No Limit
Pour se différencier de ses concurrents, No Limit ! Après le vin désalcoolisé, les copeaux de bois, le vin à la carte, on s’attaque au packagging. Cherchons l’innovation : des étiquettes féminisées, des couleurs flashies et même certaines bouteilles font tomber l’étiquette pour être imprimées à même le verre, comme les Fruités Catalans !
Mais l’innovation ultime revient à des sociétés étrangères, plus exactement australienne et italienne... Vous ne voyez toujours pas ?
Un autre indice : Paris Hilton... susurrant son vin à la paille dans une cannette !
Eh oui ! Ils ont osé : les sociétés Barokes Wine (Australie) et RichRich Prosecco (Italie) ont lancé une collection de vin en cannette.
Barokes Wine a protégé ce système sous le brevet Vinsafe®, et a même remporté une médaille d’argent au Royal Melbourne Wine Show 2005.
Quant à Rich, la société a loué les formes de la riche héritière qui n’a pas hésité à jouer le jeu...
D’autres comme Hardy (Grande-Bretagne) proposent le Shuttle, c’est-à-dire un quart de vin et le verre qui va avec... Si ça marche avec la moutarde et la mayonnaise, alors pourquoi pas avec le vin ?
Je le répète : No Limit !
Et en France, la publicité pour les boissons alcoolisées n’est pas permise, bien que des travaux préparatoires pour distinguer le vin des autres boissons alcoolisées soient en cours...
25 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON