• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Pourquoi « je ne suis pas Charlie »

Pourquoi « je ne suis pas Charlie »

Résumé des faits

Mercredi matin, un acte terroriste a fait 12 morts et plus de 10 blessés, dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo. La plupart des têtes dirigeantes de cet hebdomadaire, ont lâchement été exécutées par deux hommes cagoulés, à grandes rafales de Kalachnikov.
Moins de 30 minutes plus tard, un slogan a été créé : « Je suis Charlie », en solidarité avec les victimes de ce lâche attentat. Ce slogan se diffusera très vite, via les technologies actuelles : tweeter, facebook, mails, SMS, etc…
L’état des lieux fait, je commence donc, comme tout être humain digne de ce nom, par mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, par mes vœux de prompt rétablissement aux blessés, et par la condamnation de cet acte abominablement lâche et injustifié.

JPEG

1. Le culte de la haine raciale et du nationalisme

  • Gilbert Collard, que tout le monde connaît, invité à l’antenne de France Bleue (désolé, entendu dans la voiture, ce jour, donc impossible de garantir l’exactitude précise des propos, mais … le fond y est ), après ses condoléances et lamentations, a dit  :

« … on nous déclare la guerre par cet acte ! » …/… puis plus tard « nous sommes en guerre… » / silence / « nous sommes en guerre ! » / point final.
Toute personne, non abruti de base, pourra comprendre le poids de ses paroles. On nous déclare la guerre, à nous peuple français, peuple chrétien ; désormais, nous sommes en guerre contre l’Islam et les musulmans.

Et tu crois que c’est avec des propos comme ça que tu vas obtenir la paix, Gilbert ?
Tout ce blablabla n’est qu’incitation au racisme, à l’intolérance, à la peur de l’étranger !
 

  • « Personnellement favorable » à la peine de mort, la présidente du Front national Marine Le Pen a rappelé jeudi sur France 2 qu'elle voulait proposer, si elle était élue présidente, un référendum sur ce sujet, au lendemain de l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo. « La peine de mort doit exister dans notre arsenal juridique »

« J'ai toujours dit que j'entendais offrir aux Français la possibilité de s'exprimer sur le sujet par l'intermédiaire d'un référendum. Moi à titre personnel, je pense que la peine de mort doit exister dans notre arsenal juridique, à charge évidemment pour les jurés, pour les crimes les plus odieux, de pouvoir faire ce choix », a ainsi expliqué Marine Le Pen.

Et tu crois que c’est avec ces propos, Marine que tu vas parvenir à la paix et la sécurité intérieure ?
Tout ce blablabla n’est que campagne politique. Retour à l’aile droite du Front National ?

2. La technologie et ses phénomènes de masse

Hier soir, après une dure et longue journée divers et de labeur, j’accède à un repas familial, tranquille, devant la télévision, histoire d’en savoir un peu plus sur ce fait d’hiver. « Tit-tit » ! Un SMS reçu sur le portable de Mme Chien Gué. Le contenu en bref : « Je suis Charlie, renvoyez ce message à tous vos contacts, …, etc ». Elle le fait …
Fin du repas, notre fils allume son ordi et « check ses mails » comme les djeuns aiment à le dire. : même message que le SMS de sa maman, à transférer à tous ses contacts. Je ne sais s’il l’a fait, la communication entre génération patriarcale n’étant pas 100 % compatible.
Le fait est que, même message mot pour mot et même appel à diffuser largement.
Le chienchien, fatigué vu l’heure, et d’autres facteurs intrinsèques incluant la recherche d’infos sur le sujet, tout au long de la journée, se dit « whaou » (ou waff waff) , c’est cool la solidarité. Les réseaux sociaux et internet et la téléphonie mobile, envers lesquels j’étais plus que méfiant, ouvriraient la porte à l’humanisme, la prise de conscience, la solidarité ?
La réponse me viendra le lendemain, et pour vous lecteurs, dans le dernier chapitre de cet article.

3. Les points suspects de l’actualité si … « spontanée »

La cantonade

La technologie aidant (tous les camps d’ailleurs), des images et des sons circulent très rapidement sur le net. Des cameramen amateurs armés sans doute d’un smartphone, filment le départ des terroristes, du haut du toit d’un immeuble. Les images sont très floues (la distance bien sur !) mais le son est très net (340 mètres/seconde, bien sur !). Et donc, même si on ne voit rien, on entend très clairement, reproduit sur toutes les ondes et dans tous les médias : « Hallah wakba », ou « on a tué Charlie hebdo, on a vengé le prophète », ou encore « nous sommes Al qaeda au Yemen ».
Alors là, on peut quand même se demander pourquoi crier tout ça ? Revendications ?
Autrefois, les terroristes parvenaient à revendiquer autrement qu’en hurlant dans la rue. A l’heure de l’ultra-technologie, ils n’ont pas trouvé d’autre façon de faire passer leur criminel message, avec tous les moyens à leur disposition ?
Et puis quand même, tout bon utilisateur des technologies de l’audiovisuel ou actuelles, sait, tout de même, que le son est beaucoup plus difficile à « apprivoiser » que l’image ; donc pour moi, images floues, c’est peut-être volontaire, et son net, c’est clairement volontaire
Et puis aussi, à ma connaissance, je n’ai jamais entendu un auteur d’attentat hurler ses objectifs dans la rue ; sauf peut-être dans certains mauvais films américains, juste avant d’être fusillés dans la rue !

La fuite : comment ont-ils fait ?

Comment les criminels ont-ils pu s’enfuir aussi facilement en voiture, du centre ville de Paris (vous avez déjà conduit dans Paris, vous ?), alors que 2000 policiers avaient été mobilisés dans les 10 minutes ?
 Tous les parisiens savent que Paris est plus facile à pied/transport en commun (même pour l’ennemi public number one) qu’en voiture. Le tueur de Montrouge ce matin, le savait en tous cas.
N’étant pas parisien, je ne m’étendrais pas plus sur ce sujet : j’ai juste vu la rue à sens unique où les crimes ont eu lieu, en plein centre de Paris ; et je me questionne sur la viabilité de l’évasion en voiture, partant de ce lieu là …

L’oubli qui tue

Avez-vous déjà vu un terroriste prendre ses papiers pour aller commettre un acte ? Eh bien figurez-vous que non seulement il avait pris ses papiers, mais qu’en plus, il les a « oubliés » dans la voiture qu’ils ont abandonnée : c’est ballo, non ? Vraiment des bœufs ces terroristes ! Ils savent échapper à la police, mais pas foutus de gérer leurs papiers !
D’ailleurs, perso, si j’étais terroriste, je me ferais un devoir d’avoir de faux papiers ; ce me semble la base, non ?
Mais non, mais non ! Ce sont des bourrins d’Al Qaeda, qui ne savent pas lire, juste tuer ! Alors ce papier à la con, qu’ils ont perdu dans la voiture, c’était pour eux comme eux comme un PV qu’on déchire. Des pois chiches dans une boite crânienne, que je vous dis.
Les medias qui relatent ça sans se questionner ont le QI qu’ils attribuent à ceux qu’ils accusent ! Pauvre France !

L’erreur de cible

Bon, alors, on résume : deux islamistes ont tué 12 personnes qui travaillaient (ou collaboraient, ou protégeaient) le Charlie Hebdo. Et tout ça parce que ce journal s’en était, soi-disant, pris à l’Islam en 2006, en reprenant des dessins d’un autre journal danois, le Jyllands-Posten.
Etre sommairement exécuté pour des caricatures qui n’émanent même pas d’eux presque dix ans après ? Sont vraiment rancuniers les gars ! Vous pouvez d’ailleurs lire le tollé à l’époque, avec des morts déjà ; mais … dans l’immédiat, pas 9 ans après : http://www.20minutes.fr/monde/7764-20060217-monde-caricatures-le-rappel-des-faits

Donc si c’est vraiment pour l’Islam, ce massacre, pourquoi ne pas s’attaquer plutôt à Finkielkraut, à BHL, à Zemmour ou Houellebecq ? Pourquoi choisir des humoristes (caustiques, certes) , au lieu d’attaquer des penseurs, des journalistes, des écrivains ?
De plus, il semble assez paradoxal de s’en prendre au seul journal plus ou moins anarchiste (avec le Canard Enchainé) du pays ? N’y a-t-il pas assez de journaux de droite vraiment racistes ?

4. Donc voilà pourquoi …

Oui, en effet, voilà donc pourquoi je ne cautionnerais pas le « je suis Charlie ». Déjà parce que je hais les réseaux sociaux et l’information instantanée qui en résulte. L’instantané ne laisse pas le temps à la réflexion et peut donc s’avérer faux, voire nuisible.
Parce qu’aussi, même si je suis profondément attristé par ce qui s’est produit, je me refuse à condamner d’emblée l’Islam, car nous n’avons aucune preuve (sans doute, hélas, n’en aurons-nous jamais).
Parce que je vois très bien aussi le racisme, l’intolérance, le sectarisme, le nationalisme stupide que ce fait divers engendre déjà ; et là, je me questionne, phrase classique : « à qui profite le crime ? » .
Je n’ai pas la réponse, mais il est clair que tout cela rejoint le culte de la peur, ce culte qui atteint surtout les basses classes, celles qui pourraient se révolter, face à l’austérité en vue, et clairement annoncée par Manuel Valls pour les années à venir.
Le culte aussi de la division : français contre arabes, chrétiens contre musulmans ; la peur de l’autre, de l’étranger, comme l’avait écrit Camus. Et la stratégie du choc, qui engendre le chaos, si bien décrite par Naomi Klein ...
Le terrorisme a toujours rapproché le peuple de son gouvernement (ou du prochain à venir) : ho, toi grand Etat protecteur, l’ennemi est parmi nous, préserve nous-en !
L’ennemi c’est notre Etat : il ne veut pas notre bien à nous son peuple, il ne veut que briller au niveau international.
Alors, la solidarité, l’union nationale dont on nous parle, en récupérant le « je suis Charlie », NON ! très peu pour moi !
Car quand moutonnement nous aurons retrouvé une solidarité nationale contre « l’ennemi terroriste », nous nous soumettrons à notre bourreau qu’est le gouvernement, et nous accepterons tout, tout et voire plus .

Juste pour info, et en réponse au paragraphe 2, et vu que je l’ai reçu moi-même, via ma sœur, je vous joins le mail et le SMS, qui , outre le fait d’avoir saturé les serveurs et fournisseurs d’accès, font peur de par leur contenu, qui sous forme d’humanisme, dévoile un racisme profond et inquiétant :
 « je suis charlie ! solidarité. Fais passer ce message à tout ton répertoire pour qu’il remonte jusqu’à Paris, afin de montrer que la solidarité FRANCAISE est bien plus forte que la violence. »

Et puis bon, au cas où je me tromperais : « on a tué Charlie Hebdo ! » Et vous êtes sûrs que ça va sauver l’Islam et Mahomet ?
Une guerre civile religieuse nous pend au nez ! Et une guerre civile religieuse, ça peut être très très sombre : la seconde guerre mondiale a pris fin avec la mort d’Hitler ; une guerre religieuse prendra fin avec la mort de Dieu ? Pas de bol : soit on y croit et il est déjà mort, soit on n’y croit pas et il n’existe pas …
2015 commence très très mal !

Et deux articles qui abondent dans le même sens :

Non au terrorisme, non à l’État policier !

Hollande va pouvoir jouer au grand chef anti-terroriste

....................................................................................................................................

L'article dans sa Niche : Pourquoi "je ne suis pas Charlie"


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (99 votes)




Réagissez à l'article

183 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan howahkan Hotah 9 janvier 2015 19:08

    salut ,a part les sionistes plus personne ne pense sérieusement à une guerre civile de religion énorme en France ou meme en occident....l’occidental a trop à perdre...

    le néoconservatisme est a bout de souffle....il essaye et essaye...mais c’est fini bientôt...
    on ne va pas passer a un etat totalitaire...alors que on manifeste pour la liberté d’expression non ???

    d’ailleurs les médias dominants montrent l’exemple des demain Dieudonné,soral , Faurrisson ,chouard, finkelstein, jacon cohen et toute la bande vont avoir 24 heures d’antenne non stop..au nom de la liberté d’expression$$$$$

    elle est pas belle la vie ,maintenant que les deux suspects sont morts, si par hasard c’etait pas eux sur ce coup....c’est trop tard..si c’etait eux c’est aussi trop tard on ne saura jamais

    l’afp précise ceci sur le site russe : Several hostages freed at Jewish supermarket in Paris. Photo Thomas Samson..

    plusieurs otages libérés dans le magasin juif à Paris...



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 janvier 2015 17:27

      Hugh ! Hotah.... On a crée un société sans sens et sans ideal, avec pour seul but d’acquerir de posseder et de consommer. Une sociéré de totale INSIGNIFIANCE. On voudrait que les gens s’en échappent en devenant mieux... mais certains la fuient en choisissant le MAL. N’IMPORTE QUOI plutôt que cette nullité, ce déni total d’un espoir de changement.

      Je vois, au tiers monde, ceux qui hier seraientt devenus des Bolivars ou des Castro devenir maintenant des trafiquants chefs de gangs. n’a laissé aux mal nantis du monde d’autre issue que le crime hors de leur mediocrité. Ceux qui en profitent viennent d’en sortir une autre de la naphtaline : Le fanatisme religieux.

      Comme l’Europe médievale avait inventé les croisades pour consoler les serfs de leur insignificance, on a maintenant l’option djihad pour donner un grand destin a tous ceux qui refusent d’être quantité négligeable et éternellement négligée.

      Mourir d’insignifiance

      PIERRE JC ALLARD


    • Alice Rupert 10 janvier 2015 17:58

      Bien vu l’indien !
       
      Vous sentez vers quoi on nous mène smiley
       
       Il existe une image de la “manif” gouvernementale de demain mais je ne la retrouve pas.

      Elle représente Hitler sur un ring levant la patte la patte droite et tenant de la main gauche cachée dans le dos un couteau de boucher sanglant et saluant une foule de bœufs levant la patte droite.

       
      Pouvez-vous m’aider à la retrouver ? Ce serait bien de la publier en avant-première.


    • Nina Nina 12 janvier 2015 02:12

      Droit à la libre expression ! Je ne suis pas Charlie ! Faites-moi bon accueil ! Je trouve les images de Charlie Hebdo odieuses, provocatrices et inutiles. Les moutons ce sont ceux qui adhèrent à cet humour gras et imbécile, à cet humour inculte parce qu’il n’apprend rien et dévalorise la/les religions, la vie des autres, les êtres humains que nous sommes, hélas nullement parfaits. Les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes, dit-on. Il arrive un moment où il faut savoir s’arrêter. Perso, je suis croyante. Je crois en Dieu, en Jésus, en Marie. Va-t-on me faire un procès ? La religion n’est pas une idéologie,(ne pas confondre religion et politique) ; la religion est un sentiment personnel, une vérité intérieure que nul n’a le droit de juger ! Mes parents sont athées et pourtant je suis croyante. Je n’ai donc subi aucune contrainte, aucun endoctrinement. Par ailleurs, le drame qui est survenu est celui de l’incompréhension et de l’inconscience. On ne joue pas avec des psychopathes dangereux. Ne pas céder, oui, mais quoi ?... Des personnes sont mortes. En faut-il d’autres ? De quelle liberté s’agit-il ? Faire une pause, ne plus provoquer ne veut pas dire céder, mais faire preuve de prudence et de respect envers la vie d’autrui. Je l’ai écrit : La liberté est comme le vent et le vent souffle où il veut. Il n’y a donc pas de limite à la liberté qui est un bien comme un mal. Oui, nous vivons dans un monde de plus en plus en perdition où les valeurs s’effondrent, les religions sont désacralisées, les animaux sont de plus en plus martyrisés, des enfants innocents meurent de faim dans l’indifférence la plus totale... C’est à nous, humains, de changer et d’apprendre à vivre ensemble et surtout autrement.


    • Queens Of The Storage Queens Of The Storage 9 janvier 2015 19:12

      C’est complétement absurde de réduire les personnes mortes et d’imposer notre soutien par le biais d’un #JeSuisCharlie.

      Qu’est-ce que ça veut dire #JeSuisCharlie ? Que je soutiens le faits que Charlie Hebdo a voulu démystifier une religion au nom de la liberté d’expression quitte à faire des amalgames et à diaboliser tout un ensemble de personnes qui ont la même croyance mais pas la même pratique de la religion ? C’est quoi le message qu’a voulu faire passer Charlie Hebdo avec ces caricatures ? Qu’ils peuvent critiquer, provoquer sur tout type de sujet sans à avoir à être inquiété par quiconque au nom de la liberté d’expression et qu’ils n’ont de compte à rendre à personne tant qu’ils vivent dans un pays « civilisé », « laïque » et « démocratique » ? Ce massacre a confirmé une chose, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde et ils sont morts pour des dessins ainsi qu’un engagement humoristique et politique. Alors à ceux qui disent que être un Charlie, c’est une preuve de courage et de grandeur au-delà de clivages qui ne signifient plus rien, moi je répond qu’être têtu pour des choses aussi triviales n’a rien de courageux ni d’héroïque en soi. On ne combat pas le fanatisme avec de l’humour et des dessins car cela est considérer comme de la moquerie et du dédain envers ceux qui se sentent visés directement ou indirectement. C’est aussi un manque de respect pour ceux qui chaque jour vivent et meurent sous le joug du fanatisme religieux mais qui prient et combattent pour pouvoir voir un changement. C’est stupide mais ces caricatures, cette humour, cet engagement dans la manière de soutenir la liberté d’expression voir la liberté en général n’a aidé personne. Ils n’ont rien prouvés à part que la bêtise humaine n’a pas de limite et qu’elle devient contagieuse. 

      Hier, j’ai reçus un SMS d’un ami qui voulait que je fasse passer un message en soutien pour les proches des victimes, au nom de la liberté de la presse, de la liberté d’expression, de la fraternité et la démocratie. Je me suis marré et je l’ai envoyé chier parce que je n’ai pas envie de faire parti d’une ribambelle d’hypocrite (surtout les rigolos d’anonymousse) choqué de voir qu’on vit dans un monde de fou et qu’on peut mourir pour un oui ou pour un non sans que personne ne prennent de responsabilité. C’est trop facile de donner une symbolique à ce genre d’évènement afin d’émouvoir le premier venu mais j’ai appris une chose de mon père mort récemment et que je considère comme un héro, il m’apprit que le courage c’est de reconnaître nos faiblesses, nos erreurs et que mourir sans admettre nos erreurs n’est pas une preuve de courage mais de la stupidité. Attention, je ne dis pas que les 12 personnes mortes étaient stupides mais qu’ils sont morts stupidement et qu’on aurait pu éviter cette tragédie. C’est con mais Charlie Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles.


      • Hecetuye howahkan howahkan Hotah 9 janvier 2015 19:24

        Salut ,es tu un extra terrestre...d’une lointaine galaxie ,

         smiley


      • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 05:17

        Il faut espérer que vous soyez stérile.


      • Tillia Tillia 10 janvier 2015 11:15

        Et vous moins con.


      • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 11:19

        « L’avantage d’être intelligent c’est qu’on peut toujours faire le con, l’inverse est impossible ... »


      • VICTOR Ayoli Victor 10 janvier 2015 16:27

        Bien envoyé Irina. Et laissez bavez les idiots utiles des nazislamistes.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 janvier 2015 17:38

        Irina. 


        Je dirais que vous etes dans le déni, si je croyais un instant a votre sincérité. Je crois que seul les pas-tres-doués n’on pas encore compris que le pouvoir vit de pur mensonge. Le pouvoir réevalue de temps en temps a quel point les gens sont betes, mais cette fois il s’est laissé distancé. Cette histoire n’a aucun sens, même pour un VRAIMENT sous doué.

        Pierre JC Allard



      • Queens Of The Storage Queens Of The Storage 10 janvier 2015 18:20

        A ma petite Irina,

        Le troll que tu es suinte la pire des saloperie que la terre n’a jamais porté, la haine. En même temps, tout pseudo féminin sur internet cache un mec et ceci fait parti des règles essentielles afin de pouvoir dialoguer sur le net d’où une certaine condescendance de ma part à ton égard pour ne pas dire que si je pouvais te ch*** dessus, je le ferais volontiers. C’est méchant, je le conçois mais c’est la seul solution devant un troll qui spam comme un porc et qui se prend pour une femen, ce qui me donne une raison de plus de te détester. Bon, ça c’était la minute méchanceté gratuite du samedi.

        Secondo, il est vraiment regrettable de mettre toutes les victimes dans le même panier et sous la bannière d’un Charlie Hebdo qui ne l’était plus vraiment et qui maintenant était devenu celui animé par une islamophobie et d’un racisme envers les musulman à peine voilé et surtout sous couvert d’un gauchisme élitiste issu de leur dirigeant de l’époque, un certain Philippe Val et accompagné de sa complice Caroline Fourest, symbole d’un néoconservatisme nauséabonde et grouillant dans la pénombre. Le Charlie Hebdo d’aujourd’hui s’était servi de sa culture hérité de 68 (irrespectueux et irresponsable) pour mener sa petite propagande dans un climat déjà enclin à une certaine phobie d’un islamiste radical mangeur d’enfant et réducteur de tête post 11 septembre 2001. Ils ont voulu surfer sur cette vague, ils l’ont pris en pleine face car personne ne les avait soutenu dans cette cause à peine perdu et vide de sens mais delà à vouloir nous culpabiliser, nous citoyen lambda, de ne pas les avoir soutenu dans leurs délires me fait doucement rigoler.

        L’article de ce matin sur le blog de Olivier Berruyer ( http://www.les-crises.fr/charlie-hebdo-pas-raciste-si-vous-le-dites-par-olivier-cyran/ ) montre à quel point Charlie Hebdo vivait dans le déni et se cachait derrière son héritage pour imposer une certaine vision borderline sur des questions de société déjà entamé par la plupart des média mainstream. Ils n’ont pas inventé l’eau chaude mais cherchait par tous les moyen de se différencier des médias de la pensée unique sans la renier totalement. C’est un peu l’exception qui confirme la règle. Donc comme je l’ai souligné précédemment, je ne remets pas en question l’identité propre de Charlie Hebdo et leur manière d’aborder leur métier de journaliste car ils n’ont pas été attaqué pour ça mais par contre c’est ce qu’ils sont devenus, la manière dont ils ont tapé sur une religion qui, ne nous leurrons pas, avait pour objectif de stigmatiser une partie de la population directement et indirectement afin de justifier voir affirmer cette doctrine, cette identité néocons tout en se cachant derrière la liberté d’expression, la laïcité, la démocratie, l’anti-racisme, Sangoku, etc ... c’est ça que je trouve vraiment lâche. Et ça m’énerve d’assimiler les victimes de Charlie Hebdo à cette lâcheté de la part des dirigeants du journal et des politiques (voir de la politique) qui étaient derrière et qui leur ont imposé une ligne éditoriale.

        De mon point de vu, c’est pas les deux terroristes qui les ont tués (enfin si mais pas seulement). Eux, ils ont seulement appuyés sur la gâchette mais c’était tout de même la dernière étape d’un long processus qui a finalement emmené les victimes à une mort programmé mais bien avant cela il faut aussi remettre en cause tout une politique, à la fois interne et externe au pays, qui a aussi grandement contribué à tout cela. A l’heure actuelle, tous les responsables de se massacre ne sont pas tous morts et pire encore, ils sont convaincus que leur combat est juste.

        Je ne suis pas Charlie mais je respecte les morts, leurs proches et je compatis dans leur douleur mais jamais je me laisserai instrumentalisé de cette manière.


      • Allexandre 9 janvier 2015 19:22

        Merci pour cet article. C’est un peu rassurant de constater que tous mes concitoyens ne sont pas des moutons neuneu, incapables de réfléchir par eux-mêmes. La récupération de cet attentat par les politiques est purement scandaleuse. Les grands responsables, ceux auxquels il faut demander des comptes, ce sont eux, cette soit disant élite politico-médiatique. Les citoyens français doivent récupérer le pouvoir qui leur a été usurpé par ces bandits politiciens tous bords confondus. 


        • foufouille foufouille 9 janvier 2015 20:06

          bon article avec une bonne réflexion sceptique.


          • le moine du côté obscur 9 janvier 2015 20:07

            Je trouve ridicule les « je suis Charlie » et autres gamineries du genre. Mais les élites aiment bien les comportements moutoniers ! C’est quoi ça, encore une mode ? Et certains pourraient vous traiter de tous les noms si vous dites que vous trouvez ça grotesque ! Il y a eu mort violente d’humains, alors un peu de sérieux ! 

            Concernant cette attaque, il faudrait d’abord que l’on sache qui l’a commise et pourquoi. Certains se disent que c’est à cause des caricatures ! Quoi 9 ans après ? Ils auraient pris leur temps les gars. Quoi pour attendre que les gens baissent leur garde ? Donc pour moi cette affaire est bien curieuse mais on voit bien à qui elle pourrait profiter. D’ailleurs les politocards sont tout excités comme s’ils venaient de gagner le gros lot au loto. Et c’est peut-être le cas. Et c’est ce que je trouve tragique. Se servir de la souffrance et l’émoi des gens pour faire avancer des agendas. On dit quo’n ne stigmatise pas les musulmans mais en disant que ce sont des islamistes arabo-musulmans qui ont fait le coup sans véritable enquête que fait-on ? On espère que les gens auront assez de recul pour se poser les bonnes questions et dire à l’état de ne pas espérer avec cette affaire enfumer le peuple pendant des semaines. Une fois que les larmes auront séché il faudra revenir à la réalité ! 

            • Tillia Tillia 9 janvier 2015 20:58

              Comment ça Le moine 9 ans après ? Il y a eu des caricatures toutes récentes.

              Il y a 9 ans il s’agissait du Danemark, particulièrement de Kurt Westergaard.

              Mais de quoi parlez vous ?? 
              Vous y entravez que pouic ou quoi ? 
              Une enquête pourquoi faire ?? Vous n’en savez pas assez, il faut AUSSI qu’on vous explique ?

              Mazette ! quel boulet !

            • Massada Massada 9 janvier 2015 20:11

              Merci à ces hommes courageux et exemplaires du RAID et GIGN !


              • Roma antica 9 janvier 2015 20:17

                A propos de ce fameux slogan « Je suis Charlie » et en voyant toutes ces personnes arborant le même panneau, on a plutôt l’impression d’avoir à faire à une campagne de propagande bien orchestrée.

                Ces panneaux tous pareils semblent presque avoir été préparés d’avance ou alors fabriqués à la hâte en grande quantité et distribués dans le but de faire adhérer la population à un sentiment commun et prémédité, mais ceci n’est qu’une impression (dans les deux sens du terme).

                Malheureusement, nous sommes obligés de toujours douter et de voir derrière tout évènement la main possible des manipulateurs.


                • septikettak septikettak 9 janvier 2015 20:47

                  Bizarre en voyant les photos hier, pour les panneaux, je me suis posé la même question .


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 janvier 2015 18:17

                  @ Roma Antica


                  Il n’y a pas de doute raisonnable. Pure manipulation du pouvoir, Une these officielle dans le plein sens du 11 septembre. Votez le commentaire de Gnostic et le lien vers la description des evenements en lien par


                  Pierre JC Allard

                • lucidus lucidus 9 janvier 2015 20:42

                  Moi non plus, je ne suis pas Charlie, mais pour d’autres raisons.

                  Ils ont passé leur temps à casser du curé et du Le Pen... Sans danger...
                  Ils ont eu le courage d’attaquer l’islam... Et hop...





                  • lucidus lucidus 9 janvier 2015 20:54

                    Des gauchaillons post soixante huitards parfaitement intégrés à l’establishment ...


                    • dithercarmar dithercarmar 9 janvier 2015 21:07

                      Tout cela empeste et pue la lourdeur des flics du renseignement de l’état français.
                      S’il fallait encore le prouver, ce qui vient d’arriver le confirme - et il faut bien que tout le monde le comprenne : LA VIE NE VAUT RIEN EN FRANCE QUI N’EST PAS UN ÉTAT DE DROIT.
                      Avant tout, jeter un oeil averti sur la Loi de programmation militaire 2013 (valable 2014/2019)

                      « Loi n° 2013-1168 du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale », Journal officiel de la République française n°0294 du 19 décembre 2013, page 20570.

                      Nos déjà pseudo-libertés se réduisent comme une peau de chagrin et c’est pas fini..... Si vous la lisez, il ya de quoi avoir très peur  : n’importe quel flic peut désormais violer votre vie. Vous êtes, nous sommes de la merde. La france est un état terroriste. Lisez. ON N’EXAGÈRE RIEN.

                      Pour vous faciliter l’aspect rébarbatif de la loi, lire l’article complet de Jean-Claude Paye sur le Réseau Voltaire International même si le réseau est contreversé il fait encore de bonnes critiques et facilement vérifiables.

                      L’État français est-il en guerre contre les Français ?

                      par Jean-Claude Paye

                      La loi de programmation militaire française étend les pouvoirs des Armées à la « la prévention de la criminalité ». Ce faisant, elle abroge, sur le modèle de ce qu’ont fait les États-Unis après le 11-Septembre, la distinction classique entre défense et sécurité intérieure, entre armée et police. Du coup, elle soumet les citoyens français à un régime de surveillance autrefois réservé à des agents d’une puissance étrangère.

                      Réseau Voltaire International | Bruxelles (Belgique)


                      • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 03:58

                        bande d’abrutis de complotistes !


                        quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                        ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                        votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                        le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                         les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                         De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                         Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                        si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                        Irina

                      • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 04:00

                        aux abrutis de complotistes, 


                        quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                        ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                        votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                        le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                         les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                         De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                         Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                        si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                        Irina

                      • dithercarmar dithercarmar 10 janvier 2015 05:26

                        <<aux abrutis de complotistes>>
                        Réponse aux cons décérébrés :

                         :https://www.youtube.com/watch?v=lfnGmT-UAms

                         

                        Et continuez votre programme de dégénérescence progammée made in france.


                      • Le Poilu Le Poilu 10 janvier 2015 06:38

                        La fille de Léonidas, experte en fusil d’assaut et techniques de commandos, docteur es-sociologie sans avoir besoin de lire, spécialiste à ses heures en reproduction spontanée de la bactérie Mahometanox Terroristus, je présume ?

                        Non, non, moi pas Charlie, moi pas vietcong ! smiley


                      • Tillia Tillia 10 janvier 2015 11:17

                        ’tain youtube dit la vérité et  dithercarmar se mis à réfléchir avec sa moelle épinière


                      • Tillia Tillia 10 janvier 2015 11:19

                         Le Poilu il a les poil qui lui pousse à l’intérieur de la tête 


                      • Le Poilu Le Poilu 10 janvier 2015 14:16

                        Et oui, même mon cerveau est poilu et ces poils sont neuronaux... smiley
                        Tandis que pour d’autres, ben y’a que des courants d’air.... smiley


                      • Tillia Tillia 10 janvier 2015 15:21

                        Y a la même chose dans l’épine dorsale, lieu qui vous tient de réflexion 


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 08:24

                        Irin,
                        S’ils sont aussi dangereux, pourquoi Fabius dit « qu’ils font du très bon boulot en Syrie » ?


                        Pourquoi Hollande a livré des armes aux islamistes en Syrie ?

                        Pourquoi les USA ont fabriqué Al-Qaïda ? C’est Hillary Clinton qui le dit.

                        Pourquoi voit-on Mc Cain sur toutes ces photos avec Al Baghdadi, qui dirige Daesh ?

                      • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 13:25


                        On continue dans la connerie :

                        Raphaël Bosse-Platière publié le 10/01/2015 à 16:10


                        « Je suis Charlie ». Ces trois mots sont devenus le symbole d’une mobilisation sans précédent des Français, en réaction à l’attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, qui a coûté la vie à douze personnes. 

                        Pourtant, quelques internautes ont relayé des messages de haine ou se félicitant de l’acte des frères Kouachi. C’est le cas d’un homme âgé de 30 ans, résidant à Strasbourg, qui avait partagé une photo sur Facebook, raconte Dernières Nouvelles d’Alsace. Sur cette image, comme sur d’autres clichés qui circulent sur les réseaux sociaux, on pouvait apercevoir "une kalachnikov à terre et des mots de réjouissance", écrivent nos confrères.

                        Jusqu’à 7 ans de prison

                        Connu de la justice pour des faits de droit commun, il n’aurait pas expliqué la raison de cette publication et assuré ne pas être le créateur de la photo. 

                        Le suspect avait utilisé un compte ouvert, et malgré son pseudonyme, les enquêteurs sont parvenus à l’identifier dès jeudi soir. Il a été interpellé par la brigade anti-criminalité dans le quartier de Neuhof, une zone réputée sensible du sud de Strasbourg. 

                        L’homme a été placé en garde à vue, et sera présenté à un juge du tribunal correctionnel lundi. Il est accusé d’apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste et encourt jusqu’à sept ans de prison.

                        Ce n’est pas parce qu’un con décérébré délire sur un attentat qu’il doit risquer 7 ans de taule !

                        FAITES TOUS ATTENTION À CE VOUS ÉCRIVEZ ! LA FRANCE EST SOUS DICTATURE.

                        ILS ONT TUÉ 2 FOIS LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !

                        TOUT EST PERMIS ET PRÉMÉDITÉ GRÂCE À :

                        Article 227-24 du code pénal

                        Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur.

                        Lorsque les infractions prévues au présent article sont soumises par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.



                      • Irina leroyer Irina leroyer 12 janvier 2015 19:51

                        la vdo n’existe plus !



                      • juluch juluch 9 janvier 2015 21:18

                        C’est repartit avec le complotisme !!!


                        Putain !!

                        N’importe quoi !!

                        Faisons le ménage chez nous et puis c’est tout.

                        MLP a parfaitement raison.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Chien Guevara

Chien Guevara
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires