• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Bugarach, le Bourg de « l’Arche » ?

Bugarach, le Bourg de « l’Arche » ?

Alors que Dali voyait le centre du monde en gare de Perpignan, pas très loin de là, à Bugarach, dans l’Aude, les visiteurs de « la fin d’un monde » ont pris leur quartier d’hiver, au grand dam du maire de la commune.

Celui-ci s’inquiète que 10 000 personnes ou plus, n’y débarquent bientôt, posant ainsi des problèmes sanitaires évidents et craignant étrangement des dérives sectaires dans son petit village de 194 âmes. lien

Au-delà de l’image qui peut paraitre folklorique de personnages tout de blanc vêtus, qualifiés sarcastiquement d’illuminés, arpentant les pentes de la montagne de Bugarach, ou plongés dans une saine méditation, et au moment ou le dernier crane de cristal viendrait d’être découvert, (lien) essayons de démêler le vrai du faux afin de comprendre peut-être ce qui se trame à Bugarach. lien

La légende du lieu s’est construit petit à petit, Victor Hugo s’y étant rendu (lien) ainsi que François Mitterrand, puis a pris les couleurs de « rencontre du 3ème type », lorsqu’un habitant du village, décédé depuis, a raconté y avoir vu des extraterrestres et entendu le bruit de leurs vaisseaux sous la montagne. vidéo

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, d’aucuns font de juteuses affaires : des stages de « formation initiatique » (230 € pour 3 jours) y sont proposés (lien) alors que Sigrid Benard, gérante de la « maison de la nature » voit sa clientèle habituelle de randonneurs, détrônée par celle des « ésotériques ». vidéo

Quand au prix des habitations, il est en nette augmentation, et les agents immobiliers se frottent les mains. lien

Un exilé finlandais y a fait l’acquisition d’une propriété, à un prix défiant toute concurrence, et y élève paisiblement un petit troupeau de vache.

Genny Rivière, spécialiste Qi Gong, est convaincue que « Bugarach est un site d’échange énergétique, un haut lieu vibratoire connu des Templiers, et même des Cathares ».

En 2008, elle en a écrit un livre : « l’appel du Bugarach, le vortex de la Terre  » qu’elle dédicace volontiers dans l’un de ses 5 gites, à l’enseigne du « Rayon Vert ».

Sans vraiment être convaincue de l’apocalypse annoncée pour le 21 décembre 2012, elle rappelle tout de même qu’à Villerouge-Thermenes, tout près de Bugarach, le cathare prêcheur Guillaume Bélibaste, y fut brulé vif en 1321 pour avoir prédit « dans 700 ans, le rameau reverdira  ». (soit 2021) lien

Les Cathares, ces purs que l’église catholique a pourchassé jusqu’aux fin fond des Pyrénées, (lien) se trouvent en effet mêlés à la légende de Bugarach, d’autant que c’est dans le même secteur que le célèbre curé de Rennes-le-Château, Béranger Saunière est peut-être devenu très riche suite à la découverte d’un trésor, (lien) celui des Templiers ? lien

Le pic de Bugarach, culminant à 1231 mètres, appelé aussi « la montagne aux fées » ou « montagne sacrée  » serait donc réputé pour être l’un des vortex majeurs de la planète, et traduit de l’arabe son nom pourrait se traduire par « Père des pierres ».

Ce lieu aurait la particularité d’être préservé au cas où notre Monde, selon les Mayas, finirait bientôt son cycle de 24600 ans. lien

Est-ce une coïncidence si le grand Jules Verne évoque dans un de ses romans, (Clovis Dardentor) l’existence d’un « capitaine Bugarach  » ce qui a fait s’interroger en 1981, Michel Lamy, dans une communication à l’Assemblée de la « Société Jules Verne » : « pourquoi diable Jules Verne était-il allé chercher un nom pareil (…) qui ne pouvait manquer de me faire penser au Pic de Bugarach, près de Rennes-le Château  ? ».

Dans son roman, il y a en effet beaucoup de points qui nous ramènent à la région de Bugarach : Il utilise le nom de Bugarach, décrivant « une porte interdimensionnelle au pied du fameux « rocher de l’aigle  », (lien) ce même Verne qui écrira aussi « Voyage au centre de la Terre  ».

Lionel Dupuy, spécialiste « Es-Verne  » propose une analyse originale du « Voyage au centre de la Terre  », qui serait aussi d’après lui un voyage dans le temps. lien

Mais revenons à Bugarach

Un certain Mr Buthion témoigne, répondant au célèbre écrivain de fiction, et ufologue, Jimmy Guieu, y avoir observé en plein jour, dans un ciel parfaitement bleu, un nuage lenticulaire, se formant petit à petit, duquel se serait dégagé un nuage beaucoup plus petit.

Puis pendant 45 minutes, une navette s’était organisée d’un nuage à l’autre, ces nuages finissant par disparaitre aussi vite qu’ils s’étaient formés.

D’autres y ont pris cette photo qui n’est peut-être pas un trucage, et cette vidéo.

D’après d’autres témoins, on verrait tant d’ovnis dans le secteur qu’ils sont proposés en carte postale au bureau de tabac local, au point que les habitants du village appelleraient leur montagne « le garage à OVNI  » lien

Un autre témoin constate que tous ses appareils électroniques s’y dérèglent (vidéo) affirmant y avoir grillé 2 portables, confirmant le silence pesant qu’il a constaté en passant une nuit entière au pied du Pech de Bugarach. lien

Quant à Gyslain Sanchez, il a aussi constaté l’absence de tout bruit dans le site, pas de bruits d’insectes, pas de chants d’oiseaux, un silence inexplicable y règne, et il soupçonne sous le Mont Bugarach la présence d’un lac gigantesque. lien

Il raconte qu’écoutant une radio locale, alors qu’il s’approchait du site en voiture, la radio française qu’il écoutait est soudain devenue une radio japonaise. lien.

Au-delà des rumeurs, et des approximations, il reste tout de même des interrogations :

Une investigation, celle de Camp sur Agly, mené par le CNRS dans les années 80 limite l’information de leur mission au terme laconique : « gisement du néolithique final dans le fenouillèdes » : la grotte de Chincholle à Champs sur l’Agly, (lien) au pied du mont de Bugarach. lien

Le CNRS cherchait-il à cacher quelque chose, comme le fait remarquer fort justement l’auteur de ce blog ?

Et puis d’autres informations évoquent la présence d’une quinzaine de chercheurs, français, israéliens, américains, impliquant aussi la NASA, qui s’y seraient installés jusqu’en 2002, sous la protection de l’armée, creusant le sol comme un gruyère, un témoin relate avoir parcouru l’endroit plus tard, découvrant une vingtaine de puits, dont les déblais correspondraient au volume de 4 ou 5 immeubles de 6 étages, ayant  100 mètres de profondeur, et communiquant entre eux.

Après 10 ans de fouilles, les chercheurs seraient arrivés un jour affolés sur la place du village hurlant au téléphone « on a trouvé », laissant sur place tout leur matériel.

Un autre témoin croit que ces chercheurs s’intéressaient à « un sas dimensionnel  » sorte de « Porte des Etoiles  » qui aurait mis en communication plusieurs univers vibratoires, et donc plusieurs humanités différentes et qu’ils y auraient récupéré une pyramide de cristal, installée à ce croisement tellurique. lien

Au delà de ces suppositions ésotériques, Olivier Chaumelle et Rafik Zenine ont fait une émission diffusée au mois de juillet 2011 sur France Culture «  Bugarach, le village qui attend l’apocalypse  » que l’on peut écouter sur ce lien.

Un rocher de la montagne attire particulièrement l’attention des visiteurs, car en y collant soigneusement son oreille, on pourrait, d’après eux, y entendre des grondements, et en 2009, un voyage scolaire avait été envisagé pour permettre aux enfants d’entendre ces bruits. lien

Plus sérieusement, il y a quand même de nombreuses interrogations, car sous le vieux Pech de Thauze, vrai nom du Mont Bugarach, il y a un grand nombre de grottes, cavernes, et autres souterrains.

Un citoyen helvète, Daniel Bettex, après de multiples recherches s’était mis en quête d’une « relique des temps bibliques » qu’il aurait situé, grâce à des photographies et à la découverte de signes gravés dans le mur d’une vieille bâtisse du lieu, dans une cavité du Mont de Bugarach.

S’agirait-il de l’arche de l’alliance ? (lien)

En tout cas, il y a trouvé la mort, sans que l’on puisse en définir la raison exacte (crise cardiaque, subite déshydratation), (lien) provocant une nouvelle question : et si l’origine du mot Bu(r)garach était « Bourg de l’Arche  » ?

D’après Pierre Sylvain (lien) c’est là, dans une caverne, que les Wisigoths y auraient caché le trésor de Jérusalem, avec son « Arche de l’Alliance ». lien et vidéo

Ce qui expliquerait ces pièces d’or trouvées en 2011 par 2 chanceux dans les profondeurs de la montagne de Bugarach. vidéo (curseur à 2’15’’)

Pour Louis Fédié, l’historien du Languedoc, il est probable qu’elle y soit effectivement : le roi des Wisigoths, Alaric 1er l’avait pris lors du pillage de Rome et déposé à Carcassonne, puis en 490 av JC, Alaric 2, devant la menace des Francs aux portes de la ville, aurait cherché une cache pour ce fabuleux trésor, dans lequel il y avait entre autres, l’arche de l’alliance.

C’est la Cité de Redhae (aujourd’hui Rennes le Château) qui fut choisi pour le cacher.

Comme le dit l’historien, le Razès (ou se trouve le Pic de Bugarach) est un véritable gruyère, et il était judicieux de cacher la ménorah (le fameux chandelier à 7 branches) et le reste du trésor, dans les profondeurs de la montagne. lien

A chacun d’y croire, ou pas, car comme dit mon vieil ami africain : « Le grillon tient dans le creux de la main, mais on l’entend de loin ».

Le dessin illustrant l’article est d’Olivier Ferra.

Merci à Corinne Py pour sa collaboration efficace.


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • mick_038 mick_038 14 novembre 2011 10:48

    Pour rester un peu dans le sujet, cette nuit, vers une heure tardive, j’ai visionné un docu sur nat-geo qui m’a fait froid dans le dos...
    Pour résumer, l’humanité est devenue une espèce en voie de disparition. Si....
    Au pire, dans 200 ans, l’humanité pourrait avoir disparue de la surface de la planète.
    Non pas à cause des aliens, non pas à cause des guerres, mais tout simplement des inévitables mutations qui seront issus de notre tout chimique d’hier et d’aujourd’hui...
    Savez qu’aujourd’hui, manger du saumon par exemple relève du suivide lent et douloureux ? Le saumon est saturé de pesticides, dont certains interdit depuis 20 ans... Mais on en a tellement abusé que les traces de ces pesticides sont bel et bien présente, et ne disparaitront pas avec 100 ans...
    Le vin, issu de la vigne, lui aussi est saturé de pesticide...
    Et enfin l’eau...
    Rajoutez à ça le dernier scandale du bisphémol A, et vous obtenez l’équation fatale à l’humanité.
    Quels sont les effets des ces produits sur les femmes ?
    Bipolarité, instabilité, saut d’humeur, trouble du comportement, adolescence hyper précoce (à partir de 7 ans) infertilité, malformation des ovaires, malformation de l’appareil reproducteur, stérilité...
    Rien que ça déjà, c’est un sacré programme.
    Mais chez l’homme :
    trouble de l’éjaculation, trouble de la sexualité, impuissance, malformation de l’appareil génital, stérilité, féminisation, hyper-féminisation, disparition de l’instinct de survie, et donc de l’instinct de reproduction...
    D’après ce que disait un des spécialistes invités, dans moins de 100 ans, l’homme (occidental et oriental, ceux soumis à toute cette chimie) ne sera plus en mesure de se reproduire de manière naturelle. Il faudra qu’il se reproduise de façon artificielle, et encore si on arrive toujours à trouver des donneurs, sains si possible...
    C’est une mutation qui est déjà présente dans notre génération, qui l’est bien plus chez nos enfants, et qui sera catastrophique chez les enfants de nos enfants. Chez ces derniers, il est prévu que moins d’un mâle sur 200 soit capable de féconder correctement un individu femelle... Si tant est que la femelle soit fécondable.
    Et ce processus est irréversible, et il est bel et bien en marche....
    Pire, le bisphémol A, un des principaux responsable de l’infertilité de la femme et de la féminisation de l’homme, devrait tout simplement être éradiqué de notre environnement, mais il y en a de partout : conserves, bouteilles en plastique, repas pré-cuisiné, vêtement, préservatif, ameublement, rangement.... On en est envahi....
    L’afrique n’est pour l’instant pas vraiment touché, mais l’europe, les amériques et l’orient, c’est un carnage...
    On aura même pas eu besoin d’une grande guerre pour s’éteindre, la connerie et l’avidité de ceux qui nous gouvernent auront suffi....

     


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 10:59

      mick

      bien sur, c’est bien l’épouvantable scénario qui nous attend.
      j’avais évoqué dans un article ancien (ou sont les hommes)
      la disparition des populations de poissons, les males devenant infertiles, suite aux pesticides, et il n’est pas insensé d’imaginer que l’homme soit touché à son tour.
      on sait déjà que la fertilité de l’homme à baissé
      un colloque qui va se tenir le 25 novembre fera le point sur le sujet, mais on sait déjà qu’un homme produit dix fois moins de spermatozoïdes aujourd’hui que le grand père de celui ci.
      on n’a donc même plus besoin de guerre ou d’accident nucléaire pour disparaitre bientot,
      merci de ton commentaire.

    • mick_038 mick_038 14 novembre 2011 11:54

      Tenez Olivier, un lien pour voir de quoi est composé notre repas chimique....
      http://www.pesticides-non-merci.com/alimentation-pesticides.html


    • Mor Aucon Mor Aucon 14 novembre 2011 13:17

      « Pour résumer, l’humanité est devenue une espèce en voie de disparition »

      Mais vous me faites peur, là. Je vois des gens partout autour de moi. Si ce ne sont pas des gens, que sont-ils ? Des cyborgs ? Des hologrammes ? Des anges ou des démons ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 13:34

      Mor aucon

      ce sont des morts...
      bien sur, ils ont toute l’apparence de la vie,
      ils mangent (quand ils peuvent)
      ils dorment (quand ils peuvent)
      ils baisent (...idem)
      mais ils sont, pour l’instant résignés.
      à part quelques indignés qui battent le pavé pour montrer qu’ils sont vivants.
       smiley

    • mick_038 mick_038 14 novembre 2011 13:39

      @Maure aucon
      Espèce en voie de disparition différent de espèce disparue....
      Les dinosaures sont une espèce disparue par exemple...
      Les tigres du bengal, les éléphants, certains lions, les ours européens sont aussi des espèces en voie de disparition. Pourtant ceux que vous voyez dans les zoos, vous l’aurez constaté, sont bel et bien vivants...
      Il en va de même pour l’humain, il n’est pas dans un zoo, mais dans la ville....


    • Mor Aucon Mor Aucon 14 novembre 2011 15:44

      Tout le monde est mort sauf les illuminés. C’est pratique.


    • mick_038 mick_038 14 novembre 2011 15:46

      Vous pouvez toujours tenir la chandelle ? smiley


    • Mor Aucon Mor Aucon 14 novembre 2011 16:24

      C’est ce que tous le monde fait en attendant que vous arrêtiez d’inventer des sornettes inutiles. On a déjà un énorme bouquin qui en recueille un nombre incalculable. Quel besoin y a-t-il d’en rajouter ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 17:01

      mor

      oui, ils sont plus facilement visibles.
      on les voit venir de loin
      comme vous.
       smiley

    • Mor Aucon Mor Aucon 14 novembre 2011 17:11

      Aïe, Mor de rire a trépassé.


    • OuVaton OuVaton 14 novembre 2011 18:27

      Mick, et si vous regardiez une bonne série américaine à la con au lien de ce docu sur nat-geo qui fait froid dans le dos... vous nous éviteriez ce catastrophisme du café du commerce.


      Est-ce qu’à l’origine Bugarach ne serait pas le temple où les derniers nerds arracheront les bugs avec les dents. Pensez-y !

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 19:41

      jean

      merci pour cette vidéo .
      Bourguignon décrit parfaitement le problème et du coup donne des solutions,
      à écouter attentivement
       smiley

    • goc goc 14 novembre 2011 20:08

      @mick

      vous faites dans l’égocentrisme le plus réactionnaire qui soit
      pour votre info, je vous rappelle quand meme que la population mondiale ne se limite pas aux seuls blancs, qu’il existe tout un tas de peuplades qui vivent encore de façon saine au fin fond de la jungle ou du pôle arctique
      Et quand on sait que l’homme a pour geniteur, a peine quelques centaines d’individus, on peut rester optimiste
      bien sur que le gros bouffeur de macdo va disparaitre, et ce n’est pas un mal, mais de la à dire que l’homme va disparaitre, c’est idiot et sectaire.

      mon cher Olivier, vous qui nous rappelez avec délices certains proverbes africains savoureux, vous savez aussi bien que moi, que l’humanité ne se limite à « desperate housewives », mais que notre avenir pourrait bien repasse par la case départ


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 20:56

      goc

      quand il ne reste plus rien, il y a toujours l’espoir.
       smiley
      merci de votre commentaire.

    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 13:03

      Morauxcons,
      Étant donné le sens subtil de votre pseudo, si vous aviez ne serait-ce qu’une once d’autocritique, vous auriez déjà du vous retirer de ce monde....
      Comme quoi les cons osent tout....


    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 13:15

      @goc

      Ne vous inquiétez pas, j’ai bien préciser « pourrait », et que l’afrique était pour l’instant épargnée, en partie.
      Car malheureusement, l’afrique est aujourd’hui à nouveau victime de l’évangélisation des troupes modernes du KKK, à savoir les labos pharmaceutiques.
      C’est un scandale dont on a pas trop vent aujourd’hui en europe, et pour cause, mais qui provoque un véritable massacre là-bas, notamment au sénégal. Parmi les personnalités dénonçant cela, Mory Kante, Youssou n’dour qui se battent contre ce fléau, où de faux médicaments en provenance de vrais laboratoires sont prescrits à tour de bras pour tout et n’importe quoi par l’intelligencia blanche...
      http://fr.allafrica.com/stories/201111142035.html
      Entre autres, google si vous en voulez plus...
      C’est tout à fait dans la lignée de la pensée européenne blanche lors de l’époque de Wotten Basson, un autre moyen d’éliminer ces « cons de nègres », après le sida. Et ce serait être naïf de croire que tout cela est fait, bien entendu, innocemment....


    • goc goc 15 novembre 2011 17:10

      @ mike

      je ne pensais pas trop à l’Afrique car comme vous, je pense qu’on est en train de l’empoisonner
      quoique Madagascar pourrait bien être le dernier havre, car ils ont la chance d’avoir sur place des « médicaments » connus depuis des dizaines de générations, enfin à condition qu’ils ne se suicident pas à coup de déforestation à tout va
      il reste la jungle amazonienne (coté ouest) plus les Andes, la foret indochinoise, la Sibérie, la Papouasie, même la Chine avec ses contrées reculées

      Avouer que ça serait un comble qu’avec 6 milliards d’individus on n’arrive pas à en sauver quelques centaines, ce qui sera largement suffisant pour repeupler la planète en quelques milliers d’années


    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 17:36

      S’il ne doit rester que nos politiques, autant que l’humanité disparaisse smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 13:37

      merci Ecureuil Bleu

      j’ai bien aimé l’hypothèse du bug
      à +
       smiley

    • Pyrathome Pyrathome 14 novembre 2011 12:13

      Bonjour Olivier,
       
      Merci pour ce condensé de mystère, un complément d’information sur Jules Verne et d’autres qui se sont intéressés à Bugarach.....

      http://www.societe-perillos.com/bugarach2.html

      Certains prétendent que le lieu est interdit de survol pour cause d’anomalies magnétiques, as-tu quelques documents probants confirmant cette assertion ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 13:43

        Pyra

        j’avais cette info, démentie depuis, sur l’interdiction de vol.
        des témoins affirment voir passer régulièrement des avions dans le secteur,
        donc j’ai volontairement omis de l’évoquer.
        par contre, il faudrait creuser ( smiley pour l’hypothèse des sources magnétiques.
        et il y a d’autres pistes, mais je n’ai pas voulu égarer le lecteur.
        mines d’or à Bugarach
        mais aussi 7 fours pour fabriquer de la pâte de verre.
        c’est un lieu vraiment passionnant.
        je ne serais pas surpris que dans les mois qui viennent, de nombreux intéressés n’y viennent montrer le bout de leur nez, soit en attendant le 21 décembre,
        soit pour y trouver un peu d’or,
        même si le maire du lieu demande à l’armée d’intervenir.
        çà me rappelle quelque chose.
         smiley

      • Mor Aucon Mor Aucon 14 novembre 2011 13:12

        « Le grillon tient dans le creux de la main, mais on l’entend de loin »

        Mais non. Vous n’êtes jamais allé en Afrique, ma parole. Le dicton est : « Les cervelles pleines de grillons s’entendent de loin. ». Il y a aussi : « Si tu construis un gros bateau, cherche une montagne très haute pour le mettre à l’eau. » et « Il vaut mieux ramer que nager, vive la galère ! ».


        • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 13:44

          mor aucon

          je cite de temps en temps Platon, et je ne suis jamais allé en Grèce.
          d’ailleurs j’en connais qui dégustent des raclettes sans jamais avoir mis les pieds en Suisse.
           smiley

        • kéké02360 14 novembre 2011 14:34

          Pendant ce temps :
           
          Les Grecs sont dans la merde ( plus que nous mais pas pour longtemps ),

          La Sarkoscie les avancées sociales http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/reduction-deductions-fiscales-associatives-392.html

          Les imbéciles euro-partis de gôche continuent à penser que le PS est de Gôche

          et le réseau sortir du nucléaire plébiscite Hollande comme président en lui réclamanr l’arrêt du nucléaire smiley

          Tout va bien donc , bonne continuation smiley






          • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 17:02

            kéké

            faisant partie du réseau en question, je peux vous affirmer qu’il n’en est rien.
            pour le reste, d’accord.
             smiley

          • kéké02360 14 novembre 2011 20:51

             @ Olivier

            Soit on ne te dit pas tout, soit tu es complètement larguer , mais bon c’est pas grave au point où on en est on ne peut plus faire confiance en personne ............

            Bonne continuation Olivier smiley

            c’est ici le réseau Olivier http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?page=campagne2102-cyberaction1 mais va savoir le réseau a peut-être été racheté par EDF à ton insu  smiley

            Hollande un référent d’hommes à la Grecque !!!!!?????  smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 15 novembre 2011 07:02

            kéké

            largué ?
            je milite contre le nucléaire depuis les années 70...
            et si tu lis AV de temps a autre, tu as pu découvrir quelques articles sur le sujet
            non ?
             smiley

          • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 17:11

            orion

            oui d’accord, d’autant que si l’on veut bien croire la prophétie citée dans l’article, 2012 pourrait se transformer en 2021... après tout, le « 21/12/21 » sonne aussi bien que le « 21/12/12 »
            merci de l’info concernant le périple des Hunbatz.
            je n’en avais pas entendu parler.
            je me demande comment ils vont s’y prendre pour obtenir leur « utilisation »
            je me souviens qu’il y a 4 ans, ç’avait été déjà compliqué pour en réunir 7 au British muséeum de Londres...on n’a d’ailleurs jamais su ce qui était sorti de la confrontation.
            merci de ton commentaire.


          • gaijin gaijin 14 novembre 2011 17:16

            salut orion
            question se fendre la poire avec des illuminés on a déjà une sacré dose avec les cinglés qui nous gouvernent non ?


          • jandelarche jandelarche 14 novembre 2011 16:02

            bonjour mr cabanel
            article tres interressant comme d’habitude.
            je m’aperçois que beaucoup de sujets tres differends vous interressent.
            un domaine qui pourrait aiguiser votre curiosite serait celui des apparitions mariales, la plupart donne des predictions semblables. mystere...


            • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 17:13

              jandelarche

              pas surpris de vous retrouver sur ce fil, vu votre pseudo.
              si vous pouviez me donner quelques infos supplémentaires sur ces apparitions ?
              merci d’avance.

            • cathy30 cathy30 14 novembre 2011 16:46

              salut olivier
              je suis tombée sur un article très intéressant, sur un site que tu aimes bien d’ailleurs, sur les changements climatiques, l’instabilité planétaire et météo extrême. Il y a un passage très intéressant sur les comètes, porteuses d’aliens, mais pas comme nous le pensons habituellement. Dans l’antiquité les comètes allaient avec catastrophes. Son explication de la peste noire semble bien tenir. Sur les trous également.

              http://fr.sott.net/articles/show/5984-Relier-les-points-Changements-cosmiques-instabilite-planetaire-et-meteo-extreme

              Tous ces mouvements ne sont pas anodins, nous allons assister à des comportements de plus en plus étranges ou inexpliquables pour beaucoup de gens. En quête de vérité, sûrement pour les plus sages. Mais la folie pour une autre partie.


              • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 17:34

                cathy

                oui, c’est un site que nous utilisons régulièrement , en effet,
                j’encourage tout le monde à lire cet article très complet.
                il apporte quelques réponses passionnantes.
                merci pour tout.
                 smiley

              • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 17:36

                de la hauteur

                merci d’avoir proposé ce lien.
                c’est dommage que les rédacteurs de l’article n’aient pas poussé un peu plus loin en donnant les liens de tout ce qu’ils écrivent...
                il n’y a plus qu’a tenter de les trouver.
                 smiley

              • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 19:38

                de la hauteur

                ce texte me laisse perplexe, car je ne vois pas la libération de l’énergie atomique comme un bienfait pour l’humanité...
                je pense qu’il faudrait plutot se pencher vers ce qui est appelé « énergie libre », chère à Tesla, et à JPP, entre autres, qui me semble bien plus profitable à l’humanité,
                enfin ce n’est que mon humble avis.
                 smiley

              • gaijin gaijin 15 novembre 2011 09:24

                de la hauteur
                un petit point sur le new age
                c’est la théorie ( ou la réalité , a chacun de voir ) comme quoi nous sommes arrivés a une période charnière dans l’ évolution de la conscience humaine
                de nombreuses personnes on essayé de trouver une date de début : il n’y en a pas, c’est une abstraction comme le nouvel an
                pour ce qui est d’une date de début ce sont les historiens qui décideront dans quelques siècles
                la période charnière quand a elle ne devrait prendre fin que dans environ 500 ans ......
                quand au divers courants ésotériques occultistes et channelistes en tout genre il sont comme des ruisseaux qui comportent certe une partie d’eau pure mais parfois aussi beaucoup de déchets
                dans un sens comme dans l’autre il convient précisément de prendre de la hauteur par rapport aux divers « messages »


              • gaijin gaijin 15 novembre 2011 15:41

                de la hauteur
                bien sur il y a d’autres époques charnières mais quand on parle de new age on fait référence a un cadre précis
                par ailleurs vous faites fausse route rien ni personne ne se cache derrière la mouvance new age dont la principale caractéristique est d’être un grand n’importe quoi
                considérer que les théosophes, la golden dawn et quelques autres en sont a l’origine peut être juste d’un point de vue historique mais ne signifie en aucun cas que les « new ager » actuels sont en accord avec leurs théories
                comme tout les mouvements sociaux le new age est traversé par des phénomènes de mode et comporte son lot d’escrocs et d’hallucinés mais le réduire a ça revient a ne pas le comprendre


              • gaijin gaijin 16 novembre 2011 08:36

                de la hauteur
                trop de choses pour que même un livre suffise a vous répondre si vous pouviez restreindre le cadre de votre question je pourrais tenter une réponse


              • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2011 18:09

                de la hauteur

                difficile de trancher entre toutes ces théories, et je vous encourage à lire les deux articles que j’ai publié à ce sujet, avec pas mal de liens, qui démontrent que les UFO peuvent aussi avoir une origine humaine,



                • gaijin gaijin 15 novembre 2011 09:35

                  contre
                  même si ça parait absurde de planter un chantier a mi course
                  les 3 milliards économisés seront plus utiles si on les investis dans les énergies renouvelables


                • olivier cabanel olivier cabanel 15 novembre 2011 10:44

                  oui, et ce ne serait pas la première fois que des milliards auraient été dépensés en pure perte, 

                  je pense au concorde, a malville, a l’aérotrain, à la gare tgv de satolas/st exupéry elle a couté 1 milliard de francs à l’époque et depuis ne voit passer que 2 ou 300 voyageurs par jour.
                  donc, vaut mieux arrêter les dégats maintenant avec l’epr
                  ce serait folie technologique et financière de continuer


                • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 18:37

                  Perseus

                  comme il est dit dans l’article, la grotte qui se trouve sous le mont Bugarach est de taille importante, pourquoi ne pas imaginer qu’elle ait des prolongements jusqu’en auvergne ?
                  on n’est pas à l’abri d’une surprise.
                   smiley

                • yoananda 14 novembre 2011 18:23

                  Très bon article de « web mining », vous faites le tour du sujet. C’est bien écrit.

                  Permettez que j’apporte ma petite pierre :

                  • ayant enquété sur place avec mon équipe pendant une dizaine d’années,
                  • connaissant à peu près l’ensemble des éléments que vous rapportez,
                  • connaissant la plupart des personnes que vous citez et de nombreuses autres,
                  • ayant remonté les pistes de plusieurs cas jusqu’à leur « terme »
                  Je peux vous affirmer que tout doit être probablement faux la bas. Et en admettant qu’il y ai un faible pourcentage de vrai, la grande majorité du phénomène relève plus de l’hystérie collective que de la présence d’alien ou de trésor historique planqué discrètement dans le coin.

                  S’il n’y a pas de fumée sans feu, je crains fort que ce lieu ne soit que le point focal d’une fumée plus gogonewageuse qu’autre chose.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 18:39

                    yoananda

                    j’avoue mon excitation a la lecture de votre commentaire, surtout au début de celui ci, smiley
                    et malgré la douche froide finale, je vous remercie de votre témoignage...
                    pourtant que pensez vous de la vidéo que j’ai proposé, montrant deux randonneurs sortant d’une grotte du mont bugarach, avec leur butin de piece d’or dans un sac de plastique ?
                    réponse attendue ?
                     smiley

                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 18:44

                    suite

                    et quid de l’historien du languedoc cité dans l’article, un expert notoire, Louis Fédié, qui prend très au sérieux l’hypothèse du trésor de Jérusalem sous la montagne de bugarach ?
                    quid de daniel Bettex qui est mort, après être sorti d’une grotte, à la recherche de ce sacré trésor ?
                    je veux bien que tout cela ne soit que des affabulations, mais votre avis sur au moins ces deux questions m’intéresse.
                     smiley

                    Ce qui expliquerait ces pièces d’or trouvées en 2011 par 2 chanceux dans les profondeurs de la montagne de Bugarach. vidéo (curseur à 2’15’’)

                    Pour Louis Fédié, l’historien du Languedoc, il est probable qu’elle y soit effectivement : le roi des Wisigoths, Alaric 1er l’avait pris lors du pillage de Rome et déposé à Carcassonne, puis en 490 av JC, Alaric 2, devant la menace des Francs aux portes de la ville, aurait cherché une cache pour ce fabuleux trésor, dans lequel il y avait entre autres, l’arche de l’alliance.

                    C’est la Cité de Redhae (aujourd’hui Rennes le Château) qui fut choisi pour le cacher.


                  • yoananda 14 novembre 2011 20:31

                    Sans vouloir être désobligeant, vous l’avez vu la vidéo ?
                    c’est de l’humour... ils se moquent gentillement (l’or, les petits gris, XFiles, ...).
                    J’ai d’ailleurs croisé l’auteur cet été lors de la dernière « affaire » en date !
                    lol
                    Je ne le connais pas personnellement, mais je crois que c’est un survivaliste (en tout cas je sais qu’il cotie des survivalistes) qui nous montre sa réserve d’or... c’est tout.

                    Pour Bettex, l’auteur de cette rumeur (que je ne nommerais pas ici) n’en est plus a son coup d’essai.

                    Pour les wisigoth, je ne nie pas « l’histoire » (que j’ai entendu mille fois sur place), oui, il y a bien des « faits » a l’origine de toute cette affaire.
                    Et si vraiment ça vous intéresse, je vous invite a aller voir par vous même. Au pire vous ferez de belles balades smiley

                    Ce qu’il y a de concret derrière tout ça ?

                    • l’église de RLC avec des choses « codées », c’est indubitable
                    • donc par extension la fortune de saunière et donc, les parchemins wisigothiques
                    • l’histoire de RLC, et le trésor perdu (templier/cathares/wisigoth) + quelques autres
                    • plein de symboles partout dans la région (dont certains sont le fait d’illuminés contemporains)
                    • des paroles intrigantes de personnages historiques (Poussin et d’autres) ... mais je n’ai jamais vérifié si c’était vrai, j’ai supposé que oui
                    • beaucoup de gens sincères qui ont vu des choses la bas, mais encore plus qui ont cru en voir, ou voulu en voir
                    • je confirme le silence « assourdissant » au Bugarach, j’ai constaté moi même
                    pour le reste je vais vous dire :
                    • il y a des illuminés qui de toute manière, si ce n’avait pas ici, auraient vu des ovnis ailleurs. Mais ici, ils se sentent moins seul
                    • un beau business « ésotérique » qui s’en monté la bas, profitant de l’effet de masse
                    • quelques couillons naïfs
                    • et quelques gai lurons qui font des farces a tout ce beau monde
                    • beaucoup de faux (témoignages, documents, interprétations, etc...)
                    J’ai collecté quelques témoignages d’ovnis qui m’ont paru crédibles la bas, mais, pas plus qu’ailleurs, somme toute. J’irais plutôt au col de Vence pour ça.
                    Je vous parle en tant que naïf qui a tout gobé au début, mais qui a vérifié tout ce qu’il pouvait et qui est tombé sur suffisamment de trucs « faux » pour conclure à la supercherie. J’ai voulu y croire ! lol
                    Mais par contre,, il y a dans la masse quelques personnes intéressantes aussi ! Donc je ne regrette pas ce « détours ».

                  • yoananda 14 novembre 2011 21:29

                    je vais résumer ma pensée.

                    Il se peut que j’ai un reliquat d’amertume sur ce sujet, cependant, je n’étais pas venu en quête de trésor matériel et cette quête m’a beaucoup enrichie. Je suis pas déçu par mon voyage la bas malgré les nombreux « déchets » sur le chemin.

                    Je dirais que s’il y a un trésor mystère quelquonque la bas, personne ne l’a trouvé ! Et si quelqu’un s’en était approché, le dernier endroit ou il en parlerait serait Internet.

                     smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 23:10

                    yoha

                    pas sur,
                    si quelqu’un trouvait quelque chose, pour quelles raisons irait-il le crier sur les toits ?
                    et pour quelles raisons, les seules vidéos qui expliquaient la chose ont -elles été supprimées ?
                    ne reste sur utube, ou daily motion celles qui ridiculisent les découvreurs de trésor...
                    pourquoi ?
                     smiley

                  • yoananda 15 novembre 2011 02:14

                    Oui Olivier,

                    c’est un peu les limites du « net » qu’on touche la. Pour ma part, mon témoignage est basé sur des enquêtes de terrains. Si le sujet t’intéresse je réitère : il vaut mieux aller voir sur place.

                    @Orion,
                    je n’ai pas compris ta question. Tu me demandes des liens a moi ??? des liens sur quoi ?
                    les commentaires que j’ai posté ici, je les ai écrits entièrement pour l’occasion, ils ne sont copiés de nulle part.


                  • ubotugy ubotugy 14 novembre 2011 19:14

                    Un lieu haut en couleurs. Article aussi instructif que divertissant, merci Olivier smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 19:30

                      a tous

                      un autre hors sujet, mais j’ai trouvé cette interview si percutant que je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager ce gros quart d’heure entre Bourdin et Mélenchon


                      • kéké02360 14 novembre 2011 20:58

                        des illuminés il y en a partout, il y en a même qui voit Mélenchon président !!!! smiley


                      • kéké02360 14 novembre 2011 22:10

                        @ Haut rions !!!!!! smiley smiley smiley

                        Ouais t’as raison le nombre d’illuminés va être tellement important que le FN va être au deuxième tour en 2012  smiley

                        Entre l’UMP et le FN au deuxième tour , sûr que toi le lobotomisé tu vas voter UMP-PS pour sauver le système smiley


                        Ah ah ah ah ah !!!!!! Haut rions  smiley

                        Pauvre France !!!!!!!!!!!!!!!!! smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 23:02

                        kéké

                        si vous avez écouté attentivement la petite vidéo proposée, vous verrez qu’il n’est pas illuminé, seulement éclairé, et la nuance est importante.
                         smiley

                      • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 23:05

                        kéké

                        tout le monde a le droit de se tromper,
                        d’etre lobotomisé par des leaders malins
                        mais franchement, comment pouvez vous être dupe de marine lepen ?
                        son discours est cousu de fil blanc.
                        racisme caché, insécurité inventée, et solutions pour redresser le pays d’un tel sectarisme nationaliste qu’il faudrait être totalement dans les choux pour ne pas s’en rendre compte.
                        enfin, ce n’est que mon modeste avis.
                         smiley

                      • kéké02360 14 novembre 2011 20:54

                        @ Olivier

                        Je t’ai répondu au dessus Olivier

                        Pour retrouver le réseau passes par ici :

                        http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?page=campagne2102-cyberaction1 


                        • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2011 23:07

                          kéké

                          je fais partie du réseau, comme je croyais te l’avoir précisé, et le lien que tu donnes est très clair.
                          pas de cheque en blanc pour le ps
                          sortir du nucléaire, avec une planification de date, en meme temps qu’un développement des énergies propres.
                          quel est le problème ?
                           smiley

                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 novembre 2011 07:33

                          Perseus a écrit : « Cabanel et amis soucoupistes, bonsoir ! »


                          Loi n° 1 : Tous ceux qui utilisent le terme de « soucoupistes » sont des imbéciles finis

                          • olivier cabanel olivier cabanel 15 novembre 2011 10:45

                            gaspard

                            je partage solidairement et remercie.
                             smiley

                          • SergeL SergeL 15 novembre 2011 09:09

                            Pour kéké02360 & les fans FN

                            Les intégristes nationalistes ont toujours été le bras armé des « 200 Familles ».

                            Se laisser manipuler par ces doctrines c’est collaborer au plus prés du système .

                            Alors arrêter de nous gonfler avec votre prose sectaire.

                             


                            • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 15 novembre 2011 09:23

                              Bonjour Mr Cabanel
                              Merci pour cet article qui nous permet de sortir quelques temps de la sordide réalité politico/financière et de nous aérer les neurones .
                              Le Bugarach à aussi d’autres cousins en France entre autre dans le triangle de la Burle .
                              http://archives.moninter.net/t3-le-triangle-de-la-burle
                              http://www.france-secret.com/triangleburle.html

                              Bonne journée


                              • olivier cabanel olivier cabanel 15 novembre 2011 10:48

                                PAS GLOP

                                effectivement, ce lieu semble plein de mystère
                                si vous avez des témoignages, ou plus d’infos, je prends.
                                merci d’avance
                                 smiley

                              • gaijin gaijin 15 novembre 2011 13:04

                                étant originaire de pas loin j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas aller se promener dans les forêts environnantes au risque de se perdre ......
                                quand aux avions quand on connait les conditions de vent sur le plateau ça pourrait surement suffire a en expliquer un grand nombre ......


                              • Marco07 15 novembre 2011 21:36

                                Bonjour aux extrémistes soucoupistes (Cabanel avouez que je vous ai manqué). J’ai lu les 5 premières lignes (passionnant)... Et je cherchais parmi les derniers articles de notre gourou les nouvelles à propos des traces d’iode 131. Mais toujours pas d’investigation. Que fait notre journaliste freelance renommé ? L’indiana Jones de la presse en est à parler de Bugarach...


                                Comme dirait mon ami Africain : Triste époque, les valeurs se perdent...


                                Je cherchais un peu d’humour dans ce monde de brute, et ayant vu les dernières nouvelles de EELV, je n’avais plus rien à me mettre sous la dent.. J’attends votre prochain article avec impatience !

                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 novembre 2011 06:12

                                  « Bonjour aux extrémistes soucoupistes »


                                  Loi n° 1 : Tous ceux qui utilisent le terme de « soucoupistes » sont des imbéciles finis

                                • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2011 08:04

                                  marco

                                  seuls ceux qui se droguent peuvent connaitre le phénomène de manque...
                                  sinon, pour l’iode, vous en saurez plus tout a l’heure, j’ai glissé quelques lignes sur la centrale slovène.
                                  mais ce n’est pas l’essentiel de l’article.
                                   smiley

                                • Marco07 16 novembre 2011 09:57

                                  @Mr Delanuit, si vous vous sentez visé, ne venez pas ensuite essayer de contester.

                                  De plus vos lois, comment dire... étant donné qu’on ne joue pas dans la même cour de récré, je m’en contrefiche. Bien le bonjour chez les soucoupistes.

                                • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2011 10:43

                                  marco

                                  avouez que vous l’avez cherché.
                                  dénigrer en traitant de « soucoupistes » des femmes et des hommes qui ne cherchent qu’à s’informer est un peu infantile, et ça ne me surprend pas que vous ayez hérité de ce qualificatif.
                                   smiley

                                • Marco07 16 novembre 2011 10:55

                                  Bonjour Olivier, vous êtes d’humeur taquine, je ne connaissais pas votre nouveau disciple (nous n’avons pas été présenté). Je n’hérite de rien... Entre les findumondiste, les partisans d’EELV, les fans des hologrammes du 9/11, je pense que le terme soucoupiste est vraiment gentil :)


                                  Bien le bonjour à votre troupe !

                                   smiley

                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 novembre 2011 23:11

                                  « je pense que le terme soucoupiste est vraiment gentil »


                                  Gentil ou pas il est infiniment con, arrogant et linguistiquement douteux. Si vous avez quelque chose à dire, parlez français, tout simplement. Les mots du dictionnaire ne vous suffisent pas ? Allez, expliquez-nous ce qu’est un « soucoupiste » en parlant correctement avec de vrais mots, qu’on rigole un peu. 

                                • jacquiel jacquiel 26 juillet 2012 10:53

                                  Le site de Bugarach est vraisemblablement une porte des étoiles qui mène vers d’autres galaxies de l’Univers. J’ai découvert un trou de ver entre M31 & M32 qui laisse passer des informations en provenance d’une source très éloignées située à 9 10^9 A.L.

                                  En tenant compte du décalage gravitationnel créé par le trou noir ,j’ai pu décoder un signal qui correspond à un son de cor.

                                  Ceci est important :

                                  1) Des informations peuvent être échangées par des civilisations éloignées
                                  2) L’ intelligence collective peut résoudre totalement ou en partie les mystères de l’Univers

                                  Cette découverte scientifique semble confirmer certaines vérités énoncées dans le livre de Jean d’Argoun ,Bugarach, la montagne sacrée.

                                  Je pense qu’il faut aborder le problème de l’Arche d’Alliance au second degré : il s’agit d’un propitiatoire qui permet à certains chefs de rentrer en contact avec la Déité de manière scientifique en utilisant des cristaux en quartz taillés de manière spécifique.

                                  Les scientifiques ont dépensé beaucoup de temps et d’argent pour mettre en évidence le Boson de Higgs.
                                  Si celui ci permet de communiquer avec la Déité, il prend toute sa signification philosophique.

                                  Notre planète peut se connecter aux dimensions supérieures de l’Univers sans prendre aucun risque.

                                  Je propose qu’une association ufologique (par exemple RACEOVNI) place des camèras de surveillance au fort de Salses et surveillent de jour et de nuit les passages d’OVNIS à l’est du Pic de Bugarach.
                                  D’autres stations d’observation pourraient être déployées en Corse et sur l’ile d’ Osaka sur la latitude du Pech de Bugarach de façon à avoir le temps de prendre les photos et de les interpréter correctement.

                                  Pour ma part, j’ai déposé une observation de Nuée au GEIPAN qui devrait permettre à la DGAC Sud Est de modifier les cartes aériennes au voisinage du Pech .

                                  Une distance d’au moins 5000 ft doit être respectée entre les avions et les OVNIS.

                                  Une commission de scientifiques et de chercheurs en exobiologie devrait s’occuper sérieusement de ce site de façon à éviter que des illuminés et des paranoïaques ne s’égarent dans cette zone.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès