Les tueurs, les cagoulés, les fachos, on n’en veut pas, c’est clair. 

                                      Point barre !

                                      Alors bravo si tout le peuple se lève, et crie ça suffit encore et encore ; 
                                      Je serrerais la main à tous ceux qui seront à coté de moi dans cette manif, sans avoir l’impression étrange d’être récupérée. 

                                      Coté religion, chacun fait ce qu’il veut, quand il veut, tout comme en amour. 
                                      Avec le coran, la bible, ou les upanishads, sur le dos de son ou de sa partenaire

                                      Mais imposer sa position, à la levrette, ou en missionnaire, ça s’est insupportable. 


                                      • Chien Guevara Chien Guevara 10 janvier 2015 17:03

                                        Naomie Klein ? La stratégie du choc pour mieux dominer les masses ! L’émotionnel pour mieux imposer la soumission. Je pense que là on est en plein dedans.


                                      • INsoMnia insomnia 10 janvier 2015 20:57

                                        @ Chien Guevara

                                        Je me suis aperçue qu’il ne faut pas répondre au profil d’une certaine Irina Leroyer.... elle a du temps à passer.... Enfin, celui ou celle derrière le clavier.
                                        De plus, chose étrange elle incite à la haine voire plus....

                                        Un copier/coller :
                                        Par Irina leroyer (---.---.---.225) 8 janvier 20:44

                                        il faut éradiqué l’islamisme c’est clair non ?


                                        on sait ou ils sont il faut les éliminer purement et simplement ! comme la peste ou le cholera.
                                        et pas de quartier !
                                        il y a encore des cons pour croire que ces types la peuvent s’intégrer dans une société laique et républicaine.... quelle naïveté !

                                        Irina

                                      • INsoMnia insomnia 10 janvier 2015 22:45

                                        J’ai omis ce post tout à l’heure, il décrit vraiment qui doit se cacher derrière Irina Leroyer. Un ou une individu(e) dévoyé(e) au confusionnisme. Amalgame révélateur !
                                        Je ne cautionne aucuns extrémismes quelque soit le bord !

                                        Le commentaire à lire à qui veux bien le faire.

                                        Par Irina leroyer (---.---.---.249) 10 janvier 04:43

                                        ABOU MACHIN ? mais c’est le nom de guerre que se donnent tous les djihadistes !


                                        au moins c’est clair on sait a qui on a faire 

                                        quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                                        ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                                        votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                                        le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                                         les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu

                                      • Irina leroyer Irina leroyer 12 janvier 2015 20:02

                                        Insomnia,


                                        rendors toi car tu es bête a fouetter. Je suis Irina Leroyer et fière de l’être !

                                        ce que je dis est vrai, c’est ça qui te dérange.

                                        mais tu ne trompe personne !

                                        Irina

                                      • INsoMnia insomnia 10 janvier 2015 00:04

                                        @Chien Guevara

                                        Je ne suis pas Charlie aussi ! Marre que l’on nous dicte la marche à suivre..... Comme les révolutions de toutes les couleurs, on voit où cela les a emmenés.
                                        Je suis peinée des disparitions de ces personnes, mais il ne faut pas tout mélanger....
                                        Aujourd’hui d’autres innocents sont tombés.... Nous sommes manipulés point barre !
                                        Pas de PROCÈS ! Mais des COUPABLES désignés sans PROCÈS !
                                        Où est le présomption d’innocence telle décriée ici dans un pays se déclarant des Droits de l’Homme ?


                                        • titi 10 janvier 2015 00:42

                                          En France la justice a un principe c’est la présomption d’innocence.

                                          C’est à la accusation d’apporter la preuve de la culpabilité au cours d’un procès.

                                          Il y a un cas qui échappe à la règle : c’est le flagrant délit.

                                          Quand il y a flagrant délit, il n’y a plus de présomption d’innocence.

                                          Là en l’occurrence il y a flagrant délit. Donc culpabilité.

                                          Ensuite arrêtez vos délires avec la théorie du complot.
                                          Et personne ne vous dicte rien du tout.
                                          Moi non plus je ne suis pas Charlie. Je n’irai à aucun rassemblement. Parce que je suis libre de ne pas y aller.

                                          Parce que justement nous ne sommes pas en dictature.

                                          Il faut vraiment que vous achetiez un dictionnaire pour apprendre le sens des mots.


                                        • INsoMnia insomnia 10 janvier 2015 00:59

                                          @titi

                                          Développez car si apprendre le sens des mots de ce qu’est une démocratie vous y verriez un autre sens !
                                          Vous aimez peut-être vous faire diriger ?
                                          Quel délire ? Celui de penser différemment de vous et de ce que les médias et politiques nous déverses ?
                                          Développez le flagrant délit ? Vous ne rapportez que ce que vous avez entendu !


                                        • titi 10 janvier 2015 01:22

                                          @Insomnia

                                          Le flagrant délit est définit clairement dans le code pénal. Je vous y renvoie donc.

                                          « Quel délire ? Celui de penser différemment de vous et de ce que les médias et politiques nous déverses ? »

                                          Non le délire, c’est par exemple déduire du fait que des mecs sur-armés dans une grande ville aient été abattus, que ça le soit pour éviter un procès public et pas tout simplement parce qu’ils étaient dangereux.
                                          En philosophie il y a un principe : le Razoir d’Ockham.

                                          Pour ce qui est de la démocratie, c’est très simple : c’est la dictature de la majorité.
                                          Et donc si vos idées étaient appliquées nous serions tout autant en dictature.

                                          En fait pour vous dire le font de ma pensée : je pense que vous êtes paranoïaque, voire schizophrène.

                                          Mais je vous rassure : vous n’êtes pas le seul sur AV.


                                        • INsoMnia insomnia 10 janvier 2015 10:00

                                          @titi

                                          Je constate que dès que l’on pense différemment de vous, vous taxez les autres de malades mentaux !
                                          Votre esprit est embrumé.

                                          Mais je vous rassure : vous n’êtes pas le seul sur AV en mode bisounours !


                                        • Tillia Tillia 10 janvier 2015 11:29
                                          Vous êtes manipulée ? ça ne m’étonne pas, vous avez le QI d’une huître et la clairvoyance d’un rideau de douche. 

                                        • Lalita Lalita 10 janvier 2015 14:00

                                          « Le flagrant délit ou délit flagrant (venant de l’expression latine In flagrante delicto) est une situation où une personne est prise sur le fait au moment de son infraction ou immédiatement après et en possession d’indices démontrant sa participation à cette infraction. » Wikipedia

                                          Là on a une rupture de plusieurs heures. Ce n’est pas un flagrant délit donc.

                                           Cela dit quand on a des gens aussi déterminés et bien armés il est peut être prudent de les tuer directement plutôt que de neutraliser en tirant dans les jambes par exemple. N’ayant jamais été dans ce genre de circonstances, je ne me permets pas de juger....


                                        • titi 10 janvier 2015 19:54

                                          @Lalita,

                                          Si l’interpellation a lieu après une « course poursuite » alors il n’y a pas « rupture ».


                                        • Yohan Yohan 10 janvier 2015 00:19

                                          En tout cas Amedy Coulibalty était bien synchronisé avec Taubira. 5 ans de prison en 2013 et libéré en 2014, faudra m’expliquer....


                                          • cathy30 cathy30 10 janvier 2015 00:24

                                            Les djihadistes laissent leurs papiers d’identité pour que leurs noms soient cités haut et fort dans tous les médias, et surtout pour que le message arrive aux oreilles de leurs QG, pour mission accomplie. C’est OK.

                                            Il y en a marre de la théorie du complot. Il va y en avoir d’autres, et vous pourrez constater que le mode opératoire sera le même. Et de la part des musulmans, on va continuer à entendre, se sont les sionistes qui ont fait le coup, c’est un complot. Quant nos vies sociales vont vraiment dégénérées, alors peut être que vous penserez autrement, parce que sachez le, vous êtes bien ici, en France.
                                            Je ne suis pas Charlie.

                                            • Chien Guevara Chien Guevara 10 janvier 2015 00:59

                                              Alors là, j’interviens parce que trop mort de rire : les djihadistes qui laissent leurs papiers pour que leurs noms soient cités haut et fort !
                                              Dans ce cas-là, pourquoi prendre la fuite et ne pas se laisser exécuter par les forces de l’ordre tout de suite, sur place , en criant son nom, juste après le « hallah Akbar » ; ça ce serait « héroïque » ?
                                              A l’heure actuelle, et vue la situation de la planète, je pense qu’il vaut mieux être complotiste que mouton : c’est plus productif !
                                              Cathy 30, je suis en France, je suis français, mais j’ai presque envie de devenir Charlie quand je vois que tu ne l’es pas ... !


                                            • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 04:08

                                              chien guevara,


                                              quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                                              ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                                              votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                                              le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                                               les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                                               De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                                               Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                                              si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                                              Irina

                                            • Chien Guevara Chien Guevara 10 janvier 2015 16:57

                                              Faut arrêter le copier/coller de la même réponse à tout le monde, Irina !
                                              Mon article ne parle nulle part de la CIA ou du Mossad ; et même pas de l’OTAN.
                                              Nulle part aussi, je ne parle d’amateurisme ou professionnalisme, concernant les tueurs.

                                              C’est pratique les « réponses type », mais décevant pour celui qui a pris la peine d’écrire en amont.


                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 janvier 2015 18:40

                                              Remarquez la subtilité de donner un prénom russe à Irina. Si cette petite peste qui fait de la copie ne nous convainc pas que c’’est la faute du Mossad on pourra dire que c’est celle de Putin.


                                              Ce site, comme la politique francaise se discrédite de plus en plus en ne supprimant pas les repetitions.

                                              PJCA

                                            • Irina leroyer Irina leroyer 12 janvier 2015 20:07

                                              Pierre,


                                              tu n’as pas d’autre argument a sortir ? Tu ne m’empecheras pas de parler et de dire la vérité.

                                              cette vérité je la clamerai et la répeterai , s’il le faut, autant de fois que cela sera nécessaire.

                                              salutation 

                                              Irina

                                            • Irina leroyer Irina leroyer 12 janvier 2015 20:09

                                              Chien Guevara,


                                              votre article ne parle pas de la CIA ou du Mossad ou d’un autre organisme, mais alors qui est a l’origine du complot ? la mère Michel ou le pere lustucru ?

                                              Irina

                                            • Chien Guevara Chien Guevara 14 janvier 2015 14:00

                                              @ Irina

                                              Je n’ai pas parlé de « complot » non plus : je me questionnais juste, au lieu de gober.
                                              Il me semble clair que, dans mon article, je me refuse à conclure. Ce qui n’est pas le cas des medias et du gouvernement et ni le votre d’ailleurs.

                                              Bien cordialement à vous


                                            • alinea alinea 10 janvier 2015 01:12

                                              À qui s’adresse cette marche ; pour qui ce rassemblement ?
                                              J’irai si je suis sûre que tous les maghrébins de mon coin y seront, et ne seront pas chez eux, cachés coincés, de peur de honte !
                                              En tout cas, chez moi, les bougies, c’était chez les bien-pensants ; oh, de gentilles gens, qui votent Hollande et tout !
                                              Je suis assassinée par cette société là, je suis Rom, je n’ai rien à défendre mais tout à attaquer.


                                              • howahkan Hotah 10 janvier 2015 01:26

                                                Ici en Irlande des gens venaient me dire..oh que c’est triste etc..je fus très désagréable.........apres tout si on me force a être quelque chose , je suis breton..pas français..mais je ne suis rien est le fait..

                                                alors je leur ai parlé de mensonges, manipulation expliqué etc ,allez savoir pourquoi ils n’ont meme pas été surpris,faut dire que ici il n’y a pas de loi gayssot..ça dégage.....mieux ..ils savaient..seul quelques irréductibles français vivant entre français ne veulent rien savoir et se baladent avec leur affiche ridicule à en pleurer de honte,juste a coté du Mc Donald sur grand parade à cork.....

                                                bonne attaque alinéa smiley
                                                .


                                              • bakerstreet bakerstreet 10 janvier 2015 02:01

                                                Alinea


                                                On sent que vous êtes perturbé et moi aussi sans doute je suis agressif, 
                                                ce n’est pas mon habitude, enfin avec une personne comme vous
                                                 et je m’en excuse

                                              • gaijin gaijin 10 janvier 2015 08:39

                                                salut alinéa et hotah
                                                ( pas couchés ??? )
                                                juste histoire de rire a cette heure ou on glorifie la liberté de la presse dans notre radieux pays il me semble que sur ce sujet on est classés quarantièmes ......
                                                étonnant non ?


                                              • napopo napopo 10 janvier 2015 17:10

                                                Je suis Breton pas français haha j’ai beaucoup rigolé je sais pas si c’était de l’humour mais bon pour rappel la Bretagne est rattaché à la France depuis1532. Sinon commentaire idiot et assez pathétique je dirais même irréspéctueux pour la population qui c’est senti touché ... bref agoravox devient fou moi qui suis d’accord avec la plus part des articles et des commentaires sur le système là je n’adhère pas, pas du tout ... Même si vous n’êtes pas d’accord respecter les choix des autres ^^


                                              • Kaoteknik Kaoteknik 10 janvier 2015 03:39

                                                Je ne suis pas Charlie non plus, pour toutes les raisons que vous citez dans votre article, mais aussi parce que rien ne prouve qu’il s’agissait bien des preneurs d’otages dans les entretiens téléphoniques obtenus par BFMTV. Rien ne prouve le contraire non plus, certes, mais des décennies de mensonges nous poussent à douter de tout.

                                                En tout cas si j’étais un terroriste, je n’emmènerai certainement pas ma carte d’identité sur moi, ni ne la laisserai négligemment dans une voiture volée recherchée par toutes les polices, et moins encore je n’accorderai d’interview à une télévision pour leur dire qu’aucune autre action n’est prévue par mes « frères d’armes ». Au contraire, je chercherais à donner à mon acte davantage de retentissement : quitte à mourir pour une cause, autant lui donner autant d’éclat que faire se peut.

                                                Ce qu’ils sont bêtes les terroristes de nos jours...


                                                • colere48 colere48 10 janvier 2015 08:53

                                                  Je suis Charlie, mais
                                                  Je ne suis pas manipulable
                                                  Je soutien les familles des victimes
                                                  toutefois l’émotion n’affecte pas ma capacité de réflexion


                                                  • colere48 colere48 10 janvier 2015 08:53

                                                    Ils voulaient tuer un journal
                                                    Ils meurent dans une imprimerie ....


                                                    • Gnostic Gnostic 10 janvier 2015 09:39


                                                      Ah elle est bonne celle là

                                                       smiley

                                                    • Le421 Le421 11 janvier 2015 09:49

                                                      L’humour est une preuve d’intelligence.
                                                      L’intelligence peut prendre plein de formes, utile ou nuisible.
                                                      L’humour est utile.


                                                    • FritzTheCat FritzTheCat 10 janvier 2015 09:15


                                                      « Je suis Charlie ». Tu parles. T’es rien du tout.
                                                      Vive l’union nationale autour de rien

                                                      Jany Leroy (Auteur pour la télévision)

                                                      « Je suis Charlie ». Tu parles. T’es rien du tout.
                                                       
                                                      À peine rentré chez toi, tu reprendras tes discours lénifiants, la tolérance tu prôneras sans être capable une seule seconde d’en définir les limites, pour des sans-papiers aux idées inconnues tu défileras… Tu viens pleurer sur des effets dont tu chéris les causes. Mon pauvre Charlie, à ta place, je prendrais un pseudonyme. Tu n’es pas Charlie, tu es Mathieu, Stéphanie ou Jean-Paul qui votera pour l’islamophile Juppé en 2017 ou un Sarko du même tonneau, et à nouveau, au premier attentat, tu ressortiras tes bougies Ikéa que tu aligneras bien sagement à même le trottoir dans un élan de belle émotion très jolie… Tu seras dans le recueillement des conséquences de cruautés dont tu es le premier promoteur. Alors, Charlie, s’il te plaît, pour une fois, à la place de bougies, allume ton cerveau.
                                                       
                                                      Comme beaucoup l’auront compris, la tuerie de Charlie Hebdo ne servira à rien d’autre qu’augmenter le chiffre d’affaires des marchands de bougies. L’Amérique n’était-elle pas sur le point d’ériger une mosquée à l’emplacement même des tours du World Trade Center ? Quoi qu’il arrive, l’immigration restera le sujet tabou qui vous transforme le moindre objecteur en nazi pur et dur… Houellebecq, au poteau ! Plenel est formel, l’homme est dans un délire dangereux. Trop clairvoyant, trop réel. À la trappe !
                                                      Lire aussi : Non, je ne suis pas Charlie !

                                                      Et puis il faut endurer le festival de phrases creuses qui accompagne invariablement ces événements tragiques. Un véritable feu d’artifice de déclarations vides. Manuel Valls y va d’un « appel à une union nationale durable ». Autour de quoi ? Sur quelles bases, quelles valeurs, quelles mesures, quelles décisions ? Nous ne le saurons pas. Sans doute une union nationale durable autour de rien. Autour du gouffre. Tous en rond au bord du trou, main dans la main, ébahis par la profondeur de l’abîme. Voilà pour l’union. Arrive en même temps le hochet le plus drôle : le célèbre Vigipirate. Plein de barrières un peu partout, autour des gares, face aux écoles, au nord au sud, à l’est, à l’ouest, mais… surtout pas aux frontières.
                                                       
                                                      La règle du jeu est claire : on laisse entrer le fou furieux et, ensuite, on tapisse les rues de barrières. Pas en amont. Trop facile ! Le plan Vigipirate chauffé à blanc pourrait consister à demander aux Français de rester cloîtrés chez eux et de n’ouvrir à personne… Fini les attentats ! Islamistes, foulardées et barbus en djellaba pourraient ainsi vaquer à leur aise et construire la société dont ils rêvent. Pourquoi s’entêter à leur résister au risque d’être catalogué islamophobe ? Union nationale autour du poêle à bois dans l’appartement de Manuel Valls. Fait pas chaud, mais on est ensemble. Solidaires, mâchoires serrées, déterminés à remettre une bûche dans le fourneau… Surtout sauver la face. Ils n’ont aucun autre idéal.


                                                      • lloreen 10 janvier 2015 10:10

                                                        Le message de Veterans today au sujet de la mise en scène de la tuerie à Charlie Hebdo.

                                                        Gordon Duff de Veterans Today : « Le False Flag de Paris n’a même pas été filmé à Paris ! »

                                                        Hollywood à l’oeuvre de la manipulation !

                                                        Ceux qui ont avalé la version dite officielle sont la risée du monde parce que même à l’étranger tout le monde se marre et avait vu qu’il ne s’agissait que d’un fake et un test grandeur nature pour voir comment nous réagirions lorsqu’ils feront une tentative de nous instaurer leur Nouvel Ordre Mondial !

                                                        Gordon Duff : « Le False Flag de Paris n’a même pas été filmé à Paris ! »

                                                        L’auteur Glenn Canady a dit dans son article :

                                                        Voici plus de choses que Gordon Duff a rapportées alors qu’il anéanti la fable de la version officielle de la fausse info de l’attaque de Paris !

                                                        Gordon Duff fait l’analyse médico-légale des événements et il discute extensivement de l’Attaque Paris en utilisant une vidéo haute définition de Live Leak.

                                                        Il rapporte que les armes n’ont pas éjecté de douilles. Les sons sont ceux d’une AK-47 qui tire à blanc !

                                                        L’évènement n’a même pas été filmé à Paris ! Ils ont fait une recherche approfondie en utilisant Google Earth Premium au niveau des rues et ont examiné chaque recoin à un kilomètre à la ronde de l’adresse. Il n’y a pas de rues à Paris correspondant à la scène de l’attaque !

                                                        Ce n’est pas une rue de Paris. Il n’y a pas de trottoirs comme ceux-là à Paris, aucun endroit où les voitures peuvent se garer à 1 mètre de motos ou de crottes de chien !

                                                        Les balles de l’AK-47 ont des tiges d’acier qui sont utilisées pour pénétrer l’armure de blindés. Rien de tout cela n’a été vu !

                                                        L’homme qui tire sur le policier ne le tue pas et lui a tiré dessus avec des balles à blanc.

                                                        Le policier « mort » est ensuite aperçu en train de marcher après qu’il soit mort !

                                                        La scène de l’exécution est fausse.

                                                        Les armes ne sont pas réelles, le son n’est pas celui d’une AK-47 avec une fissure supersonique.

                                                        Gordon Duff rapporte que cette attaque false flag est une blague complète. Il a dit que c’est la chose la plus dégoutante et la plus enfantine qu’il n’a jamais vue !


                                                        • slave1802 slave1802 10 janvier 2015 17:35

                                                          Oui, oui Charlot, va prendre tes gouttes maintenant !!!

                                                          Je suppose que ton expert en rien du tout s’est déplacé sur le terrain ? Comment non, il s’est donc fié aux informations de Google hearth et Google street view sans remarquer que cette entreprise est une filiale de la NSA depuis longtemps...

                                                          Il a réussi à avoir une vidéo HD ? depuis quand les smartphones en sont équipés ???

                                                          Tiens en passant la photo de la rue qui n’existe pas : http://latimes-graphics-media.s3.amazonaws.com/assets/img/world/charlie-hebdo-map/shooting_2_w_new_source_new.jpg


                                                        • tf1Groupie 10 janvier 2015 18:02

                                                          ça montre juste la gravissime bêtise de certains complotistes.

                                                          Etre Français et aller chercher sur un site américain quelqu’un qui t’explique comment doit être un trottoir parisien, ça bat des records !

                                                          Mettez-vous maintenant dans la situation inverse : quand des « truthers » français prétendent faire une analyse intelligente de ce qui s’est passé aux USA le 11/9/2001.

                                                          La liberté d’expression c’est aussi la liberté de raconter n’importe quoi et ne pas avoir honte.


                                                        • Le421 Le421 11 janvier 2015 09:54

                                                          Dénoncer un supposé complot tient totalement de la théorie du complot.
                                                          Le serpent se mord la queue. Et il est long ce putain de serpent !! Il fait le tour de la Terre avec internet...
                                                          MDR comme diraient les djeun’s !!


                                                        • belis35 belis35 13 janvier 2015 14:41

                                                          Si ça ce n’est pas de la dégénérescence cérébrale, alors je ne sais pas ce que c’est !

                                                          Agoravox, le site qui permet aux malades d’Alheimer de s’exprimer et aux autres de rigoler !!

                                                          Merci !!!!


                                                        • Xenozoid 13 janvier 2015 14:49

                                                          avec un Z comme ducon,tout est possible


                                                        • lloreen 10 janvier 2015 10:48

                                                          Les deux vidéos se rapportant à mon commentaire précédent.

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=SabJpAIo9rs
                                                          https://www.youtube.com/watch?v=YLB36UxWD0M

                                                          Cette tuerie à Charlie Hebdo bénéficie de la même mise en scène que la tragédie du 11 septembre 2001. Cet odieux coup d’ état du gouvernement Bush a permis d’ instaurer les lois les plus liberticides que l’ Amérique ait connues et le gouvernement d’ Obama snobe allègrement les décisions du Congrès puisque toutes les guerres commises par Washinton DC (District of Columbia) sont en totale violation avec la Constitution américaine.

                                                          Il faut d’ ailleurs savoir que l’ UE est partie intégrante des Etats-Unis (alias Washington DC).
                                                          La sentence d’ Hollande, qui roule pour la haute finance et le syndicat du crime organisé n’ a t-il d’ ailleurs pas annoncé la couleur en déclarant que « la France a maintenant son 11 septembre ? »

                                                          Effectivement, tout a déjà été mis en place dès 2005, date à laquelle les français ont voté NON à 53% au traité de Lisbonne, décision snobée par Sarkozy qui a utilisé l’ artifice anti démocratique -l’ article 49 alinéa 3 de la constitution de 1958, en faisant revoter le parlement à sa botte et en contournant le vote par referendum.

                                                           Valls a fait voter les lois liberticides en décembre 2014, c ’est à dire EXACTEMENT à la même période que celle qu’ avait choisie Obama après la tuerie du 11 septembre 2001, ce qui n’ est évidemment pas un hasard.

                                                          http://www.les-crises.fr/le-cadeau-de-noel-de-manuel-valls-aux-internautes-la-surveillance/

                                                          http://bibliothethique.net/2011/02/16/usa-patriot-act-presque-deja-reparti-pour-un-an/

                                                          Pour qui veut le voir, ce scénario s’applique, pour notre époque, depuis la création de la FED (1913) qui a instauré son système (arnaque) de l’ argent-dette et l’ a élargie au monde occidental soumis à la dictature ces psychopathes associés au sein du syndicat du crime.

                                                          Valls est sa pseudo « union nationale » autrement dit une autre de ses manipulations est dans la droite ligne de la politique d’ Obama, soumise à la City de Londres, état indépendant, un des sièges du syndicat du crime international.

                                                          http://www.alterinfo.net/Le-Vatican-la-City-de-Londres-et-le-District-of-Columbia_a96013.html#last_comment

                                                          Ron Paul dénonce les plans de Washington DC pour leur pseudo guerre pour « instaurer la (pseudo) démocratie » partout où leur arnaque de l’ argent-dette n’ est pas encore en vigueur.

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=vUm_uD-bPQ0

                                                          Nous vivons effectivement une guerre.
                                                          Celle du syndicat du crime, prospérant grâce à son arnaque de l’ argent-dette, qui lui permet de s’ adjoindre des mercenaires ( Eurogendfror ou autres sociétés privées (Blackwater) partout où elle veut imposer son système liberticide et mortifère.
                                                          C ’est ainsi que les individus voulant se préserver de cette infamie et en état de légitime défense sont qualifiés de « terroristes » , que les véritables terroristes de la pensée s’ érigent en victimes grâce à des artifices crées de toutes pièces, appelés « antisémitisme » (les sémites sont des arabes..), « conspirationnisme » ou autres crétineries.

                                                          Les victimes deviennent des coupables, les coupables des victimes et le prix Nobel de la Paix (la sienne) est le pire chef de guerre qui soit...


                                                          • lloreen 10 janvier 2015 10:51

                                                            Leur système d’ entreprises gouvernementales est forclos depuis le 25.12.2012.

                                                            Pour information.

                                                            http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/un-groupe-d-avocats-contre-le-systeme-decident-de-corriger-les-injusti-a80445134

                                                            Extraits.
                                                            "

                                                            Le One People’s Public Trust ou OPPT * est constitué d’un groupe d’avocats très compétents qui, dans le cadre du système judiciaire, a décidé quelques années en arrière, de se dresser contre le système afin de corriger les injustices, dont ils étaient témoins. Pour commencer leur investigation, ils décidèrent, de dénoncer les malversations faites par les banques avec l’argent public.

                                                            Cet argent est employé par les banques à des fins privées et s’avère souvent en relations directes avec la majorité de tous les crimes  : Crime contre l’humanité, contre la souveraineté du citoyen, crimes judiciaires et commerciaux, etc. et qui inclue sans limites, la violation de la paix, les outrages, la servitude involontaire, l’escroquerie, la coercition, l’utilisation de la force, le vol, le découragement, les actes et pratiques trompeuses, etc.

                                                            Ces courageux avocats ont décidé de renverser le système avec ses propres règles. Ils ont mené une série d’investigations très complexes où ils ont repris le Public Trust, crée dans le cadre de la constitution des Etats Unis. Ils ont inscrit tous les habitants de la planète et ont suivi une procédure judiciaire où les défenseurs sont tous les débiteurs et l’accusation, non seulement le système bancaire mais aussi toutes les multinationales abusant de ces mêmes citoyens...Une fois les dossiers constitués, ils leurs ont demandé de contester l’accusation, ce qu’ils n’ont pas fait, bien sûr.Un groupe d’avocats contre le Système, décident de corriger les injustices.

                                                            La défense a donc entamé des poursuites allant jusqu’à la saisie complète et la clôture d’ entités légales du système dans leur totalité.

                                                            Parallèlement à cela, fut créée une structure de base d’un autre type de gouvernance appelé le CVAC (Centre de Valeur des Actifs du Créateur). Le CVAC est une structure légale très bien constituée.

                                                            Qu’est-ce donc que l’OPPT ? C’est une organisation légale constituée par nous tous, chaque individu de la planète. Y sont inclus les capitaux de la planète, c’est à dire tout ce qui a une valeur, aujourd’hui, principalement l’or et l’argent, et qui a été consigné en propriété par le Trust. Il est important de  préciser que dans l’OPPT, c’est tout les individus de la planète qui sont concernés, personne n’est mis à l’écart, il n’y a pas de frontières, pas de gouvernements et pas de multinationales. L’OPPT est donc une organisation derrière laquelle tous les individus de la Planète se positionnent pour dénoncer les injustices commises à leur insu et dont le but principal est de récupérer les richesses volées afin qu’elles soient redistribuées de manière égale .

                                                            Note : CVAC= Creator’s Value Assests Centre

                                                            * Comprendre « Groupement Public du peuple Uni »

                                                            One People’s Public Trust (OPPT) saisit légalement les avoirs des grandes entreprises, des Banques et des Gouvernements, pour abus d’esclavage et usage de systèmes monétaires privés.


                                                            Beaucoup d’entre vous en ont entendu parler… beaucoup d’autres pas du tout. Annoncé publiquement le 25 décembre 2012, le système de «  Multinationale Gouvernementale » a été saisi. Saisi en toute légalité… via l’un de ses propres mécanismes. Les « pouvoirs en place » sont maintenant les « pouvoirs du passé ». Toute dette a été effacée et les entreprises incluant, sans limite, les Multinationales Gouvernementales, et les Banques – ont été saisies.

                                                            Bien entendu, ils pourront continuer leur jeu en espérant que nous continuerons à jouer avec eux. Mais grâce à une série  d’investigations menées par One People’s Public Trust (connu sous le nom de OPPT) dans le cadre du C.C.U. (Code de Commerce Uniforme), le choix est désormais de notre côté. Un nouveau cadre légal pour une gouvernance sociale est maintenant en vigueur, un fait qui a été ratifié légalement par le cadre juridique contrôlé par son prédécesseur.Automatiquement et pour ainsi dire… NOUS SOMMES LIBRES !!!(Mettez-vous à l’aise - c’est un article long, mais c’en est un que vous ne pouvez rater !!!) One People’s Public TrustLe jugement des poursuites judiciaires menées par OPPT à la cour a entraîné beaucoup d’agitation. Et à juste titre ! Le potentiel pour le changement positif qu’il a généré est d’une IMPORTANCE CAPITALE ! Mais avant d’en arriver aux conséquences, j’aimerais vous présenter « les faits » et « comment cela s’est passé ». La multinationale Gouvernementale sous contrôle et les principaux médias sous contrôle, refusent d’annoncer leur propre disparition – pour une raison évidente. Ainsi, en tant que citoyens planétaires informés, je crois que notre rôle est de comprendre ce qui est arrivé, de comprendre comment, afin d’informer les autres … et finalement pour initier le mécanisme de changement mondial que nous attendons tous.Mais tout d’abord, un tour d’horizon de la réalité.Avant de poursuivre, permettez-moi de formuler quelques faits marquants.

                                                            1) Les Gouvernements étaient des multinationales. Le phénomène de la multinationale Gouvernementale n’est pas seulement démontré par le fait que les «  Gouvernements » se comportent comme des Bénéficiaires (non comme des Administrateurs) du Gouvernement supposé en place, mais de nombreux documents, apportant la preuve, le démontrent aussi ! Les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, Le Royaume Uni, la France, l’Italie, le Japon, l’Afrique du Sud… et la liste est longue… sont tous des multinationales basées aux Etats-Unis, et enregistrées en tant que telles auprès de la Commission des Opérations de Bourse des Etats-Unis… (S.E.C) et agissent de la sorte à nos dépens. « Ce Système » est oligarchique par nature, dans la mesure où il est destiné seulement à offrir le profit « à quelques-uns », alors que nous autres travaillons pour l’alimenter.

                                                             2) Les individus étaient des entreprises privées : A la naissance, un acte de naissance est signé par vos parents, qui est utilisé ensuite par la Multinationale Gouvernementale pour alimenter un Trust en votre nom. Ce Trust permet de cautionner votre fond de garantie, et « un compte en fond de garantie » est créé et financé sous votre propre nom. Vous êtes le bénéficiaire de ce Trust… mais personne ne vous signifie qu’il existe. Si vous ne faites pas un acte testamentaire à l’âge de 7 ans, la Multinationale Gouvernementale vous considère comme décédé – selon la loi maritime – et vous êtes officiellement considéré « comme disparu en mer » par le système. Sérieusement. C’est alors que la  Multinationale Gouvernementale assure ensuite le contrôle financier de vos avoirs, en toute connaissance de cause. Elle sait que la plupart d’entre nous vivons de fait au-delà de l’âge de 7 ans, et continue à nous considérer comme des esclaves vivants. Les fonds de garanties générés par la monétisation de votre vie – vous utilisant comme cautionnement – vous sont prêtés lorsque vous avez recours aux prêts bancaires, prêts immobiliers, etc.


                                                            Vous êtes alors forcé de travailler pour rembourser ces prêts en plus des intérêts – au système sur votre fond de garantie. Légalement, vous n’avez aucun droit sur ce fond, parce que vous êtes considéré comme « décédé » à l’âge de 7 ans. Vous perdez.


                                                            3) Les grands médias sont l’instrument dont se servent les Multinationales Gouvernementales pour mener la propagande directement chez vous. Ils sont utilisés pour manipuler les perceptions du public sur les actions et inactions de la Multinationale Gouvernementale, dans le but de renforcer les normes sociales, de les délimiter, de dicter des comportements sociaux et vous vendre des futilités en créant un « besoin  » et un produit qui le satisfait. Ceci n’est pas limité aux seuls grands médias. La psychologie du « vieux » paradigme est également renforcée par les institutions telles que l’éducation nationale et la religion.

                                                            Les multinationales, les gouvernements et les grands groupes médiatiques racontent tous les mêmes mensonges. Ils font tous partie de la même bête.

                                                             4) En conséquence, la structure du monde économique était un mécanisme d’esclavage de masse. L’esclavage est un système dans lequel les gens sont traités comme une propriété, et forcés de travailler. Les esclaves sont détenus contre leur gré, depuis le temps de leur capture, l’achat ou la naissance, et privés de leur droit de partir, ou de refuser de travailler. Est-ce que cela vous rappelle quelque chose ? Vous êtes né dans « le système » sans que l’on vous dise comment il fonctionne. Vous avez été élevé et l’on vous a appris à contribuer au système. Vous devez travailler des heures exhaustives dans le système, et vous devez payer des taxes au système privé. Vous devez adhérer aux règles du système – qui relèvent pour la plupart de la propriété et de la possession – sinon vous serez puni par le système. L’architecture du système délivre délibérément l’abondance à une minorité « triée sur le volet », et de nombreux autres auront faim. Mais si vous n’aimez pas ça, vous ne pouvez pas quitter le système. Le système « possède » tout, tout le monde et partout. Jusqu’à maintenant, vous n’aviez qu’une option : coopérer. C’est comme vivre dans un casino sans porte de sortie, et la maison mère gagne toujours. "


                                                            • lloreen 10 janvier 2015 10:54

                                                              Extrait.

                                                              Quand nos Gouvernements sont-ils devenus des sociétés ?

                                                              Tout a commencé avec l’introduction du système bancaire dénommé, la Réserve Fédérale. Lorsque le décret de la Réserve Fédérale fut voté par le congrès aux Etats Unis en 1913, le Député Charles Lindbergh a prévenu le Congrès Américain dans un registre du Congrès daté du 22 décembre 1913 (vol. 51), qu’en instituant le système privé de la Réserve Fédérale, la conséquence inévitable serait qu’en utilisant le pouvoir de créer la monnaie, permettrait de provoquer l’inflation et la déflation de l’économie, et les grandes entreprises prendraient le contrôle. Selon les termes du député Lindbergh : “A partir de maintenant, les dépressions seront créées scientifiquement”. Et elles le sont. En 1929, les « pouvoirs du passé » ont délibérément fait chuter la bourse. Comment ? Les fluctuations des titres de la bourse sont causées par l’émotion. Avant le crash de 1929, on a créé une euphorie qui a généré une période d’inflation. Les pouvoirs aux commandes ont vendu leurs titres à prix élevé, puis créé la panique sur la baisse dans le marché. Lorsque les cours se sont effondrés, ils ont racheté leurs titres pour une bouchée de pain – et éliminé la concurrence aux abois du même coup. En bref, la Grande Dépression de 1929 a été générée artificiellement afin que les grandes entreprises qui contrôlaient  la bourse puissent en profiter pour prêter aux gouvernements l’argent nécessaire pour sortir de l’effondrement qu’elles avaient provoqué. Les nations souveraines ont finalement été forcées de signer des emprunts qui, par leur nature même, ne pourraient jamais être remboursés. Et comme les dettes souveraines ne cessaient de s’accroître, le paradigme de « l’esclavage par l’endettement » a été formalisé … et les grandes entreprises ont pris le contrôle. De nos jours, les multinationales Gouvernementales continuent de feindre d’être les vrais gouvernements.


                                                              Le Système des Banques centrales (qui domine actuellement les économies occidentales) continue d’alterner les périodes de ‘boom des marchés’ et de ‘dépression des marchés’ en restreignant ou relâchant stratégiquement l’émission de monnaie et de crédit. L’actuelle Crise Financière Mondiale en est un parfait exemple. Et en même temps, les grands médias jouent leurs rôles en manipulant les humeurs de la bourse sur les marchés et en facilitant les contre-vérités politiques. Mais la campagne judiciaire complexe entreprise par l’OPPT a mené à la saisie des avoirs et propriétés du système des grandes  multinationales. Toutes les sociétés privées, y compris les systèmes gouvernementaux et bancaires, ont été saisies de leurs avoirs en utilisant leurs propres mécanismes de législation/réglementation commerciale. En langage juridique, cela signifie la fin pour les anciens Trust du vieux système et le début pour les nouveaux ! 


                                                              Alors est-ce le « renversement du Gouvernement » ?

                                                               Non – c’est le renversement des grandes multinationales qui se sont comportées comme des gouvernements. Si vous comprenez que les «  Gouvernements » sont en fait des entreprises privées qui ont, par ruse, altéré les constitutions des nations souveraines, leur acte de décès était un fait programmé à venir. La fraude du gouvernement est réelle. Et finalement – par leur incapacité à réfuter les accusations basées sur le CCU (le Code de Commerce Uniforme) – l’imbrication des multinationales gouvernementales dans son ensemble se trouve coupable de fraude, de trahison et d’esclavage. En vertu du droit international, l’OPPT a le droit d’exiger la réparation par dédommagement de ces crimes. Celles-ci ont choisi la saisie de leurs avoirs et la cessation de leurs activités de grandes entreprises, banques et gouvernements en tant que responsables ainsi que la confiscation de leurs titres et avoirs des infrastructures légales – y compris l’or et l’argent détenus comme garanties par le système financier – pour les transférer entre les mains de l’OPPT. N’y pensez pas en termes de renversement, mais comme la saisie de biens usurpés. Les poursuites en justice de l’OPPT récupèrent ce qui nous appartient en tant qu’êtres souverains sur cette planète. La loi Universelle, la Common Law et le C.C.U. sont maintenant la loi applicable sur cette planète.(Je décrirai plus tard en détail les mécanismes mis en place par l’OPPT pour remplacer les fonctions de gouvernance). CCU : La bible du commerce Le C.C.U est la “bible” du commerce ; il décrit précisément la manière selon laquelle le commerce international est régi. En fait, l’ensemble du système commercial gravite autour du C.C.U. Si le prêt immobilier de votre logement est saisi, via une hypothèque, ou que vous êtes dépossédé de votre voiture, la banque utilise le mécanisme parallèle du C.C.U pour agir. Mais la législation du C.C.U. n’est pas enseignée dans les facultés de droit. Elle reste le domaine des grandes entreprises privées et de leurs dirigeants, qui forment leurs employés en contentieux du C.C.U. – gardant ainsi la connaissance de cet instrument « en interne ». Mais un des administrateurs d’OPPT a été amené professionnellement à utiliser la législation du C.C.U durant un certain temps, et comprend en profondeur comment les « pouvoirs du passé » manipulaient le C.C.U pour contrôler le système financier américain au plus haut niveau. Experte en C.C.U, mère et fondatrice de l’OPPT, Heather-Ann Tucci-Jarraf a utilisé la saisie de sa propre maison comme cas d’école. Elle a attaqué la procédure de saisie immobilière à travers le mécanisme C.C.U et, ce faisant, a découvert – pour employer des termes simples – que la justice américaine est toujours en faveur des multinationales. Ce qui n’est pas étonnant, vu que 99% des lois se rapportent à la propriété privée… ou au commerce.

                                                               En avançant prudemment, l’OPPT arriva à la conclusion que les entreprises privées opérant sous le couvert des gouvernements souverains et des systèmes financiers se rendaient coupables de trahison envers les habitants de cette planète en l’absence de toute information connue, volonté et consentement express de leur part. Le rapport final de cette investigation se trouve ici .

                                                              Et en l’espèce, … pour saisir le « système », les administrateurs du Trust OPPT ont tendu un piège en utilisant la structure légale qui leur était fournie PAR le « système » lui-même.

                                                              Comment les administrateurs OPPT sont-ils arrivés à la saisie ?

                                                               L’OPPT est géré par des administrateurs Caleb Skinner, Hollis Randall Hillner et Heather Ann Tucci-Jarraf. L’OPPT a été créé lorsque les administrateurs se sont associés – et ce faisant ont renoué – avec le Trust intégré dans les termes de la Constitution originale des Etats-Unis de 1776, laquelle constitution, fut abandonnée lorsque le gouvernement des Etats-Unis fut transformé en Multinationale Gouvernementale en 1933. L’OPPT a ensuite associé chaque individu de la planète à cette structure de Trust en tant que bénéficiaires de ses titres et propriétés, et l’a désigné « le Peuple Unique, Créé par le Créateur ». Ce faisant, les administrateurs créaient un Trust, dans le cadre légal qui a des droits supérieurs à quelconque partie – le Trust entre le Créateur et les « Êtres existants » de la Terre. Les « Êtres existants » sur Terre sont les bénéficiaires du Créateur en tant que garants des manifestations du Créateur sur Terre. Juridiquement parlant, il ne peut y avoir de proclamation supérieure à celle du One People’s Public Trust … exceptée celle émise par le Créateur lui-même. Les ressources de notre planète – spécifiées dans les actes du C.C.U. comme étant l’or et l’argent mondial – ne peuvent de ce fait être détenues, vendues contre rémunération, comptées sous forme de ‘salaire’ pour nous rendre esclaves, ou être épargnées afin de créer de la pauvreté ou déposséder. Sous l’OPPT, nous sommes tous actionnaires de titres. Les ressources de notre planète nous appartiennent dorénavant à chacun à parts égales. C’est notre droit de naissance. Maintenant c’est la loi.Entre 2011 et 2012, les administrateurs ont déposé une série d’investigations complexes au C.C.U. au nom de ses bénéficiaires.


                                                               Les détails de ces investigations de l’OPPT au C.C.U. peuvent être consultés sur leur site : http://peoplesstrust1776.org/. Attention : c’est une lecture juridique dense destinée à un enregistrement et une divulgation légale officielle. Ce n’est pas destiné à la communication de poursuites de l’OPPT contre des tiers ou leurs conséquences sur le public. Cependant les administrateurs travaillent directement avec la collectivité de ‘médias alternatifs’ pour être sûrs que le public reçoive une information précise, claire et adéquate. Pour résumer ces documents :En l’espèce, les grandes entreprises multinationales, les gouvernements et les banques ne font qu’un, « Une Commission d’enquête et une instruction » ont été déposées à l’encontre « du débiteur », une entité juridique créée via le mécanisme C.C.U. régit par le Code d’Enregistrement des sociétés. Le dépôt de plainte stipule que le débiteur a « en toute connaissance de cause, volontairement et intentionnellement commis des actes de trahison  » en « possédant, faisant fonctionner, aidant et encourageant des systèmes monétaires privés » et « en faisant fonctionner des systèmes d’esclavage envers … des citoyens sans les informer, contre leur volonté et leur consentement ».

                                                               Les dossiers de procédures de C.C.U. sont des données publiques, et suivent les mécanismes de procédures juridiques classiques. Si une entité légale fait l’objet d’une plainte, la personne morale (dans ce cas le «  débiteur ») a le droit de la contester. Si celle-ci n’est pas en mesure d’en apporter la preuve contradictoire ou, n’est pas reçue dans un délai imparti, il en résulte un jugement par défaut, suivi par l’application du verdict. La conséquence est, la cessation immédiate d’activité de cette entité légale, dans le cas présent, au motif qu’elle a été incapable d’apporter la preuve contraire des charges de trahison démontrées par l’OPPT. Le plus important ici, est que le jugement en culpabilité selon le C.C .U. a valeur légale immédiate s’il n’est pas démontré le contraire. Et dans ce cas, les administrateurs de l’OPPT se sont assurés qu’ils créaient une situation juridique dans laquelle les individus et toute entité légale dénommée le « débiteur » n’avaient aucune capacité de démontrer le contraire. Comment ont-ils réussi ? Toutes les charges déclarées d’esclavage et de fraudes sont vraies. Bien sûr, aucune preuve tangible de leur innocence n’a été démontrée.Le « débiteur » est de ce fait coupable de trahison


                                                              .En dédommagement, les grandes entreprises sont saisies de leurs avoirs usurpés et confisqués,La richesse de notre planète est réaffectée au Trust l’OPPT. Toute dette des multinationales est effacée,Le « système » est définitivement clos. Les archives publiques le prouvent,Les dépôts et déclarations enregistrés au C.C.U. font office de Loi Internationale Selon les clauses même du système, celui-ci n’existe plus. Nous sommes libres !! Cliquer ici pour lire le communiqué de presse de l’OPPT du 4 février 2013.

                                                              Le communiqué de presse a été censuré...

                                                              Mais chacun peut faire ses propres recherches et prendre ses propres décisions.


                                                              • lloreen 10 janvier 2015 10:57

                                                                La république française est une entreprise gouvernementale.

                                                                La preuve ici.

                                                                UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                                                Non-registered name or business unit
                                                                LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                                                                CountryFrance WCountry code241
                                                                Post office box number

                                                                Post office box town

                                                                Telephone number

                                                                Fax number

                                                                Name primary executive
                                                                WActivity (SIC)9199

                                                                • lloreen 10 janvier 2015 10:59

                                                                  Les entreprises gouvernementales sont enregistrées auprès de la SEC américaine (securities and exchange commission).
                                                                  La preuve ici.

                                                                  Companies for SIC 8888 - FOREIGN GOVERNMENTS
                                                                  Click on CIK to view company filings
                                                                  Items 1 - 40

                                                                  CIK Company State/Country 0000311669 ASIAN DEVELOPMENT BANK R6 0000866710 BANCO NACIONAL DE COMERCIO EXTERIOR SNC O5 0001026725 BANCO NACIONAL DE OBRAS Y SERVICIOS PUBLICOS SNC O5 0001045299 BANQUE CENTRALE DE TUNISIE DC 0000230098 CANADA DC 0000912239 CANADA MORTGAGE & HOUSING CORP DC 0001498597 CARSO INFRAESTRUCTURA Y CONSTRUCCION SAB DE CV O5 0001016472 CITY OF NAPLES DE 0001109609 DEVELOPMENT BANK OF JAPAN INC. M0 0000033745 EUROPEAN INVESTMENT BANK N4 0000276328 EXPORT DEVELOPMENT CANADA/CN DC 0000873463 EXPORT IMPORT BANK OF KOREA NY 0000205317 FEDERATIVE REPUBLIC OF BRAZIL D5 0000035946 FINLAND REPUBLIC OF DC 0001556421 FMS WERTMANAGEMENT 2M 0001179453 GOVERNMENT OF BELIZE DC 0001163395 GOVERNMENT OF JAMICA NY 0000931106 HELLENIC REPUBLIC NY 0000216105 HER MAJESTY THE QUEEN IN RIGHT OF NEW ZEALAND Q2 0000889414 HUNGARY NY 0000052749 ISRAEL STATE OF NY 0000052782 ITALY REPUBLIC OF L6 0000053078 JAMAICA GOVERNMENT OF L8 0000837056 JAPAN M0 0001551322 Japan Bank for International Cooperation M0 0000053190 JAPAN DEVELOPMENT BANK M0 0001109604 Japan Finance Corp M0 0000837335 JAPAN FINANCE ORGANIZATION FOR MUNICIPALITIES M0 0000821533 KfW 2M 0000835615 KFW INTERNATIONAL FINANCE INC DE 0000869318 KOREA DEVELOPMENT BANK NY 0001483135 KOREA FINANCE Corp M5 0000878519 LANDESBANK BADEN WURTTEMBERG DE 0001306843 LANDESKREDITBANK BADEN WURTTEMBERG FORDERBANK 2M 0001144797 LANDWIRTSCHAFTLICHE RENTENBANK I8 0000356049 LONDON FINANCE & INVESTMENT GROUP PLC/ADR/ NY 0001027457 NATIONAL POWER CORP R6 0000357024 NORDIC INVESTMENT BANK H9 0000202811 OESTERREICHISCHE KONTROLLBANK AKTIENGESELLSCHAFT C4 0000074615 ONTARIO PROVINCE OF A6

                                                                  • lloreen 10 janvier 2015 11:03

                                                                    La RFA dirigée par Merkel est également une entreprise gouvernementale enregistrée auprès de la SEC américaine.

                                                                    La preuve ici.

                                                                    UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandTaubenstr. 42-43BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandScharnhorststr. 34-37BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandDorotheenstr. 84BranchBerlin LBundesministerium für Gesundheit und soziale SicherungWilhelmstr. 49BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlexanderplatz 6BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJerusalemer Str. 24BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJägerstr. 9BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandBreite Str. 3BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandPlatz der Republik 1HeadquartersBerlin LInstitut fuer ForstgenetikSieker Landstr. 2HeadquartersGroßhansdorf LBundesrepublik DeutschlandHeinrich-von-Stephan-Str. 1BranchBonn

                                                                    Tous les dirigeants des entreprises intégrées à l’ UE dont la commission européenne sont à la tête d’ entreprises gouvernementales enregistrées auprès de la SEC.


                                                                    • lloreen 10 janvier 2015 11:05

                                                                      La commission européenne est une autre de ces entreprises gouvernementales enregistrées auprès de la SEC américaine.

                                                                      UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LCOMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE ORG.INTERNATRue de la Loi 200HeadquartersBruxelles

                                                                      • berry 10 janvier 2015 11:54

                                                                        C’est pas très clair, vos explications.
                                                                         


                                                                      • lloreen 10 janvier 2015 14:00

                                                                        Je vous invite à lire le lien sur OPPT. Ce sera plus clair.


                                                                      • foofighter le_foofighter 10 janvier 2015 11:13

                                                                        Bel article (plaisant à lire en outre) qui résume déjà certains points qui soulèvent quelques interrogations, en plus du « braquage de supérette » commis pendant la fuite, le fait que les 2 frangins ne voulaient (à priori) par forcément « mourir en martyrs » (sinon pourquoi fuir ?), et leurs connexions (ou non) ou liens éventuels avec certains groupes, terroristes reconnus ou non.
                                                                        Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions, mais évidemment cela marche dans les 2 sens : ni théorie simplistes, ni raccourcis simplistes. Par contre il n’est pas interdit de se mettre dès à présent à réfléchir, sous réserve bien sûr d’avoir une information objective. La diversité des sources s’impose donc pour appréhender au mieux ces événements tragiques.


                                                                        • exocet exocet 10 janvier 2015 11:49

                                                                          EQUIPEMENT ET ARMEMENT DES 3 JIHADISTES

                                                                          Les personnes ayant attaqué le journal Charlie Hebdo et la supérette casher Porte de Vincennes étaient équipées de :

                                                                          -Cagoule et vêtement noir type « intervention ».
                                                                          -Gilet pare-balles
                                                                          -Fusil mitrailleur de type Kalashnikov.

                                                                          Sachant qu’il est improbable, dans notre Pays, de passer la frontière avec ne serait-ce que quelques cartouches de cigarettes ou quelques achats de contrefaçons de marques, me vient une question que je n’ai pas entendu à la télé ni lu dans les journaux :

                                                                          D’OU VIENNENT LES ARMES ET LES EQUIPEMENTS ?

                                                                          d’ailleurs, peut être que je me trompe, mais les différentes vidéos vues sur l’attaque du journal puis les assauts contre les mis en cause, ne font pas, à l’évidence apparaître les bruits de tirs en rafales, caractéristiques de ce type d’armes lorsqu’elles sont employées en mode dit « full auto ».

                                                                          A part si ces kalashnikov sont des armes « démilitarisées », seules admises en Europe et donc entrées légalement, et qui tirent seulement en semi automatique, c’est à dire coup par coup sans avoir besoin de réarmer.

                                                                          ou bien si les assaillants voulaient économiser les cartouches....ou bien si, manipulés...par qui ? on leur avait fourni des armes à la réputation sulfureuse mais aux ongles rognés pour ne pas être trop efficaces ?

                                                                          Des hypothèses qui ne valent que pour ce qu’elles sont, mais des questions qui, 3 jours après le drame, ne sont toujours pas posées....


                                                                          • Sonya V... Sonya Vardikula 10 janvier 2015 12:03

                                                                            La liste des armes donnée par le procureur est bien plus fournie que ça ...
                                                                             
                                                                             « A Dammartin après l’assaut, les policiers ont retrouvé un véritable arsenal de guerre : des Kalachnikov, pistolets automatiques, grenades fumigènes et un lance-roquette »avec une roquette engagée« , a précisé le procureur. »
                                                                             
                                                                            « Dans l’épicerie casher, la police a découvert un important arsenal militaire, comme pour les frères Kouachi. Le procureur a indiqué que Coulibaly avait en sa possession deux kalachnikov, un pistolet mitrailleur de type Scorpio, deux autres armes de poing russes Tokarev et un couteau. Le magasin avait également été piégé : une quinzaine de bâtons d’explosifs à usage civil et quatre détonateurs ont été trouvés. »
                                                                             
                                                                            http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/fusillades-a-charlie-hebdo-dammartin-et-paris-le-point-sur-l-enquete-8545067.html
                                                                             



                                                                          • titi 10 janvier 2015 18:35

                                                                            @Exocet

                                                                            « journal puis les assauts contre les mis en cause, ne font pas, à l’évidence apparaître les bruits de tirs en rafales, caractéristiques de ce type d’armes lorsqu’elles sont employées en mode dit « full auto  »

                                                                            Tirer en mode « full auto » ne présente aucun intérêt. Sauf si vous avez des actions chez le fabricant de cartouches.

                                                                            Les cadences de tir sont tellement élevées que l’on a que quelques secondes d’autonomie.

                                                                            Le mode rafale n’a vraiment aucun intérêt.


                                                                          • Chien Guevara Chien Guevara 11 janvier 2015 01:57

                                                                            Je suppose qu’il avait pris un cadie pour charrier tout ça tout seul ...


                                                                          • kalachnikov lermontov 11 janvier 2015 02:31

                                                                            Lol.


                                                                          • Chien Guevara Chien Guevara 11 janvier 2015 03:21

                                                                            Non mais sans dec, Marcos :
                                                                            "Coulibaly avait en sa possession deux kalachnikov, un pistolet mitrailleur de type Scorpio, deux autres armes de poing russes Tokarev et un couteau. Le magasin avait également été piégé : une quinzaine de bâtons d’explosifs à usage civil et quatre détonateurs ont été trouvés."
                                                                            Il n’avait pas de jeton pour le cadie, la piste s’est vite orientée vers un poulpe !
                                                                            Non mais quand même, qui peut gobber qu’un mec tout seul, seul contre tous, en plein coeur de Paris en plan vigipirate renforcé, puisse faire entrer toute cette artillerie, en 30 secondes dans un hypermarché aux heures de pointe, tout en ayant en plus le temps et la facilité de tuer quatre personne.
                                                                            Vous avez déjà pris le train avec des bagages, juste pour voir comment c’est pratique ..., juste pour voir comment on est plus vulnérable qu’autre chose, quand on est hyperchargé !


                                                                          • kalachnikov lermontov 11 janvier 2015 18:22

                                                                            @ barbu

                                                                            Tu chipotes ; le film est bon puisqu’il a explosé le box office. Non ?

                                                                            Sinon...

                                                                            https://www.youtube.com/watch?v=RKfwAZ4Dg_c



                                                                          • o.man 10 janvier 2015 12:19

                                                                            Je suis Charlie , pas Flamby avec tous ces chefs d’état qui s’invitent .


                                                                            • 1984 10 janvier 2015 12:33

                                                                              Commentaire trouvé sur facebook et que je ne peux m’empêcher de reproduire tant il correspond à mon ressenti !

                                                                              "C’est parti !
                                                                              La rédaction de Charlie Hebdo, très proche du pouvoir en place s’est faite niquer. Les « je suis Charlie » se sont fait niquer. Liberté d’expression ?!! Ce que je vois partout c’est délation, refus de parler, désir de vengeance, violence, manigance de ceux qui cherchent à en récupérer le max de notoriété, renforcement de lois liberticides, remerciement aux forces de l’ordre d’appliquer la peine de mort sans procès (et de faire ainsi disparaître les preuves, indices et témoignages), culpabilisation hallucinante de ceux qui se posent des questions et leur amalgame honteux avec les cons qui se réjouissent de cette merde !

                                                                              7 ans de prison pour des gens immatures et en colère à qui on n’a jamais appris à s’exprimer parce que justement la liberté d’expression dans ce pays c’est surtout la liberté de se taire et d’obéir à des règles stupides, injustifiées et injustifiables.
                                                                              Qui dans ce pays vous a appris à penser, préalable indispensable à la liberté d’expression ?
                                                                              -L’école ? Non l’école c’est « tu t’assois et tu fermes ta gueule le maitre parle ! ».
                                                                              -La télévision ? Non là c’est « Tu t’assois tu bois ton Coca et tu fermes ta gueule ! »
                                                                              -L’état ? Non c’est « Tu bosses, tu chômes, tu paies tes impôts iniques et tu fermes ta gueule ! »
                                                                              -La presse ? Ah liberté chérie de la presse !
                                                                              La presse c’est Lagardère, Rotschild et consort. Fabriquants de mort et banquiers !
                                                                              Il vous abreuvent de la vérité qui les arrange. Voyez le peu de vérité dont on dispose dans ce pays !
                                                                              Je le disais au début, la rédaction de Charlie était très proche du gouvernement en place, très proche de ce pouvoir qui bombarde des populations à l’étranger, qui laisse des gens crever dans la rue, qui pille et salit les richesses que nous produisons, qui déstabilise des pays pour y installer des guerres un million de fois plus terribles que les événements tragiques auxquels nous venons d’assister et qui génèrent des hordes de gens cherchant vengeance et qu’on manipule à souhait.
                                                                              Pour avoir été trop proches de ce pouvoir ils s’y sont brulés les ailes, ne l’ont pas dénoncé et après y avoir perdu leur âmes il y a bien longtemps, il y ont perdu leur vie dans un massacre atroce !
                                                                              Quant à nous, l’étau vient de se resserrer un peu plus sur nos libertés !
                                                                              Mais qui veut la liberté dans ce pays, au fond ?"

                                                                              https://www.facebook.com/profile.php?id=100008355251945


                                                                              • Samuel Moleaud 10 janvier 2015 13:29

                                                                                De tout coeur avec vous, notamment votre analyse des forces en présence : ce n’est pas l’islam l’ennemi, ni la religion. Ce n’est pas une barbarie religieuse qui a tué les dessinateurs et policiers, mais un geste politique.
                                                                                « L’ennemi c’est notre Etat : il ne veut pas notre bien à nous son peuple, il ne veut que briller au niveau international. » : un tel drame permet à l’Etat de profiter du choc émotionnel (bien résumé par N. Klein) pour légiférer et restreindre les libertés....pendant que le racisme bat(tra) sont plein.
                                                                                Il faudra être fort dans la conviction pour ne pas céder aux amalgames avec tout ça.


                                                                                • vedder 10 janvier 2015 17:02

                                                                                  Bonjour,

                                                                                  Un geste politique a tué les victimes de cette barbarie ?!!
                                                                                  Vous pouvez expliquer ?



                                                                                  • elpepe elpepe 10 janvier 2015 14:41

                                                                                    Je vois pas mal d’article qui s’attaque a Charlie, on peut le comprendre et c’est légitime car Charlie c’était tout et surtout n’importe quoi, pourvu que cela soit choquant.
                                                                                    D’un autre cote je continue a penser qu’il n’y a rien de sacre sur terre qui nécessite d’ériger des remparts pour le défendre.
                                                                                    Donc s’attaquer au Sacre est plutôt une bonne chose, voir salutaire,
                                                                                    Mais cela demande de lire entre les lignes,
                                                                                    Doit-on defendre l’amour d’un pere pour ses enfant, la compassion, une partition de Rachmaninov, un ciel étoilé, la beauté d’une femme
                                                                                    C’est mon point de vue en tout cas, il n’est pas sacre, et personne n’est oblige de l’adopter donc tiens je me mets un moins, trop bon c’est moins et c’est plus


                                                                                    • Le421 Le421 11 janvier 2015 09:56

                                                                                      Tant qu’à faire, je choisis la beauté d’une femme.
                                                                                      Ouais, d’accord. Dans la vie, y’a pas que le cul.
                                                                                      Y’a les seins aussi !!  smiley


                                                                                    • vedder 10 janvier 2015 14:53

                                                                                      Bonjour,


                                                                                      Il est inquiétant, que dis-je très inquiétant, de voir que vous cherchez à chaque évènement tragique une origine manipulatrice d’un gouvernement que vous haïssez. La théorie du complot dans sa plus pitoyable expression. L’impression laissée est que vous cherchez systématiquement une contre-opinion lorsque l’immense majorité de la population réagit spontanément à un fait tragique, de manière avant tout émotionnelle. Car oui, « je suis charlie » est avant tout un élan populaire de soutien, basée sur l’émotion que les personnes ont ressenties dans leur humanité profonde. Le « je suis charlie » s’adresse avant tout aux disparus et leurs proches qui avaient une côte de popularité et de sympathie simplement énorme. Vous prétendez être intellectuellement au-dessus de tout ça, mais n’êtes vous pas simplement un peu déshumanisé ?

                                                                                      De plus vous faîtes un amalgame entre l’islam et l’extrémisme islamique ! Vous faîtes cet amalgame dans vos propos ! Vous participez donc à créer cette tension entre les différentes populations croyantes de notre France, et que vous semblez craindre. Ceci est inacceptable, car même si vous prêtez cet amalgame aux personnalités qui s’expriment sur le sujet, je ne l’ai moi, jamais entendu, même dans la bouche de l’ignoble Collard. Ouvrez donc les yeux, et acceptez que pour une fois les médias et le gouvernement ne soit pas en train de manipuler qui que ce soit. Bien sûr, le jeu des politiques est de donner quelques phrases fortes, mais c’est plus le résultat du concours à l’audience qu’ils se livrent entre eux que le fruit d’une réflexion complotationniste à long termes. Il faudrait être fou pour croire que cette situation ne puisse exister. J’espère donc que vous reviendrez à la raison. Nous ne sommes pas dans un nouveau 11/09. Et rien ne dit que le France va aller faire la guerre au Moyen Orient. Je le dis parce que j’ai l’impression que votre prochain article pourrait être : « Le gouvernement aurait-il commandité l’attaque contre Charlie Hebdo pour justifier une action militaire et détourner les intérêts économiques ? » !! Non stop. 

                                                                                      Bon courage à vous.

                                                                                      • Chien Guevara Chien Guevara 10 janvier 2015 16:38

                                                                                        Juste pour info : la France fait déjà la guerre au Moyen-Orient...


                                                                                      • vedder 10 janvier 2015 17:10

                                                                                        Non. Je dirais plutôt que la France est engagée militairement. Elle n’a pas déclarée de guerre. Il y a une nuance qui peut vous paraître subtile mais elle ne l’ai pas du tout.


                                                                                      • Xenozoid 10 janvier 2015 17:12

                                                                                        do never declare war before you sure to win,suntzu


                                                                                      • Chien Guevara Chien Guevara 10 janvier 2015 17:26

                                                                                        La nuance n’est pas subtile : elle n’existe pas !
                                                                                        Avez-vous remarqué que plus aucun pays ne déclare la guerre à un autre ? Pourtant ils bombardent sans cesse. Allez donc parler de la nuance aux victimes ...


                                                                                      • vedder 10 janvier 2015 17:26

                                                                                        Certes...mais on est loin de la guerre en Irak tout de même.


                                                                                      • slave1802 slave1802 10 janvier 2015 17:39

                                                                                        En chinois dans le texte, monsieur est un esthète...


                                                                                      • vedder 10 janvier 2015 17:51

                                                                                        Je suis d’accord et je ne suis certainement pas en train d’essayer de justifier quelque action militaire que ce soit. cette question mériterait un long débat... Je suis également assez d’accord sur les la pollution politique qui étouffe notre pays (et si ce n’était que le notre...) mais nous sortons du débat de cet article. (Oui c’est de ma faute ;)...)

                                                                                        Je voulais simplement dire que politiser un tel évènement est dangereux : les politiques le font bien assez de toute manière. Il faut parfois simplement laisser parler l’émotion de chacun et que si cette émotion est partagée par le plus grand nombre, cela peut être simplement beau et unificateur. Après, il n’est pas question non plus de tomber la l’angélisme et de devenir naïf vis à vis des médias et des politiques.
                                                                                        Je ne voulais pas non plus être offensant vis à vis de vous : j’ai relu mon message, écrit sur le coup et sans doute un peu vite. Si je l’ai été, je m’en excuse.

                                                                                      • takakroar 10 janvier 2015 15:13

                                                                                        Depuis la fusillade à Charlie Hebdo, je suis l’actualité sur cette affaire. Le premier jour les seules victimes citées étaient celles dont le nom était connu. Au bout de 24 heures, on a commencé à s’intéresser aux autres. Alors là on a insisté sur le policier Ahmed et l’homme de la maintenance Mustapha (voyez comme on est bien, on parle même des obscurs aux prénoms musulmans).


                                                                                        On a suffisamment parlé de toutes les bizarreries décrivant des « professionnels amateurs » pour que je ne m’arrête pas sur cet aspect de la tuerie..

                                                                                        Là j’ai découvert que tous les (vrais ?) français étaient des fidèles lecteurs de Charlie Hebdo. Nos gouvernants actuels et anciens en tête. J’avoue humblement que moi : non !

                                                                                        Après un conditionnement franchement catho, je suis devenu farouchement athée. De là à offenser en permanence « ceux qui croient » en se moquant en permanence de l’objet de leur croyance, n’a jamais été ma tasse de thé. Surtout quand cela se fait continuellement en y mêlant une dose de sexe obsessionnelle.

                                                                                        Mais de tout côté, on me dit que cela est formidable, que notre culture, notre démocratie c’est çà. Que la liberté d’expression c’est sacré et sans limite (qu’en penses-tu Dieudonné ?). Personnellement quand je réfléchis à certains sujets, je découvre que je suis complotiste, antisioniste, populiste et que sais-je encore.

                                                                                        Il faut donc que l’on défile tous derrière Hollande, Sarko, Merkel, etc... au nom de l’unité de la France, mais quand même sans les millions d’électeurs du FN. Et puis les Français musulmans, ce serait bien qu’ils organisent un truc à part, pour dire qu’ils condamnent cette tuerie.

                                                                                        Ah bon ! si les tueurs étaient catho, ou juifs, ou athée, etc... on demanderait la même chose aux français catho, juifs, athées, etc... ? Mais qu’est-ce que je vais imaginer, je fais preuve vraiment de mauvais esprit. On est tous égaux d’accord, mais il y a des nuances. Actuellement, il faut se montrer plutôt anti musulman si c’est électoralement payant, mais selon ce que les sondages diront, on s’adaptera.

                                                                                        Ceci dit je trouve absolument épouvantable ces tueries au nom d’un « idéal ». Quand j’entends chanter nos compatriotes en cette circonstance "Qu’un sang impur abreuve nos sillons", je me dis que ce devait être ce que se disaient les tueurs de Charlie Hebdo. Avec juste la nuance que la qualité impure du sang n’est pas la même pour tout le monde. Personnellement, je ne sais pas ce qu’est un sang impur. Zut, je me révèle encore anti-français.

                                                                                        Mes pensées vont à tous ces morts, victimes de la barbarie et de la bêtise et à leur famille. Mais si à travers eux, nos gouvernants se montraient désormais sincèrement ouverts à la liberté d’expression et à la liberté de la presse, ils ne seront pas morts pour rien.


                                                                                        • bloggerfou bloggerfou 10 janvier 2015 15:40

                                                                                          Il n’y a pas que de GRANDS CORPS MALADES sur AGORAVOX... 

                                                                                          On y découvre aussi la GUERRE DES CERVEAUX ! 
                                                                                          Etonnant, non...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Chien Guevara

Chien Guevara
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès