• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Il voyage en classes « Affaires »

Il voyage en classes « Affaires »

Le repris de justesse ...

Le voyageur sans bagages.

C'est un voyageur sans bagages, un homme qui ne s'embarrasse pas de culture générale ni de circonvolutions langagières. C'est un taureau furieux, un excité permanent qui confond l'agitation et la réflexion. L'homme agit sans mesure, parle sans distance, il fait des grands moulinets, il brasse de l'air et pourfend l'intelligence.

Il s'est fait le spécialiste de l'affaire interlope si bien que désormais, on le surnomme dans le milieu : « Le Grand quincaillier ! » Il traîne des casseroles qu'il n'oublie jamais de rafistoler et de rétamer ; avec lui, on n'est jamais sûr d'employer le terme approprié. Il est vrai qu'il bouche les trous à coups de millions, de fausses factures et d'exonérations fiscales.

L'homme n'est pas sans ressource. Il peut trouver dans une vulgaire enveloppe de papier kraft de quoi organiser des cérémonies fastueuses, des meetings dignes des grandes vedettes du show-business. Rien n'est trop luxueux pour lui : il dispose d'une douche dans sa loge, de toilettes grand confort pour son derrière princier, de la meilleure sonorisation pour grand tapage. Il veut se faire entendre et aime qu'on le voie. C'est une rock-star sur talonnettes. Car si l'homme maltraite à plaisir la langue française, il n'hésite nullement à user de l'anglicisme à la mode.

Notre petit bonhomme se joue des règles et des usages. Il ment, triche, fait le coq, insulte le quidam, vitupère contre les humbles, se fait obséquieux devant les plus puissants que lui. Il ne recule devant aucune bassesse, il avance la tête haute. La tourmente ne le dérange pas ; il se nourrit des critiques, se renforce des attaques.

Plus il est montré du doigt, plus il est certain de son retour en grâce. Il sait qu'il n'a rien à craindre de la justice ; il y aura toujours une erreur de procédure, un vice de forme, une maladresse ou bien un coup fourré pour le faire sortir blanchi et grandi. Quant à la populace, elle est si stupide, qu'elle lui déroulera le tapis rouge pour lui faire retrouver ce qu'il n'aurait jamais dû perdre.

L'homme sans bagages est prêt. Au moindre signe du pied, il peut réintégrer ses appartements princiers. Il n'attend que ça d'ailleurs car il lui faut un écrin pour y ranger son bel instrument italien. La foule, oublieuse et prompte à pardonner, effacera les soupçons, les zones d'ombre, les dérives et les fautes, pour lui restituer ce trône dont le suivant n'a rien su faire.

Qu'importe les affaires, demain il sera rappelé ! C'est le destin des nations sans mémoire que d'effacer l'ardoise des plus grands gredins. Napoléon en personne avait obtenu une seconde chance au grattage après pourtant bien des vicissitudes. Pourquoi ce grand ami de la Corse ne bénéficierait-il pas lui aussi de ce privilège ?

Avocat d'affaires, il est parfaitement bien placé pour connaître sa bonne fortune. Non pas celle qui l'a fait naître sous une bonne étoile, mais celle qui permet de se payer les meilleurs juristes habiles à trouver la faille. Ici, il n'est pas question de vérité : chacun la subodore et elle n'est pas reluisante. Ici donc, seul compte l'effet d'annonce. Un non-lieu vous assure une virginité nouvelle, une respectabilité qui ne se discute pas !

Je dois, à ma grande honte, reconnaître qu'il me tarde de le revoir revenir aux affaires. C'est un si grand spécialiste de la chose … Je veux naturellement parler de toutes ces affaires qui lui collent aux basques et dont le bon peuple n'aura cure quand il faudra le supplier de remplacer la bande d'incapables qui lui a succédé.

Je retrouverai enfin mon inspirateur, ma muse au masculin, ma source inépuisable d'inspiration. L'homme sans bagages est une bonne affaire pour le polémiste, un don du ciel pour le pamphlétaire en mal d'inspiration, une pochette-surprise pour le chroniqueur quotidien. Avec lui, chaque jour est l'occasion de frasques inénarrables ou de pantomimes guignolesques, de déclarations à l'emporte-pièce et de discours historiques. Il ne recule devant aucune grimace, aucune filouterie pour faire de son règne un théâtre fascinant.

Au lieu de quoi, nous avons pour l'heure un tragédien sans souffle, un pâle comédien qui bafouille et hésite, se dandine, dodeline et fait le pas de deux sans trouver danseuse à son goût. L'actuel est si pitoyable que je n'éprouve nulle envie de le croquer ou de le pourfendre. Alors que l'homme sans bagages ne me laissera jamais sur ma faim. Vite, qu'il revienne, puisque les moutons de ce pré ont déjà oublié et ferment les yeux pour ne rien voir, autant qu'on s'amuse à nouveau !

Bagagistement sien.


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • volpa volpa 3 juillet 2014 10:15

    Bel article.

    Nous allons voir si les gens sont assez cons pour croire encore à ses balivernes.

    Il me tarde non pas de voir le destin de Nain BUSCH mais la réaction de ce peuple.

    Je ne parle pas des Balkany, Morano, NKM, etc.


    • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 11:52

      volpa


      Balivernes pour vieilles badernes ! TF1 est l’endroit idéal pour débiter de telles âneries

    • Luc le Raz Luc le Raz 3 juillet 2014 13:35

      Morano ... Rien que de l’évoquer m’amuse smiley
      "Noise proves nothing. Often a hen, who has laid an egg, cackles as if she had laid an asteroid.” (- Mark Twain -)


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 juillet 2014 10:05

      CENT AFFAIRES....CENT CASSEROLES C’EST DUR A TRAINER N EST CE PAS NABOT QUINCAILLER  ?????


    • claude-michel claude-michel 3 juillet 2014 10:26

      Bon article sur sa « Paranoïa-Majestueuse »...Sarkozy est un grand malade..mais personne pour le lui dire..Paranoïaque..égocentrique..et voyou par dessus le marché soutenu par une droite à la dérive (UMP) qui ne peut que le soutenir (des bouts des lèvres) sans perdre son âme pour la seconde fois...On trouve en effet quelques irréductibles pour élever la voix au dessus de la mêlée..Estrosi Ortefeux ou la marchande de poisson..mais dans l’ensemble la grande majorité est très contente de cette mise en examen (il me semble)...

      +++

      • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 11:52

        Claude-Michel


        Pourtant je le vois revenir ce fou furieux

      • claude-michel claude-michel 3 juillet 2014 12:17

        Par C’est Nabum...Bonjour Nabum...je ne pense pas..une posture de plus de sa part...Dans son fort intérieur il sait que la partie est finie..mais comme il est « malade » se sera la fin de l’UMP plutôt que de voir un autre à sa place..alors il fera tout pour le déglinguer..d’ou son travail de sape actuel.. !


      • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 12:21

        claude-michel


        Les français sont des veaux et ils vont le rappeler

        Ce qui est le plus incroyable c’est qu’un parti puisse ainsi se laisser faire simplement par calcul en dépit de la dimension morale

        L’exercice oratoire qui consiste à défendre ce personnage à la radio ou à la télévision doit demander bien des efforts et beaucoup de reniements

      • Henri Diacono 3 juillet 2014 15:49

        A l’auteur, je me suis régalé à vous lire. Ce texte mériterait d’être publié dans un quotidien ou magazine à grand tirage. Sur ce sujet, j’en profite pour me demander si la Direction d’Agora ne pouvait proposer chaque jour le meilleurs des écrits du site aux journaux.
        Sur notre P’tit Napoléon de mercredi soir que vous assez si bien décrit, en quelques lignes finales, lors de sa piteuse apparition télévisée, rassurez vous, il y a aujourd’hui huit chances sur dix qu’on ne le reverra plus sur la scène politique. Car d’une part les sondages actuels (qui pourraient varier avec le temps je vous l’accorde sont catégoriques), ensuite parce que dans sa famille UMP, des dissensions - nombreuses - se font actuellement sentir à son sujet et enfin parce que la justice ne lâchera jamais le morceau !
        A moins que les français soient dans quelques années plus cons que jamais !
        Bien à vous et merci pour votre plume si légère dans cette fable...si juste.


      • Prudence Gayant Prudence Gayant 3 juillet 2014 23:07

        Nabum

        Tous les veaux français n’ont pas voté pour lui, il y en a même qui ont voté François Hollande.
        Les Français sont des imbéciles, une misérable populace mais au nom de la démocratie cette foule est de bords politiques différents. 

      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 juillet 2014 10:08

        DE GAULLE OU COLUCHE AURAIENT DIT « UN VRAI HOMME D AFFAIRES CE PETIT...PRESIDENT  »très petit....minuscule !!!!!!

        CENT AFFAIRES CENT CASSEROLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Daniel Roux Daniel Roux 3 juillet 2014 10:31

        Dans le même genre :
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-boulet-43253

        Le plus surprenant est que 29% des sondés sont persuadés de son honnêteté et ces gens ont le droit de vote...


        • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 11:53

          Daniel Roux


          Ce n’est que la définition de l’honnêté qui est en cause ... pas le droit de vote

        • BA 3 juillet 2014 10:39
          Dans le sondage publié par le journal « Le Parisien » sur Nicolas Sarkozy, deux chiffres très révélateurs :

          - 63 % des Français pensent que Nicolas Sarkozy est traité comme n’importe quel justiciable.

          - 72 % des Français doutent de son honnêteté.

          Lisez cet article :

          le sondage BVA-Opinion publié ce jeudi dans «  Le Parisien/Aujourd’hui en France  » , et réalisé les 1er et 2 juillet par internet auprès d’un échantillon de 1 050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas) va dans le même sens. 

          Ce sondage montre que seuls 35% des personnes interrogées pensent que Nicolas Sarkozy est «  particulièrement durement traité pour des raisons politiques  ». Et, dans le même temps, 63% des Français interrogés ne croient pas à l’acharnement judiciaire, et considèrent que l’ancien chef de l’Etat est «  traité comme n’importe quel justiciable  ».

          Quant à la question de l’éventuel retour en politique de l’ex-président de la République, si les Français jugent majoritairement que Nicolas Sarkozy reste «  solide  » et «  charismatique  », ils considèrent aussi à 59 % qu’il «  a fait son temps  », et doutent massivement (72 %) de son «  honnêteté  ».


          • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 11:54

            Daniel Roux


            Les sondages et lui, c’est une vieille histoire d’amour et de fric ...

          • Neymare Neymare 3 juillet 2014 10:44

            « Non pas celle qui l’a fait naître sous une bonne étoile, ».

            C’est pas une bonne étoile d’etre comme lui, bien au contraire. Son caractère est le témoin de troubles psychiques importants : une nécessité d’etre toujours plus, plus que les autres, plus que lui meme, quitte a piétiner les autres, a trahir tout ce qu’il peut pour atteindre ses objectifs.
            Et son objectif n’est pas tant d’avoir le pouvoir que de modifier l’image du personnage qu’il s’est créé : il faut toujours etre plus pour enfin etre quelqu’un.
            A l’instar des tueurs psychopathes qui tuent pour enfin éprouver quelque chose (en général ils n’éprouvent rien : ni peur ni compassion, et il leur faut des situations extremes pour se sentir exister), lui recherche le sommet du sommet pour enfin se sentir etre quelqu’un, ou se sentir etre simplement
            Objectif qu’il n’atteindra jamais, car ces failles psychiques ne pourront jamais etre comblées de la façon dont il s’y prend.
            C’est ainsi qu’on fait les dictateurs sanguinaires : le pouvoir ne leur suffit pas, il en faut toujours plus pour combler ce vide existentiel, jusqu’a la folie et l’autodestruction


            • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 11:56

               Neymare


              Nous le savions déja malade avant qu’une majorité le porte au pouvoir
              Ajoutons désormais la ribambelle des casseroles et rien n’y fera, il sera encore plébicité.

              C’est notre démocratie qui est folle

            • Michel DROUET Michel DROUET 3 juillet 2014 10:53

              On avait remarqué, surtout lors de la dernière campagne présidentielle, qu’il ne voyageait pas en classe économique...


              • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 11:56

                Michel DROUET


                Il aime le luxe, c’est indéniable

              • Robert GIL ROBERT GIL 3 juillet 2014 10:58

                et oui, c’est tout un systeme qu’il faut remettre en cause :

                voir : TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE…et petits mensonges


                • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 11:57

                   ROBERT GIL


                  La cinquième République est moribonde

                • Spartacus Spartacus 3 juillet 2014 11:01

                  Ostraciser sans preuves....

                  Le lynchage d’une personne sur la base de qualificatifs subjectifs, fut elle célèbre, de droite ou de gauche est une ignominie.

                  Ce n’est pas une source d’inspiration comme l’auteur le prétend mais un révélateur de sa haine.

                  • Gasty Gasty 3 juillet 2014 11:31

                    Pas besoin de révéler la haine de Spartacus...puisqu’il ne s’en cache pas !

                    J’aime son côté fraternel dans les moments difficiles « de droite ou de gauche ». J’en ai la larme à l’oeil smiley


                  • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 12:00

                    Spartacus


                    Si vous ne vous trompez pas sur un point c’est bien le rejet profond de ce qu’est ce personnage qui m’anime.
                    Je ne parlerai pas de haine mon cher, ce serait confirmer sa théorie du complot. Non, c’est un écœurement absolument, le refus de tout ce qu’il est. Si vous le soutenez, je doute que nous puissions jamais être d’accord, j’ai une trop grande conception de l’humanité pour considérer un tel personnage.

                  • Spartacus Spartacus 3 juillet 2014 12:55

                    Je ne soutien pas les Keynésiens comme Sarkozy, mais j’ai une abjection contre les procès soviétiques, et les accusations gratuites.


                    Effectivement nous n’avons pas la même conception de l’humanité pour accuser et ostraciser sans preuves les autres...


                  • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 12:58

                    Spartacus


                    Pensez que ce sont des accusations gratuites me fait dire que vous ne devez pas être contribuable ...

                  • Pyrathome Pyrathome 3 juillet 2014 13:54

                    nous n’avons pas la même conception de l’humanité pour accuser et ostraciser sans preuves les autres...
                    .
                    Les prisons sont remplis exclusivement de gens qui ont été accusés sans preuves, et ils sont même tous venus pleurer sur TF1 mais rien n’y a fait.....
                     smiley
                    .
                    À ce niveau là de mauvaise foi, c’est carrément du négationnisme de théâtre de guignol....smiley
                    .
                    Tolérance zéro disait-il....( sauf à moi-même, évidemment smiley...)


                  • Spartacus Spartacus 3 juillet 2014 14:11

                    @Nabum

                    Comme chef d’entreprise, non seulement je suis contribuable, mais en plus je suis percepteur sans en avoir de revenus de l’état pour faire le travail à sa place....

                    Ne soyez pas ingrat avec ceux qui payent vos rentes de retraites, vos salaires exonérées de cotisations sociales, vos bonifications privilégiées, vos syndicats. 

                  • kalachnikov lermontov 3 juillet 2014 14:14

                    Et tant qu’à faire un peu de reconnaissance pour ceux que tu exploites directement ou indirectement et qui te permettent de venir faire le branleur ici à longueur de journée, non ?

                    Charité bien ordonnée commence par soi-même, à ce qu’on dit.


                  • Robert GIL ROBERT GIL 3 juillet 2014 16:08

                    Sparagus,
                    voici quelques chiffres, essait de les commenter d’une maniere intelligente (je saais c’est dur pour toi, mais essaie quand meme) :

                    200 milliards d’euros : c’est le montant de la richesse créée par le travail, détournée chaque année des salaires vers les profits, depuis 30 ans.

                    330 milliards d’euros : c’est le montant des richesses cumulées par les 500 plus grosses fortunes de France en 2013, en progression de 25 % par rapport à l’année 2012.

                    41 milliards d’euros : c’est le montant des dividendes versés aux actionnaires des entreprises du CAC 40 en 2012, en augmentation de 5 % par rapport à 2011.

                    200 milliards d’euros : c’est le montant cumulé des aides publiques, déversées chaque année aux entreprises, sans contrôle ni contrepartie.

                    45 milliards d’euros  : c’est le montant des exonérations de cotisations sociales patronales accordées chaque année aux patrons.

                    80 milliards  : c’est le niveau de la fraude et de l’évasion fiscale.

                    10 milliards : ce sont les ressources en cotisations sociales aux horizons 2020 qui pourraient être atteintes en appliquant l’égalité salariale entre les femmes et les hommes (pour rappel les salaires des femmes sont inférieurs de 27% à ceux des hommes).

                    Alors que les profits, notamment des grands groupes, explosent, que les fortunes les plus insolentes s’affichent, que les caisses du patronat sont pleines, il est indispensable d’exiger une autre répartition des richesses. Pour détourner la colère des citoyens, ceux qui nous pillent essaient sans cesse de faire diversion, et s’en prendre aux fonctionnaires est un bon moyen qui marche relativement bien auprès d’une population déboussolée, pressurisée par les actionnaires qui demandent toujours plus de dividendes. Pendant ce temps, les 500 000 emplois promis par le Medef en remerciement du Pacte de Responsabilité  coûteront 30 milliards d’euros à la collectivité, soit 60 000 euros par emploi créé ! Un véritable scandale doublé d’un colossal gâchis pour des créations d’emplois bien incertaines, à un coût prohibitif pour la collectivité. Evidement comparé aux 20 milliards du CICE (Crédit impôt pour la compétitivité et l’emploi) qui aboutiront à la création de 150 000 postes, ce qui fera 130 000 euros l’emploi, certain peuvent dire que c’est une bonne affaire ...........



                  • julius 1ER 3 juillet 2014 17:10

                    Quant à la populace, elle est si stupide, qu’elle lui déroulera le tapis rouge pour lui faire retrouver ce qu’il n’aurait jamais dû perdre

                    @nabum
                    il y aura toujours un Spartacus pour voter pour ce genre d’individu et sans se pincer le nez d’ailleurs, tellement qui se ressemble s’assemble.

                  • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 17:44

                     Spartacus


                    Il est bien connu que vous seul travaillez à la prospérité du pays et je m’interroge : «  Comment trouvez-vous le temps de le perdre ci ? » 

                  • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 17:45

                     julius 1ER


                    Ne lui jetons pas la pierre

                    Il n’y a aucune raison que notre petit Nicolas soit un modèle unique. Si Spartacus lui ressemble, il a bien raison de la défendre. 

                  • Dzan 3 juillet 2014 19:59

                    A Spartacus
                    Je n’aimerais pas bosser sous votre férule.


                  • kalachnikov lermontov 3 juillet 2014 20:11

                    C’est un synonyme de ’trique’, ça, ’férule’ ? Parce que Spartacus ne fonctionne qu’à la trique.


                  • Spartacus Spartacus 7 juillet 2014 09:57

                    Vous avez tord.

                    Si vous êtes autonome, travailler pour moi est un bonheur. 
                    Les gens qui sont partis vers de l’herbe soi-disant « plus verte » le regrettent majoritairement, et généralement veulent tous revenir...

                    Mes entreprises sont profitables...et les gens qui y sont en profitent.

                    Je laisse beaucoup d’autonomie, de libertés et de responsabilités, paye correctement les bons résultats et gère par directives générales. 
                    Je promotionne en interne quand je peux, et chacun peut m’aborder directement ou m’envoyer des mails, et j’ai très peu de conflits.

                    Je ne demande que des résultats, de la fiabilité, de l’efficacité et la responsabilité...

                  • de Mande de Mande 3 juillet 2014 11:30

                    Un bel exercice de style.

                    Depuis

                    Notre petit bonhomme se joue des règles et des usages. Il ment, triche, fait le coq, insulte le quidam, vitupère contre les humbles, ...

                    jusqu’à

                    .... Quant à la populace, elle est si stupide, qu’elle lui déroulera le tapis rouge pour lui faire retrouver ce qu’il n’aurait jamais dû perdre.

                    on est même en plein dans Les Caractères de La Bruyère


                    • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 12:01
                      MandeC’est mon modèle
                      Allez donc l’expliquer à notre ami Spartacus qui n’y voit que haine et mensonge.



                    • kalachnikov lermontov 3 juillet 2014 14:00

                      Lol, La Rochefoucauld, pas mal aussi. Et Chamfort aussi.


                    • Fergus Fergus 3 juillet 2014 11:48

                      Bonjour, C’est Nabum.

                      Entièrement d’accord avec vous pour ce portrait de Sarkozy. Oui, il voyage en « classe affaires » et ce n’est pas un hasard si, aujourd’hui, la presse européenne, très dure sur ses turpitudes et très lucide sur le profil de ce chef de clan, le surnomme « Berluskozy ».

                      Une petite faute dans le texte (nous en faisons tous) : circonlocutions et non circonvolutions.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 12:04

                        Fergus


                        Merci pour la correction hélas trop tardive

                        Oui, avec son retour probable nous serons la risée de l’Europe

                      • Luc le Raz Luc le Raz 3 juillet 2014 13:28

                        Quand un ex-président de la république se permet de traiter les juges de son pays, de « bâtards », me suffit pour apprécier la dimension du bonhomme. Au sarko the american je ne dirai qu’une chose « F..k Off » !


                        • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 13:45

                           Luc le Raz


                          Le gorille de la chanson ferait bien mieux de s’en prendre au mise en examen

                        • Gnostic GNOSTIC 3 juillet 2014 13:52


                          SARKO, SARKO, SARKO, SAARKOO REVIENT

                           Qui a organisé le trafic d’influence ?

                          Pourquoi et pour quelle raison ?

                           

                          C’est pas moi dit SARKO,

                          Ne me montrez pas du doigt.

                           

                          Qui a organisé la corruption active ?

                          Pourquoi et pour quelle raison ?

                           

                          C’est pas moi dit Sarko,

                          Non, vous ne pouvez pas m’accuser.

                           

                          Qui a organisé le recel de violation du secret professionnel ?

                          Pourquoi et pour quelle raison ?

                           

                          C’est pas moi dit Sarko,

                          Je suis un SAINT et je dis la vérité

                           

                          Je vais bientôt revenir et vous faire payer

                          VOUS ALLEZ EN CHIER

                           :->


                          • Torvald 3 juillet 2014 14:24

                            Ca rappelle Grahem Allwright 

                            Qui a tué Davy Moore ?
                            Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?

                            C´n´est pas moi, dit l´arbitre, pas moi
                            Ne me montrez pas du doigt !
                               


                          • OmegaDG OmegaDG 3 juillet 2014 18:30

                            Revenir aux affaires ?
                            Ses commanditaires ont peur ou sont morts. Peur que la justice déterre ses morts et que la vérité pue le cadavre.

                            L’imprécateur de la corruption est nu mais il crie son agonie au milieu du bruits de ses casseroles et devant l’indifférence du bouclier de l’intégrité qui lui revoit son arrogance de petit voyou ; « Casse-toi pauvre con », le guignol faucialiste est déjà en représentation.

                             

                            DG


                          • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 18:37

                            OmegaDG


                            Il y a grande distance entre la moral et la justice
                            Rien n’est acquis quand à l’agonie politique de ce virtuose du mensonge et de la combine, bien au contraire ...

                          • OmegaDG OmegaDG 3 juillet 2014 19:25

                            @Nabum

                            La justice n’exite pas, c’est pourquoi il nous faut la faire, disait Alain

                            Félicitation pour votre papier.

                            DG


                          • Cocasse Cocasse 3 juillet 2014 13:52

                            Il s’était fait un peu jeté au cours de ses conférences très chères (de mémoire en Israel et en Suisse).
                            Si ça tourne au vinaigre, il pourra toujours se retrancher dans son petit palais au Maroc.
                            Ouais, y’a pas de justice en ce bas monde...


                            • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 14:45

                               Cocasse


                              Les Suisses sont plus raisonnables que les français

                            • Pyrathome Pyrathome 3 juillet 2014 14:28
                              Sur TF1, Sarkozy rejoue le grand air du martyr de la justice

                              http://www.mediapart.fr/journal/france/020714/sur-tf1-sarkozy-rejoue-le-grand-air-du-martyr-de-la-justice

                              Le numéro est un peu usé, mais l’artiste le connaît sur le bout des doigts. Après l’inoubliable tribune dans Le Figaro pour dénoncer des écoutes téléphoniques selon lui dignes de la « Stasi », Nicolas Sarkozy a encore déroulé ces éléments de langage visant à le faire passer pour un martyr de la justice, mercredi soir, dans une interview enregistrée dans ses bureaux puis diffusée par TF1 et Europe 1, juste après sa mise en examen dans l’affaire Azibert-Herzog. À grand renfort de formules péremptoires, de contre-vérités, de fausses questions et de doubles négations, il a tenté vaille que vaille de convaincre qu’il était la victime d’un hypothétique complot des juges et d’une non moins hypothétique « instrumentalisation politique » de la justice (on peut lire le verbatim intégral de son interview ici). Un entretien aux relents berlusconiens........

                              Du vrai théâtre de guignol pour demeurés,en fait....


                              • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 14:46

                                 Pyrathome


                                Il faut lui reconnaître un immense talent

                              • Pyrathome Pyrathome 3 juillet 2014 14:57

                                Il faut lui reconnaître un immense talent
                                .
                                L’immense talent d’avoir déféqué sa honte dans sa première couche, alors ? smiley


                              • videofred 3 juillet 2014 14:42

                                TRES TRES DROLE ce papier smiley
                                Merci, ca fait du bien dans cette morosité ambiante.


                                • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 14:47

                                   videofred


                                  Je suis touché et la France va couler s’il revient

                                • Luc le Raz Luc le Raz 3 juillet 2014 14:44

                                  Au nom de l’Égalité, je ne vois pas pourquoi, dans la Patrie des droits de l’homme, tous les justifiables, mis en examen, n’auraient pas accès aux grandes chaînes d’information pour nous faire part de l’acharnement judiciaire dont ils sont victimes ! smiley


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 14:48

                                    Luc le Raz


                                    TF1 pour tous les prévenus

                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 3 juillet 2014 14:56

                                    Oui, malheureusement il est considéré et accepté par la populace comme le président « réserviste », cependant les gens initiés savent très bien pourquoi 65 millions de Français sont à ce point pauvres... d’esprit !

                                    D’un autre côté, être de Gauche ne suffit pas aux faux socialistes, il faut en plus qu’ils soient d’esprit gauche... Vouloir ainsi décapiter la Droite en s’acharnant sur Sarkozy, ces gauchistes travaillent pour leur perte ! Les Français savent qu’en matière de magouilles, d’intrigues, de hautes trahison et de lourdes diversions, la Gauche et la Droite se valent depuis le tendem maléfique et hypocrite De Gaulle-Mitterrand !

                                    L’avenir de la France,s’il y’en a encore un c’est le Front National !


                                    • Pyrathome Pyrathome 3 juillet 2014 15:04

                                      L’avenir de la France,s’il y’en a encore un c’est le Front National !
                                      .
                                      T’as pas encore tout compris, toi.... smiley


                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 3 juillet 2014 15:49

                                      @ mohammed : Anti-inflammatoire ou non, les vieux démons que vous évoquez et qui semblent toujours vous hanter se calmeront bien un jour, espérons-le pour notre tranquillité d’esprit à tous. Pour le reste, l’avenir de la France, le FN, tout ça... vous êtes majeur, c’est votre affaire, mais faudra pas pleurer.
                                      (Je trouve ça un peu pathétique tout-de-même).
                                      Mais puisqu’on y est et pour revenir à Sarko, le plus tôt en taule, lui et ses lieutenants, le mieux pour tout-le -monde. Après, à qui on a affaire, on le sait : C’est le type du Karcher et du cass’toi pauv’con. un minable devenu (parvenu) parrain, enrichi par et au pouvoir, et glorifiés par des cons. Rien de neuf.
                                      Pauvre Carla si elle y croit encore. Bon, brisons là :
                                      Puisque vous avez l’air proches, Mohammed, et à propos de mafia, que deviennent les affaires des Lepen avec le fisc ?


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 16:00

                                      Mohammed MADJOUR


                                      Bonnet blanc et blanc bonnet
                                      Les clefs de la prison seront bien gardées

                                    • Pyrathome Pyrathome 3 juillet 2014 15:01

                                      La farce ne prend pas, et c’est un journal bien de droite qui l’écrit....

                                      Sarkozy mis en examen : 63% des Français ne croient pas à l’acharnement judiciaire

                                      http://www.leparisien.fr/politique/sondage-sarkozy-63-des-francais-ne-croient-pas-a-l-acharnement-judiciaire-02-07-2014-3972097.php


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 16:01

                                        Pyrathome


                                        Je pense pourtant que le chef de la bande organisée ne sera jamais inquiété !

                                      • Luc le Raz Luc le Raz 4 juillet 2014 14:29

                                        bonjour Nabum,
                                        Le seul verdict qu’il pourrait craindre est celui du « jugement dernier » smiley


                                      • Karol Karol 3 juillet 2014 15:10

                                        Merci pour ce très beau texte sur ce très vilain personnage qui n’a toujours compris qu’on ne veut plus de lui et qu’on a droit aussi à l’oublier.


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 16:02

                                          Karol


                                          Merci de noter que je me suis appliqué pour sortir un peu des sentiers rebattus

                                        • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 16:03

                                          joyeusetés


                                          C’est bien là l’essentiel : ce vilain personnage nous donne du talent quand on le pourfend C’est un étrange paradoxe

                                        • exocet exocet 3 juillet 2014 16:05

                                          COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

                                          L’ex Président Nicolas Sarkozy a par le passé considéré que les Roms, Roumains Européens, devaient quitter notre Pays.

                                          Le Premier Ministre Manuel Vals a continué cette politique, et repris ce discours.

                                          Le 18 juin, en pré-coupe du monde de football, une équipe de 11 employés d’un trafiquant de drogue de la cité des Poètes, dont certains ont fait usage d’armes à feu, en Seine saint Denis, a estimé, alors, avoir la permission de considérer un jeune Rom comme leur ballon, en raison d’un vol de bijoux.

                                          depuis, on peine à avoir des informations sur le cas de ce jeune homme Rom...et sur le déroulement de l’enquète de police....


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 16:48

                                            exocet


                                            Responsable certainement mais aux yeux de la loi, pas coupable.

                                          • Wald 3 juillet 2014 16:37

                                            Super l’article, superbe titre. On en redemande des comme ça. C’est drôle, c’est fin et ça fait mouche. 

                                            Vivement qu’on se débarrasse définitivement de ce guignol, c’est en bonne voie, maintenant y a plus qu’à tirer la chasse. smiley smiley

                                            • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 16:50

                                              Wald


                                              Vous avez bien la chance d’être aussi certain de l’issue
                                              Le tout à l’ego est peut-être bouché 

                                            • fcpgismo fcpgismo 3 juillet 2014 17:25

                                              La droite. Française est essentiellement composé d’escrocs mafieux de vrais professionnels la gauche n’est composé que d’amateurs qui essaient de se professionnaliser.

                                              L’aristocratie élective de cette masse de racaille à de beaux jours devant elle,appelé Démocratie un régime qui n’est que son contraire seul des escrocs professionnels en sont capable.
                                              Pays de cons peuple d’abrutis.
                                              François Chambon

                                              • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 17:41

                                                fcpgismo


                                                L’excès ne sert jamais la cause que l’on défend
                                                Il faut envisager un autre mode de désignation des décideurs
                                                Je penche de plus en plus vers le tirage au sort que le vote ne met en avant que des capacités comme celles que nus voyons à l’œuvre actuellement

                                              • stetienne stetienne 3 juillet 2014 17:51

                                                je n aime si sarko ni les jugeootes d’extreme gauche qui font remettre en circulation les racailles et les trafiquants de drogue
                                                faut qu on soit débarrassé des deux


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 17:55

                                                   stetienne

                                                  C’est votre droit extrême 

                                                • goc goc 3 juillet 2014 18:40

                                                  Ce type (nabot1er) est un grand malade, pour être précis il est schizophrène

                                                  on voit bien qu’il a une double personnalité
                                                  l’un se dit républicain, l’autre bafoue la démocratie en refusant les resultats de referendum

                                                  l’un vilipende le prétendu parti-pris de la justice, l’autre use et abuse de magistrats aux ordres (voir « Courroi » de transmission)

                                                  l’un veut travailler pour la France, l’autre vend la France aux américains (retour dans l’OTAN et fermeture de casernes)

                                                  l’un fait dire partout qu’il n’y a jamais eu d’enrichissement personnel, l’autre à peine arrivé à l’Élysée, se dépêche de tripler le salaire du président

                                                  l’un se dit rassembleur des français, et l’autre fait exploser même son parti

                                                  l’un dénonce l’effondrement economique du pays, l’autre oublie qu’il a fait exploser non seulement la dette du pays, mais aussi le nombre de chômeur et simultanément, le nombre de nouveaux riches.

                                                  l’un demande à être traité comme tout le monde, l’autre s’impose sur nos médias pour donner ses vérités et sa notion de la justice.


                                                  • goc goc 3 juillet 2014 19:12

                                                    L’un prétend respecter nos valeurs républicaines, l’autre tente de mettre un de ses fils à la tête d’un établissement public (affaire EPAD), alors ce dernier a « réussi » à redoubler sa première année de fac


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 20:41

                                                    goc


                                                    L’un est le président déchu, l’autre le futur 

                                                  • goc goc 4 juillet 2014 01:02

                                                    @sampiero

                                                    Ça se voit que tu n’as pas vu le « pauvre fils » dernièrement, et sa suffisance depuis qu’il a été bombardé chef UMP dans les Hauts de Seine.

                                                    mais bon peut-être es-tu de ceux qui pensent que s’il en est arrivé là, ce n’est que grâce à son talent et ses compétences.

                                                    http://www.leparisien.fr/municipales-2014/hauts-de-seine-92/municipales-a-neuilly-jean-sarkozy-ne-sera-candidat-sur-aucune-liste-17-12-2013-3417459.php


                                                  • gaston gaston 3 juillet 2014 19:22

                                                    Joli papier,joli portrait.

                                                    Homme du peuple,mouton du troupeau, mais ...noir,ou plutôt 
                                                    bien rouge,je me suis délecté à te lire camarade.
                                                    En fait,comme on dit chez nous,je me suis bien marré.
                                                    Juste un bémol : je suis très loin de posséder tes dons,et je n’ai
                                                    nulle envie de revoir cette crapule au pouvoir.Ma retraite n’est pas bien lourde. Désolé pour ton inspiration. En cherchant bien ,tu ne 
                                                    pourrais pas la titiller avec le couillon actuel ?
                                                    Amical Salut d’un très ancien.

                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 20:43

                                                      gaston


                                                      Je partage votre inquiétude et j’ai nulle envie de le voir revenir même si je le redoute vraiment
                                                      Quant à l’autre, c’est peine perdu Il n’est même pas bon à croquer, alors le titiller ...

                                                    • Tipol 3 juillet 2014 19:24

                                                      L’info est sortie, les médias titrent :
                                                      « Sarkozy est mis en examen, il risque 10 ans de prison ».
                                                      C’est dommage, j’aurais préféré :
                                                      « Sarkozy est mis en prison, il risque 10 ans d’examen. »
                                                      Ca doigt rester dans les anales !


                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 20:44

                                                        Tipol


                                                        Le mettre en examen Quelle folie ! Il les a tous ratés ....

                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 20:49

                                                        sampiero


                                                        Je n’ai aucun mérite, il m’inspire ! 

                                                      • Tipol 3 juillet 2014 21:55

                                                        @Nabum : excellent, rater leurs examens, c’est de famille.
                                                        Après le père, le Jean-Jean... et le p’tit dernier, le p’tit Louis, ch’ui qu’y’est en formation à la CIA ? Il doit maintenant avoir dans les 17 ans. On a des nouvelles ?
                                                        Mais je persiste pour 10 ans de mise dans l’examen, ça doigt rester dans les anales !


                                                      • aldous II aldous 3 juillet 2014 19:48

                                                        La justice

                                                        La justice ce n’est pas une coupable ou une punition, ce plus une réflexion, l’objective ce de transmettre une expérience, un tort une corruption subjective ; une reconnaissance de fait. Punir subjectivement pour obtenir son contraire ce punir le corps. (L’objectivité de lois) Mettre à lui ou à un autre en prison, ou le couper la tête cet inutile dans le 21 siècle. Cette méthode antique ne plus nécessaire dans nos jours. La réalité de la justice du 21 siècle ce l’enseigne l’apprentissage. Une tentative timide ce Berlusconi ; malgré lui. Donc l’objective ce arrêter la corruption, est non la excuser la manier pour la rendre convenable, car elle sera jamais convenable pour la justice. Sa rigidité ce ne pas un privilège, mais un mouvement l’quelle son rôle ce l’ordre au détriment du chaos. L’opinion publique est son point de vue du chaos comme de l’ordre, ce l’ordre qui l’attire le davantage que le protège, le dédommage, l’équilibre ; équilibré.

                                                        La vie ce plus simple est agréable.

                                                        Ce la nature elle-même qui tire les cartes et c’est de l’maniement qui refuse de comprendre, être raisonnablement c’est la acceptation de la nature et ses dimensions.

                                                        L’évidence est le témoignage du fait, est l’axiome est tout jours naturelle, elle comprend tous les compagnons car la nature coalise tout. L’arbre du fruit d’éden habite dans ce deux branches ; tous les acolytes du faussement comme tous les camarades du gracieusement. Est dans cette arbre analogique la nature dévoile a la justice qui est atteinte est qui a raison.

                                                        abn

                                                         

                                                         

                                                         

                                                         

                                                         


                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 20:45

                                                          aldous


                                                          Il faut vous rendre justice, je n’ai pas tout saisi ! 

                                                        • Dzan 3 juillet 2014 20:08

                                                          Pitoyable ce spectacle, de 3 clowns
                                                          Matamore l’Humilié eût été interwievé, par Edwy Plenel, et FOG, ça aurait eu de la gueule
                                                          Mais pérorer sur l’antenne du parrain à Louis, avec El Khabasch comme faire valoir , c’est à pleurer de rire
                                                          Merci , j’aime bien le cirque.


                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 20:46

                                                            Dzan


                                                            Le quadrille du cirque est préférable à la quadarture du cercle.

                                                            De toute manière, il ne comprend rien à rien

                                                          • kalachnikov lermontov 3 juillet 2014 21:15

                                                            Surtout qu’E., c’est Europe 1, soit Lagardère ’son frère’ (dixit Sarko) et sauf abus de ma part.

                                                            Dès la première phrase, avec E., c’était plié : il dit garde à vue sans avocat alors que Sarko a choisi de se représenter lui-même (il est avocat). Mais bon, les subtilités de procédure et la populace, ça fait deux.

                                                            C’est cocasse parce qu’en pleine affaire Bygmalion, Lefebvre, etc ont essayé de faire passer une loi à l’Assemblée supprimant l’emprisonnement pour la délinquance en col blanc Ceci pour le motif que : « Les prisons françaises sont surchargées et manquent de places et d’effectifs pour fonctionner convenablement. » et que Cela permettrait de désengorger les prisons et de les rendre respectueuses de la dignité humaine. »

                                                            http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/1974/AN/406.asp

                                                            http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion1992.asp

                                                            Notez aussi qu’hors Bakchich info, aucun média n’en a parlé.


                                                          • kalachnikov lermontov 3 juillet 2014 21:47

                                                            "Il faut également avoir le courage de poser la question de la détention provisoire : est-il cohérent et opportun d’incarcérer nécessairement ceux qui sont en attente de jugement et qui ne présentent pas de danger effectif pour la société ?"

                                                            "La délinquance en col blanc, la délinquance financière n’a rien à faire en prison. [...]

                                                            La petite délinquance comme on dit, les primo-délinquants, à partir du moment où ils présentent un risque pour la société doivent aller en prison. Tous ceux qui risquent de tomber dans la délinquance doivent en tout cas avoir peur d’aller en prison."


                                                            Quel oubli fâcheux ! Ce député, si soucieux de l’interêt général et de l’égalité, a omis de suggérer qu’il convenait également de donner à ces pauvres innocents la Légion d’Honneur pour service rendu à la patrie !


                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 21:51

                                                            lermontov 


                                                            Que dire ?
                                                            La garde à vue est une procédure archaïque, fut-elle utilisée pour un grand de ce monde ou un malafrat, la volonté de dégrader est manifeste. Le chatiment n’est plus de mise dans le code et pourtant il y a encore quelque chose de l’humiliation dans cette façon de faire
                                                            Les menottes sont dans ce même registre

                                                            Qu’en penser ? 

                                                          • kalachnikov lermontov 3 juillet 2014 22:31

                                                            En théorie, les menottes sont réservées à l’individu dangereux pour autrui ou pour lui-même ; et s’il reste seul, par précaution. Idem concernant des mesures comme ôter lacets et ceintures, faire ses besoins portes ouvertes, etc.
                                                            Il me semble que le citoyen justiciable peut comprendre cela. Ce ne sont pas des mesures d’humiliation mais de précaution.

                                                            Ce qui est scandaleux c’est l’absence de moyens : cellules de gv crades, pas de nourriture correcte, etc.

                                                            Ensuite, l’incorrection possible des fonctionnaires.


                                                          • kalachnikov lermontov 3 juillet 2014 21:04

                                                            Il a démissionné du Conseil Constitutionnel ? Le vice gardant la vertu, ça fait tâche quand même pour une démocratie moderne et une république irréprochable.


                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 21:07

                                                              lermontov


                                                              A-t-il découvert le mot dignité ?

                                                            • Tipol 3 juillet 2014 22:01

                                                              Pour le suivre, les médias vont devoir surveiller les caniveaux, parce qu’il va bientôt les fréquenter, et leur redonner ses lettres de noblesse.


                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 3 juillet 2014 22:17

                                                                Tipol


                                                                Ses frasques le conduisent plus sûrement vers le tout à l’égout

                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2014 08:35

                                                                Je suis beaucoup plus dubitative que la plupart d’entre vous, sur la finalité de tout ce cirque... Un phrase a été lâchée hier soir par un responsable du PS :
                                                                « Sarkozy a le mérite de ressouder toute la Gauche ». Une chance inespérée...

                                                                Une autre manière de dire que le hasard judiciaire fait bien les choses.
                                                                De là à penser que se met en place un billard à trois bandes... Je sais, j’ai mauvais esprit ! Mais...

                                                                Hollande est au plus bas dans les sondages, il faut tenir encore 3 ans ; le chômage ne fait que croitre et embellir ; les mesures anti-sociales décidées à Bruxelles sont en cours d’application ; et Sarko prévoyait de faire sa rentrée à l’automne....

                                                                Comment resserrer les rangs d’une Gauche en débandade et d’un Gouvernement en perdition ? L’histoire de la Mitterrandie nous a montré qu’un épouvantail bien choisi peut faire des miracles...

                                                                Le FN ne sert plus d’épouvantail, sauf pour salir ceux qui veulent sortir de l’ UE.
                                                                Sarkozy, tel que le décrit Nabum et tel que les Français l’ont vu à la téloche, est l’épouvantail idéal... Comme papy Le Pen, il suffit de le montrer à la télé pour que les électeurs aient les poils qui se hérissent...

                                                                Alors, la suite ? Dans l’affaire Karachi, beaucoup de soupçons, mais semble-t-il peu de preuves, puisqu’il a fallu mettre en place des écoutes téléphoniques au long cours. Qui ont permis de découvrir « l’affaire de corruption ».
                                                                Mais ces écoutes au long cours sont illégales, et peuvent faire capoter la procédure.

                                                                L’affaire Bygmalion est plus sérieuse, pourquoi n’avoir pas commencé par celle-ci ? Mystère !

                                                                L’important, c’est que tout cela dure suffisamment longtemps pour faire oublier ce que fait le Gouvernement, et faire oublier que PS ou UMP, ils appliquent tous la même politique européenne.

                                                                Déjà les discussions quittent « les affaires » proprement dites, pour discuter du Syndicat de la Magistrature. Bientôt, plus personne n’y comprendra rien.

                                                                Mais Sarkozy passera tous les soirs à la téloche, bien énervé et bien menteur. Un épouvantail parfait, n’est -il pas ?


                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 4 juillet 2014 09:00

                                                                  Fifi Brind_acier


                                                                  Ne cherchons pas de Complot quand il n’y en a pas !

                                                                  Les Socialistes sont bien trop médiocres pour imaginer pareil plan. Quant à réconcilier la Gauche, les gens honnêtes ne se tourneront plus jamais vers le PS, parti fêlon qui a craché sur la démocratie

                                                                  PS et Ump sont à mettre dans le même nid de vipères, panier de crabes et sac à nœuds selon vos préférences métaphoriques

                                                                • kalachnikov lermontov 4 juillet 2014 14:20

                                                                  @ Fifi

                                                                  Tu as une bonne intuition. Ps/ump, ce n’est qu’un parti : Ue.
                                                                  Tout ce tapage survient alors que lors d’une session extraordinaire du Parlement on démantèle la France (ie : on a convoqué le Parlement pour cela !).
                                                                  L’objet est de profiter du moment (l’été et les vacances), des circonstances (mondial fifa, etc). Le gouvernement fonctionne à vue, en fonction de l’opinion et s’engouffre dans toutes les failles pour passer en loucedé.
                                                                  Ce que l’on prend pour des errements n’en sont pas (edf, retraites, etc). Tout ceci est dans l’agenda 2020 ; pour edf, l’objet final est la privatisation ; les histoires d’augmentation n’ont rien à voir avec une quelconque réalité, c’est pour placer la barre assez haut, que les futurs propriétaires aient une jolie rente.
                                                                  Pour l’instant, ce qui est passé, c’est : la privatisation de la sncf ; le rabotage de certaines prestations et autres (retraites) ; la précarisation du chômage et la suppression de régimes favorable (avec la réforme du régime des intermittents est passé en accompagnement la précarisation totale du régime général de chômage ; tu remarqueras que les médias n’en ont strictement pas parlé !)
                                                                  La tactique choisie est celle de la segmentation, dans le but d’empêcher toute solidarité et toute contagion.
                                                                  Ils y vont au pas de charge car ils ont tiré la leçon correcte des Européennes, ce qu’ils taisent volontiers : si le referendum de 2005 avait lieu aujourd’hui, l’Ue serait rejetée à 80%. Donc, leur but, c’est d’y aller au pas de charge dans les 36 mois qui viennent et littéralement de nous ficeler, qu’on soit devant le fait accompli. Que Le Pen passe ou non n’aura aucune importance car nous serons complètement ficelés.

                                                                  Concernant Tafta et Tisa, ils emploient la même tactique que celle qui a nous littéralement condamnés à l’Ue. Les textes ne sont pas réformables sauf par unanimité. Puisque l’esprit est ultralibéral, la réforme ne pourrait être que d’esprit inverse ; elle sera dans les faits impossible car les Usa diront toujours ’non’. En fait, les us tiendront le rôle que tient l’Allemagne dans l’Ue. Et ils t’amuseront : ’mais si c’est réformable, mais si c’est démocratique.’

                                                                  L’objet réel de la réforme territoriale est de communautariser les budgets sociaux et en particulier le rsa (rôle dévolu aux départements actuellement) ainsi que la formation professionnelle (rôle dévolu aux régions). Pour le rsa, le but est de l’assortir de conditions alors qu’il est aujourd’hui inconditionnel = introduire une compétition. C’est par ce biais qu’ils parviendront à introduire les jobs à 1 euro, ce genre de saloperies et par là même faire baisser la rémunération du travail chez tous les travailleurs.


                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2014 18:40

                                                                  Nabum,
                                                                  « Les socialistes sont bien trop médiocres pour inventer un plan pareil... » dites-vous.
                                                                  Vous les sous estimez !

                                                                  Voici comment Mitterrand a propulsé le FN dans les médias et la vie politique., par Roland Dumas.

                                                                  Voici comment ils ont inventé une pseudo guerre entre la Gauche et le FN. par Lionel Jospin.

                                                                  Voici pourquoi il n’est pas possible de sortir de l’euro sans sortir de l’ UE, par Attali.

                                                                  Voici Élisabeth Guigou : « La démocratie entraînerait un blocage de l’ UE ».

                                                                  Se servir de Sarkozy comme épouvantail pour faire voter... Valls, par exemple, cela ne vous semble pas conforme à leur mode de pensée ??


                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 4 juillet 2014 18:43

                                                                  Fifi Brind_acier 


                                                                  Alors c’est donc leur seul talent !

                                                                  Remarquez, l’autre camp partage aussi ce savoir-faire et ne fait guère mieux pour le reste

                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2014 05:39

                                                                  Nabum,
                                                                  Je les renvoie volontiers dos à dos.
                                                                  L’UMP a trahi depuis longtemps ses origines gaullistes, et le PS a trahi les salariés, s’ils disparaissent, je ne pleurerais pas du tout !


                                                                • Jean-Marc B 4 juillet 2014 09:14

                                                                  Article écrit de main de maître.
                                                                  Votre talent est avéré.
                                                                  Ce qui me semble déplorable c’est aussi cette tendance des médias de grande audience qui s’indignent exclusivement du comportement des juges .... qui « s’acharnent ». Les « amis » de NS sont conviés à témoigner à tout moment...
                                                                  Comme si l’on ne trouvait pas d’abord pertinent de douter d’un homme qui est autant poursuivi par la justice ! Les points de vue divergents devraient être explorés. Le travail du journaliste n’est-il pas d’abord un travail d’investigation ? La réflexion devrait être aussi à l’ordre du jour.
                                                                  Mais non. On fait valoir qu’un tel personnage est le candidat parfait pour prétendre à la magistrature suprême.
                                                                  Allons.
                                                                  Le citoyen ordinaire n’est pas soupçonné de délits aussi graves.
                                                                  Le citoyen ordinaire n’a pas non plus les médias à ses bottes pour faire valoir son point de vue.
                                                                  Il y a des journalistes qui ne craignent pas de se déshonorer . Mais voyons, les patrons qui les paient semblent appartenir au parti, et le monde des affaires est tellement juteux ! 


                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 4 juillet 2014 09:19

                                                                    Jean-Marc B


                                                                    Mon talent n’est nullement avéré
                                                                    Je reste silencieux dans mon coin
                                                                    Seule la toile me permet de m’exprimer pour quelques-uns
                                                                    Nul ne va s’aventurer à m’offrir une tribune, le risque est trop grand

                                                                    Car la parole de vérité sans entrave, sans calcul, sans chapelle, c’est intolérable dans ce monde de valets.

                                                                  • Jean-Marc B 4 juillet 2014 14:08

                                                                    Le comportement des hommes politiques, les démêlées de NS avec la justice expliquent en grande partie le climat délétère de notre pays. Un président devrait veiller à promouvoir l’esprit de notre devise : « liberté, égalité, fraternité ».
                                                                    Un président devrait inspirer le respect, et veiller à ce qu’il en soit de même pour tous ceux qui incarnent l’institution républicaine dans leurs fonctions.
                                                                    Mais ce n’est pas le cas. Les plus fragiles, les plus exposés, peuvent en faire les frais. Voyez ce drame qui arrive aujourd’hui et qui touche cette institutrice d’école maternelle à Albi.
                                                                    Monsieur l’Instituteur, Notre Ecole est en deuil, je vous adresse toute ma sympathie, et vous souhaite bon courage.


                                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 4 juillet 2014 14:33

                                                                      Jean-Marc B


                                                                      Oui vous avez raison je suis en deuil car cet incident s’explique par toutes les campagnes de dénigrement de ce métier, par l’intrusion des familles, par l’absence de repères dans cette société, la négation de nos valeurs également

                                                                      Quant à ce monsier Sarkozy, il a propagé tant de haine contre les fonctionnaires et les instituteurs en particuliers que je le juge responsable de ce drame.


                                                                    • kalachnikov lermontov 4 juillet 2014 18:52

                                                                      Franchement, réveillez-vous un peu, sortez du coma, votre devise a été effacée de pièces de monnaie et la nouvelle est européenne : ’liberté du marché’.

                                                                      Au fait, sachez qu’avec Tisa et Tafta, votre école sera transformée à l’américaine. Service public dépotoir pour les pauvres et privé pour le reste.
                                                                      Sachez également qu’il est prévu d’en finir avec la notion public/privé sur tous les plans.
                                                                      D’ici 2020.


                                                                    • smilodon smilodon 4 juillet 2014 14:43

                                                                      Ce qui me semble « dingue » c’est que sarko pense pouvoir « revenir » !.... Jsuis assez gentil comme « garçon », du moins il me semble !.. Mais là, j’ai un ptit problème !... En 2017, que ce soit l’un ou que ce soit l’autre, mon seul choix sera entre Marine et Bayrou, s’il se présente !..... Hollande ou Sarko, comment je m’en tape !.... Marine ou Bayrou !... Si ni l’un ni l’autre ne se présente, je fous le feu au bureau de vote !... Faut que ça change !... Marre de ces 2 Cons !..... Ils ne valent rien, séparés ou ensemble !.. Il faut quelqu’un d’autre !.. Ou TOUT au centre, ou TOUT aux extrêmes !... Mais faut vraiment que ça change !... VRAIMENT !.......BAYROU ou MLP !....... Point !...Adishatz.


                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 4 juillet 2014 15:13

                                                                        smilodon


                                                                        Ce qui est dingue c’est que nombreux sont ceux qui espèrent son retour

                                                                        Je ne vois personne dans la classe politique pour prendre la place car j’ai la conviction qu’il faut dissoudre tout ce joili monde, les renvoyer travailler un un peu.

                                                                        Repensons notre démocratie sans ces maudits professionnels de la chose ! 

                                                                      • Jean-Marc B 4 juillet 2014 16:59

                                                                        uu Nous pouvons
                                                                        C’est Nabum
                                                                        Nous autres enseignants, de l’Ecole laïque de la République, nous avons un contentieux sérieux avec Sarkozy qui a dit :

                                                                        "Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance. [...]

                                                                        Nous autres enseignants de l’Ecole laïque de la République, nous présentons aux élèves, en histoire et en éducation artistique, tous les imaginaires inventés par les hommes, dont les diverses religions. Nous indiquons aussi, qu’à l’exemple de certains êtres humains, qu’il est possible de conduire sa vie dignement dans le respect d’autrui tout en n’ayant aucune espérance, aucun rêve chimérique dans un au-delà réservé à des partisans. ... Le fait religieux n’induit pas la nécessité de la religion autour d’un ou plusieurs dieux. Nous pouvons nous dévouer sans compter au service de l’Ecole. Pas besoin d’espérance pour cela.

                                                                        Aujourd’hui, les communautarismes, les haines religieuses nous font un mal terrible comme par le passé . Sarkozy a entretenu ce foyer de barbarie.

                                                                        Méfions-nous d’un politique qui nous laisse espérer du bien dans un au-delà imaginaire. Ce politique ne nous laisse rien envisager de bon ici et maintenant. C’est pourtant son boulot.

                                                                        Sarkozy ne servira jamais de figure exemplaire (mais peut-être de contre exemple) pour aider l’élève à construire son propre imaginaire, sa propre façon de donner un sens à sa vie.


                                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 4 juillet 2014 17:07

                                                                          Jean-Marc B


                                                                          Ce que vous dites est vrai

                                                                          Pour moi ce personnage est responsable du drame d’Albi
                                                                          Il a armé tous les parents qui se prennent à mépriser une profession qui s’élève contre la barbarie, celle-là même qu’installent des gens comme Nicolas et ses amis

                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2014 18:45

                                                                          Si j’ai bien compris, nombreux sont ceux qui ne voteront pas pour Sarkozy.

                                                                          Et donc, en 2017, si vous avez à choisir entre Valls et Sarkozy, vous voteriez Valls, pour que Sarkozy ne passe pas... Merci Sarkozy !


                                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 4 juillet 2014 19:24

                                                                            Fifi Brind_acier


                                                                            Désormais, ce type de choix ne me concerne plus ! 

                                                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 juillet 2014 19:18

                                                                            @Nabum.

                                                                            Superbe billet !Tout est dit.
                                                                            Peu importe le soutien qu’il reçoit de ses zélateurs : le dieu saigné. 
                                                                            Tout le monde a vu et compris qu’il était mortel.
                                                                            N. Sarkozy est devenu de l’histoire ancienne, du réchauffé. 
                                                                            La date de péremption est formelle.
                                                                            Produit toxique.
                                                                            A la benne.

                                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 juillet 2014 19:18

                                                                              @Nabum.

                                                                              Superbe billet !Tout est dit.
                                                                              Peu importe le soutien qu’il reçoit de ses zélateurs : le dieu a saigné. 
                                                                              Tout le monde a vu et compris qu’il était mortel.
                                                                              N. Sarkozy est devenu de l’histoire ancienne, du réchauffé. 
                                                                              La date de péremption est formelle.
                                                                              Produit toxique.
                                                                              A la benne.

                                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 4 juillet 2014 19:25

                                                                                Renaud Bouchard


                                                                                Merci pour le compliment

                                                                                Je ne partage pas votre optimisme concernant le bonhomme, le risque de son retour n’est pas nul

                                                                              • Parrhesia Parrhesia 4 juillet 2014 20:16

                                                                                Un hommage soutenu devrait être rendu au courage des juges qui subissent sans doute des pressions dont nous n’avons même pas idée.

                                                                                Grâce à elles, la France (de moins en moins) libre peut encore conserver un espoir de démocratie et le capitalisme exclusivement financier peut encore douter de sa victoire.

                                                                                En effet, s’il arrivait que l’ex président, l’une des personnalités les plus en vue de l’organigramme mondialiste européen, se sorte sans autre inconvénient de cette situation pourtant inconcevable dans une démocratie digne de ce nom, ce serait sans doute le signe précurseur de la victoire définitive du N.O.M. sur le monde occidental !

                                                                                Avec la Chine et autres pays émergents, il en ira autrement ; mais ce n’est pas une consolation !!!


                                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 5 juillet 2014 00:03

                                                                                  Parrhesia


                                                                                  Rendons leur hommage, vous avez raison
                                                                                  Ce sont deux femmes et là non plus ce n’est pas un hasard.

                                                                                  Quant à notre démocratie, tant que le mensonge sera jugé comme un moyen de réussite, il n’y a rien à espérer de mieux que ce triste personnage

                                                                                • eric 5 juillet 2014 00:21

                                                                                  J’archive....dans trois ans vous allez tous nous expliquer pourquoi la mort dans l’âme, soit vous appelez a voter pour lui pour faire barrage au Front au second tour, soit qu’au fond, le Fn est un parti comme les autres et qu’il vaut mieux s’abstenir...

                                                                                  Dans les deux cas, une sérieuse partie de rigolade en perspective...


                                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 5 juillet 2014 07:23

                                                                                    eric


                                                                                    Détrompez-vous
                                                                                    Grande est la résolution et de plus en plus nombreux sont ceux et celles qui pensent que le choix par l’élimination n’a plus aucun sens
                                                                                    C’est la cinquième république qu’il faut éliminer.

                                                                                    Archivez mon ami

                                                                                  • eric 5 juillet 2014 07:58

                                                                                    Je ne crois pas.

                                                                                    Aux dernières présidentielles :
                                                                                    Plus de 80% de participation
                                                                                    Entre 5 et 6% de blancs et nuls au second tour. Cela a suffit a faire de Hollande le second président avec Chirac a être élu avec moins de 50% des votant. Mais c’est comme pour la constit. européenne : le poids lourd la dedans, c’est le FN. Les gauches de gauches ne venant qu’en petit appoint. 38% des électeurs Le penistes se sont abstenu ou ont voté blanc au second tour.
                                                                                    Pas 5% de total toutes extrêmes gauches confondues au premier tour.

                                                                                    On l’ a bien vu avec les européennes et la participation croissante, par rapport aux précédentes, malgré les appels à l’abstention de certains groupuscules.

                                                                                    La prochaine alternance sera celle de l’épuration financière de ce qui nourrit les gauches en général et les gauches de gauche en particulier.
                                                                                    Le dieudonnisation d’une partie de l’extrême gauche ne sera pas assez avancée pour que les reports sur le Fn soit très important.

                                                                                    Il faut bien voir que le Fn fait ce que les extrême gauches prétendent faire et que de plus en plus, celles ci suivront celui là. C’est le Fn qui l’a emporté sur la constitution européenne, c’est lui qui a eu la peau de Sarko- pas assez à droite-c’est lui qui rassemble les vrais ouvriers ( hors fonction publique).

                                                                                    Mais au prochaine présidentielles, il sera encore un peu tôt pour que les Bacs plus 2 à 4 de l’extrême gauche se résolvent à voter avec le populo. Encore trop de préjugés de classe....Encore trop manipulés par le PS. Cela ne viendra que si la prochaine expérience Sarkozy ne va pas assez loin dans les réformes....

                                                                                    La stagnation déclinante des gauches de gauche dans tous les scrutins, avec les résultats de la politique socialiste, prouve qu’elles constituent un ilot sociologique et non une alternative politique pour l’avenir.

                                                                                    En 2017, le vote barrage au Fn devrait encore l’emporter au sein de gauches de gauches encore aliénées par le deiscour de ses grands frères et financeurs du PS...


                                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 5 juillet 2014 08:01

                                                                                    eric


                                                                                    Vous jouez les inquisiteurs
                                                                                    Si ma parole n’a aucune valeur pour vous, ne me demandez plus rien.

                                                                                  • Dominique TONIN Dominique TONIN 5 juillet 2014 08:28

                                                                                    @ l’auteur,

                                                                                    Je trouve assez dommage que vous puissiez vous repaître des frasques de ce personnage au point de ne pouvoir vous en passer, voire même de les souhaiter.
                                                                                    Même si SARKO et HOLLANDE sont aux antipodes, ni l’un ni l’autre ne sont capables de gérer les intérêts de la France.
                                                                                    Du reste aucun des politiques aujourd’hui n’en serait capable puisque, à part changer de mouvement ou de parti, donc d’hommes et de femmes, tous restent campés sur les fondements de la 5ème République qui a vécue.
                                                                                    Le mouvement ci-après, change toute la donne et la façon de gouverner.


                                                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 5 juillet 2014 09:26

                                                                                      Dominique TONIN 


                                                                                      Que vous veniez ici proposer votre réponse ne me dérange pas, que vous en deveniez hermétique à la subitilité de la dérision me navre et m’interroge sur la pertinence de vos propositions ! 

                                                                                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 5 juillet 2014 17:59

                                                                                      @nabum,

                                                                                      Ne soyez pas offensé, c’est l’effet que j’ai ressorti de vos propos. Tant mieux si c’était du 5ème degré !
                                                                                      Quant au vote par tirage au sort, c’est effectivement une très bonne chose qui aurait comme vertu principale de balayer le carriérisme politique...
                                                                                      Etes -vous au courant de l’université d’été du RBI fin août ? Vous avez le lien sur la page d’accueil de notre site.
                                                                                      A +

                                                                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 juillet 2014 11:09

                                                                                      Calmez-vous et essayez de vous rendre à l’évidence...

                                                                                      @C’est Nabum Vous auriez pu choisir un autre titre à votre article ; il n y a pas au monde un voyageur ...« sans bagage »  ! La nature et l’importance des bagages de chacun sont bien la chose à considérer !

                                                                                      Je rappelle juste à l’occasion comment Sarkozy a été acclamé
                                                                                      en 2007... De la même maniérè que Hollande l’a été en 2012 : Tant que le LEURRE DÉMOCRATIQUE sévit encore, les choses vont en s’aggravant !


                                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 5 juillet 2014 11:44

                                                                                        Mohammed MADJOUR


                                                                                        Ainsi donc je serai énervé. Merci de me l’apprendre

                                                                                        Relisez donc mes textes sur les arrivées de ces deux personnages. Aucune acclamtation de ma part et la plus grande inquiétude à chaque fois.

                                                                                        Je suis de ceux qui remttent en cause le vote, je pense que le tirage au sort permettrait de donner un autre souffle à notre vie démocratique. je le dis très calmement.

                                                                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 juillet 2014 13:36

                                                                                        Je dis « Calmez-vous et essayez de vous rendre à l’évidence... » aux autres commentateurs suite à ma première réaction à votre article (voir ci-dessus). Pour vous j’ai dis que le titre de l’article était mal choisi. Restons calmes !


                                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 6 juillet 2014 13:52

                                                                                        Mohammed MADJOUR 


                                                                                        Puisque vous souhaiter avoir raison, je ne vois aucune raison de m’évertuer à vous raisonner. ce ne serait pas raisonnable. N’en faisons pas toute une affaire !

                                                                                      • gaston gaston 6 juillet 2014 19:01

                                                                                        c’est une belle description de cet imbécile de sarkozy 


                                                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 6 juillet 2014 22:48

                                                                                          gaston


                                                                                          Je reconnais l’exercice vain pour plaisant qu’il soit pourtant à le réaliser.

                                                                                          La cible est parfaitement incpable de lire un tel billet, ne pouvant certainement même pas le comprendre. Mais qu’importe, je crois avoir fait plaisir à quelques personnes moins stupides que le modèle en question.

                                                                                        • canard54 canard54 8 juillet 2014 18:44

                                                                                          Il ne faut pas oublier que ce gugusse est l’initiateur des radars automatiques appareils qui vous baisent meme si vous n’ètes jamais passé devant (fausse plaque) et c’est encore à vous de prouver votre bonne foi,cela montre que ce monsieur n’a rien à faire de la moralité seul le tiroir caisse compte,en baisant les autres meme pas capable de faire cadrer une loi correctement,il a meme réussit à faire casquer les encartés UMP pour rembourser ses magouilles c’est bien le roi des enflures.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès